Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 15 Mai 2017 - 20:16
Cicyle, libérée délivrée !!! (Ne me remerciez pas si je vous la colle dans la tête Embarassed )

Naoo, t'as bien fait ! C'est salutaire parfois.

Plume, repos. Et si demain ça va pas, pareil. Wink

Rabelais, ça va ?
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 15 Mai 2017 - 20:19
J'ai lâché, je continue à gérer mes classes mais je réussi à ne plus m'énerver. Ils ne veulent pas bosser, tant pis pour eux, ils n'ont pas de cours et c'est tout. Je me préserve, c'est d'abord moi et ensuite eux.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Niang973 Lun 15 Mai 2017 - 23:10
courage les amies ! plus qu'un mois de cours .
quand on entend "clip de fin d'année" çà veut dire que les grandes vacances sont proches :|
l'administration de mon bahut vient de nous envoyer un mail pour nous rappeler que chaque année ils font un clip "souvenir" des collègues. Je trouve çà super sympa Smile
J'ai foncé pour voir celui de l'année passée, et çà fait drôle de voir ses collègues en train de danser :lol:
Aujourd'hui j'ai eu confirmation que l'année prochaine je suis PP de........ 3eme :| . Ça fait 5ans que je n'ai plus été PP en 3eme... là cette année çà allait d'être PP en 5eme, mais 3eme c'est relou : l'orientation, le brevet , les fiches navettes arrrrrgh "Ô rage! Ô désespoir!" ...

_________________
mon CV:
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 16 Mai 2017 - 18:57
Niang, super sympa Very Happy il n'y a pas de possibilité de négocier en disant que tu veux bien être PP mais pas de 3ème ?

J'ai "craqué" avec ma classe de 6ème, j'ai passé quasiment 20 min de l'heure à crier, je n'ai pas fait cours mais tant pis, j'apprends à me détacher.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 16 Mai 2017 - 19:17
Heste, je compatis. Même chose pour moi dans mes 2 classes de 3e. Avec l'insolence en plus.
Kevinette se lève pour aller chahuter avec une autre. Moi, à bout de nerfs, fatiguée et enrouée, je lui hurle dessus. Elle rigole. Je lui dis "ça te fait rire ?" Elle continue de rigoler. Et les autres aussi. Elle a fini le cours couchée sur sa table, tellement elle s'ennuie avec moi la pauvre.
Bref, ça s'est terminé avec un mot dans le carnet, et encore je me suis fait violence, car je n'arrive pas à punir. Une collègue m'a dit que j'aurais dû la virer. Je sais pas. Les autres seraient venus à son secours et auraient crié à l'injustice.
Quand ils bossaient en binômes, le brouhaha était normal. Quand on passait à la correction, il m'était impossible de parler sans que deux bavardent en même temps.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 16 Mai 2017 - 19:24
Effectivement je l'aurais virée. Et je ne parle pas quand ils parlent. Parfois j'attends assez longuement en Stmg, mais c'est pas grave, on fera moins de choses et ils finiront dans la mouise, tant pis.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 16 Mai 2017 - 19:28
Le problème c'est que j'ai une confiance plus que modérée envers la vie scolaire et la direction.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 16 Mai 2017 - 19:32
Bon ça me rassure que vous en soyez tous au même point.
Mais pourquoi sont.ils surexités au mois de mai?
C'est très étonnant.
J'ai dit à mes choupis de 5e trop exités que c'était exactement à cause de ça que je détestais le collège, cet infantilisme, leurs bavardages inutiles.
C'est injuste, ils sont pareils au lycée, c'est moî qui en ai marre, c'est tout.
Mais bon, faire de la gestion de classe, je vous l'ai déjà dit, ça me saoule, j'en fais à fond jusqu'à la toussaint et après c'est tout.
Bien là, on est comme en septembre, sauf que moî, bah je suis usée, vannée, gavée.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Mar 16 Mai 2017 - 19:35
J'en peux plus, ils sont intenables et odieux. On crève de chaud (Bouches-du-Rhône). Faut que je me reconvertisse avant d'être trop cuite.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 16 Mai 2017 - 19:39
corailc a écrit:J'en peux plus, ils sont intenables et odieux. On crève de chaud (Bouches-du-Rhône). Faut que je me reconvertisse avant d'être trop cuite.
Je compatis, je suis dans le sud ouest. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 437980826

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 16 Mai 2017 - 19:44
Exceptionnellement j'ai eu mes 6e choupis en dernière heure de la journée.
D'habitude, je les ai toujours en 1ère heure, toute la semaine.
Rien à voir.
Ce soir j'ai eu droit à de l'insolence.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 16 Mai 2017 - 19:46
Trop lourd pour eux, ces journées ! Je ne sais pas comment on faisait.
Peut être que parfois, nous laisser être passifs nous a aidés, les maintenir dans l'agitation permanente n'est pas une bonne idee.
Ou alors on arrete tous les projets sorties etc et ils font moins d'heures.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 16 Mai 2017 - 19:49
Courage, après cette semaine, on pourra souffler un peu !

Les cours se passent plutôt normalement en ce début de semaine mais les copies s'accumulent et je récupère encore un paquet demain, mwarf.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 16 Mai 2017 - 19:57
Eh bien moi, malgré la chaleur, la journée infernale (7 heures) et les élèves à bout, j'ai été assez épatée par eux et par moi. Déjà, le pénible que j'ai exclu hier est venu s'excuser (en début et en fin d'heure !) et avait fait le boulot. Mes terminales pipelettes ont été très sympas avec un élève d'une autre classe qui composait dans le couloir (!!!) pour préparer un oral et ont accepté qu'on ferme la porte malgré la chaleur. J'ai passé la journée de bonne humeur à faire des blagues pourries, c'était bien.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 16 Mai 2017 - 19:59
mafalda16 a écrit:Effectivement je l'aurais virée. Et je ne parle pas quand ils parlent. Parfois j'attends assez longuement en Stmg, mais c'est pas grave, on fera moins de choses et ils finiront dans la mouise, tant pis.
Pareil avec mes ST2S bavards. Résultat, il me reste 2 chapitres à faire en 6h… Mais je ne parle pas tant qu'ils parlent. Nanméoh ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 2615398265
Courage à toutes. Bientôt la fin. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 1547453357
La semaine prochaine, j'ai une semaine de 2h30 (bon, j'ai décalé un cours à la semaine suivante). Ça va être dur de me motiver mardi matin pour aller faire mes 2h30 de la semaine. :lol:
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 16 Mai 2017 - 20:01
Mais vous arrivez à avoir le silence quand vous vous taisez ? Au bout de combien de temps ? Parce que moi, je peux attendre toute l'heure...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 16 Mai 2017 - 20:02
Rrhhoooo, c'est pas sympa de dire ça.! Deux heures trente ??? Trop bien. Je suis contente pour ma neo coupine mais jalouse, très jalouse! Very Happy :diablecontent:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 16 Mai 2017 - 20:03
L'an dernier, en collège, on était très très très mal vus quand on excluait des élèves. A la fin de l'année, sachant que je n'y serai plus l'année suivante, je ne me suis pas gênée pour pourrir leurs stats, j'excluais à tours de bras, bordereaux prêts et remplis sur le bureau, aucune contestation possible. On n'a jamais mieux bossé qu'à la fin de l'année.

Une fois (toujours l'an dernier), j'ai passé l'intégralité du cours à attendre que des 4e de folie se taisent. Tant pis pour eux. Je me suis reposée, la voix, les nerfs, basta.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 16 Mai 2017 - 20:11
Philomène87 a écrit:Mais vous arrivez à avoir le silence quand vous vous taisez ? Au bout de combien de temps ? Parce que moi, je peux attendre toute l'heure...


Ça dépend des classes... Les Stmg en début d'année ça peut être longuet mais j'attends, je dis rien. Dès qu'ils se taisent j'explique mais si les bavardages reprennent j'arrête illico. Rapidement ils en ont marre d'avoir des explications coupées en 12 morceaux... 
L'an dernier avec mes 3e de la mort, un jour je me suis assise et j'ai corrigé des copies. Ils ont fini par se taire et m'ont posé deux trois questions et ont demandé à reprendre le cours. J'ai dit non. Je leur ai dit que j'étais pas là pour attendre leur bon vouloir et je leur ai fait copier je ne sais plus quel truc que j'avais sous la main en disant que le premier qui ouvrait la bouche prendrait la porte. J'en ai viré 4 ou 5. :diable:  et j'ai eu la paix pendant 2  ou 3h...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 16 Mai 2017 - 20:59
Rabelais a écrit:Rrhhoooo, c'est pas sympa de dire ça.! Deux heures trente ??? Trop bien. Je suis contente pour ma neo coupine  mais jalouse, très jalouse! Very Happy :diablecontent:
Ma grosse journée est le jeudi (8h de cours cafe ), et j'ai une belle matinée le vendredi (3h). Le lundi, j'avais 2h que je n'ai plus (libéréééée délivrééééée !) et j'ai donc bougé 2h de mon mardi (que j'aurai donc la semaine suivante). Et il y a deux heures le mardi que je n'ai plus.
Je savoure ma chance, et j'en profite pour rattraper un peu de retard de sommeil. Entre tout, je suis dans un état de fatigue assez indescriptible cette année.
Mais bon, pour toutes, la semaine prochaine sera très light. Il faut se raccrocher à cette idée !
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mar 16 Mai 2017 - 21:03
Philomène87 a écrit:Mais vous arrivez à avoir le silence quand vous vous taisez ? Au bout de combien de temps ? Parce que moi, je peux attendre toute l'heure...

Testé hier en 3ème SEGPA, mais il a fallu 15 minutes. De silence total de ma part (et d'immobilisme aussi xD). Si si...! Mais bon, après, ils te "traitent" (si j'utilise leur langage...) parce que "t'es la prof et tu dis rien" x) alala...

Bon courage Philomène !! Préserve-toi ! fleurs

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 2289946511
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 16 Mai 2017 - 21:08
Philomène87 a écrit:Mais vous arrivez à avoir le silence quand vous vous taisez ? Au bout de combien de temps ? Parce que moi, je peux attendre toute l'heure...

Au bout de 5-10 minutes...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 17 Mai 2017 - 7:42
Pour ce qui est de virer les élèves et l'attitude de la vie scolaire, je pense que tout se joue au moment où tu arrives dans un bahut.
En gros, tu vires ton premier élève de l'année, il tente de le remonter, si tu les envoies bouler et qu’ensuite tu vas expliquer que tu as besoin d’asseoir ton autorité pour ne plus avoir à virer d'élève de l'année, ça passe.
Pendant mon année de stage, j'ai eu le cas d'une gamine qui refusait de mettre sa casquette dans son sac. Le ton est montée, je l'ai viré et j'ai eu droit au couplet de la CPE "on vire pas pour une casquette bla bla bla" mais en fait, c'est sur ce genre de mini détail que tu t'imposes dans ta classe. La vie sco ne souhaite pas avoir des perms remplies par tous les relous du bahut à toutes les heures, ça se comprend mais pour ça, il faut agir dès le premier mois et souvent ils essayent de nous faire garder les élèves en classe en nous intimidant.

J'ai eu une petite hallu hier, une surveillante m'a demandé depuis combien de temps j'étais prof, je lui réponds 4 ans et là, elle me regarde et me dit "seulement? mais tu parais tellement sur de ton truc". (j'ai failli éclater de rire entre ce qu'on laisse paraître et ce qu'on est vraiment il y a une grosse différence) Mais ça fait plaisir, surtout quand on a une année aussi prise de tête que celle qui vient de s'écouler.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Niang973 Mer 17 Mai 2017 - 12:55
Philomène87 a écrit:Mais vous arrivez à avoir le silence quand vous vous taisez ? Au bout de combien de temps ? Parce que moi, je peux attendre toute l'heure...
Moi j'ai un avantage j'ai une dégaine de videur de boite , du haut de mon 1m90 et de mes 120kg mdrrrrr :diablecontent:
Je croise les bras, je fronce les sourcils , et je reste immobile . en général au bout de 30 secondes çà y est j'ai la paix et je sors mon éternelle rengaine "vous avez besoin que je m'énerve????" ou alors quand je suis fatigué je lâche sèchement un "Je ne suis VRAIMENT pas de bonne humeur" et je reste immobile 10 secondes de plus pour qu'ils prennent note de l'avertissement!
Et en général j'ai la paix derrière!
Attention çà çà marche pour tous les cours sauf ceux du vendredi de 13h à 14h15 (juste après la collation et juste avant la récréation) là ils sont intenables : ils viennent de manger ils sont fatigués de la semaine etc... toutes les excuses habituelles. Et bien là il m'arrive souvent d'interrompre mon cours toutes les 15 minutes soit pour déplacer des élèves soit pour en exclure soit pour les regarder fixement et retrouver le calme pendant ....... 5 minutes. :mdr3:

HS:

_________________
mon CV:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 17 Mai 2017 - 15:40
Niang973 a écrit:
Philomène87 a écrit:Mais vous arrivez à avoir le silence quand vous vous taisez ? Au bout de combien de temps ? Parce que moi, je peux attendre toute l'heure...
Moi j'ai un avantage j'ai une dégaine de videur de boite , du haut de mon 1m90 et de mes 120kg mdrrrrr :diablecontent:
Je croise les bras, je fronce les sourcils , et je reste immobile . en général au bout de 30 secondes çà y est j'ai la paix et je sors mon éternelle rengaine "vous avez besoin que je m'énerve????" ou alors quand je suis fatigué je lâche sèchement un "Je ne suis VRAIMENT pas de bonne humeur" et je reste immobile 10 secondes de plus pour qu'ils prennent note de l'avertissement!
Et en général j'ai la paix derrière!


Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 2252222100



Bon courage, camarades de la cuvée 2015 qui en bavez : plus que quelques semaines à tenir Smile

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 17 Mai 2017 - 15:43
Le reeeeeene !!!! Il est revienduuuuu !!! bounce 
yesyes 

Comment tu vas ? bounce

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum