Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim Mai 14 2017, 20:55
Comment ça 3 semaines? Il y en a certains à qui il reste 3 semaines de cours?!
C'est pô juste  calimero

Ici "plus que" 8 semaines (je prends l'idée de Heste). Allez, 7, je suppose que la dernière semaine je n'aurai pas grand monde. Faut y croire cafe
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim Mai 14 2017, 20:58
BlackMail a écrit:
Cicyle a écrit:
Cicyle a écrit:Voui !! Tu es toute pardonnée pour ton absence !
Comment ça, un mot de neo n'est pas valable ?
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 2834897253

(┛◉Д◉)┛彡┻━┻
fleurs2
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim Mai 14 2017, 21:02
*Plume* a écrit:Comment ça 3 semaines? Il y en a certains à qui il reste 3 semaines de cours?!
C'est pô juste  calimero

Ici "plus que" 8 semaines (je prends l'idée de Heste). Allez, 7, je suppose que la dernière semaine je n'aurai pas grand monde. Faut y croire cafe

Un peu moins que ça, non ? C'est pas 6 semaines ?
Et puis, on aura le pont de l'Ascension et la Pentecôte yesyes
Au fait Plume, ça va mieux avec tes classes ? Ce n'était pas au beau fixe il y a quelque temps I love you
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim Mai 14 2017, 21:06
Deux semaines normales. Une semaine bouffée par les oraux et l'ascension. Une semaine normale ensuite, mais période d'arrêt des notes, suivie d'une semaine à trous, avec arrêt des cours à des dates pas claires (les élèves et les profs ont eu des infos différentes...). Et voilà ! Tellement mieux que l'an dernier où j'étais à cheval sur le collège et le lycée..
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim Mai 14 2017, 21:07
Ici 3 semaines (dont la "semaine" de l'ascension). Puis convoquée pour faire passer les TP du bac. Puis surveillances, puis corrections puis jury (puis second groupe ?).
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Dim Mai 14 2017, 21:21
Philomène87 a écrit:
*Plume* a écrit:Comment ça 3 semaines? Il y en a certains à qui il reste 3 semaines de cours?!
C'est pô juste  calimero

Ici "plus que" 8 semaines (je prends l'idée de Heste). Allez, 7, je suppose que la dernière semaine je n'aurai pas grand monde. Faut y croire cafe

Un peu moins que ça, non ? C'est pas 6 semaines ?
Et puis, on aura le pont de l'Ascension et la Pentecôte yesyes
Au fait Plume, ça va mieux avec tes classes ? Ce n'était pas au beau fixe il y a quelque temps I love you

Ben... Si, jusqu'au 7 juillet, ça fait bien 8 semaines ! cafe
Oui oui nous ici on a des réunions prévues le 7... mais pas les autres jours de la semaine Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 2834897253

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 2289946511
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim Mai 14 2017, 21:51
Comme le dnb c'est le 29 et le 30 juin, on arrête à ce moment-là. Ensuite on fait des réunions jusqu'au 7 (sans doute pour réfléchir aux prochains EPI Twisted Evil ).
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Dim Mai 14 2017, 22:08
Philomène87 a écrit:Comme le dnb c'est le 29 et le 30 juin, on arrête à ce moment-là. Ensuite on fait des réunions jusqu'au 7 (sans doute pour réfléchir aux prochains EPI Twisted Evil ).

Haha ben ici faut continuer à accueillir les élèves qui veulent venir... Pour certains c'est vrai que c'est toujours mieux qu'être chez eux à rien faire, vu que les centres commencent seulement une fois l'école officiellement terminée humhum Les 3èmes rendent leurs livres le 3 juillet. Et puis on peut aussi rester encore plus longtemps si on veut être volontaire pour École ouverte ! Mais ça, c'est sans moi.


Dernière édition par Lowpow29 le Dim Mai 14 2017, 22:08, édité 1 fois

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 2289946511
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim Mai 14 2017, 22:08
On arrete le 3 puis réunions de preparation de rentrée...super sympa...je change d'aca, je suis folle de joie de perdre mon temps'à préparer cette rentrée.
:minidodo:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Dim Mai 14 2017, 22:11
Rabelais a écrit:On arrete le 3 puis réunions de preparation de rentrée...super sympa...je change d'aca, je suis folle de joie de perdre mon temps'à préparer cette rentrée.
:minidodo:

Seras-tu obligée d'y assister ?

L'an dernier, je mutais aussi à l'inter : étab principal m'a libérée le 27 juin et étab n°2... le 10 juin ! (après négociation, enfin, explication de mon cas, du déménagement, et de la nécessaire visite à mon nouvel étab avant que la prof que j'allais remplacer ne s'en aille, elle, dans sa nouvelle académie)

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 2289946511
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim Mai 14 2017, 22:22
Nous aussi on accueille les élèves jusqu'au bout. C'est ma 1ère année dans cet établissement alors je ne sais pas exactement comment la fin de l'année se gère. L'année dernière, j'étais tranquille 2-3 jours avant le brevet car on était centre d'examen. Cette année ce n'est pas le cas, alors je suis dans l'attente de plus de news car la CDE a décidé de changer par rapport à l'an dernier mais elle ne nous a toujours rien dit Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 2834897253

Philomène : Ça va mieux avec mes classes, merci de demander des news Smile Ce n'est pas super génial mais c'est suffisamment supportable pour attendre sereinement la fin de l'année. Je suis contente d'avoir su redresser la barre car c'était pas gagné. Merci aux PP (et certainement pas à l'administration ni la vie sco Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 3622156775 ).

Bref, vivement juillet Sleep cafe bounce

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim Mai 14 2017, 22:28
Rabelais, je sèche toutes les réunions ayant un rapport de près ou de loin avec l'année prochaine. Décision prise unilatéralement, en accord avec moi même… Mais bon, ma situation est un peu différente…
Félicitations, *Plume* !! Pas facile de redresser la barre en cours d'année. Je te souhaite une fin d'année sereine et tranquille. trefle Je ne me souviens plus, tu mutes l'année prochaine ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim Mai 14 2017, 22:29
Ici, je ferai mes derniers cours le 22 mai affraid Ensuite j'enchaîne les oraux du bac au lycée jusqu'au 29 mai, après je suis convoquée du 30 mai au 9 juin pour les oraux des L à l'extérieur du lycée, puis correction des écrits, avec un peu de chance j'échapperai aux oraux de rattrapage.
Collègues de collège vous avez tout mon soutien, et comme Naoo je savoure ma chance de ne plus être sur collège et lycée comme l'an dernier.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim Mai 14 2017, 22:41
*Plume* a écrit:Nous aussi on accueille les élèves jusqu'au bout. C'est ma 1ère année dans cet établissement alors je ne sais pas exactement comment la fin de l'année se gère. L'année dernière, j'étais tranquille 2-3 jours avant le brevet car on était centre d'examen. Cette année ce n'est pas le cas, alors je suis dans l'attente de plus de news car la CDE a décidé de changer par rapport à l'an dernier mais elle ne nous a toujours rien dit Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 2834897253

Philomène : Ça va mieux avec mes classes, merci de demander des news Smile Ce n'est pas super génial mais c'est suffisamment supportable pour attendre sereinement la fin de l'année. Je suis contente d'avoir su redresser la barre car c'était pas gagné. Merci aux PP (et certainement pas à l'administration ni la vie sco Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 3622156775 ).

Bref, vivement juillet Sleep cafe bounce

Tant mieux alors ! Tu restes dans cet établissement l'an prochain ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim Mai 14 2017, 23:13
En espagnol vous vous coltinez oraux ET corrections ? Eh beh... Ici visiblement c'est l'un ou l'autre, et ça alterne suivant les années.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim Mai 14 2017, 23:22
Merci Cicyle et Philomène Smile

Pour vous répondre, je suis en mcs donc je suis bien obligée de muter. D'un côté je suis contente de pouvoir recommencer dans un endroit où on ne me connait pas et où j'essaierai de ne pas faire les mêmes erreurs avec les classes (j'en ferai d"autres bien sûr :lol: ). Mais d'un autre côté je suis un peu triste de partir car des 3 établissements où j'ai enseigné c'est là que je me suis sentie le mieux, le plus écoutée et comprise car mes collègues sont supers. Et, honnêtement, 80% des élèves sont biens.
J'ai un peu peur de l'endroit où je vais retomber vu les alentours Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 3631399767 Mais bon, je m'accrocherai Wink

Qu'est-ce que j'aimerais être convoquée pour des oraux, des corrections etc. Tout pour avoir des cours en moins à préparer en fait Razz Oui, je commence déjà à me relâcher mais ça va faire 3 ans que je n'arrête pas, j'ai envie de me reposer Sleep

Quoi qu'il en soit, bonne nuit et bon courage pour demain !

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun Mai 15 2017, 08:16
Naoo a écrit:En espagnol vous vous coltinez oraux ET corrections ? Eh beh... Ici visiblement c'est l'un ou l'autre, et ça alterne suivant les années.

Il semblerait qu'ici il n'y ait pas règles, tu peux te coltiner les deux, un seul des deux ou aucun des deux (bon moi ça fera deux ans que je fais les deux) et tout ça en dépit de toute logique. Creteil, quoi. Rolling Eyes

Plume, c'est globalement positif ce que tu dis. Et on te souhaite de tomber dans un établissement sympa où tu pourras continuer de prendre tes marques et aussi relâcher un peu la pression. Wink
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun Mai 15 2017, 09:23
trefle pour l'année prochaine, *Plume*.
Pour le repos, je te comprends. J'ai le sentiment de ne pas avoir arrêté depuis le bac. Pour mon année de dispo, l'année prochaine, tout le monde me demande ce que je vais faire comme boulot. Euh… Du repos, du bénévolat, et si je peux quelques cours particuliers. Éventuellement, un mi-temps. Mais j'espère ne pas avoir un temps plein (la moitié de mon salaire passe en frais pro cette année, donc je sais qu'on s'en sortira très bien avec un mi-temps). Mais surtout surtout : du repos !
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun Mai 15 2017, 10:43
Merci Mafalda et Cicyle Smile

Pour l'instant je suis en mode "j'en ai marre de tout" et "je m'accroche à l'espoir que représente la fin de l'année". Ma philosophie du moment c'est que chaque heure qui passe me rapproche des vacances.
Ça va me sembler long 8 semaines Razz Allez, bientôt un demi-lundi de fait Wink

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun Mai 15 2017, 20:04
Oui, on est tous très fatigués, c'est certain.
Nos collégiens sont surexités, je ne sais pas comment ils font...et comme je me sens partie, c'est difficle de les tenir.
Faut que je me reprenne.
Cicyle, tu as 1000 fois raison, OSEF.
J'ai demandé des autodabs pour le déménagement, c'est bon, c'est accepté, ouf, pour les deux derniers jours.
Mais je ne vais pas aller dans mon future bahut, c'est trop loin, je téléphonerai à la coordo pour savoir les classes et refuser les HSA et au chef pour me présenter , prendre RV après le 10 juillet et le cas échéant signaler que je ne peux faire les premières heures pour cause d'ouverture de garderie incompatible. Bref, réclamer une fiche de voeux, lol, je vais me faire bien voir...

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Lun Mai 15 2017, 20:10
Les 3e ont été chiants. Mais pas ceux de d'habitude. J'ai mal à la gorge et j'ai dû brailler... Leur offrant du spectacle, mais bon, quand on est à bout...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun Mai 15 2017, 20:24
J'ai mis un moment à comprendre ce qu'était un autodab. :blague:
Pour les élèves surexcités : ils ne se sont pas trop fatigués pendant l'année, c'est pour ça. Je remarque que leur fatigue est inversement proportionnelle à la notre. S'ils bossent bien on est moins fatigués et eux plus et vice versa.

Philomène : Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 1547453357 Infusion au thym et miel.

Ici, j'ai eu mes seconde de la mort en exposés (cafe) et………………………l'AP est finie !!!!! Plus cours le lundi !!!! Et surtout, surtout : je ne les reverrai plus !!!!!! yesyes
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun Mai 15 2017, 20:25
J'ai gueulé sur les terminales. J'en ai viré un avec perte et fracas. Ça a jeté un froid et on a fini le cours dans un silence de cathédrale, mais bon... Vivement qu'ils se tirent pour "réviser"...
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Lun Mai 15 2017, 21:01
Ah voilà, et maintenant j'ai les oreilles bouchées, avec une légère douleur. J'ai comme un faible espoir, là. Mais non, c'est lâche Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 267639959 .
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun Mai 15 2017, 21:09
Cicyle a écrit:J'ai mis un moment à comprendre ce qu'était un autodab. :blague:
Pour les élèves surexcités : ils ne se sont pas trop fatigués pendant l'année, c'est pour ça. Je remarque que leur fatigue est inversement proportionnelle à la notre. S'ils bossent bien on est moins fatigués et eux plus et vice versa.

Philomène : Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 1547453357 Infusion au thym et miel.

Ici, j'ai eu mes seconde de la mort en exposés (cafe) et………………………l'AP est finie !!!!! Plus cours le lundi !!!! Et surtout, surtout : je ne les reverrai plus !!!!!! yesyes
:thebest: santeverre

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun Mai 15 2017, 22:16
Cicyle, libérée délivrée !!! (Ne me remerciez pas si je vous la colle dans la tête Embarassed )

Naoo, t'as bien fait ! C'est salutaire parfois.

Plume, repos. Et si demain ça va pas, pareil. Wink

Rabelais, ça va ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum