Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pguesdon
pguesdon
Je viens de m'inscrire !

Oral du Capes 2017 en maths option informatique Empty Oral du Capes 2017 en maths option informatique

par pguesdon Ven 5 Mai - 15:09
Est-ce que quelqu'un aurait des ressources à m'indiquer pour préparer l'oral du CAPES ?
notamment sur les leçons suivantes:
23. Modélisation et utilisation de l’informatique en sciences humaines, économiques et sociales.
24. Modélisation et utilisation de l’informatique en sciences de la vie et de la Terre.
25. Modélisation et utilisation de l’informatique en physique ou en chimie.

Merci d'avance !!
:blague:
avatar
Caralone
Niveau 1

Oral du Capes 2017 en maths option informatique Empty Re: Oral du Capes 2017 en maths option informatique

par Caralone Sam 6 Mai - 14:43
Bonjour,

J'ai cru comprendre que dans ce type de leçon on demande en fait de trouver un problème pouvant être modélisé par les mathématiques, et implémenté en informatique.

Du coup en cherchant dans les manuels tu as en général des exos d'application de la notion dans d'autres domaines (souvent SES, SVT ou physique chimie) à voir celles qui peuvent être implémentées facilement.

Par exemple l'évolution d'une population avec la suite de Fibonacci, le remboursement d'un prêt avec les suites, la datation au carbone 14, ce genre de choses.

Après je ne sais pas si on est censé présenter une leçon sur une modélisation en particulier et du coup il faudrait partir sur sujet plus compliqué, ou du moins plus vaste. Ou bien si il faut simplement faire une leçon avec différents exercices dans le domaine pouvant être résolus par un algorithme, dans ce cas les exercices trouvés dans les manuels feraient l'affaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum