Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mar Mai 23 2017, 15:20
Kirth a écrit:
Wahlou a écrit:
mafalda16 a écrit:Et puis le CPE serait bien aimable de se la boucler concernant le caractère passionnant ou non de ce qui est enseigné. J'attends le CPE qui viendra me dire que la conjugaison espagnole n'est pas passionnante Twisted Evil

Ah ben ça... , elle a du mal à rester à sa place celle là. Puis les collègues de physique ne sont pas en reste non plus, quand j'ai narré la mésaventure "ben de la géologie aussi quoi..." on va mettre ça sur les sempiternelles guerres des matières scientifiques J'hallucine (boulot) - Page 30 437980826

Devant vous c'est "des cailloux" mais si vous avez besoin de soutien devant le cde, ils se transformeront en "objets d'étude indissociables des enseignements de géologie" faut pas s'inquiéter abi

Oui de gros cailloux qu'on lèche pour lire la date de péremption (comprenez datation absolue)  Embarassed

@gauvain : aucune idée mais alors vraiment aucune, c'est à croire qu'ils ont vu de la lumière et qu'ils sont rentrés  Twisted Evil
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar Mai 23 2017, 16:38
RogerMartin a écrit:

Une solution adoptée par une collègue juriste : quand un étudiant lui rend le premier devoir du semestre sur un torchon, elle écrit la note et son appréciation sur une feuille de PQ rose qu'elle scotche n'importe comment en travers de la copie. Radical, d'après elle.
En voilà une idée qu'elle est bonne Very Happy
Je regrette de ne pas y avoir pensé :lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar Mai 23 2017, 17:40
Bussy a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:
ysabel a écrit:Devant les copies qui ressemblent de plus en plus à  des torchons déjà très usagés, je ramasse les devoirs un par un et refuse tout ce qui n'est pas propre, sur copie-double ou illisible.
Et l'an prochain je vais exiger que les devoirs soient écrits en noir car je n'en peux plus des encres bleues tellement délavées que je n'arrive pas à lire.

Interdis les style Frixion dont l'encre disparait dès les beaux jours alors 😂!!

Un collègue de physique en a fait l'amère expérience en laissant ses copies de brevet blanc hier, dans sa voiture... J'hallucine (boulot) - Page 30 558662839

Je sens que dorénavant, je vais m'amuser à mettre toutes les copies à la chaleur, histoire de rire un peu.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar Mai 23 2017, 17:44
Daphné a écrit:
RogerMartin a écrit:
Une solution adoptée par une collègue juriste : quand un étudiant lui rend le premier devoir du semestre sur un torchon, elle écrit la note et son appréciation sur une feuille de PQ rose qu'elle scotche n'importe comment en travers de la copie. Radical, d'après elle.
En voilà une idée qu'elle est bonne Very Happy
Je regrette de ne pas y avoir pensé :lol:
Quelle idée aussi que de vouloir des copies propres et lisibles ! Wink Quand je pense que nous en corrigeons des milliers dans une carrière, autant se ménager là où on peut.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar Mai 23 2017, 17:51
Marcelle Duchamp a écrit:
ysabel a écrit:Devant les copies qui ressemblent de plus en plus à  des torchons déjà très usagés, je ramasse les devoirs un par un et refuse tout ce qui n'est pas propre, sur copie-double ou illisible.
Et l'an prochain je vais exiger que les devoirs soient écrits en noir car je n'en peux plus des encres bleues tellement délavées que je n'arrive pas à lire.

Cette année, j'ai eu un 6e qui a eu l'outrecuidance de me rendre un dessin griffonné sur une page arrachée d'un cahier (donc avec des carreaux) au crayon a papier, fait en 2 min et complètement hors sujet (en plus il n'y avait pas son nom derrière!) quand les autres avaient passé 3h minimum à faire des travaux de bonne voire grande qualité.
Quand on a fait la verbalisation et qu'on est arrivé au sien, j'ai entendu certains dire "Mais c'est quoi cette m*rde!"... Moi j'étais restée sans voix.

Je me suis fait avoir lors d'un DS de 4e, je n'ai pas contrôlé les copies et je viens de découvrir un torchon : une copie double ...découpée, l'élève n'a rendu qu'une feuille simple.
Je pense que je vais mettre zéro, et une heure de retenue pour recopier proprement le devoir, avant de corriger. En tout cas, je ne compte pas lire le torchon, si rapide cette lecture puisse-t-elle être.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar Mai 23 2017, 17:57
Ah j'ai ça aussi parfois. J'ai beau leur dire que la copie double sert à ranger le sujet et ensuite la correction, ils ne comprennent pas.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar Mai 23 2017, 18:01
La copie double sert à pouvoir coller le devoir dans le cahier, pour signature par les parents ; là, il aura du mal :lol:
Et, très incidemment, rendre un torchon est un manque de respect, que je ne laisserai donc pas passer sans réagir. C'est pour moi du même tonneau que la copie froissée et jetée après avoir été rendue, évoquée sur ce fil par deux ou trois intervenants.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Esméralda
Esméralda
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Esméralda Mar Mai 23 2017, 18:02
Oh mais si, ils ne veulent pas se donner la peine la plupart du temps ! Je n'ai pas eu d'expérience avec le stylo frixion, ils n'ont pas trop ça chez moi!
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mar Mai 23 2017, 18:10
Je ne fais pas souvent de contrôle puisque je n'ai qu'une heure par semaine mais en 6e, j'en fais un gros en fin de trimestre pour vérifier les connaissances de base acquises en ce début d'année. J'ai fini par craquer et laisser des blancs sur la photocopie plutôt que recevoir des feuilles crado, de toutes tailles, arrachées ou non parce "mais Madaaaame! On n'a pas besoin de feuilles de copie en arts plastiques!" (À croire qu'ils ne prennent que le strict minimum ds leur sac!).
Et une année, un élève a réussi l'exploit de ruiner sa photocopie en moins d'une heure. Quand je l'ai corrigée, j'ai sérieusement envisagé l'idée qu'il se soit mouché dedans... Je vous laisse donc imaginer l'objet!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar Mai 23 2017, 18:11
Marcelle Duchamp a écrit:Je ne fais pas souvent de contrôle puisque je n'ai qu'une heure par semaine mais en 6e, j'en fais un gros en fin de trimestre pour vérifier les connaissances de base acquises en ce début d'année. J'ai fini par craquer et laisser des blancs sur la photocopie plutôt que recevoir des feuilles crado, de toutes tailles, arrachées ou non parce "mais Madaaaame! On n'a pas besoin de feuilles de copie en arts plastiques!" (À croire qu'ils ne prennent que le strict minimum ds leur sac!).
Et une année, un élève a réussi l'exploit de ruiner sa photocopie en moins d'une heure. Quand je l'ai corrigée, j'ai sérieusement envisagé l'idée qu'il se soit mouché dedans... Je vous laisse donc imaginer l'objet!


affraid


Razz

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mer Mai 24 2017, 12:35
Rendash a écrit:La copie double sert à pouvoir coller le devoir dans le cahier, pour signature par les parents ; là, il aura du mal :lol:
Et, très incidemment, rendre un torchon est un manque de respect, que je ne laisserai donc pas passer sans réagir. C'est pour moi du même tonneau que la copie froissée et jetée après avoir été rendue, évoquée sur ce fil par deux ou trois intervenants.

Et l'élève qui jette le contenu entier de son classeur à la poubelle, c'est dans quel tonneau?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer Mai 24 2017, 13:02
J'ai envoyé un mail à une collègue d'espagnol et elle m'a répondu en allemand J'hallucine (boulot) - Page 30 2834897253

_________________
May the force be with us!
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lucrezia Mer Mai 24 2017, 13:06
Dis-toi que tu as fait une heureuse. Ca doit faire longtemps qu'elle attend l'occasion de faire la blague... Rolling Eyes

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer Mai 24 2017, 13:14
J'ai organisé 3 sorties dans l'année : j'ai eu 4 annulations/changements de date de dernière minute. Pfffffffff... J'ai bien compté, la même sortie a été décalée deux fois. Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer Mai 24 2017, 13:23
Lucrezia a écrit:Dis-toi que tu as fait une heureuse. Ca doit faire longtemps qu'elle attend l'occasion de faire la blague... Rolling Eyes
Une blague? Cékoiça? :blague:

_________________
May the force be with us!
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lucrezia Mer Mai 24 2017, 13:31
Tu ne te rends pas compte, ta collègue est un vrai boute-en-train: tu es prof d'anglais, elle est prof d'espagnol, tu lui écris en français, elle te répond en allemand! Lolilol, quoi!
Si tu veux faire son bonheur, réponds-lui en italien.

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer Mai 24 2017, 13:35
Daphné a écrit:
ysabel a écrit:Devant les copies qui ressemblent de plus en plus à  des torchons déjà très usagés...

Rigolez pas, J'ai déjà vu ça en CAPA par des professeurs qui contestent leur note administrative : feuille arrachée à la hâte d'un brouillon avec la dentelle sur les bords, donnant l'ordre en quelque sorte au recteur de leur augmenter la note car pas d'accord avec ce que propose le CDE. Et le recteur de nous montrer la feuille en séance, avec bien entendu une fin de non recevoir vu la teneur du courrier  J'hallucine (boulot) - Page 30 1482308650

Oh, les boulets ! Rolling Eyes Suspect
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer Mai 24 2017, 13:45
Lucrezia a écrit:Tu ne te rends pas compte, ta collègue est un vrai boute-en-train: tu es prof d'anglais, elle est prof d'espagnol, tu lui écris en français, elle te répond en allemand! Lolilol, quoi!
Si tu veux faire son bonheur, réponds-lui en italien.
Mais je ne l'ai pas pris mal du tout :lol: Euh l'italien c'est magnifique mais ché pas le parler. Alors je répondrai dans un mélange anglais, français, espagnol et allemand. It makes mich rire mucho.

En fait cette collègue est très rarement là. Je suppose qu'elle a cru que j'étais prof d'allemand. Ce n'est la première fois que cette erreur est faite mais bon tant qu'on ne me prend pas pour une prof de maths, ça va J'hallucine (boulot) - Page 30 437980826

_________________
May the force be with us!
Provence
Provence
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Mer Mai 24 2017, 13:48
Lucrezia a écrit:Tu ne te rends pas compte, ta collègue est un vrai boute-en-train: tu es prof d'anglais, elle est prof d'espagnol, tu lui écris en français, elle te répond en allemand! Lolilol, quoi!
Si tu veux faire son bonheur, réponds-lui en italien.

Avec google trad, faites des blagues à vos amis.

ချစ်ခင်ရပါသောလုပ်ဖော်ကိုင်ဖက်, ငါမှာအားလုံးနားမလည်ခဲ့ပေ။
အနမ်း


Hurmatli hamkasbi, men tushunmadim.
kisses


Kaixo lankide, ez dut ulertzen batere.
musuak


Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer Mai 24 2017, 14:06
Fais gaffe, si tu écris en euskara à un Béarnais, il te manquera sans doute quelques yeux demain :chat:

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mer Mai 24 2017, 14:18
tiptop77 a écrit:
Lucrezia a écrit:Tu ne te rends pas compte, ta collègue est un vrai boute-en-train: tu es prof d'anglais, elle est prof d'espagnol, tu lui écris en français, elle te répond en allemand! Lolilol, quoi!
Si tu veux faire son bonheur, réponds-lui en italien.
Mais je ne l'ai pas pris mal du tout :lol: Euh l'italien c'est magnifique mais ché pas le parler. Alors je répondrai dans un mélange anglais, français, espagnol et allemand. It makes mich rire mucho.

En fait cette collègue est très rarement là. Je suppose qu'elle a cru que j'étais prof d'allemand. Ce n'est la première fois que cette erreur est faite mais bon tant qu'on ne me prend pas pour une prof de maths, ça va J'hallucine (boulot) - Page 30 437980826

On me prenait pour la prof d'italien Smile


Dernière édition par Babarette le Mer Mai 24 2017, 16:57, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer Mai 24 2017, 14:37
tiptop77 a écrit:J'ai envoyé un mail à une collègue d'espagnol et elle m'a répondu en allemand J'hallucine (boulot) - Page 30 2834897253


J'hallucine (boulot) - Page 30 558662839
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mer Mai 24 2017, 14:47
Babarette a écrit:
tiptop77 a écrit:
Lucrezia a écrit:Tu ne te rends pas compte, ta collègue est un vrai boute-en-train: tu es prof d'anglais, elle est prof d'espagnol, tu lui écris en français, elle te répond en allemand! Lolilol, quoi!
Si tu veux faire son bonheur, réponds-lui en italien.
Mais je ne l'ai pas pris mal du tout :lol: Euh l'italien c'est magnifique mais ché pas le parler. Alors je répondrai dans un mélange anglais, français, espagnol et allemand. It makes mich rire mucho.

En fait cette collègue est très rarement là. Je suppose qu'elle a cru que j'étais prof d'allemand. Ce n'est la première fois que cette erreur est faite mais bon tant qu'on ne me prend pas pour une prof de maths, ça va J'hallucine (boulot) - Page 30 437980826

On me prenait pour la prof d'italien Smile

Et moi d'EPS!! (Alors que je suis pas sportive pour un sou!)

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lucrezia Mer Mai 24 2017, 15:12
tiptop77 a écrit:
Lucrezia a écrit:Tu ne te rends pas compte, ta collègue est un vrai boute-en-train: tu es prof d'anglais, elle est prof d'espagnol, tu lui écris en français, elle te répond en allemand! Lolilol, quoi!
Si tu veux faire son bonheur, réponds-lui en italien.
Mais je ne l'ai pas pris mal du tout :lol: Euh l'italien c'est magnifique mais ché pas le parler. Alors je répondrai dans un mélange anglais, français, espagnol et allemand. It makes mich rire mucho.

@Tiptop : Comme je ne comprends pas ce qui est écrit en gras, et que je ne vais faire qu'y penser si je ne poste pas ce message parfaitement inutile, je signale que j'ai voulu signifier dans mes interventions que je trouve l'humour de ta collègue tout pourri (si tant est qu'elle ait voulu faire de l'humour, ce qui a été ma première idée), mais j'aurais peut-être dû rajouter une émoticône pour mieux exprimer mon sentiment?  J'hallucine (boulot) - Page 30 3795679266

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer Mai 24 2017, 15:49
Je suis adepte de l'humour tout pourri! cheers

_________________
May the force be with us!
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lucrezia Mer Mai 24 2017, 16:15
Тупой юмор приносит людям Wink

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum