Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camille B
Camille B
Niveau 9

Quel appli/logiciel pour faire de la veille sur internet ? Empty Quel appli/logiciel pour faire de la veille sur internet ?

par Camille B Mar 9 Mai 2017 - 11:19
Bonjour,

Je recherche un logiciel/site appli efficace pour faire de la veille sur internet, mais aussi en faire faire par les éleves.

Il y a pletore d'offres... Plus specifiquement je cherche un moyen de rassembler sur une meme page des articles de medias precis (quotidiens, webmagazine, radios) sur un theme particulier.

Pour l'instant le meilleur outil que j'ai trouvé est google actualité : on peut choisir un theme clé (ex Palestine) puis selectionner les medias dont on veut voir les articles sur ce theme.

Le gros hic, c'est que c'est classifié par pays. Ainsi si je choisi le pays France, je ne peux pas personnaliser les medias ciblés en rajoutant NPR et la BBC dans la liste des medias choisis par exemple. Or je suis aussi enseignante en DNL et mes eleves sont majoritairement anglophones.

Des idees ?
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Quel appli/logiciel pour faire de la veille sur internet ? Empty Re: Quel appli/logiciel pour faire de la veille sur internet ?

par manchotte50 Mar 9 Mai 2017 - 12:35
j'ai découvert par hasard gigapresse...Je n'ai pas encore eu le temps de bien l'étudier mais je pense que c'est un site qui peut t'intéresser car il permet de faire un tour d'horizon de jouranux papier ou en ligne très variés. Je vais le regarder vraiment en détail quand j'aurais un peu de temps mais si certains ont déjà pu le faire, je suis preneuse des infos Wink
Honchamp
Honchamp
Doyen

Quel appli/logiciel pour faire de la veille sur internet ? Empty Re: Quel appli/logiciel pour faire de la veille sur internet ?

par Honchamp Mar 9 Mai 2017 - 13:12
manchotte50 a écrit:j'ai découvert par hasard gigapresse...Je n'ai pas encore eu le temps de bien l'étudier mais je pense que c'est un site qui peut t'intéresser car il permet de faire un tour d'horizon de jouranux papier ou en ligne très variés. Je vais le regarder vraiment en détail quand j'aurais un peu de temps mais si certains ont déjà pu le faire, je suis preneuse des infos Wink

Merci pour Gigapresse.
Je viens d'y aller "trainer".
C'est super. De quoi se noyer , également !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum