Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
granitza_
Niveau 7

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par granitza_ Jeu 15 Juin 2017 - 21:26
J'ai eu mon évaluation aussi aujourd'hui sans rendez-vous. J'ai eu favorable avec une super appréciation mais peu importe puisque je vais être stagiaire l'année prochaine.
avatar
Secure
Niveau 3

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par Secure Jeu 15 Juin 2017 - 21:59
CindyB, je pense qu'une évaluation mitigée ne remettra probablement pas en question votre réemploi. Cela peut se produire tout aussi bien pour un titulaire. Bon courage.
avatar
Secure
Niveau 3

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par Secure Jeu 15 Juin 2017 - 22:00
CindyB, je pense qu'une évaluation mitigée ne remettra probablement pas en question votre réemploi. Cela peut se produire tout aussi bien pour un titulaire. Bon courage.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par CindyB Jeu 15 Juin 2017 - 22:33
Secure a écrit:CindyB, je pense qu'une évaluation mitigée ne remettra probablement pas en question votre réemploi. Cela peut se produire tout aussi bien pour un titulaire. Bon courage.

Merci, j'espére....
avatar
mitrailleur347
Niveau 1

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par mitrailleur347 Jeu 15 Juin 2017 - 23:00
et que pensez vous d'un CDE qui tient des propos élogieux,
et suite à des propos d'une élève, vous fait un rapport négatif....
CindyB
CindyB
Niveau 8

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par CindyB Jeu 15 Juin 2017 - 23:10
mitrailleur347 a écrit:et que pensez vous d'un CDE qui tient des propos élogieux,
et suite à des propos d'une élève, vous fait un rapport négatif....

Hum en effet votre histoire ressemble à la mienne....Tout allait très bien jusqu'à ce qu'un cher petit conteste sa note et m'insulte parce que je refusais de la modifier....J'en dis que les élèves ont raison, qu'on les écoute un peu trop... Voilà le souci, si on est trop strict, ça ne va pas, si on ne l'est pas assez on ne sait pas tenir une classe (sans comprendre que même des titulaires peuvent avoir des classes imbuvables avec lesquelles ils ont des soucis....) du coup que faire? Comment réagir?
Nous sommes la cinquième roue du carrosse.....
avatar
Secure
Niveau 3

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par Secure Jeu 15 Juin 2017 - 23:44
Il me semble que les CDEs devraient être régulièrement mûtés mais j'ai pu constater que certains se sentaient chez eux, l'un d'entre eux a même pu rester plus de 10 ans...Pour cela certains n'hésitent pas à être du côté des élèves, mais les plus aguérris on compris que cela est un mauvais calcul à long terme pour l'établissement.
avatar
mitrailleur347
Niveau 1

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par mitrailleur347 Ven 16 Juin 2017 - 12:52
CindyB a écrit:
mitrailleur347 a écrit:et que pensez vous d'un CDE qui tient des propos élogieux,
et suite à des propos d'une élève, vous fait un rapport négatif....

Hum en effet votre histoire ressemble à la mienne....Tout allait très bien jusqu'à ce qu'un cher petit conteste sa note et m'insulte parce que je refusais de la modifier....J'en dis que les élèves ont  raison, qu'on les écoute un peu trop... Voilà le souci, si on est trop strict, ça ne va pas, si on ne l'est pas assez on ne sait pas tenir une classe (sans comprendre que même des titulaires peuvent avoir des classes imbuvables avec lesquelles ils ont des soucis....) du coup que faire? Comment réagir?
Nous sommes la cinquième roue du carrosse.....

Une semaine avant chaque conseil de classe je demande ce qu'il faut améliorer dans mon cours...
et s'il y a des protestations, j'explique que c'est l'inspecteur qui fixe les règles...
Beaucoup d'élèves me demande ou habite l'inspecteur... Very Happy Very Happy Very Happy
ainsi je passe pour le gentil :| :| :|
voilà le vrai rôle de l'inspecteur Very Happy Very Happy Very Happy
CindyB
CindyB
Niveau 8

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par CindyB Ven 16 Juin 2017 - 15:48
Je fais ça moi aussi, en leur expliquant en quoi consiste les programmes mais bon ça n'a pas suffi....
avatar
Mikah17
Niveau 3

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par Mikah17 Dim 18 Juin 2017 - 10:34
Salut les jeunes :p

Bah moi je fais pareil aussi, mais justement, je suis trop "démocratie" ; selon mes collègues. Mais je préfère que les gamins s'expriment librement et me disent les choses pour que je sache où je mets les pieds, plutôt que les choses m'explosent à la figure. Donc, oui, il faut régulièrement impliquer les élèves dans la construction ou du moins la restructuration du cours. Les classes d'examens protestent moins, car elles savent se résigner face à l'impératif du programme, elles se font une raison. Les secondes sont plus casse-pieds au lycée. On transige et on "baby-sitte" les trois quarts du temps. Une chose est sûre, ne pas se la jouer hyper ferme et "maton".
Toujours les impliquer, quitte à leur demander leur avis sur le contenu d'une séquence. Et à le modifier en conséquence. =)
avatar
Invité
Invité

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par Invité Lun 19 Juin 2017 - 17:48
Mikah17 a écrit:Salut les jeunes :p

Bah moi je fais pareil aussi, mais justement, je suis trop "démocratie" ; selon mes collègues. Mais je préfère que les gamins s'expriment librement et me disent les choses pour que je sache où je mets les pieds, plutôt que les choses m'explosent à la figure. Donc, oui, il faut régulièrement impliquer les élèves dans la construction ou du moins la restructuration du cours. Les classes d'examens protestent moins, car elles savent se résigner face à l'impératif du programme, elles se font une raison. Les secondes sont plus casse-pieds au lycée. On transige et on "baby-sitte" les trois quarts du temps. Une chose est sûre, ne pas se la jouer hyper ferme et "maton".
Toujours les impliquer, quitte à leur demander leur avis sur le contenu d'une séquence. Et à le modifier en conséquence. =)

C'est une pratique pédagogique ! Une façon de voir. Personnellement, je ne fais pas cela les 3/4 du temps. Mon but est de renforcer leur culture littéraire, pas de leur faire étudier ce qu'ils ont envie d'étudier.
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par MissWest-Indies Lun 26 Juin 2017 - 18:50
CindyB a écrit:sans comprendre que même des titulaires peuvent avoir des classes imbuvables avec lesquelles ils ont des soucis....) du coup que faire? Comment réagir?
Nous sommes la cinquième roue du carrosse.....

Eh oui, selon certains CDE , uniquement les contractuels ont des soucis avec des classes et que dans les salles de classe des titulaires , on n'entendrait pas une mouche voler.
Pour ces personnes, comme tu ne possèdes pas le Graal Capes, tu es un sous-prof qu'on recrute par dépit car il faut bien mettre un enseignant devant une classe pour cette matière.
skindiver
skindiver
Érudit

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par skindiver Lun 26 Juin 2017 - 18:54
Mikah17 a écrit:Salut les jeunes :p

Bah moi je fais pareil aussi, mais justement, je suis trop "démocratie" ; selon mes collègues. Mais je préfère que les gamins s'expriment librement et me disent les choses pour que je sache où je mets les pieds, plutôt que les choses m'explosent à la figure. Donc, oui, il faut régulièrement impliquer les élèves dans la construction ou du moins la restructuration du cours. Les classes d'examens protestent moins, car elles savent se résigner face à l'impératif du programme, elles se font une raison. Les secondes sont plus casse-pieds au lycée. On transige et on "baby-sitte" les trois quarts du temps. Une chose est sûre, ne pas se la jouer hyper ferme et "maton".
Toujours les impliquer, quitte à leur demander leur avis sur le contenu d'une séquence. Et à le modifier en conséquence. =)

C'est souvent une façon de faire très démagogique. C'est toujours intéressant d'avoir du recul sur sa pratique mais c'est souvent un moyen pour certains profs qui débutent de se faire mousser par les élèves à la moindre occasion.
avatar
Mikah17
Niveau 3

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par Mikah17 Lun 26 Juin 2017 - 19:00
Si tu le dis =)
Caro
Caro
Niveau 10

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par Caro Mar 27 Juin 2017 - 17:09
Toujours aucune évaluation pour moi !
zouz
zouz
Fidèle du forum

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par zouz Mar 27 Juin 2017 - 17:19
C'est fait pour ma part, alors que je pensais que nous n'en n'aurions pas. Tu devrais aller voir le chef d'étab.
avatar
cabiste
Niveau 2

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par cabiste Sam 1 Juil 2017 - 13:57
Pour ma part je ne serais pas renouvelé l'année prochaine. Je pense suite à une mauvaise inspection, pourtant j'ai fait un remplacement depuis janvier et ce n'était pas facile.
Caro
Caro
Niveau 10

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par Caro Lun 3 Juil 2017 - 13:17
Je suis allée voir le CDE : pas de notation cette année !
J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire : je suis bien dans leur base pour l'an prochain. D'après elle, un poste me sera proposé dans quelques jours dans le meilleur des cas, fin août dans le pire...
avatar
Mikah17
Niveau 3

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par Mikah17 Lun 10 Juil 2017 - 16:54
Bonjour,

C'est bon, je n'ai plus accès à LILMAC pour ma part, j'imagine que la décision a dû être prononcée ... Pareil selon la secrétaire de ma gestionnaire, je suis bien dans leur base de données. Néanmoins, les postes vacants ne sont pas totalement visibles pour l'instant...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par Eleven Lun 10 Juil 2017 - 17:28
Mikah17 a écrit:Bonjour,

C'est bon, je n'ai plus accès à LILMAC pour ma part, j'imagine que la décision a dû être prononcée ... Pareil selon la secrétaire de ma gestionnaire, je suis bien dans leur base de données. Néanmoins, les postes vacants ne sont pas totalement visibles pour l'instant...

Peut-on avoir accès à LILMAC lorsque l'on est contractuel ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Caro
Caro
Niveau 10

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par Caro Lun 10 Juil 2017 - 17:29
Dans mon académie, ce n'est pas possible d'y avoir accès.
avatar
Mikah17
Niveau 3

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par Mikah17 Lun 10 Juil 2017 - 23:09
Bonsoir,

Alors, effectivement, je sais que dans la plupart des académies ce n'est pas possible. Néanmoins, à partir de cette année (plus exactement en mai 2017), il a été question d'une possibilité pour les contractuels de faire part de leur désir ou non de continuer à figurer dans la base de données de certaines académies, tout en formulant quelques voeux. A mon avis, ils ont dû faire ça pour simplifier les procédures administratives, surtout pour les barèmes. Pour ce qui est de la partie "formulation des voeux", c'est probablement pour la forme. C'est donc symbolique, ni plus ni moins.
En gros, cette année dans l'académie de Nice, il était possible de remplir les documents habituels et de faire part de son désir de continuer à figurer dans la base de données du rectorat soit au format papier, soit sur LILMAC. Ils nous ont même envoyé une notice explicative sur la démarche à suivre sous forme de document PDF accompagnant la circulaire qui porte sur le statut des enseignants contractuels et des CDD... voilà voilà.
livie
livie
Fidèle du forum

Évaluation des contractuels  - Page 2 Empty Re: Évaluation des contractuels

par livie Mar 15 Aoû 2017 - 14:14
Pour l'académie de Créteil, les contractuels furent évalués cette année.

Pour les inquiets, notre cde a mis un avis défavorable à une collègue et elle se voyait 2 mois après proposer un remplacement en lycée (alors qu'elle était en collège). Toutefois, j'imagine que ça doit dépendre des matières (mathématiques et physique chimie sont particulièrement déficitaires ici).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum