Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ramanujan974
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ramanujan974 Mer 21 Juin - 2:05
Lu sur l'entête d'une copie de bac : "bac à l'Oréal"
Attention, c'est un élève de TL, quand même...
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Mer 21 Juin - 3:47
Ramanujan974 a écrit:Lu sur l'entête d'une copie de bac : "bac à l'Oréal"
Attention, c'est un élève de TL, quand même...

Au moment du remplissage de l'en-tête de copie, je me suis dit qu'il valait mieux que je l'écrive au tableau. Ça n'évite pas tous les drames, mais ça minimise...

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 21 Juin - 5:09
J'ai une collègue qui est la prof VIP de notre matière et qui m'a dit à propos de la collègue arrivée cette année : "Elle a gâché les élèves que j'avais tellement bien préparés!" Rien que ça...
Quant à moi, après un an où on m'a un peu évitée, regardée de haut, on m'a parlé cette année: "Mais toi, on sait que tu fais travailler les élèves. "Ah bon..
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 21 Juin - 5:29
roxanne a écrit:J'ai une collègue qui est la prof VIP de notre matière et qui m'a dit à propos de la collègue arrivée cette année : "Elle a gâché les élèves que j'avais tellement bien préparés!" Rien que ça... J'hallucine (boulot) - Page 18 1427763993 J'hallucine (boulot) - Page 18 1427763993 J'hallucine (boulot) - Page 18 1427763993
Quant à moi, après un an où on m'a un peu évitée, regardée de haut, on m'a parlé cette année: "Mais toi, on sait que tu fais travailler les élèves. "Ah bon..
Il vaut mieux en rire, autant de prétention !
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mer 21 Juin - 6:04
J'hallucine de voir des gens intelligents s'engueuler à propos de tout.
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 21 Juin - 6:10
Carioca a écrit:J'hallucine de voir des gens intelligents s'engueuler à propos de tout.
C'est la chaleur ! Very Happy
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 21 Juin - 6:17
Ramanujan974 a écrit:Lu sur l'entête d'une copie de bac : "bac à l'Oréal"
Attention, c'est un élève de TL, quand même...

Ben c'est tout à fait logique quand je vois le nombre d'élèves de L qui arrivent avec leur trousse à maquillage..... il est important pour elles (même si ce sont des cloches) de savoir si elles seront élégantes pour composer. C'est même la seule chose qui importe . Le but du bac pour elles? Savoir si elles le valent bien.

William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Mer 21 Juin - 6:42
gauvain31 a écrit:
Ramanujan974 a écrit:Lu sur l'entête d'une copie de bac : "bac à l'Oréal"
Attention, c'est un élève de TL, quand même...

Ben c'est tout à fait logique quand je vois le nombre d'élèves de L qui arrivent avec leur trousse à maquillage..... il est important pour elles (même si ce sont des cloches) de savoir si elles seront élégantes pour composer. C'est même la  seule chose qui importe . Le but du bac pour elles?  Savoir si elles le valent bien.


On sort de quelques mois de campagnes électorales qui ont bien montré la supériorité de la forme sur le fond. Même l'oral du DNB va dans ce sens. J'hallucine (boulot) - Page 18 1665347707
Je comprends bien cette inquiétude sur le paraître.

Le beau l'emporte sur le bon.

... Et ceux qui râlent, c'est juste parce qu'ils sont moches. :jems:

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Halybel
Halybel
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Halybel Mer 21 Juin - 6:57
Hier en réunion syndicale, une prof se plaint qu'une élève est rentrée dans le collège (à l’extérieur) avec le "voile"... Après enquête il s'agissait juste du foulard africain ...
Jeanne au secours, les sarrasins sont à nos portes!

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 21 Juin - 7:43
Ramanujan974 a écrit:Lu sur l'entête d'une copie de bac : "bac à l'Oréal"
Attention, c'est un élève de TL, quand même...

Ah oui affraid
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 21 Juin - 7:43
Ramanujan974 a écrit:Lu sur l'entête d'une copie de bac : "bac à l'Oréal"
Attention, c'est un élève de TL, quand même...

Ah oui   affraid
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Poupoutch Mer 21 Juin - 7:46
gauvain31 a écrit:
Ramanujan974 a écrit:Lu sur l'entête d'une copie de bac : "bac à l'Oréal"
Attention, c'est un élève de TL, quand même...

Ben c'est tout à fait logique quand je vois le nombre d'élèves de L qui arrivent avec leur trousse à maquillage..... il est important pour elles (même si ce sont des cloches) de savoir si elles seront élégantes pour composer. C'est même la  seule chose qui importe . Le but du bac pour elles?  Savoir si elles le valent bien.

C'est donc pour cela qu'une des candidates que je surveillais pour la philo semblait plus appliquée à mettre son vernis à ongles qu'à finir sa dissertation...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 21 Juin - 8:00
C'est raccord avec la mise en place de l'Oréal du DNB Rolling Eyes

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 18 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mer 21 Juin - 8:17
J'y aurais vu une tentative d'humour de la part du candidat mais c'est vrai que, même si c'est drôle, c'est risqué.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 21 Juin - 8:24
Ramanujan974 a écrit:Lu sur l'entête d'une copie de bac : "bac à l'Oréal"
Attention, c'est un élève de TL, quand même...

J'hallucine (boulot) - Page 18 1427763993
linedeloc
linedeloc
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par linedeloc Mer 21 Juin - 8:25
affraid affraid affraid Ah oui quand même!

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
avatar
barèges
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par barèges Mer 21 Juin - 8:34
Je crois qu'on a l'effet de la grenouille dans l'eau chauffée doucement : j'ai lu un instant ce qui s'écrit ces temps-ci sur le bac avec mes yeux d'il y a une quinzaine d'années... On aurait été scandalisés à chaque instant.
Il va falloir sélectionner en fac. Ou imaginer des cursus sur dix ans pour remettre à niveau, comme cela en trente ans de scolarité on aura ce qui se faisait en quinze ans à la fin du siècle dernier.
Après tout la durée de vie s'est allongée.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mer 21 Juin - 8:42
barèges a écrit:Il va falloir sélectionner en fac.
Quel vilain mot !  araignée

Je crois que ce n'est pas vraiment dans l'air du temps

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Mer 21 Juin - 9:39
slynop a écrit:Pour les profs débutants, je suis d'avis de leur donner des élèves débutants.
oh la la, on n'aura jamais assez de classe de toute petite section et de petite section de maternelle alors pour tous les profs débutants,  car le seul moment où les élèves sont débutants dans leur métier d'élève, c'est quand ils rentrent pour la première fois à l'école, entre  2 et 3 ans, à l'école maternelle.  En entrant en 6e, un élève a déjà entre 8 et 9 années de scolarité derrière lui, donc pour le côté débutant on repassera... Razz
D'un autre côté, ça serait très formateur pour un prof de lycée de voir d'où on part en vrai avec un élève, avec un groupe de 36 élèves petite section de maternelle n'ayant jamais été scolarisé avant, j'aimerais bien être petite mouche pour voir la catastrophe  J'hallucine (boulot) - Page 18 437980826

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 21 Juin - 9:42
Volubilys a écrit:
slynop a écrit:Pour les profs débutants, je suis d'avis de leur donner des élèves débutants.
oh la la, on n'aura jamais assez de classe de toute petite section et de petite section de maternelle alors pour tous les profs débutants,  car le seul moment où les élèves sont débutants dans leur métier d'élève, c'est quand ils rentrent pour la première fois à l'école, entre  2 et 3 ans, à l'école maternelle.  En entrant en 6e, un élève a déjà entre 8 et 9 années de scolarité derrière lui, donc pour le côté débutant on repassera... Razz
D'un autre côté, ça serait très formateur pour un prof de lycée de voir d'où on part en vrai avec un élève, avec un groupe de 36 élèves petite section de maternelle n'ayant jamais été scolarisé avant, j'aimerais bien être petite mouche pour voir la catastrophe  J'hallucine (boulot) - Page 18 437980826

Tout le monde sait qu'il est n'est pas évident d'enseigner en maternelle (j'avais lu quelques part que les enseignants de maternelle sont les plus stressés). Rolling Eyes
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 21 Juin - 9:47
Ma mère a été enseignante en maternelle pendant 30 ans. Une année où j'étais en lycée et collège, je lui avais proposé en rigolant d'échanger une journée. Surtout pas! Ce sont vraiment deux métiers différents. ERt je reconnais que je n'aimerais pas du tout.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 21 Juin - 9:50
Si on met un PE en Terminale pour enseigner la philo, les maths ou l'anglais, ça peut être une belle catastrophe aussi. J'hallucine (boulot) - Page 18 1482308650
Volubilys
Volubilys
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Mer 21 Juin - 9:55
A la différence qu'un PE peut être envoyer en terminal (en EREA/LEA...) alors qu'un prof du secondaire ne sera pas nommé en maternelle. Wink


Soit dit en passant, c'était juste une blague, hein, sur le thème "élève débutant" (car le seul moment où les élèves débutent en tant qu'élève, c'est en PS...) déjà qu'entre la PS, le CP et le CM2 ce sont des métiers très différents, mais alors entre la PS et la terminale... Razz

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 21 Juin - 10:02
Ramanujan974 a écrit:Lu sur l'entête d'une copie de bac : "bac à l'Oréal"
Attention, c'est un élève de TL, quand même...

Il a voulu faire de l'humour, sans doute. J'espère...
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 21 Juin - 10:02
La jeune stagiaire qui est PE dans la clase de mon fils en MS donc (une petite classe dePS.MS a priori très calme) a fait un autre stage dans un CM2 d'une autre école. Elle est revenue toute contente de retrouver ses petits.

Philomène87 a écrit:
Ramanujan974 a écrit:Lu sur l'entête d'une copie de bac : "bac à l'Oréal"
Attention, c'est un élève de TL, quand même...

Il a voulu faire de l'humour, sans doute. J'espère...
C'est bien le moment et le lieu pour...


Dernière édition par Equipe de modération le Mer 21 Juin - 10:12, édité 2 fois (Raison : Fusion de 2 messages successifs.)
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 21 Juin - 10:11
Certains ont mis "BCG" parce que c'était l'abréviation écrite sur leurs étiquettes. D'autres ont demandé quel examen ils passaient.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum