Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 3 Juil - 20:08
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:Il n'est plus obligatoire d'avoir 2 epi par classe mais la cde maintient cette organisation. Aujourd'hui réunion epi et elle a forcé la main à des collègues pour remplir le tableau epi avec 2 epi par classe. Ils ont accepté très facilement.

Il reste 5 epi à pourvoir et la cde a parlé de les imposer et de toute façon elle réussira à remplir son tableau. Elle a dit sur le ton de la plaisanterie mais elle  a tout de même dit: "je suis prête à toutes les bassesses pour remplir ce fichu tableau" et elle y arrivera.

Oh ça, personne n'en doutait :aaq:

J'hallucine (boulot) - Page 34 437980826
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par virgere Lun 3 Juil - 20:11
Convocation pour corriger demain huit heures à 40km de mon établissement (50 de chez moi)
Convocation "trouvée" dans mon casier ce soir, après les cours...
Donc pas trouvée. J'appellerai la DEC demain... et je n'irai pas : z'avaient qu'à prévenir plus tôt. J'ai d'autres choses de prévues. Je ferai mes heures au bahut, sauf s'ils ne veulent pas me payer : je rentrerai chez moi.
Corvéables, c'est ça ?
sand
sand
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sand Lun 3 Juil - 20:28
Rebelle ! :aaq:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 3 Juil - 20:29
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche professeur

_________________
May the force be with us!
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par virgere Lun 3 Juil - 20:33
Ah ? Je me trouve même pas rebelle sur ce coup-là. Juste qu'ils avaient qu'à prévenir plus tôt. C'est pas comme s'ils ignoraient qu'il leur fallait des correcteurs. Ni comme si je devais remplacer quelqu'un au pied levé (les autres établissements alentours n'avaient personne de convoqué non plus en lettres). Z'ont qu'à s'organiser mieux. Merdre alors !

(même si je suis évidemment d'accord avec TipTop ^^)
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Lun 3 Juil - 21:14
Pour nous aussi: pour la deuxième année consécutive, le centre de correction est dans le patelin le plus éloigné de toute l'académie. 1h de route depuis chez moi (petites routes de campagne avec suite de villages où la vitesse est limitée à 50 dans le meilleur des cas).
Il y a plein de collèges dans les environs, mais non, il a fallu prendre celui qui est à Trifouillis les Alouettes. La prochaine fois, je propose Marseille. Ou Tunis. On pourrait même envisager Le Cap, pourquoi pas?
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Lun 3 Juil - 21:18
sifi a écrit:Pour nous aussi: pour la deuxième année consécutive, le centre de correction est dans le patelin le plus éloigné de toute l'académie. 1h de route depuis chez moi (petites routes de campagne avec suite de villages où la vitesse est limitée à 50 dans le meilleur des cas).
Il y a plein de collèges dans les environs, mais non, il a fallu prendre celui qui est à Trifouillis les Alouettes. La prochaine fois, je propose Marseille. Ou Tunis. On pourrait même envisager Le Cap, pourquoi pas?
Tant qu'il y a des frais de déplacement... abi
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Lun 3 Juil - 21:39
Je râle sans râler, parce que peu me chaut et que je n'en attendais pas moins : je ne revois plus mes collégues de Lettres qui sont de correction demain et mercredi car je pars jeudi matin  pour ma nouvelle aca, eh bien, pas un au revoir, rien.
Non seulement nous ne nous aimons pas du tout, mais je confirme ce que je redoutais, elles n'ont pas une once d'éducation.

EDIT, pour vous rassurer : je m'en contrefiche parce que tous mes eleves et nombre de leurs parents ont fêté mon départ par des attentions, des mots, des remerciements et que je suis fière de ces gamins et du courage qu'ils ont eu, de leurs Progrès, de leur défaite, de leur combat dans ma matiere pour au moins essayer.
J'en suis si fière parce que je ne suis pas facile, ni demago, ni ludique, ni jeune, mais que mon défaut est de les aimer TOUS, autant qu'ils m'exasperent parfois.


Dernière édition par Rabelais le Lun 3 Juil - 22:08, édité 2 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 3 Juil - 21:48
Rabelais : les collègues, parfois, c'est encore plus nocif que les élèves, les parents et la hiérarchie. Au pire, ne t'en fais pas, tu ne perds rien en quittant ce collège.

Avec mes collègues tout se passait plus ou moins bien jusque-là, mais aujourd'hui, j'ai eu l'impression de prendre des reproches dans la figure.
J'ai une collègue d'HG qui a la chance d'entrer complètement dans le moule : elle finit tous ses programmes, et ses élèves construisent le cours. Ben moi, mes élèves construisent le cours aussi, mais je n'arrive pas à faire entrer tous les chapitres dans l'année (enfin, s'il n'y avait pas toutes les sorties/voyages/interventions en tous genres, je pourrais). Alors je sélectionne dès le début de l'année les chapitres à faire absolument, et les moins importants, pour la fin de l'année, s'il reste des heures. Ce qui me revient à éluder la plupart des chapitres d'emc du style "je visite le collège" (séquence qui doit durer 3h et être évaluée, bien sûr), savoir à mon avis complètement inutile et que de toute façon tous les élèves acquièrent dès le jour de la rentrée. Eh bien, je me le suis vu reprocher... aujourd'hui... et impossible de mentir, j'ai des enfants de collègues dans ma classe. J'ai eu l'impression de passer un instant pour la prof pas consciencieuse même pas capable de finir ses programmes, et surtout, trop culottée pour oser faire passer l'HG avant la moraline à 2 balles... Je n'ai rien dit car je ne cherche pas le conflit, mais je n'en pensais pas moins. Et j'ai peur pour les années suivantes (sauf si d'ici là je trouve la recette miracle pour finir mes programmes tout en passant le temps qu'il faut sur chaque chapitre).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Lun 3 Juil - 21:52
Philomene, je n'ai pas de conseils â te donner, c'est exactement pour ça que mes collégues me craignent, ne me font plus jamais suer mais ne me disent pas bon vent... Je ne laisse pas passer ce genre de réflexion....alors laisse tomber, roule des yeux et tourne les talons.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
dryade
dryade
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dryade Lun 3 Juil - 21:52
C'est vraiment pas cool, ça dis donc, alors qu'on marque le coup normalement pour tous les départs de tous les personnels. J'espère que tes autres collègues penseront à toi.
fleurs2
Et puis, dis-toi que tu gagneras forcément dans ta nouvelle région.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Lun 3 Juil - 21:53
Quel était le contexte de ces reproches ? De quoi se mêlent-ils ?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Lun 3 Juil - 21:54
Moi finir les programmes, je n'y arrive jamais Philomène87 sauf en 3è en faisant du lavage de cerveau au 3è T !!!
T'inquiète, je passe aussi pour la non-compétente mais les élèves me disent qu'ils aiment maintenant la matière, comprennent ce qu'ils font, qu'ils savent sur quoi on a réfléchi en sortant du cours, qu'ils ont envie d'en savoir plus, etc, etc ... Et j'arrive même à avoir des remerciements de quelques parents...
Pour moi, après plus de 15 ans d'enseignement c'est ça le plus important, c'est ça qui m'importe et seulement ça.
Les langues de vipère se rassurent de cette façon, en rabaissant quelqu'un ...
Je ne changerai pas d'un iota (et je me fiche aussi de l'inspection)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Lun 3 Juil - 22:01
gauvain31 a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
ben2510 a écrit:Spark ?
Rassure-moi, ils connaissent 500 mots d'Anglais ? (C'est à peu près ce que nous avions appris en décembre en sixième, je pense).

Ils ne connaissent pas le sens d'étincelle...en français .

:shock: :shock: :shock:  Quel âge ont tes élèves ??
Ce sont des 4èmes... il y a deux ans, un 3ème ne savait pas ce qu'était du carrelage. Chaque jour je m'émerveille.... je crois que l'an prochain, je vais noter tous les mots qu'ils me demandent. Je ne m'arrête évidemment pas sur le fait qu'ils ne savent pas faire, après un an, la différence entre relever et souligner (parce que je pense que c'est juste de la fainéantise) expliquer et justifier, et me parlent d'"habilles" et de gens "gentilles". Le pire ? c'est que je crois que je suis bloquée là-bas pour encore quelques années ><.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 3 Juil - 22:03
Mafalda : parce que "je découvre le collège", ça concerne tout le monde, il FAUT que les 6e aient une séquence de 3-4h là-dessus où ils font le plan du collège, le colorient, etc. Et comme c'est dans le programme d'emc, c'est le prof d'HG qui se le cogne. Logiquement, on doit faire ce chapitre au tout début de l'année (comme ma collègue parfaite), mais moi je suis peu partante à l'idée de prendre un retard de 3h dès septembre. Donc j'élude. Et du coup les collègues "ah mais tu l'as pas fait ce chapitre, nos pauvres élèves !" J'ai donc rétorqué que les PP de 6e n'avaient qu'à s'en charger eux-mêmes en vie de classe.
D'ailleurs, c'est pareil pour les chapitres sur les discriminations et le harcèlement : on leur en parle à plusieurs reprises dans l'année, alors ça va bien, hein. Inutile de le radoter en emc au détriment du programme d'HG. Et ça aussi, pour moi, c'est plutôt en vie de classe qu'on doit faire ça.

Sophie : j'ai le choix entre la mémorisation sur le très long terme, et finir le programme. Je préfère ne faire que 3/4 du programme après avoir sélectionné les chapitres les plus importants, et que les élèves s'en souviennent encore plusieurs mois après, plutôt que de finir le programme pour qu'à la fin rien ne reste. Moi aussi je suis sûre qu'un jour je recevrai des remerciements, car là pour le coup, je crois vraiment en ce que je fais. Tout comme toi, je ne changerai pas d'un iota, mais je sais que ça va être dur, car l'an dernier un de mes collègues a dû muter : vu qu'il travaillait différemment et que pour cette raison plus personne ne lui parlait, la vie lui était devenue insupportable. J'ai un peu peur de subir la même chose.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 3 Juil - 22:06
Rabelais a écrit:Je râle sans râler, parce que peu me chaut et que je n'en attendais pas moins : je ne revois plus mes collégues de Lettres qui sont de correction demain et mercredi car je pars jeudi matin  pour ma nouvelle aca, eh bien, pas un au revoir, rien.
Non seulement nous ne nous aimons pas du tout, mais je confirme ce que je redoutais, elles n'ont pas une once d'éducation.

Ceci te permettra de partir le cœur léger. J'ai ce sentiment parfois, quand je quitte un établissement qui ne me plaît pas. Ce n'est pas fréquent , mais ça peut m'arriver. Je n'assiste alors pas au dernier pot de l'année. Je me fais oublier et je les oublie.Définitivement. De même oublie-les définitivement et pense aux bons moment que tu as passés avec tes élèves et avec certains de tes collègues (car il y en a forcément dans chaque établissement.....moi par exemple que tu n'auras jamais la chance de rencontrer Razz )


Dernière édition par gauvain31 le Lun 3 Juil - 22:07, édité 1 fois
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Lun 3 Juil - 22:06
Tu sais Philomène, quelqu'un qui finit les programmes, sans se préoccuper d'autre chose que de ... finir les programmes, justement, quel est l'intérêt? Moi aussi, si je fais cours sans élèves, je finis mes programmes...
Si on se préoccupe vraiment de ses élèves, si on passe un peu plus longtemps sur telle notion qui n'est pas acquise, ben oui, on ne finit pas tout.
Chaque année c'est différent pour moi, parce que je m'adapte à mes élèves, au temps qu'il leur faut pour assimiler les notions importantes... et j'imagine qu'ils l'ont visité tout seuls, le collège, non? J'hallucine (boulot) - Page 34 248604097
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Lun 3 Juil - 22:06
virgere a écrit:Convocation pour corriger demain huit heures à 40km de mon établissement (50 de chez moi)
Convocation "trouvée" dans mon casier ce soir, après les cours...
Donc pas trouvée. J'appellerai la DEC demain... et je n'irai pas : z'avaient qu'à prévenir plus tôt. J'ai d'autres choses de prévues. Je ferai mes heures au bahut, sauf s'ils ne veulent pas me payer : je rentrerai chez moi.
Corvéables, c'est ça ?
Quand tu l'auras trouvée, c'est ça ?
Tu pourrais même attendre la récré, le temps que le secrétariat passe aux casiers.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Lun 3 Juil - 22:10
gauvain31 a écrit:
Rabelais a écrit:Je râle sans râler, parce que peu me chaut et que je n'en attendais pas moins : je ne revois plus mes collégues de Lettres qui sont de correction demain et mercredi car je pars jeudi matin  pour ma nouvelle aca, eh bien, pas un au revoir, rien.
Non seulement nous ne nous aimons pas du tout, mais je confirme ce que je redoutais, elles n'ont pas une once d'éducation.

Ceci te permettra de partir le cœur léger. J'ai ce sentiment parfois, quand je quitte un établissement qui ne me plaît pas. Ce n'est pas fréquent , mais ça peut m'arriver. Je n'assiste alors pas au dernier pot de l'année. Je me fais oublier et je les oublie.Définitivement. De même oublie-les définitivement et pense aux bons moment que tu as passés avec tes élèves et avec certains de tes collègues (car il y en a forcément dans chaque établissement.....moi par exemple que tu n'auras jamais la chance de rencontrer  Razz )
C'est mon unique regret !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 3 Juil - 22:12
sifi a écrit:Tu sais Philomène, quelqu'un qui finit les programmes, sans se préoccuper d'autre chose que de ... finir les programmes, justement, quel est l'intérêt? Moi aussi, si je fais cours sans élèves, je finis mes programmes...
Si on se préoccupe vraiment de ses élèves, si on passe un peu plus longtemps sur telle notion qui n'est pas acquise, ben oui, on ne finit pas tout.
Chaque année c'est différent pour moi, parce que je m'adapte à mes élèves, au temps qu'il leur faut pour assimiler les notions importantes... et j'imagine qu'ils l'ont visité tout seuls, le collège, non? J'hallucine (boulot) - Page 34 248604097

Ben ouais. Déjà en CM2, aux portes ouvertes. Je ne vois franchement pas l'intérêt de mobiliser 3 heures sur les cours d'histoire-géo, pour leur faire faire le plan du collège, le leur faire colorier, leur faire noter le nom du CDE, des surveillants, etc (alors qu'ils le font déjà dans le carnet de correspondance), puis de les évaluer là-dessus. Pourquoi en HG ? Parce que c'est dans ce foutu programme ? Je préfère privilégier les vrais savoirs, et utiliser mes précieuses heures pour apprendre des choses aux élèves. Je ne fais de l'EMC que quand il entre dans ma conception de l'enseignement : connaître le fonctionnement de la justice, de la défense, les valeurs de la République, là ok. Le reste, c'est uniquement de la parlotte et notre temps est trop précieux pour cela. Mais je me suis sentie obligée de me justifier devant les collègues, et je n'aurais pas dû. J'ai été faible, une fois de plus.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par virgere Lun 3 Juil - 22:12
Oudemia a écrit:
virgere a écrit:Convocation pour corriger demain huit heures à 40km de mon établissement (50 de chez moi)
Convocation "trouvée" dans mon casier ce soir, après les cours...
Donc pas trouvée. J'appellerai la DEC demain... et je n'irai pas : z'avaient qu'à prévenir plus tôt. J'ai d'autres choses de prévues. Je ferai mes heures au bahut, sauf s'ils ne veulent pas me payer : je rentrerai chez moi.
Corvéables, c'est ça ?
Quand tu l'auras trouvée, c'est ça ?
Tu pourrais même attendre la récré, le temps que le secrétariat passe aux casiers.
Oui... de toute façon je suis fatiguée en ce moment, et j'arrive pile quand ça sonne : pas le temps de passer en salle des profs. Après, je suis en cours jusqu'à dix heures sans pause ! ^^
Bon, je suis bien persuadée qu'on viendra me trouver dans ma salle, hein... mais ce sera ça de fait Very Happy
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Lun 3 Juil - 22:26
Philomène87 a écrit:Mafalda : parce que "je découvre le collège", ça concerne tout le monde, il FAUT que les 6e aient une séquence de 3-4h là-dessus où ils font le plan du collège, le colorient, etc. Et comme c'est dans le programme d'emc, c'est le prof d'HG qui se le cogne. Logiquement, on doit faire ce chapitre au tout début de l'année (comme ma collègue parfaite), mais moi je suis peu partante à l'idée de prendre un retard de 3h dès septembre. Donc j'élude. Et du coup les collègues "ah mais tu l'as pas fait ce chapitre, nos pauvres élèves !" J'ai donc rétorqué que les PP de 6e n'avaient qu'à s'en charger eux-mêmes en vie de classe.
D'ailleurs, c'est pareil pour les chapitres sur les discriminations et le harcèlement : on leur en parle à plusieurs reprises dans l'année, alors ça va bien, hein. Inutile de le radoter en emc au détriment du programme d'HG. Et ça aussi, pour moi, c'est plutôt en vie de classe qu'on doit faire ça.

En géo, il faut toujours traiter de l'espace proche, non ? Donc visite du collège = EMC + géo, et le tour est joué Razz

Que les collègues se mêlent de leurs cours. On ne le dira jamais assez.

Et on évalue ce qu'on veut quand on le veut comme on le veut, didjû furieux
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Lun 3 Juil - 22:30
Voilà, comme souvent, le Renne a raison.
T'occupe pas de ces collègues, continue de faire comme bon te semble et basta.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 3 Juil - 22:30
Rabelais a écrit:
gauvain31 a écrit:
Rabelais a écrit:Je râle sans râler, parce que peu me chaut et que je n'en attendais pas moins : je ne revois plus mes collégues de Lettres qui sont de correction demain et mercredi car je pars jeudi matin  pour ma nouvelle aca, eh bien, pas un au revoir, rien.
Non seulement nous ne nous aimons pas du tout, mais je confirme ce que je redoutais, elles n'ont pas une once d'éducation.

Ceci te permettra de partir le cœur léger. J'ai ce sentiment parfois, quand je quitte un établissement qui ne me plaît pas. Ce n'est pas fréquent , mais ça peut m'arriver. Je n'assiste alors pas au dernier pot de l'année. Je me fais oublier et je les oublie.Définitivement. De même oublie-les définitivement et pense aux bons moment que tu as passés avec tes élèves et avec certains de tes collègues (car il y en a forcément dans chaque établissement.....moi par exemple que tu n'auras jamais la chance de rencontrer  Razz )
C'est mon unique regret !

coeurs coeurs coeurs coeurs hearts
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 3 Juil - 22:38
sifi a écrit:Tu sais Philomène, quelqu'un qui finit les programmes, sans se préoccuper d'autre chose que de ... finir les programmes, justement, quel est l'intérêt? Moi aussi, si je fais cours sans élèves, je finis mes programmes...
Si on se préoccupe vraiment de ses élèves, si on passe un peu plus longtemps sur telle notion qui n'est pas acquise, ben oui, on ne finit pas tout.
Chaque année c'est différent pour moi, parce que je m'adapte à mes élèves, au temps qu'il leur faut pour assimiler les notions importantes... et j'imagine qu'ils l'ont visité tout seuls, le collège, non? J'hallucine (boulot) - Page 34 248604097

Finir le programme et se préoccuper de ses élèves ne sont pas deux notions incompatibles, si ?

Philomène87 a écrit:
sifi a écrit:Tu sais Philomène, quelqu'un qui finit les programmes, sans se préoccuper d'autre chose que de ... finir les programmes, justement, quel est l'intérêt? Moi aussi, si je fais cours sans élèves, je finis mes programmes...
Si on se préoccupe vraiment de ses élèves, si on passe un peu plus longtemps sur telle notion qui n'est pas acquise, ben oui, on ne finit pas tout.
Chaque année c'est différent pour moi, parce que je m'adapte à mes élèves, au temps qu'il leur faut pour assimiler les notions importantes... et j'imagine qu'ils l'ont visité tout seuls, le collège, non? J'hallucine (boulot) - Page 34 248604097

Ben ouais. Déjà en CM2, aux portes ouvertes. Je ne vois franchement pas l'intérêt de mobiliser 3 heures sur les cours d'histoire-géo, pour leur faire faire le plan du collège, le leur faire colorier, leur faire noter le nom du CDE, des surveillants, etc (alors qu'ils le font déjà dans le carnet de correspondance), puis de les évaluer là-dessus. Pourquoi en HG ? Parce que c'est dans ce foutu programme ? Je préfère privilégier les vrais savoirs, et utiliser mes précieuses heures pour apprendre des choses aux élèves. Je ne fais de l'EMC que quand il entre dans ma conception de l'enseignement : connaître le fonctionnement de la justice, de la défense, les valeurs de la République, là ok. Le reste, c'est uniquement de la parlotte et notre temps est trop précieux pour cela. Mais je me suis sentie obligée de me justifier devant les collègues, et je n'aurais pas dû. J'ai été faible, une fois de plus.

Tu as surtout fait ce qui te semblait juste, si tu estimes que ces chapitres ne sont pas importants et qu'ils ne constituent qu'une perte de temps tu l'as fait en ton âme et conscience et ta conscience professionnelle t'honore, tu n'as pas à écouter ce genre d'inepties, non mais de quoi elles se mêlent Rolling Eyes
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 3 Juil - 22:43
sifi a écrit:Pour nous aussi: pour la deuxième année consécutive, le centre de correction est dans le patelin le plus éloigné de toute l'académie. 1h de route depuis chez moi (petites routes de campagne avec suite de villages où la vitesse est limitée à 50 dans le meilleur des cas).
Il y a plein de collèges dans les environs, mais non, il a fallu prendre celui qui est à Trifouillis les Alouettes. La prochaine fois, je propose Marseille. Ou Tunis. On pourrait même envisager Le Cap, pourquoi pas?

Pendant des années, on a été convoqués à l'autre bout de l'académie (parfois des bouts différents tant qu'à faire). Cette année, on était contents, tous convoqués au collège voisin du nôtre.

Enfin, contents, jusqu'à ce qu'on apprenne par une collègue de science qui y était aujourd'hui pour corriger que le collège en question est en travaux. Donc marteaux-piqueurs et perceuses non stop et eau coupée donc pas de toilettes. Je ne sais même pas si c'est légal de faire bosser des gens dans ces conditions.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 34 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum