Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ebiagini
Je viens de m'inscrire !

Concours SES (calculatrice) Empty Concours SES (calculatrice)

par ebiagini Sam 01 Juil 2017, 1:48 pm
Bonjour,
Je souhaite commencer à "voir" les mathématiques pour l'épreuve du concours. Et je voulais savoir quelles modèles de calculatrice nous étaient prêtés le jour de l'épreuve afin d'en acheter une pour réviser.
Merci par avance.


Dernière édition par Thalia de G le Sam 01 Juil 2017, 1:50 pm, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Concours SES (calculatrice) Empty Re: Concours SES (calculatrice)

par Thalia de G Sam 01 Juil 2017, 1:51 pm
Topic déplacé.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Sunn
Sunn
Niveau 5

Concours SES (calculatrice) Empty Re: Concours SES (calculatrice)

par Sunn Sam 01 Juil 2017, 2:17 pm
Il y a deux modèles de calculatrice qui te seront proposés le jour de l'examen, une casio et une TI. Pour les modèles exacts, vas voir les rapports de jury, ils précisent quelles calculatrices sont à disposition. Ca ne sera pas ta propre calculette dans tous les cas.
avatar
ebiagini
Je viens de m'inscrire !

Concours SES (calculatrice) Empty Re: Concours SES (calculatrice)

par ebiagini Sam 01 Juil 2017, 2:19 pm
Merci, je savais que c'était Texas ou casio et que ce ne serait pas la mienne. Je n'ai pas trouvé les modèles précis sur les rapports du jury.
Sunn
Sunn
Niveau 5

Concours SES (calculatrice) Empty Re: Concours SES (calculatrice)

par Sunn Sam 01 Juil 2017, 2:28 pm
Il me semble que ce sont la TI 82, et la Casio graph 35
avatar
fab85
Niveau 1

Concours SES (calculatrice) Empty Re: Concours SES (calculatrice)

par fab85 Sam 01 Juil 2017, 5:24 pm
Pour la TI c'est la TI 83 Premium CE. Source garantie: j'ai passé l'épreuve avec ce modèle y a 2 semaines.
Sunn
Sunn
Niveau 5

Concours SES (calculatrice) Empty Re: Concours SES (calculatrice)

par Sunn Sam 01 Juil 2017, 5:37 pm
Oh ils ont fait une upgrade par rapport à l'année précédente Smile
avatar
ebiagini
Je viens de m'inscrire !

Concours SES (calculatrice) Empty Re: Concours SES (calculatrice)

par ebiagini Sam 01 Juil 2017, 6:11 pm
Ah d'accord, je regarderai. Merci. Bonne journée.
Mary m
Mary m
Je viens de m'inscrire !

Concours SES (calculatrice) Empty Re: Concours SES (calculatrice)

par Mary m Lun 22 Juil 2019, 9:39 am
Bonjour,
Je m'apprête à acheter une calculatrice graphique. Conseilleriez-vous plutôt la TI 83 Premium CE, la Casio graph 35+E ou la Casio graph 35+E II ? Merci d'avance.
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Concours SES (calculatrice) Empty Re: Concours SES (calculatrice)

par Pofekko Lun 22 Juil 2019, 10:02 am
Bonjour,
de mémoire, les maths ne représentent pas non plus une part si importante que cela au concours. Beaucoup de candidats étaient d'ailleurs complétement "à la rue" si je me souviens bien (j'écoutais les discussions afin de me rassurer: je sais, c'est pas beau!!).
Personnellement, j'ai "investi" dans une vingtaine d'heures de cours particuliers que je partageais avec une autre étudiante pour faire des économies.
J'avais en plus, des cours de maths à l'ESPE.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Concours SES (calculatrice) Empty Re: Concours SES (calculatrice)

par Laverdure Lun 22 Juil 2019, 1:30 pm
Je ne sais pas exactement comment se préparent les maths dans le cadre des oraux, mais si une calculatrice est prêtée pour le jury, mieux vaut être familiarisé avec son emploi. A mon époque (les maths étaient une épreuve à part) on nous prêtait une TI 82 ou 83 ou bien une Casio graph quelque chose, j'ai pris la TI parce que je la connaissais et que j'avais beaucoup de risques de me perdre dans les différentes fonctionnalités. Les modèles de calculatrice du jury sont donnés dans le rapport de jury.

Si on envisage la préparation de l'agrégation (surtout externe), l'achat d'une calculatrice du même type que celui que le jury (voir le rapport, là aussi) met à disposition est indispensable pour s'entraîner.

_________________
Concours SES (calculatrice) 2320853811
Mary m
Mary m
Je viens de m'inscrire !

Concours SES (calculatrice) Empty Re: Concours SES (calculatrice)

par Mary m Mar 23 Juil 2019, 3:49 pm
Merci Pofekko, merci Laverdure.
Le rapport du jury 2018 du capes externe indique seulement qu'une calculatrice graphique de type lycée (Casio ou TI) est mise à disposition des candidats. Le rapport du jury de l'agrégation externe fait référence aux modèles suivants : Texas Instrument 84 Pocket.fr, Casio Graph 35+, TI-83 premium.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum