Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Supérieur : calculatrice Empty Supérieur : calculatrice

par olivier-np30 Sam 1 Jan 2011 - 12:35
Bonjour,

j'ai souvent besoin de faire des calculs en statistiques : j'ai bien sûr mon ordi mais maintenant j'ai besoin d'une calculatrice:

j'ai pensé à la TI 83 plus qui a une sortie USB.

Mais la 84 a l'air pas mal.

http://education.ti.com/educationportal/sites/FRANCE/productCategory/fr_graphing.html

Est-ce que la 84 ou la 89 ont d'autres fonctions avancées en stats : la 83 a l'air assez complète.

Merci à vous Very Happy

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Kupo
Kupo
Niveau 3

Supérieur : calculatrice Empty Re: Supérieur : calculatrice

par Kupo Sam 1 Jan 2011 - 13:00
Je pense que tout dépend de ce que tu veux faire.

Sinon il me semble que la TI 83+ est assez complète et permet de faire la plupart des calculs usuelles (moyenne, écart-type, quartile, médiane, histogramme, diagramme en boîte, régression linéaire, etc).
avatar
Invité
Invité

Supérieur : calculatrice Empty Re: Supérieur : calculatrice

par Invité Sam 1 Jan 2011 - 13:26
J'ai un bon souvenir de ma TI 89 (avant d'être prof de langues, j'étais à fond dans les maths -je le suis toujours à mes heures perdues!-, donc terminale S spé maths avec calculatrice imposée par le prof), qui était assez complète, et la TI 92 était pas mal non plus il me semble. Je n'ai pas manipulé la TI 83+ mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Mais tout dépend des calculs que tu veux faire. Dans tous les cas, je pense que ces modèles sont quand même assez complets et que tu y trouveras ton compte!
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Supérieur : calculatrice Empty Re: Supérieur : calculatrice

par olivier-np30 Sam 1 Jan 2011 - 13:42
En fait c'est surtout pour avoir un moyen rapide de vérifier un test d'hypothèse ou une valeur d'une table usuelle.

La 83 sup me semble déjà pas mal.

C'est vrai qu'après niveau prix il y a un bon substantiel, c'est poyr ça que je ne voudrais pas faire un achat inutile.

J'ai trouvé un site pour les différences entre 83 et 84. Pour la 89 je n'ai pas encore tout cerné, apparemment l'esprit graphique est plus casio.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Supérieur : calculatrice Empty Re: Supérieur : calculatrice

par olivier-np30 Sam 1 Jan 2011 - 13:47
Je vais acheter la 84 plus : je fais peu de calcul formel. La 89 est un peu chère pour ce que je vais en faire Very Happy

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Supérieur : calculatrice Empty Re: Supérieur : calculatrice

par Pierre_au_carré Sam 1 Jan 2011 - 20:55
olivier-np30 a écrit: La 89 est un peu chère pour ce que je vais en faire Very Happy

Mon chat a fait pipi sur la mienne dans mon sac... furieux
Je suis un matheux sans calculatrice maintenant. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum