Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pomée
Niveau 9

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Pomée Lun 10 Juil 2017 - 9:29
On ne peut pas les consulter. Si tu as donné ton mail, certains se manifestent !
capucine42
capucine42
Érudit

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par capucine42 Lun 10 Juil 2017 - 9:30
J' ai relancé par Scolinfo ceux qui ne l' avaient pas fait mais j' ai de bonnes raisons pour le faire cette année, d' habitude je ne m' en préoccupe pas autant.
roxanne
roxanne
Oracle

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par roxanne Lun 10 Juil 2017 - 9:30
Ils me le diront dans le couloir l'année prochaine.
Slinky
Slinky
Niveau 10

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Slinky Lun 10 Juil 2017 - 9:31
Une méthode peu orthodoxe consiste à relever les n° de chaque candidat et la date de naissance pour consulter les notes ensuite sur Internet. Tout est affiché sur la porte de la salle d'examen le jour J.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Iphigénie Lun 10 Juil 2017 - 9:37
Mais une solution plus simple consiste à demander au secrétariat qu'il vous envoie les listings de résultats par pièce jointe! C'est ce que j'ai fait l'an dernier, ne souhaitant pas revenir au lycée. Wink
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Kilmeny Lun 10 Juil 2017 - 9:45
Slinky75 a écrit:Une méthode peu orthodoxe consiste à relever les n° de chaque candidat et la date de naissance pour consulter les notes ensuite sur Internet. Tout est affiché sur la porte de la salle d'examen le jour J.

Relever...Il existe des moyens plus modernes. J'ai vu des élèves qui prenaient les liste en photo... Ce type de renseignement ne devrait pas être divulgués aux yeux de tous... humhum

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
roxanne
roxanne
Oracle

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par roxanne Lun 10 Juil 2017 - 9:47
Ecoutez, moi s'ils veulent me donner leurs notes, ils le font, sinon tant pis. Et puis en septembre, je serais passée à autre chose.
avatar
amethyste
Doyen

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par amethyste Lun 10 Juil 2017 - 9:47
Je suis toujours en attente des résultats pour mon fils, ce fil me fait flipper !
capucine42
capucine42
Érudit

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par capucine42 Lun 10 Juil 2017 - 9:53
Iphigénie a écrit:Mais une solution plus simple consiste à demander au secrétariat qu'il vous envoie les listings de résultats par pièce jointe! C'est ce que j'ai fait l'an dernier, ne souhaitant pas revenir au lycée. Wink

Tu es sûre qu'ils les ont pour l'EAF?
totoro
totoro
Monarque

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par totoro Lun 10 Juil 2017 - 9:59
Slinky75 a écrit:Oui, demande la copie. Les erreurs restent quand même assez rares. Personnellement quand je rentre les notes, je vérifie tout trois fois pour être certaine.

Cela fait 3 ans de suite qu'il y a des erreurs pour mes élèves (mauvais relevé, notes inversées...).

_________________
francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsfrancais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsfrancais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsfrancais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsfrancais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsfrancais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsfrancais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsfrancais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Iphigénie Lun 10 Juil 2017 - 10:06
capucine42 a écrit:
Iphigénie a écrit:Mais une solution plus simple consiste à demander au secrétariat qu'il vous envoie les listings de résultats par pièce jointe! C'est ce que j'ai fait l'an dernier, ne souhaitant pas revenir au lycée. Wink

Tu es sûre qu'ils les ont pour l'EAF?
Certaine:tout ensemble et par série: ecrit oral TPE et enseignements sc pour les L
avatar
Bouboule
Doyen

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Bouboule Lun 10 Juil 2017 - 12:58

Vu ce qu'il s'est passé au capes de maths, n'hésitez pas à demander la vérification du report de notes.
Et évidemment pour ne pas rester sur cette incompréhension, obtenez duplicata de la copie afin de la regarder.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Aliceinwonderland Lun 10 Juil 2017 - 13:31
Moi je voulais demander la copie de philo de mon fils car il a eu une très bonne note (comme me dit mon fils "tu voulais l'encadrer et la mettre au-dessus de ton lit?") et moi qui ai toujours été nulle en philo je suis admirative mais apparemment il fallait se déplacer avant vendredi pour consulter les copies. C'est trop tard, vous confirmez ou je peux encore tenter?

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
avatar
Bouboule
Doyen

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Bouboule Lun 10 Juil 2017 - 13:39
Aliceinwonderland a écrit:Moi je voulais demander la copie de philo de mon fils car il a eu une très bonne note (comme me dit mon fils "tu voulais l'encadrer et la mettre au-dessus de ton lit?") et moi qui ai toujours été nulle en philo je suis admirative  mais apparemment il fallait se déplacer avant vendredi pour consulter les copies. C'est trop tard, vous confirmez ou je peux encore tenter?

Il fallait effectivement réclamer dans les 3 jours au centre du baccalauréat mais vous pouvez l'obtenir à partir de septembre auprès du rectorat.
Si vous connaissez le chef de centre et qu'ils n'ont pas déjà tout classé, il peut aussi vous faire une fleur, vu qu'en général il y a peu de demandes et une photocopieuse sur place.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par trompettemarine Lun 10 Juil 2017 - 13:42
Attention, s'il a eu une très bonne note et que c'est une erreur de saisie, un 19 au lieu d'un 3 par exemple. Le 3 sera rétabli.
Donc mieux vaut ne rien demander.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Aliceinwonderland Lun 10 Juil 2017 - 13:54
Je vais essayer de contacter le lycée alors. Et puis dans une autre matière il y a une note qu'on trouvait un peu décevante et comme ça j'aimerais bien voir où il a perdu les points précisément. Trompette Marine c'est sympa mais je pense qu'il y a peu de chance pour que ce soit une erreur, en sortant il m'avait dit avoir cité Hannah Arendt et Nietzsche et je pense que sa copie sur la culture devait tenir la route. Et vous savez comment contacter les profs (laisser un mot à l'établissement qui transmettra)? Il a eu une jeune prof de philo qui les avait super bien préparés, en plus j'ai l'impression qu'elle passait l'agreg et a été admissible mais pas reçue et un certain nombre de parents ont été bien pénibles avec elle car elle était jeune ;  mais franchement ses cours étaient béton, j'aurais aimé l'avoir comme prof quand j'étais en terminale et j'aimerais bien la remercier.


Dernière édition par Aliceinwonderland le Lun 10 Juil 2017 - 14:12, édité 1 fois
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Tallulah23 Lun 10 Juil 2017 - 14:01
Il n'avait pas son mail? Je pense que c'est le plus simple.
avatar
Bouboule
Doyen

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Bouboule Lun 10 Juil 2017 - 14:11
trompettemarine a écrit:Attention, s'il a eu une très bonne note et que c'est une erreur de saisie, un 19 au lieu d'un 3 par exemple. Le 3 sera rétabli.
Donc mieux vaut ne rien demander.

Pourquoi vérifierait-il que la note correspond ? (Si tu réponds pour la philo d'Alice)
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Aliceinwonderland Lun 10 Juil 2017 - 14:11
Tallulah23 a écrit:Il n'avait pas son mail? Je pense que c'est le plus simple.

Non il n'a pas son mail.
avatar
Bouboule
Doyen

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Bouboule Lun 10 Juil 2017 - 14:16
Aliceinwonderland a écrit:
Tallulah23 a écrit:Il n'avait pas son mail? Je pense que c'est le plus simple.

Non il n'a pas son mail.

Vous n'avez pas un truc qui s'appelle pronote ?

Sinon, mail à la secrétaire du proviseur qui transmettra (sachant que chez nous nom.prenom@ac-xxxxxx.fr ça marche).
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Aliceinwonderland Lun 10 Juil 2017 - 14:20
Ce n'est pas Pronote mais effectivement passer par le site où on  a les notes et toutes les infos? (scolinfo ou école directe je ne sais plus) Il y a peut-être moyen de contacter les profs par ce biais, merci. Sinon je tenterai le mail au secrétaire du proviseur.


Dernière édition par Aliceinwonderland le Lun 10 Juil 2017 - 15:58, édité 1 fois
Verdurette
Verdurette
Modérateur

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Verdurette Lun 10 Juil 2017 - 15:56
Idem pour ma fille, 8 aussi, alors qu'elle tournait à 12 cette année dans un lycée qui note sec. Mais elle a commis l'énorme erreur de choisir l'écriture d'invention, alors que je lui avait dit et répété de ne pas le faire, on avait abondamment travaillé les plans de dissertation, sur le roman qui plus est, sujet qui est sorti, je lui avais dit , sinon, de "sécuriser" en prenant le commentaire.  Au bout du compte, elle a dû rendre un truc niveau collège sur un film d'ado ...  Donc tant pis pour elle. Elle est déçue, et je suis en colère (contre elle). .
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Sibylle Lun 10 Juil 2017 - 16:39
Jane a écrit:
Floflo a écrit:Ce qui me chagrine c'est que 8 ça veut dire hors-sujet ? Ca veut dire peu de vocabulaire, des phrases mal construites, un plan qui n'en ai pas un ... ce n'est pas ce que j'ai pu lire sur son brouillon qui était rédigé ... Il est en plus tombé sur un sujet qui lui a parlé, en lien avec le cinéma lui qui est cinéphile ... bref, je suis perplexe. Une question : est-ce que les correcteurs savent de quel établissement viennent les copies qu'ils corrigent ?

Je suis d'accord avec toi; elle a pris la dissertation sur les réécritures (elle est en L): plan en 3 parties: réécriture et intertextualité, l'inspiration: épigraphes et dédicaces, prolongements artistiques (cinéma, peinture, musique) => conclusion: la réécriture peut utiliser d'autres vecteurs que l'écrit et permet de faire découvrir l'oeuvre originale à des personnes qui n'auraient pas forcément eu l'envie de s'y atteler (je précise que ce n'est pas une citation mais un résumé de sa conclusion). Elle a fait référence à des auteurs de toutes les époques de l'antiquité à nos jours, cité plusieurs d'entre eux: Eluard, Montaigne, Aragon, Hugo... Vraiment, je ne comprends pas. Certes, son devoir aurait pu être plus "littéraire" (la 3e partie m'a posé problème car à mon sens un peu trop éloignée du sujet original bien qu'en adéquation avec sa problématique) mais 8, c'est rude...

Je ne suis pas professeur en lycée, mais cela paraît dingue qu'une élève citant intelligemment tant d'auteurs différents ait seulement 08/20. Je pense que cela vaut également le coup de demander la copie...

Mon fils aîné va entrer en CP alors je suis bien loin de toutes ces préoccupations que vous avez, mais je compatis avec vous, chers collègues.
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Korémuse Lun 10 Juil 2017 - 17:00
Oui, on a parfois de gros coups de sang lorsque la note est manifestement totalement injustifiée et que l'on comprend tout à coup que la filière sélective dont rêvait notre enfant à l'issue de la Terminale risque de devenir inatteignable ( les notes de l' EAF étant  toujours regardées attentivement pour classer les candidats).

J'ai passé l'année ainsi à trembler ... pour un 11 à l'oral, note minable évidemment. Sa prof voulait faire un scandale au rectorat ...
Carabas
Carabas
Vénérable

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par Carabas Lun 10 Juil 2017 - 17:04
J'ai eu les résultats de 2 élèves de cours particuliers. 2 sont surprenants. Une a 10 à l'écrit, 10 à l'oral, alors qu'elle est vraiment bonne, qu'elle a eu 14 au bac blanc, écrit et oral, que c'était mérité. Elle est tombée sur un texte qu'elle connaissait très bien. Un autre, plutôt faible, a eu 12 à l'écrit, alors qu'il a eu 7 toute l'année. On a parfois des surprises.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
roxanne
roxanne
Oracle

francais - Note BAC français écrit décevante pour mon fils - Page 2 Empty Re: Note BAC français écrit décevante pour mon fils

par roxanne Lun 10 Juil 2017 - 17:04
Korémuse a écrit:Oui, on a parfois de gros coups de sang lorsque la note est manifestement totalement injustifiée et que l'on comprend tout à coup que la filière sélective dont rêvait notre enfant à l'issue de la Terminale risque de devenir inatteignable ( les notes de l' EAF étant  toujours regardées attentivement pour classer les candidats).

J'ai passé  l'année ainsi à trembler ... pour un 11 à l'oral, note minable évidemment. Sa prof voulait faire un scandale au rectorat ...
??
Elle peut aussi s'être un peu plantée. Vu comme on est fliqués, avec une moyenne à atteindre, les bons candidats sont surnotés, donc le 11, c'est que c'était moyen.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum