Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Dim 30 Juil 2017 - 22:11
Carioca : pour ce qui est des collègues, ma foi, je ne leur jette pas la pierre. Ils m'ont quand même accueillie dans leurs classes pour que je voie comment ils travaillaient, les délégués syndicaux m'ont, plusieurs fois, soutenue chez le CDE, la collègue PP de quatrième m'a accompagnée chez le PA pour se plaindre de l'absence de sanction envers une élève horripilante qui m'avait injuriée. La première année, c'était un peu différent, les collègues étaient plutôt indifférents (aucune collègue de français ne voulait être tutrice parce qu'elles avaient toutes "trop de travail"). La seconde, ils étaient vraiment attentifs.  Mais les collègues ne pouvaient pas faire grand chose pour m'aider. Le PP de sixième a assisté à une de mes heures de cours avec eux pendant plusieurs mois. Non, vraiment, j'ai beaucoup de rancœur contre mon tuteur de la première année, contre l'ESPE (qui contient le tuteur de la première année d'ailleurs) et contre le CDE et son PA. Mais les collègues n'ont simplement pas su m'aider, ils étaient adorables. Ils ont d'ailleurs aussi eu à pâtir de la mollesse du CDE.

Cleio: tu sais, vraiment, je ne pense pas que les petites classes soient forcément plus sympathiques que les plus grandes. Certes, le quatrième moyen est vraiment en pleine crise d'ado alors que le sixième moyen est plutôt bébé. Mais il me semble que les PE ont du mal à supporter leurs CM2. Des CM2 épouvantables, ça a des chances de donner des sixièmes infects. Mes sixièmes étaient nettement pires que mes quatrièmes. La différence, c'est que les élèves de sixième restaient de "petits formats", relativement maîtrisables s'ils devenaient violents. Le pire élève de quatrième que j'avais aurait pu très facilement me tabasser. Mais honnêtement, il n'y a pas vraiment de raison pour que des sixièmes se comportent forcément mieux que des quatrièmes.

Philomèle a écrit:Ma tutrice m'avait engueulée devant les élèves. Inutile de préciser que la classe a été définitivement irrécupérable.

:abb: Sans blague... Tu m'étonnes que ça n'ait pas marché par la suite. Je dirais bien ce que je pense de ce comportement, mais je crains de passer les bornes.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Dim 30 Juil 2017 - 23:05
A la fin de l'année je m'étais ouverte -prudemment- à la cde du comportement de ma tutrice depuis septembre, et elle a été scandalisée (à ma grande surprise). Je ne suis pas allée jusqu'à lui dire qu'elle m'engueulait devant les élèves, ce que j'avais commencé à raconter était suffisant pour lui faire passer un sale quart d'heure (j'ai cru comprendre qu'elle avait été convoquée). C'était fin mai... Un peu tard, mais bon.
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Dim 30 Juil 2017 - 23:14
Mieux vaut tard que jamais, tu as eu de la chance de tomber sur une CDE compréhensive.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Sunn
Sunn
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sunn Lun 28 Aoû 2017 - 10:32
Un truc surréaliste vient de se produire. Je regarde mes mails ce matin, et j'en ai reçu un du SE UNSA, avec.... Un mandat SEPA que je n'ai JAMAIS envoyé, signé avec une signature qui n'est pas la mienne, et me disant que je serais prélevé dès septembre O_O

J'appelle la section Indre et Loire, la dame au téléphone me sort simplement que comme j'avais rempli mon formulaire en ligne et que je n'envoyais pas le SEPA signé, elle s'était dit qu'elle allait le faire à ma place, sans me prévenir. Nan mais sérieusement, idée alakon puissance 12 000... J'attendais septembre pour commencer les prélèvements, vu que je suis néotit et que le déménagement a croqué toutes mes économies. Là c'est limite si j'ai pas envie de leur foutre un procès au fion pour falsifier des documents officiels.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par DesolationRow Lun 28 Aoû 2017 - 10:43
Mais il y a vraiment de quoi porter plainte, là, quand même.
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Lun 28 Aoû 2017 - 10:47
C'est hallucinant.... Je partirais en courant de ce syndicat!
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 28 Aoû 2017 - 10:53
Les falsifications de signature sont sanctionnées par la loi... (article 441-1 du Code pénal, si je ne me trompe pas). Tu devrais au moins envoyer un mail, voire un courrier avec AR, pour rappeler qu'il s'agit d'un acte illégal, et les sanctions qui l'accompagnent !
CatherineDeneuve
CatherineDeneuve
Niveau 4

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CatherineDeneuve Lun 28 Aoû 2017 - 11:02
Mais c'est une cinglée cette bonne femme !
A ta place, je porterais plainte et je me tirerais de ce syndicat...
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 11:16
Sunn a écrit:Un truc surréaliste vient de se produire. Je regarde mes mails ce matin, et j'en ai reçu un du SE UNSA, avec.... Un mandat SEPA que je n'ai JAMAIS envoyé, signé avec une signature qui n'est pas la mienne, et me disant que je serais prélevé dès septembre   O_O

J'appelle la section Indre et Loire, la dame au téléphone me sort simplement que comme j'avais rempli mon formulaire en ligne et que je n'envoyais pas le SEPA signé, elle s'était dit qu'elle allait le faire à ma place, sans me prévenir. Nan mais sérieusement, idée alakon puissance 12 000... J'attendais septembre pour commencer les prélèvements, vu que je suis néotit et que le déménagement a croqué toutes mes économies. Là c'est limite si j'ai pas envie de leur foutre un procès au fion pour falsifier des documents officiels.

Les bras m'en tombent !
:shock:
Sunn
Sunn
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sunn Lun 28 Aoû 2017 - 11:19
J'ai eu la femme au téléphone, qui m'a assuré qu'elle annulait le SEPA et que je ne serai pas prélevé. J'ai répondu par email, avec l'organisation nationale en CC, que si jamais je devais être prélevé de quoi que ce soit, la suite se règlerait au tribunal.
Delia
Delia
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Delia Lun 28 Aoû 2017 - 12:14
Et on se demande pourquoi les profs se laissent faire !
Prélèvement ou pas prélèvement, le faux est là est bien là. Faux en écriture, je porte plainte immédiatement et sans délai.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 28 Aoû 2017 - 12:16
Hallucinant ! :shock:
avatar
User17706
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Lun 28 Aoû 2017 - 12:16
Oh, le joli syndicat Very Happy
Zagara
Zagara
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zagara Lun 28 Aoû 2017 - 12:18
Oh le beau faux et usage de faux !
Bon ben je sais quel syndicat je n'irai jamais voir. Very Happy
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Lun 28 Aoû 2017 - 12:23
Delia a écrit:
Et on se demande pourquoi les profs se laissent faire !
Prélèvement ou pas prélèvement, le faux est là est bien là. Faux en écriture, je porte plainte immédiatement et sans délai.

Absolument! Qu'ils comprennent qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut.

Et je ferais une sale pub au syndicat aussi.
Puck
Puck
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Puck Lun 28 Aoû 2017 - 12:25
Un syndicat détrousseur ... ou alors c'est la pratique de la banque inversée.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
henriette
henriette
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par henriette Lun 28 Aoû 2017 - 12:32
C'est absolument sidérant : allier tant de malhonnêteté (faux et usage de faux), de naïveté (penser que ça ne posera pas de problème) et de bêtise, champion du monde, là !
C'est bien que ça se sache, même si je préfère croire tout de même qu'il s'agit-là de l'initiative malheureuse d'une bécassine locale et non d'une pratique délibérée et nationale.
(Bon perso, jamais de la vie je n'aurais été tentée d'aller me syndiquer dans ce syndicat qui est à l'opposé de mes convictions.)

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 28 Aoû 2017 - 12:55
Pas besoin de cette aventure pour ne jamais aller les voir ... J'hallucine (boulot) - Page 26 248604097
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Lun 28 Aoû 2017 - 14:21
Zagara a écrit:Oh le beau faux et usage de faux !
Bon ben je sais quel syndicat je n'irai jamais voir. Very Happy


Avais-tu bien besoin de ça pour les éviter ? J'hallucine (boulot) - Page 26 1212985298
Sunn
Sunn
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sunn Lun 28 Aoû 2017 - 15:21
Ben on a beau leur cracher dessus, à la base, c'est celui qui m'a le plus aidé. Dans mon lycée une collègue super était représentante et elle était très active. Le reste des syndicats beaucoup moins. Mais maintenant je suis fixé Smile
neocdt
neocdt
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Lun 28 Aoû 2017 - 20:18
Babarette a écrit:
Delia a écrit:
Et on se demande pourquoi les profs se laissent faire !
Prélèvement ou pas prélèvement, le faux est là est bien là. Faux en écriture, je porte plainte immédiatement et sans délai.

Absolument! Qu'ils comprennent qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut.

Et je ferais une sale pub au syndicat aussi.
ça, c'est fait ! Very Happy
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cléopatra2 Lun 28 Aoû 2017 - 23:01
Je suis allée d'hallucination pro en hallucination pro aujourd'hui (mais ne peut hélas rien raconter) mais là c'est la cerise sur le gâteau!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 29 Aoû 2017 - 13:12
Reportage sur M6 dans un collège à Lorient. Des gamins sont rentrés une semaine plus tôt pour avoir cours avec des professeurs BENEVOLES! J'hallucine (boulot) - Page 26 999940070

_________________
May the force be with us!
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mar 29 Aoû 2017 - 13:13
:missT2:


Ou comment se tirer une balle dans le pied...
babette
babette
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par babette Mar 29 Aoû 2017 - 13:17
tiptop77 a écrit:Reportage sur M6 dans un collège à Lorient. Des gamins sont rentrés une semaine plus tôt pour avoir cours avec des professeurs BENEVOLES! J'hallucine (boulot) - Page 26 999940070

ça c'est le genre de truc qui ne fait plus halluciner mais qui me dégoute. Ras-le-bol du bénévolat qu'on nous demande de plus en plus et que certains collègues acceptent avec grand plaisir. Vous croyez que mon plombier viendrait faire quelques heures de bénévolat cette semaine pour réparer la fuite d'eau dans la cuisine?

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 29 Aoû 2017 - 13:19
Pour quelle reconnaissance, en plus ?
Les beaufs continueront de dire que c'est normal, faut bien justifier le salaire du mois d'août.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum