Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 7 Nov 2017 - 15:56
simone43 a écrit:De mon côté,  deux heures de cours, deux évaluations... c'était plutôt light.
Bonne nuit !
Simone la rusée ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 437980826

Bon, les néos, semaine B assez tranquille depuis que j'ai adopté mon nouveau point de vue sur la question.
" ce n'est qu'un travail", pas ma vie.
De fait, je ne vais plus " au collège" mais au travail.
Ça change la vie.

Et , en prime, je vais être super moderne, ils vont bosser au lieu d'être passifs. En clair, je m'économise.
Là, j'ai des devoirs d'argumentation à corriger, c'est indigent mais je ne ferai pas de barème ( pour relever les notes )ni de correction individualisée ( sur la copie en mode tu aurais dû faire ci ou ça).
Je note comme je sais le faire, comme on le faisait pour les commentaires composés en seconde et me fais confîance ET correction collective ( enfin, par eux hein, je vais les faire retravailler le truc et me créer une correction).
Bref, ils bossent et moi, je gagne facile 3/4 heures de correction, mine de rien.
Nan mais oh ça va bien hein les 45 heures !!!!
TER-MI-NÉ .
Tiens, si je me prenais un bain ?
Ouai, je sais, il est quatre heures, mais je m'en tape.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 7 Nov 2017 - 16:04
Trop cool un bain ! Tu me donnes envie d'en prendre un Rabelais Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 1482308650
Dommage que je doive retourner au collège pour une réunion à 16h30... et que je n'aie pas de baignoire :lol:

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 7 Nov 2017 - 17:22
*Plume* a écrit:Trop cool un bain ! Tu me donnes envie d'en prendre un Rabelais Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 1482308650
Dommage que je doive retourner au collège pour une réunion à 16h30... et que je n'aie pas de baignoire :lol:
Arglll, pas de baignoire ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 437980826 je hais les douches, même en été. :lol:
Courage pour ta réunion, nous, c'est jeudi soir, beurk. :chat:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 7 Nov 2017 - 19:40
Rabelais je me suis forcée à adopter le même état d'esprit après la fin de l'année dernière où j'avais fini sur les genoux, c'est juste un boulot et il hors de question que je me mine encore à cause de lui.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 7 Nov 2017 - 19:49
Alors ce bain, bien relaxant?
Ma réunion l'a un peu moins été mais bon, pas le choix Razz

Sinon, ce matin j'ai halluciné : les 6è étaient en exercice de rédaction, je m'attendais à une certaine réticence voire à galérer et là... Ils ont tous bossé, produit quelque chose (même les plus faibles), dans le calme, même pas un bruit !  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 4161987430 Quelle bonne surprise, de si bon matin.

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 7 Nov 2017 - 20:01
@Plume, très relaxant !
Super pour tes sixièmes ! Mes 4e pénibles sont hyper sages et travaillent depuis deux jours, je profite pour passer les gros morceaux en grammaire Very Happy j'hésite : est-ce le résultat des 4 fiches de suivi ou l'approche de la réunion parents-professeurs de jeudi ? Mystère !
Pas hâte d'être vendredi, du coup !


Dernière édition par Rabelais le Ven 10 Nov 2017 - 20:56, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 7 Nov 2017 - 23:16
Ma clé USB contenant tous mes cours vient de me lâcher, mon ordinateur reconnaît que je connecte quelque chose mais n'affiche pas les dossiers. J'ai réussi à sauver mes cours de 4è et de 3è. J'ai perdu tous ceux des 6è pale pale pale pale
Je bidouille vaguement quelque chose pour demain matin et l'après-midi je cours en urgence chez un réparateur d'ordinateurs. Je prie pour qu'il puisse sauver les docs qui sont sur cette clé pale pale

_________________
"Humeur du moment" :
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Ven 10 Nov 2017 - 9:20
Plume j'espère que tu as pu régler tes problèmes de clé usb.
Je ne passe plus beaucoup par ici parce que j'essaye de me désintoxiquer des écrans mais récemment j'ai repensé au fait que l'an dernier je pensais quasiment tout le temps à la démission, je m'étais persuadée que j'étais une prof nulle et que je n'étais pas faite pour ce métier. Bizarrement cette année, j'ai des élèves relativement corrects, une charge de travail bien moins importante et je n'ai pas pensé une seule fois à la démission, ça me permet de relativiser mes problèmes de l'an dernier et de ne plus seulement imputer mes difficultés à ma personne.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 10 Nov 2017 - 17:55
Trop contente d’être en weekend.
Heste c'est chouette que cette année se passe mieux. Si jamais tu as un remplacement pénible à l'avenir tu sauras te rappeler que ce n'est pas toi.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 10 Nov 2017 - 18:15
Quelques news : ma clé USB est décédée, grillée, inutilisable. Adieu, jolis cours de 6è ...
Alors ça, c'est vraiment la loose de la rentrée Sad Enfin, j'ai la version papier pour la plupart des docs mais pas tout. Je me console en me disant que j'aurais vraiment pu tout perdre pale

Comme il faut être pris pour être appris, désormais j'enregistrai sur ma clé USB ET sur mon ordinateur, tout mettre uniquement sur clé est une grosse erreur.

Heste : Contente de lire que tu vas bien et que ça se passe bien pour toi cette année Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 1482308650

Bon week-end bien mérité à tous vache

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 10 Nov 2017 - 18:21
*Plume* a écrit:Quelques news : ma clé USB est décédée, grillée, inutilisable. Adieu, jolis cours de 6è ...
Alors ça, c'est vraiment la loose de la rentrée Sad Enfin, j'ai la version papier pour la plupart des docs mais pas tout. Je me console en me disant que j'aurais vraiment pu tout perdre pale

Comme il faut être pris pour être appris, désormais j'enregistrai sur ma clé USB ET sur mon ordinateur, tout mettre uniquement sur clé est une grosse erreur.

Heste : Contente de lire que tu vas bien et que ça se passe bien pour toi cette année  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 1482308650

Bon week-end bien mérité à tous vache

Plume, installe dropbox sur ton ordinateur. Tu pourras ensuite te connecter depuis ton établissement et récupérer tes docs. Et surtout tu ne perdras plus rien.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 10 Nov 2017 - 18:32
Simgajul a écrit:Trop contente d’être en weekend.
Heste c'est chouette que cette année se passe mieux. Si jamais tu as un remplacement pénible à l'avenir tu sauras te rappeler que ce n'est pas toi.


Je retiens aussi .... :|

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 10 Nov 2017 - 20:23
Je crois, Heste, que tout le monde doit bien garder en tête ce constat.

Allez, je vous raconte un moment de délire total, ou plutôt deux ( et une seule râlerie):
- râlerie Sad j'ai explosé oralement mes 5ème avec un fort décibel parce qu'ils ont pris la grosse tête et commencent à me parler comme à leurs parents ( c'est bon woohoo ) et n'obéissent pas quand je leur dis de cesser leurs activités ( de collage de polys, par exemple) et de regarder vers moi pour écouter la consigne . J'ai ( passez-moi l'expression ") pété un câble, dégoupillé . Et je ne m'e veux pas, nan mais oh.

- délire 1 : mes 4e pénibles comprennent le langage utilisé dans Le Cid !! Du premier coup !! Ça fait peur, très très peur mais ça s'explique, ça correspond à la façon dont ils structurent leurs phrases en redaction, en fait. :missT2: Suspect
M'en fiche, je vais profiter !

-délire 2: leur tête quand je leur ai expliqué dans le détail ce que signifiait le mot " hymen". Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 4225284928
Je crois que ça va me faire la semaine.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 10 Nov 2017 - 20:51
Moi aussi j'ai explosé en 5e.
J'en ai ras-la-couenne de ces prises de parole intempestives, les élèves qui se lèvent, les autres qui "exigent" de pouvoir aller faire des photocopies pendant l'heure d'étude ("mais avec les autres profs on a le drowââââ !"), ceux qui attendent que t'aies le dos tourner pour faire un jeu à la con qui les fait glousser sans cesse.
J'ai une paire de claques qui a failli partir, là. Heureusement que je sais me retenir.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 10 Nov 2017 - 21:02
Philomène87 a écrit:Moi aussi j'ai explosé en 5e.
J'en ai ras-la-couenne de ces prises de parole intempestives, les élèves qui se lèvent, les autres qui "exigent" de pouvoir aller faire des photocopies pendant l'heure d'étude ("mais avec les autres profs on a le drowââââ !"), ceux qui attendent que t'aies le dos tourner pour faire un jeu à la con qui les fait glousser sans cesse.
J'ai une paire de claques qui a failli partir, là. Heureusement que je sais me retenir.
Eh oui , je vais tenir un discours réactionnaire mais peu m'importe : si on leur avait appris dès la primaire à se tenir à carreaux sur leur siège au lieu de valoriser les déplacements ( avec le responsable de Bibliotheque de classe qui bouge, celui du dico qui bouge, les prétendus tuteurs qui bougent et les groupes en ilôts ), on n'en serait pas là.
Ça fait vieille quetsche , hein ?
Certes, c'est pas très tendance, mais ces gamins qui ne savent pas écouter, qui ne bossent pas, qui croient tout savoir et qui passent leur temps'à essayer d'échapper au savoir, ça me saoule.
C'est pas mon job, je ne suis pas animatrice de structure d'accueil periscolaire.


Dernière édition par Rabelais le Ven 10 Nov 2017 - 21:10, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 10 Nov 2017 - 21:07
Voilà. Nous, on n'a même pas eu besoin de poser la question, on l'a deviné illico que toutes les écoles primaires du secteur les autorisaient à se lever sans demander.
En début de 6e je perds un temps monstre à les faire rasseoir et les obliger à demander (je ne parle même pas des 6e qui à la Toussaint te tutoient toujours et encore).
5e idem.
Et puis des fois, je suis tellement épuisée, que je fais semblant de ne pas voir...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 10 Nov 2017 - 21:14
J'en ai un comme ça qui me tutoie parfois en 3e.
J'ai éclatée de rire quand ses camarades lui ont dit:" t'es fou ou quoi, t'as tutoyé la prof, là, tu sais pas ce que tu risques !!". Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 437980826
1/ finalement, ils y arrivent ! ( en 3e...faut du temps,pour déconstruire les C.... )
2/ mais pourquoi les 3e et les 2nde me craignent alors que je suis hyper gentille avec eux et que les autres niveaux non ?
Mystère .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 10 Nov 2017 - 21:18
J'ai un 2de qui s'est levé et a trépigné sur place comme un gamin de 3 ans au rayon jouets d'un supermarché parce que je ne l'avais pas interrogé pour lire le texte. J'étais médusée et les autres aussi (bon ils se sont ressaisis plus vite que moi et ont éclaté de rire). J'ai donc viré mon premier élève de l'année.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 12 Nov 2017 - 18:00
Vous avez été drôlement sages ce weekend. Suspect
Je l'ai posté ailleurs sur le forum mais je ne résiste pas à vous faire partager ma perle du weekend. Je demande une haie d'honneur pour 3 de mes Tles STMG qui ont intégralement pompé leur DM sur wikipédia et qui n'ont même pas vu qu'ils recopiaient de l'italien... aai aai

Bon courage à tous pour la nouvelle semaine, et bises spéciales pour Rabelais. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Paleoprof Dim 12 Nov 2017 - 18:12
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 3284587592

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 3201648960   pingouin
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Dim 12 Nov 2017 - 18:55
mafalda16 a écrit:Vous avez été drôlement sages ce weekend. Suspect
Je l'ai posté ailleurs sur le forum mais je ne résiste pas à vous faire partager ma perle du weekend. Je demande une haie d'honneur pour 3 de mes Tles STMG qui ont intégralement pompé leur DM sur wikipédia et qui n'ont même pas vu qu'ils recopiaient de l'italien... aai aai

Bon courage à tous pour la nouvelle semaine, et bises spéciales pour Rabelais. Wink
Oh mon dieu! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 3284587592 aai

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame_Prof Dim 12 Nov 2017 - 18:58
mafalda16 a écrit:Vous avez été drôlement sages ce weekend. Suspect
Je l'ai posté ailleurs sur le forum mais je ne résiste pas à vous faire partager ma perle du weekend. Je demande une haie d'honneur pour 3 de mes Tles STMG qui ont intégralement pompé leur DM sur wikipédia et qui n'ont même pas vu qu'ils recopiaient de l'italien... aai aai

Bon courage à tous pour la nouvelle semaine, et bises spéciales pour Rabelais. Wink

Je compte sur toi pour leur mettre une grosse honte au moment de rendre les copies !!! abi

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 12 Nov 2017 - 18:59
Tu peux toujours leur parler en italien pour leur rendre leurs copies. Razz
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 12 Nov 2017 - 19:18
Madame_Prof a écrit:
mafalda16 a écrit:Vous avez été drôlement sages ce weekend. Suspect
Je l'ai posté ailleurs sur le forum mais je ne résiste pas à vous faire partager ma perle du weekend. Je demande une haie d'honneur pour 3 de mes Tles STMG qui ont intégralement pompé leur DM sur wikipédia et qui n'ont même pas vu qu'ils recopiaient de l'italien... aai aai

Bon courage à tous pour la nouvelle semaine, et bises spéciales pour Rabelais. Wink

Je compte sur toi pour leur mettre une grosse honte au moment de rendre les copies !!! abi

Obviously :diable:

Jenny a écrit:Tu peux toujours leur parler en italien pour leur rendre leurs copies. Razz

Ah mais c'est une très bonne idée. Mon meilleur pote est prof d'italien, je m'en vais de ce pas lui passer un coup de tel pour préparer mon coup de maître. :diable: Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 558662839 Merci Jenny.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 12 Nov 2017 - 19:22
Mafalda, tu m'as bien faite rire ! (un tour de force ce soir)
Amuse toi bien, pour la retitution ! Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 12 Nov 2017 - 19:23
mafalda16 a écrit:
Jenny a écrit:Tu peux toujours leur parler en italien pour leur rendre leurs copies. Razz

Ah mais c'est une très bonne idée. Mon meilleur pote est prof d'italien, je m'en vais de ce pas lui passer un coup de tel pour préparer mon coup de maître. :diable: Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 558662839 Merci Jenny.

De rien. :diable:
Tu nous raconteras ? Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum