Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Jeu 19 Oct 2017 - 17:56
Ellena a écrit:En 4e/3e, j'en suis au même point que Flic-Flac...mais alors en 6e, c'est lent, mais lent: ils n'ont pas d'habitude de travail et aucune base en HG parce qu'ils n'en ont pas fait à l'école élémentaire (sur les 5 écoles de secteur, une seule où on fait de l'HG cafe ).

Ils ne font pas les programmes ? :missT2:
Ellena
Ellena
Niveau 8

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Ellena Jeu 19 Oct 2017 - 18:02
Isis39 a écrit:
Ellena a écrit:En 4e/3e, j'en suis au même point que Flic-Flac...mais alors en 6e, c'est lent, mais lent: ils n'ont pas d'habitude de travail et aucune base en HG parce qu'ils n'en ont pas fait à l'école élémentaire (sur les 5 écoles de secteur, une seule où on fait de l'HG cafe ).

Ils ne font pas les programmes ? :missT2:

Non, au départ, je n'ai pas cru les gamins (c'est ma 2è année dans ce collège et la 1re où j'ai des 6e). J'ai mené mon enquête via une collègue de français (elle fait un concours de lecture avec les classes de CM2): les PE lui ont répondu qu'ils ne faisaient pas d'HG parce que...(attention, ça pique les yeux) "ça ne sert à rien et on ne va pas perdre de temps avec ça". Ma collègue de français en est restée sur le :censure:
Mon nouveau CDE veut que nous nous organisions pour avoir des compétences communes en HGEMC avec le primaire et là, histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 3284587592
Isis39
Isis39
Enchanteur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Jeu 19 Oct 2017 - 18:13
Ellena a écrit:
Isis39 a écrit:
Ellena a écrit:En 4e/3e, j'en suis au même point que Flic-Flac...mais alors en 6e, c'est lent, mais lent: ils n'ont pas d'habitude de travail et aucune base en HG parce qu'ils n'en ont pas fait à l'école élémentaire (sur les 5 écoles de secteur, une seule où on fait de l'HG cafe ).

Ils ne font pas les programmes ? :missT2:

Non, au départ, je n'ai pas cru les gamins (c'est ma 2è année dans ce collège et la 1re où j'ai des 6e). J'ai mené mon enquête via une collègue de français (elle fait un concours de lecture avec les classes de CM2): les PE lui ont répondu qu'ils ne faisaient pas d'HG parce que...(attention, ça pique les yeux) "ça ne sert à rien et on ne va pas perdre de temps avec ça". Ma collègue de français en est restée sur le :censure:
Mon nouveau CDE veut que nous nous organisions pour avoir des compétences communes en HGEMC avec le primaire et là, histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 3284587592

Faudra mettre les pieds dans le plat au conseil école-collège ! Very Happy
Qu'ils ne fassent pas tout le programme,c'est tout à fait compréhensible, mais ne rien faire !!!!
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Eleven Jeu 19 Oct 2017 - 18:16
Isis39 a écrit:
Eleven a écrit:Sixièmes ; EMC sur la carte d'identité du collège, la charte de la laïcité, la Préhistoire et c'est tout ! Je commence l'étude de cas sur "habiter les métropoles"

Cinquièmes : Justinien/Charlemagne, Géo sur la croissance démographique et EMC sur les identités de la personne : à finir à la rentrée

Demain après-midi ....  yesyes

On en est au même point en 6e. Je commencerai la géo à la rentrée (après AP sur les grands repères ces jours-ci).

J'ai AP en co-enseignement une semaine sur deux et je trouve ça bien !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Isis39
Isis39
Enchanteur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Jeu 19 Oct 2017 - 18:22
Eleven a écrit:
Isis39 a écrit:
Eleven a écrit:Sixièmes ; EMC sur la carte d'identité du collège, la charte de la laïcité, la Préhistoire et c'est tout ! Je commence l'étude de cas sur "habiter les métropoles"

Cinquièmes : Justinien/Charlemagne, Géo sur la croissance démographique et EMC sur les identités de la personne : à finir à la rentrée

Demain après-midi ....  yesyes

On en est au même point en 6e. Je commencerai la géo à la rentrée (après AP sur les grands repères ces jours-ci).

J'ai AP en co-enseignement une semaine sur deux et je trouve ça bien !

Pas de moyen en HG pour des groupes ou du co-enseignement. Et avec ma collègue, on n'a vraiment pas la même façon de travailler. EN plus l'AP, j'en fais quand j'en ai besoin.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Eleven Jeu 19 Oct 2017 - 18:29
Ok Isis ! Cela fait quand même gagner un certain temps en classe et nous sommes deux avec parfois la possibilité d'avoir deux salles et donc séparer les bons et ceux qui ont du mal.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
kiwi
kiwi
Guide spirituel

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par kiwi Jeu 19 Oct 2017 - 18:39
6eme : les deux chapitres sur la préhistoire, habiter les métropoles, je suis sur la ville de demain. On avance normalement je trouve.

3eme : 1ère GM, aires urbaines, espaces de faible densité, Staline.
En AP : méthode DC, rédaction de deux DC, travail au brouillon, méthode du croquis, 1 croquis réalisé, analyse de doc iconographique (affiche de propagande).
Isis39
Isis39
Enchanteur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Jeu 19 Oct 2017 - 18:58
Eleven a écrit:Ok Isis ! Cela fait quand même gagner un certain temps en classe et nous sommes deux avec parfois la possibilité d'avoir deux salles et donc séparer les bons et ceux qui ont du mal.

Tu fais quoi en AP ? Comment t'organises-tu ?
Jenny
Jenny
Médiateur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Jenny Jeu 19 Oct 2017 - 19:54
Kagome a écrit:Bravo pour les 2nde.

Je n'ai aucun mérite, j'ai deux classes de seconde de rêve.
Des élèves de bon niveau (hormis 4/5 par classe, mais j'ai le temps de m'en occuper), travailleurs, autonomes, calmes, curieux et intéressés.
Et en plus, ce sont de petits effectifs.

On entend quasiment aucun bruit lors des travaux de groupe. Je n'ai jamais vu ça. :shock:
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Eleven Jeu 19 Oct 2017 - 20:05
Isis39 a écrit:
Eleven a écrit:Ok Isis ! Cela fait quand même gagner un certain temps en classe et nous sommes deux avec parfois la possibilité d'avoir deux salles et donc séparer les bons et ceux qui ont du mal.

Tu fais quoi en AP ? Comment t'organises-tu ?

On s'organise avec le collègue (pas toujours le même d'ailleurs selon les classes), pour l'instant nous avons travaillé le récit en EMC : raconter sa rentrée, en Histoire nous avons étudié les chiffres romains, la frise (placer des dates importantes), à chaque fois nous essayons de cibler une compétence. Et être deux c'est plus efficace pour cibler les difficultés. C'est la première année que j'ai des heures d'AP en co-enseignement.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Elyas
Elyas
Esprit sacré

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elyas Jeu 19 Oct 2017 - 20:08
Je suis revenu au boulot le 9 octobre. Mon remplaçant a fait trois semaines. Mes 6e ont fait avec lui Habiter une métropole et moi j'ai fait les Débuts de l'humanité et je finirai la Révolution néolithique. J'avance bien malgré le retard dû à mon arrêt.

En 5e, mon remplaçant a fait la croissance démographique et moi j'ai fait Byzantin et je finis les Carolingiens. J'avance bien.

Bon après, j'ai 2 classes coopératives (6e et 5e) qui bossent comme des fous furieux et 2 classes bilangues (6e et 5e) qui avancent bien. Je suis verni cette année, mes quatre classes sont bosseuses et c'est assez génial.
granitza_
granitza_
Niveau 7

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par granitza_ Jeu 19 Oct 2017 - 20:28
En seconde, j'ai fait les Européens dans le peuplement du monde + Athènes + Rome, il ne me reste que la 3e partie sur le développement durable à faire pour le 1er thème de géo.

En 1S, j'ai fait croissance et mondialisation depuis 1850 + la Région. Il ne me manque qu'une heure pour finir sur les acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires.

J'espère ne pas être en retard.

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par *Fifi* Jeu 19 Oct 2017 - 22:04
Moi aussi c'est en 6e que j'ai l'impression de ramer. J'ai un décloisonnement sur l'AP donc j'ai du mal à quantifier ce que j'ai fait.
Mais en gros :
- préhistoire + repères frise
- repères de géo (déjà oubliés, ça me fait mal) et début du chapitre  de géo sur les métropoles (première edc)
- emc sur le droit à l'éducation en France et dans le monde, sur la manière d'apprendre ou de découvrir le manuel.

En 5e H1 + G1 qui sera fini en une semaine à la rentrée.

4e : G1 + les migrations + le commerce. Bien plus de géo donc... mais je veux pas commencer la RF avant mon arrêt, donc ce sera emc à la rentrée.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Malaga Jeu 19 Oct 2017 - 22:29
En 6e, j'avance très lentement. Je découvre ce programme et chacune de mes classes a un profil bien différent mais qui fait que l'on avance peu. J'ai une 6e plutôt bien à l'oral (avec cependant de plus en plus de bavardages) mais bien faible à l'écrit ; une 6e très dynamique avec des élèves qui pose mille questions à chaque cours ; une 6e avec un élève très compliqué à gérer et que je dois reprendre une fois par minute environ.
J'ai donc fait un long chapitre d'introduction (frise, chiffres romains, repères géographiques), un chapitre d'EMC (le collège, la laïcité, l'éducation dans le monde) et je suis dans la préhistoire.

En 3e, j'ai fait la IGM, un chapitre d'EMC et je suis dans les aires urbaines.

En

_________________
histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Banana244   histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Banana244     histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Toumim
Toumim
Niveau 7

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Toumim Jeu 19 Oct 2017 - 22:52
En 4e, Grand commerce ... au XVIIIe siècle, Europe des Lumières, Espaces et paysages de l'urbanisation, je viens de commencer Détroit.
En 6e, EMC sur le harcèlement, le temps en histoire, tout le thème 1, repères géographique et je viens de débuter habiter une métropole. En novembre, je perds des heures pour stages et sorties scolaires, ça va surtout toucher les 6e. Ils ont un "petit niveau" cette année, j'ai 3 classes aux profils très différents : une où ils se croient dans "questions pour un champion", une autre où répéter 4 fois la consigne n'empêche pas un élève de la reposer une 5e fois et la dernière peu active à l'oral et lente au travail.
Olympias
Olympias
Prophète

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Olympias Jeu 19 Oct 2017 - 23:40
granitza_ a écrit:En seconde, j'ai fait les Européens dans le peuplement du monde + Athènes + Rome, il ne me reste que la 3e partie sur le développement durable à faire pour le 1er thème de géo.

En 1S, j'ai fait croissance et mondialisation depuis 1850 + la Région. Il ne me manque qu'une heure pour finir sur les acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires.

J'espère ne pas être en retard.
En seconde j'ai fait un gros gros chapitre sur les Européens pour multiplier les travaux et préparer la géographie. Certains élèves ne savent pas écrire plus de 5 lignes. :| Donc je bétonne.
Travail sur les sources.
Cartographier des données démographiques.
Rédiger un récit.
Analyse démographique du Beauvaisis et de l'Amienois (XVIIe-XVIIIe).
L'Irlande et l'émigration vers les EU.

Geo : développement durable
Je commence l'antiquité à la rentrée.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Hérodoute Ven 20 Oct 2017 - 6:35
On a un topic spécial sur l'AP en Hist-géo ?

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
magictipi60
Niveau 5

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par magictipi60 Ven 20 Oct 2017 - 7:31
Bonjour,
Au final je pensais être en retard avec mes secondes mais visiblement non !
J'ai fini les 2 premiers chapitres d histoire et géographie. Je viens de commencer l Antiquité ! Cependant je suis en retard par rapport à l'année dernière alors que j'étais stagiaire. Si je vais me plus vite.... Je perds mes élèves, le niveau est je trouve plus faible que l'année dernière.
avatar
magictipi60
Niveau 5

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par magictipi60 Ven 20 Oct 2017 - 7:31
Bonjour,
Au final je pensais être en retard avec mes secondes mais visiblement non !
J'ai fini les 2 premiers chapitres d histoire et géographie.  Je viens de commencer l Antiquité ! Cependant je suis en retard par rapport à l'année dernière alors que j'étais stagiaire. Si je vais me plus vite.... Je perds mes élèves, le niveau est je trouve plus faible que l'année dernière.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Cléopatra2 Ven 20 Oct 2017 - 7:57
En seconde, je comptais finir Rome mais entre les grèves, les stages et les trucs de PP, je vais avoir fini Athènes aujourd'hui. Je fais de l'EMC. En 1S j'ai fini le croissance et mondialisation et les territoires de proximité avec une classe, fait 1h30 sur la 1GM. Avec l'autre je n'ai pas fini les territoires. Et je fais de l'EMC aussi.
En TS, j'ai une classe affreuse. Je ne fais pas d'EMC mais mes heures d'EMC en 1/2 groupe encadrent une heure en classe entière. Donc je fais un chapitre en parallèle (les cartes). Mais entre les stages et les grèves ça n'avance pas. Sinon j'ai fini l'étude de cas de la mondialisation et les mémoires de la guerre d'Algérie. Je rame.
Olympias
Olympias
Prophète

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Olympias Ven 20 Oct 2017 - 8:11
Je n'ai pas avancé aussi vite que ce que je voulais parce que je suis PP et qu'en septembre, il y toujours quelque chose d'administratif qui vient parasiter mes cours :chev:
Jenny
Jenny
Médiateur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Jenny Ven 20 Oct 2017 - 9:28
Cléopatra2 a écrit:En TS, j'ai une classe affreuse. Je ne fais pas d'EMC mais mes heures d'EMC en 1/2 groupe encadrent une heure en classe entière. Donc je fais un chapitre en parallèle (les cartes).

J'ai le même problème, sauf que j'ai fait de l'EMC. Les élèves ne sont pas trop perdus avec le chapitre en parallèle ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elaïna Ven 20 Oct 2017 - 9:51
Ah oui moi je ne fais pas d'EMC une semaine sur deux, je me garde un semaine complète pour faire une grosse séquence EMC avant noël.
Du coup forcément ça avance plus vite.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Kagome
Kagome
Habitué du forum

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Kagome Ven 20 Oct 2017 - 12:58
Olympias a écrit:En seconde j'ai fait un gros gros chapitre sur les Européens pour multiplier les travaux et préparer la géographie. Certains élèves ne savent pas écrire plus de 5 lignes. :| Donc je bétonne.
Travail sur les sources.
Cartographier des données démographiques.
Rédiger un récit.
Analyse démographique du Beauvaisis et de l'Amienois (XVIIe-XVIIIe).
L'Irlande et l'émigration vers les EU.
Ha bah c'est exactement ce que je fais aussi, je place le récit dans l'étude de cas des migrations irlandaises en revanche, sinon tout pareil Smile Cela permet d'expédier l'étude de la démographie dans le chapitre d'intro de géo.
Sur Athènes je passe en général 6h au lieu de 4h !

Sinon, je pourrai poster ça dans hallu mais ... Depuis la rentrée, quasi une dizaine d'élèves ont fondu en larme (bon, 3 pour raison médicale mais pas les autres !), seulement 1 car je l'ai enguirlandé : les autres se sont mis à pleurer tout seul soit sans raison soit pendant un contrôle  ou à la découverte de la note, sans commentaire de ma part. Je les trouve de plus en plus stressés par les contrôles, ils se mettent une pression pas possible, sans toujours se donner les moyens.

J'avoue être un peu démunie face à 2 classes de 2nde, ils sont très gentils et j'aime faire cours avec eux : intérêt vif et participation au top MAIS 0 apprentissage, ils ne savent pas comment faire ; pourtant on a tous rappelé comment apprendre mais on se rend compte qu'ils n'appliquent pas les conseils / méthodes. Les collègues de langue font des tests de vocabulaire depuis la rentrée, les notes sont catastrophiques et moyennes inférieures à 10 quasi partout. J'ai aussi envie de faire des tests rapides de vocab (HG mais aussi divers, vu en classe) systématiques en début de cours, va falloir y aller au forceps mais ... je ne vois pas autrement comment les faire progresser et leur faire comprendre qu'ils ont besoin d'améliorer leur vocab / expression.

Edit : et non je ne suis pas un tyran hin Wink Mes élèves viennent avec le sourire en classe donc le problème est ailleurs !

_________________
Makenaï Zettaï
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Cléopatra2 Ven 20 Oct 2017 - 18:36
Jenny a écrit:
Cléopatra2 a écrit:En TS, j'ai une classe affreuse. Je ne fais pas d'EMC mais mes heures d'EMC en 1/2 groupe encadrent une heure en classe entière. Donc je fais un chapitre en parallèle (les cartes).

J'ai le même problème, sauf que j'ai fait de l'EMC. Les élèves ne sont pas trop perdus avec le chapitre en parallèle ?

Si, mais mes collègues qui ont des TS n'ont pas le même problème de groupes et ne font pas EMC donc je ne veux pas "pénaliser" mes élèves. Je préfèrerais faire de l'EMC.
granitza_
granitza_
Niveau 7

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 21 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par granitza_ Ven 20 Oct 2017 - 19:24
En seconde j'ai fait un gros gros chapitre sur les Européens pour multiplier les travaux et préparer la géographie. Certains élèves ne savent pas écrire plus de 5 lignes. :| Donc je bétonne.
Travail sur les sources.
Cartographier des données démographiques.
Rédiger un récit.
Analyse démographique du Beauvaisis et de l'Amienois (XVIIe-XVIIIe).
L'Irlande et l'émigration vers les EU.

Geo : développement durable
Je commence l'antiquité à la rentrée.

Moi c'est le contraire... Mon nouvel établissement est bien meilleur que celui de l'année dernière au niveau des résultats, de la culture historique et géographie des élèves et de leurs motivations (je suis quand même passé de 09-10 de moyenne à 14-15)... Forcément, on va plus vite...

Je pense, quand même, faire comme toi l'année prochaine et faire plus de méthodologie sur le premier chapitre d'histoire !

Bonnes vacances à tous !


Dernière édition par granitza_ le Ven 20 Oct 2017 - 20:25, édité 1 fois

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum