Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
polie2046
polie2046
Niveau 6

Rapport d'inspection : gardons le moral Empty Rapport d'inspection : gardons le moral

par polie2046 Sam 23 Sep 2017 - 17:42
Bonjour,

Ce post pour vous recommander de garder le moral en toute circonstance, même et surtout si un rapport d'inspection dégradant vous tombe dessus comme la misère sur le monde. Pour ma part, alors que tout se passait correctement avec l'inspection auparavant, à deux reprises j'ai reçu la flèche de Parthe de deux IPR en déroute, sur le point de quitter leurs fonctions.
Certes, il est très contrariant de lire des écrits aussi malintentionnés qu'erronés, dont la seule vocation est d'anéantir - définitivement parfois- les efforts de l'enseignant. Cependant, cela n'empêche pas de réussir à un haut niveau CONTRE l'avis de l'IPR, le mépris de l'entourage professionnel aussi, qui est plus plus lourd à porter au quotidien. Aussi, ne soyons pas dupes : la force est en nous même, les chiens aboient, la caravane passe... (si vous me pardonnez cette inélégante formule de bas étage, qui me paraît appropriée au degré de la situation).

Bon week-end à vous !

_________________
POLIE
gauvain31
gauvain31
Empereur

Rapport d'inspection : gardons le moral Empty Re: Rapport d'inspection : gardons le moral

par gauvain31 Sam 23 Sep 2017 - 17:47
fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs

Je comprends ta colère, après deux inspections qui me demandaient de faire deux choses contraires, c'est à peine si j'ai jeté un coup d’œil au 3ème rapport (honnête et mesuré certes). Je suis devenu totalement indifférent. Tu fais ce métier pour tes élèves et non pour plaire aux IPR. Les progrès de tes élèves doivent être ta seule récompense, et oublie ce qu'il y a autour. Au mépris, il faut répondre par le mépris.

Tu peux néanmoins répondre par écrit au rapport , en rectifiant de façon neutre les faits erronés et en évitant les jugements de valeur.


Dernière édition par gauvain31 le Sam 23 Sep 2017 - 19:34, édité 1 fois
polie2046
polie2046
Niveau 6

Rapport d'inspection : gardons le moral Empty Re: Rapport d'inspection : gardons le moral

par polie2046 Sam 23 Sep 2017 - 18:38
Merci beaucoup Gauvain. Mais cela m'attriste : j'espérais naïvement que cela n'arrivait qu'à moi. L'important c'est d'aller de l'avant.

A qui écrire ? l'IPR a quitté son poste sans nous prévenir, et encore personne pour le remplacer (à l'étranger).

_________________
POLIE
gauvain31
gauvain31
Empereur

Rapport d'inspection : gardons le moral Empty Re: Rapport d'inspection : gardons le moral

par gauvain31 Sam 23 Sep 2017 - 19:37
Tu t'en fiches si l'IPR a quitté son poste. Ce n'est pas pour lui que tu fais la réponse mais pour ton dossier. Si le compte-rendu ne correspond pas à la réalité des faits les IPR suivants auront forcément une image biaisé de tes activités pédagogiques.

Si ta mémoire est bonne, réponds même de façon factuelle et neutre aux 2 rapports. Fais-toi conseillé par ton syndicat
gauvain31
gauvain31
Empereur

Rapport d'inspection : gardons le moral Empty Re: Rapport d'inspection : gardons le moral

par gauvain31 Sam 23 Sep 2017 - 19:41
Personnellement, j'ai du des rapports assez factuels, avec les points forts et les points faibles soulignés. Mais d'autres collègues ont eu des problèmes liés à leurs IPR. Je suis compatissant car je sais qu'il y a une part de chance ou de malchance à tomber sur tel ou tel IPR. Ton cas hélas n'est pas étonnant. Mais sur le principe, fais cette réponse, plusieurs collègues à moi l'ont fait, et il n'y a jamais eu de "représailles" !!
avatar
Invité
Invité

Rapport d'inspection : gardons le moral Empty Re: Rapport d'inspection : gardons le moral

par Invité Sam 23 Sep 2017 - 19:48
Ce topic reprend un sujet résolu et terminé :
https://www.neoprofs.org/t113660-resolu-dire-les-4-verites-a-l-inspecteur-apres-une-inspection

Celui-ci est donc également fermé. En cas d'élément vraiment nouveau merci de demander se réouverture par MP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum