Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par Hermione0908 Sam 30 Sep 2017 - 13:41
Bon, je poste depuis mon nouveau téléphone, l'ancien m'ayant fait de nouvelles blagues inédites hier, j'ai craqué, et j'ai profité de la pause déjeuner pour aller chercher le nouveau.
Merci pour vos avis et remarques.
C'est mon cadeau d'anniversaire.
Sherinn
Sherinn
Niveau 1

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par Sherinn Dim 1 Oct 2017 - 16:20
Je ne peux que te conseiller vivement les Huawei, j'ai un Mediapad x2 (il est énorme !) J'adore. Il est vraiment fonctionnel, tient bien la charge, même si je joue aux jeux, je regarde même des séries vu qu'il est gros. Tellement bien que ma mère a acheté le même ahah
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par Thalia de G Mer 8 Avr 2020 - 10:46
Hermione, au rapport ! Es-tu tu toujours satisfaite de ton Huawei ? Il faut impérativement et urgemment que je change mon smartphone tout pourri et ils en vendent au Leclerc dans mon coin.
Et bien évidemment, je n'y connais rien en smartphone.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
lily27
lily27
Fidèle du forum

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par lily27 Mer 8 Avr 2020 - 10:52
Oh ben ça alors, je fais des recherches pour changer le mien aussi (un Huawei me tente bien) qui est toujours plein, et je vois ce topic! abi
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par Thalia de G Mer 8 Avr 2020 - 10:55
Je précise que j'en veux un intuitif, le mien actuel, un Orange Dive 30 ne l'est pas du tout et il est trop petit (4 pouces)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par Madame-de-Pierre Mer 8 Avr 2020 - 11:01
Le mien je l'ai acheté il y a maintenant 2 ans et demi il m'a coûté 130 ou 150 euros je ne sais plus. Aucun soucis à part quelques petits bugs parfois comme on peut trouver sur pas mal de téléphones. C'est mon premier smartphone et je suis nulle en la matière j'ai pourtant réussi à le prendre en main très facilement. Donc je conseille.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par Poupoutch Mer 8 Avr 2020 - 11:04
J'ai un huawei P30, c'est mon 2ème (mon P10lite a malencontreusement chuté et au bout d'un an d'écran en miettes j'ai craqué).
J'en suis satisfaite, tant sur le plan de la tenue à la charge que sur celui de l'utilisation.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par Panta Rhei Mer 8 Avr 2020 - 11:11
Bonjour, Petit tour d'horizon des alternatives aux marques classiques.

J'ai un oppo reno Z acheté en juin dernier qui me donne toute satisfaction pour je ne sais plus combien mais pas très cher.

_________________
Signature:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par Thalia de G Mer 8 Avr 2020 - 11:12
Le P30 est un peu cher pour mon peu d'utilisation.

Madame-de-Pierre, c'est quel modèle s'il te plaît ?

Panta, je regarderai.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par *Fifi* Mer 8 Avr 2020 - 12:38
Thalia, j’avais un huawei mais qui n’avait pas assez de capacité pour mettre assez d’applications (whatsapp...). Du coup ça le ralentissait beaucoup. Ceci dit, c’est le seul défaut que j’ai constaté donc je te recommande de regarder les go chez ceux qui sont en vente près de chez toi.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Halybel
Halybel
Érudit

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par Halybel Mer 8 Avr 2020 - 12:39
Thalia de G a écrit:Le P30 est un peu cher pour mon peu d'utilisation.

Madame-de-Pierre, c'est quel modèle s'il te plaît ?

Panta, je regarderai.

P30 lite alors.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par LadKlima Mer 8 Avr 2020 - 12:41
Sinon les Xiaomi ont un rapport qualité/prix excellent, le Mi 9t par exemple ou les Redmi Note.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par Thalia de G Mer 8 Avr 2020 - 12:45
*Fifi* a écrit:Thalia, j’avais un huawei mais qui n’avait pas assez de capacité pour mettre assez d’applications (whatsapp...). Du coup ça le ralentissait beaucoup. Ceci dit, c’est le seul défaut que j’ai constaté donc je te recommande de regarder les go chez ceux qui sont en vente près de chez toi.
La plupart ont 32 go, cela devrait suffire.

LadKlima a écrit:Sinon les Xiaomi ont un rapport qualité/prix excellent, le Mi 9t par exemple ou les Redmi Note.
Il y en a chez Leclerc, je prends note.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par lalivrophile Mer 8 Avr 2020 - 12:53
Thalia de G a écrit:
La plupart ont 32 go, cela devrait suffire.

Je n'ai pas de smartphone, mais mon mari utilise un Honor 7x (Huawei). Il n'utilise pas beaucoup d'applications, ni de jeux. Il vient de regarder: 25/64Go d'utilisés au bout de 2 ans.
avatar
profs(
Niveau 9

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par profs( Mer 8 Avr 2020 - 12:54
Sans la licence Android et les services Google, je ne suis pas certain que Huawei soit un bon choix en ce moment et je semble ne pas être le seul à le penser.
https://www.phonandroid.com/huawei-ventes-smartphones-degringolent-42-france.html

Le téléphone semble d'excellente qualité toutefois mais bon sans le Playstore, les outils Google…
Danska
Danska
Prophète

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par Danska Mer 8 Avr 2020 - 13:02
Thalia de G a écrit:
*Fifi* a écrit:Thalia, j’avais un huawei mais qui n’avait pas assez de capacité pour mettre assez d’applications (whatsapp...). Du coup ça le ralentissait beaucoup. Ceci dit, c’est le seul défaut que j’ai constaté donc je te recommande de regarder les go chez ceux qui sont en vente près de chez toi.
La plupart ont 32 go, cela devrait suffire.

Normalement oui, largement : sur le mien, j'utilise whatsapp, skype et d'autres applications en même temps sans problème. J'ai assez peu d'applis de façon générale, mais elles tournent sans difficulté.

En revanche, même remarque que prof:( : méfiance avec les smartphones chinois, les futures mises à jour sous Android risquent d'être compliquées à faire (à supposer qu'elles restent faisables).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par Thalia de G Mer 8 Avr 2020 - 13:09
Si j'ai bien compris, autant renoncer à cette marque pour me rabattre sur un Samsung galaxy, par exemple. Ce sera plus cher, mais tant qu'à dépenser, autant ne pas prendre le risque de tomber en rade.

Merci profs:( pour ton avis, confirmé par Danska.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par Jaenelle Mer 8 Avr 2020 - 20:43
J'ai moi aussi un Honor (6X), depuis 2 ans, j'en suis satisfaite et confirme ce qui est écrit ci-dessous.
lalivrophile a écrit:
Thalia de G a écrit:
La plupart ont 32 go, cela devrait suffire.

Je n'ai pas de smartphone, mais mon mari utilise un Honor 7x (Huawei). Il n'utilise pas beaucoup d'applications, ni de jeux. Il vient de regarder: 25/64Go d'utilisés au bout de 2 ans.

MAIS, le prochain ne sera pas un Huawei à cause de ça :

profs:( a écrit:Sans la licence Android et les services Google, je ne suis pas certain que Huawei soit un bon choix en ce moment et je semble ne pas être le seul à le penser.
https://www.phonandroid.com/huawei-ventes-smartphones-degringolent-42-france.html

Le téléphone semble d'excellente qualité toutefois mais bon sans le Playstore, les outils Google…
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par Balthazaard Mer 8 Avr 2020 - 22:31
Cela fait deux fois que je risque l'occase sans problème...dernier coup un s7 comme neuf pour 100 euros avec facture. Ça fait largement plus que tenir la route, surtout question photo et ecran
lily27
lily27
Fidèle du forum

Smartphone Huawei - Page 2 Empty Re: Smartphone Huawei

par lily27 Jeu 9 Avr 2020 - 12:00
Après un tour d'horizon des différents modèles et de pas mal de comparateurs, je pense prendre un Xiaomi Redmi Note 8 Pro: j'ai l'impression que les Huawei ne sont plus si intéressants maintenant. Je voudrais remplacer mon Meizu qui a moins de trois ans mais qui n'a que 16 Go: du coup, il est plein avec une petite dizaine d'applications (j'ai dû en supprimer plus des trois quarts pour faire de la place au fur et à mesure des mois, les photos et vidéos sont sur une carte SD) La version 128 Go revient à une vingtaine d'euros de plus que la version 64 Go, je devrais être à l'aise un moment avec. Je tourne habituellement avec pas mal d'applications et je filme assez souvent mes sessions de travail avec les chiennes de mon mari.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum