Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 4 Nov 2017 - 15:40
Rho tu parles...quand j'annoncerai que je ne suis pas admissible tout le monde sera surpris et ce sera encore pire... Rolling Eyes En quand bien même je serais admissible, l'oral me semble tellement, mais tellement inaccessible.
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par JulieLH Sam 4 Nov 2017 - 16:05
Bravo Sifi ! (Je viens de rentrer).

Comment as-tu eu les dates du concours ? Je ne les ai pas trouvées sur Publinet. Merci.

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* Sam 4 Nov 2017 - 18:19
sifi a écrit:Rho tu parles...quand j'annoncerai que je ne suis pas admissible tout le monde sera surpris et ce sera encore pire... Rolling Eyes En quand bien même je serais admissible, l'oral me semble tellement, mais tellement inaccessible.

savoure ton joli succès. ne te pose pas trop de questions ma jolie, nous sommes nombreux je pense à envier ce joli 16 qui a un avantage, et un de taille. Il te donne l'énergie de continuer. et ça c'est ultra précieux!
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 4 Nov 2017 - 18:39
JulieLH a écrit:Bravo Sifi ! (Je viens de rentrer).

Comment as-tu eu les dates du concours ? Je ne les ai pas trouvées sur Publinet. Merci.

Je les ai eues par le Cned je crois.
Mais elles sont sur publinet.
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Dim 5 Nov 2017 - 22:19
Continue ainsi Sifi. Avec tout le travail et toute l'avance que tu as, j'espère que tu l'auras.
En même temps, si tu peux continuer à nous refiler un peu de ton énergie en passant, je ne suis pas contre...
Demain il faudra repartir du bon pied et je continue avec Flaubert. Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 964035751
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Dim 5 Nov 2017 - 22:34
Mouais... mon avance tend à fondre comme neige au soleil (je n'ai encore fait aucun entraînement à la leçon, presque pas de grammaire... et là je traîne la patte sur l'histoire littéraire du XVIIème).

Oui demain il faudra se motiver... j'ai essayé de me faire un planning pour me motiver (j'aime bien les listes et les plannings!)

Bonne rentrée!
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Lun 6 Nov 2017 - 9:22
Les plannings: c'est exactement ce que je ne fais jamais et j'ai tort. Bref, en tout cas, je compte bien terminer Flaubert cette semaine. Une petite matinée d'agreg et au boulot.
agathe
agathe
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par agathe Mar 7 Nov 2017 - 11:35
Bravo Sifi ! ( sur Chénier en plus ! toujours pas réussi à l'ouvrir je fais un blocage...)
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mar 7 Nov 2017 - 16:37
Merci Agathe! Franchement, Chénier tu devrais t'y mettre: à force, il est vraiment moins rébarbatif qu'il n'y paraît. En plus, les problématiques sont toujours un peu les mêmes... le rapport à l'antiquité, les emprunts, les sentiments premiers (l'amour, la mort, etc), le rapport à l'art. On retombe toujours un peu sur la même chose.
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Mar 7 Nov 2017 - 21:34
Agathe, je pense que pour commencer Chénier, tu devrais travailler d'abord le contexte. C'est ce qui m'a aidé en tout cas à bien cerner l'ironie.
Soda
Soda
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Soda Jeu 9 Nov 2017 - 13:49
Question bête à propos de Chénier: lorsqu'on cite le titre des poèmes, faut-il les souligner ou les mettre entre guillemets? J'aurais choisi la seconde solution, mais le chapitre du livre de chez Ellipse les met en italique, est-ce parce qu'ils ne sont pas extraits d'un recueil et que chaque poème constitue un tout à lui tout seul? Mon souci est que le manuel met certains titres entre guillemets, alors je suis un peu perdue au niveau formel...
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 9 Nov 2017 - 14:54
Je dirai que la règle générale est que les titres de poèmes se mettent entre guillemets non?
Soda
Soda
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Soda Jeu 9 Nov 2017 - 15:31
sifi a écrit:Je dirai que la règle générale est que les titres de poèmes se mettent entre guillemets non?

Je pensais la même chose, mais ou l'Ellipse est très mal fait, ou il y a une autre règle qui s'applique pour les poèmes de Chénier. Mystère...
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Jeu 9 Nov 2017 - 17:40
Je dirais la même chose et aussi que, dans les textes imprimés, les règles sont très certainement différentes.
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Sauts et gambades Mer 15 Nov 2017 - 14:16
Qu'est-ce qui se passe ? une bombe? l'horreur d'aborder le mois de novembre?
Aujourd'hui je devais rendre ma dissertation sur Bouvier, et je commence seulement à bosser le cours! donc une dissert de plus que je ferai -peut-être -pour moi mais pas pour un prof!
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mer 15 Nov 2017 - 19:45
C'est vrai qu'il n'y pas foule ici... j'imagine que tout le monde bosse bien!!
avatar
Nicole Masson
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nicole Masson Mer 15 Nov 2017 - 19:48
Bonjour !
Ca vient de sortir et ce sont des articles en ligne !
courage à vous tous !

https://revues.univ-pau.fr/opcit/index.php?176--agregation-2018
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Mer 15 Nov 2017 - 19:56
Merci! Je viens de lire un tweet odieux d'un prof qui prépare à l'agrégation et qui a posté une capture d'écran d'une candidate qui se pose les questions qu'on se pose tous sur Bouvier. Votre gentillesse fait du bien!
avatar
Nicole Masson
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nicole Masson Mer 15 Nov 2017 - 19:58
dénoncez-moi qui c'est. Je vais aller vous venger ! (je ne blague pas)
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mer 15 Nov 2017 - 20:41
Bonsoir Mme Masson!! Ca fait toujours plaisir de vous voir par ici!!
Justement je pensais à vous... on travaille les idylles avec mon binôme, et je me demandais si on peut parler de "chant amébée" sur La Liberté, par exemple?
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Sauts et gambades Mer 15 Nov 2017 - 22:16
Merci pour cette info, et pour finir la journée : un peu de clarinette enregistrée avec un authentique Nagra! Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 4072396097
album de Bouvier
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 16 Nov 2017 - 7:13
Ah chouette merci Sauts et Gambades!


Il y a aussi ceci
avatar
Nicole Masson
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nicole Masson Jeu 16 Nov 2017 - 9:48
sifi a écrit:Bonsoir Mme Masson!! Ca fait toujours plaisir de vous voir par ici!!
Justement je pensais à vous... on travaille les idylles avec mon binôme, et je me demandais si on peut parler de "chant amébée" sur La Liberté, par exemple?

Oui, je pense que vous pouvez y faire allusion, même si (de mémoire) les chants amébées sont assez codifiés : longueurs égales des répliques, mêmes structures, etc. Chénier s'en inspire librement. Pour varier, vous pouvez glisser les mots de polyphonie, de duo qui tourne au duel...

Bien à vous
avatar
Nicole Masson
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nicole Masson Jeu 16 Nov 2017 - 9:49
et j'attends le nom du prof qui tweete pour aller lui régler son compte
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Dim 19 Nov 2017 - 9:19
Pas grand-monde par ici... j'ai eu deux réunions parents-profs cette semaine, du coup je n'ai pas été très efficace et ce week-end j'ai du mal à m'y mettre.

Mais bon, allez, aujourd'hui, je continue à bosser l'histoire littéraire du XVIIème et je commence à lire le cours du CNED sur Racine. On se secoue!! :chat:
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 13 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Dim 19 Nov 2017 - 11:42
J'ai lu et fiché l'ellipse sur Bouvier. Me restera Chénier la semaine pro. J'aurai tout bouclé. Et la grammaire? Hein, comment? :blague:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum