Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Irisse
Niveau 6

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Irisse Mer 27 Juin 2018 - 22:08
Je voulais dire près de 44 ans de vie professionnelle et un nombre élevé de trimestre, mais les petits boulots, cela rapporte peu...
Diclonia
Diclonia
Expert

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Diclonia Jeu 28 Juin 2018 - 7:15
Angua fleurs
Pili
Pili
Grand sage

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Pili Jeu 28 Juin 2018 - 14:51
Angua a écrit:Me revoilà, bien longtemps après l'ouverture de ce fil...

Mon compte-rendu est arrivé ce week-end. J'ai beaucoup de mal à le digérer, même si je sais que la face du monde et de ma carrière n'ont seront pas changées.
Pour la partie liée à l'inspecteur, tout est "satisfaisant", "à consolider" pour un point. Appréciation de 6 lignes ( 3 pour le CDE), où il souligne mon enseignement trop formel, et j'en passe, il semblerait qu'on s'emm*** grave dans mes cours. Il faudra faire preuve de créativité pour stimuler les élèves (si, si). Oh, et puis, dans cette séance sur la rime, je n'ai pas abordé le lien entre rime et sens... d'après le rapport. Craignant de sombrer dans la schizophrénie, j'ai emprunté le cours d'une élève (rapport reçu la veille du dernier cours avec la classe, il était temps), et... ah si, en fait. C'est même l'objet d'une trace écrite.

Détail croquignolet :  6 mois plus tôt (oui, SIX MOIS), j'avais un rapport excellent à tous points de vue.

Je ne vous cacherai pas que je le vis mal. Les croix figurant dans les colonnes de gauche concernent la pédagogie, sur laquelle j'ai toujours eu de bons, voire d'excellents retours des inspecteurs, ce que je fais aujourd'hui correspond à mes convictions, me semble cohérent, je me sens violemment remise en cause et de penser au mal que j'ai pu me donner pour mes élèves... bref. J'ai le sentiment qu'on me crache au visage, même si le rapport souligne des "compétences professionnelles non observées pendant la séance" apparues lors de l'entretien.

Je vais sans doute finir par digérer... je ne suis pas encore prête à prendre l'avis d'un syndicat, mais le délai est bref. Concrètement, qu'y a-t-il à gagner à contester, à part se mettre à dos une hiérarchie qui visiblement a des manières de voir bien différentes des miennes ?

Annga, je peux tout à fait imaginer l’amertume ressentie , je ne sais pas ce que le syndicat te conseillera mais j’ai tendance à dire qu’il faut contester !
Ils mettent tellement en avant cette option , qu’il faut s’en saisir je pense .

De toute façon , qu’as tu a perdre ? Insiste sur le contraste entre ton rapport il y a 6 mois , et celui-ci .
Fais savoir ta déception, au moins ça te soulagera !

Et essaye vite de profiter des tes vacances .



Ici à Rennes, nous attendons toujours ces rapports ( annoncés lundi dernier ) ...
Diclonia
Diclonia
Expert

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Diclonia Jeu 28 Juin 2018 - 18:09
Cette attente n'est pas normale non plus...
Comment se fait-il que d'une académie à l'autre, les délais soient si différents ? comment contester en cas de besoin ?
avatar
Invité
Invité

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 18:14
6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Screen12
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Mcready1 Jeu 28 Juin 2018 - 23:05
Par hasard, vous savez si "Observations éventuelles sur votre compte rendu de rendez-vous de carrière" doit être obligatoirement rempli ?

C'est une collègue qui vient de m'envoyer un mail à ce sujet. 6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 3795679266
Pili
Pili
Grand sage

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Pili Jeu 28 Juin 2018 - 23:28
« Éventuel » ne relève pas d’un caractère obligatoire non .
Babayaga
Babayaga
Grand sage

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Babayaga Ven 29 Juin 2018 - 0:13
@Angua : pareil pour moi si ça peut te consoler. Il se trouve que je le vis bien car je suis en train de me reconvertir, sauf que je me reconvertis car j'ai trouvé une voie qui me plaît vraiment beaucoup, et pas car j'en ai marre de l'enseignement. Je fais mon métier en y mettant tout mon cœur et l'inspecteur m'a craché au visage. Son commentaire est positif, voire très positif, mais j'ai une croix en D, 3 croix en C et une en B. On appelle ça satisfaisant si on veut, faut pas nous prendre pour des cons non plus, on a fini par comprendre que c'était du jaune Wink

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Mcready1 Ven 29 Juin 2018 - 5:35
Pili a écrit:« Éventuel » ne relève pas d’un caractère obligatoire non .

C'est ce que je me disais, je ne comprenais pas pourquoi elle me disait que ça l'était.

On est bien d'accord. Merci Pili. 6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 1482308650
Emma3529
Emma3529
Érudit

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Emma3529 Ven 29 Juin 2018 - 8:44
Compte-rendu reçu ! (académie de Rennes)
Je suis contente des remarques et de la notation. A voir pour la suite même si je ne me fais guère d'illusions !

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Pili
Pili
Grand sage

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Pili Ven 29 Juin 2018 - 8:59
Aaaaaah super Emma !
Tu as reçu un mail ?
Ici , toujours rien
Emma3529
Emma3529
Érudit

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Emma3529 Ven 29 Juin 2018 - 9:04
Oui, j'ai bien reçu un mail ce matin. Ça devrait arriver pour toi aussi.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Angua
Angua
Grand sage

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Angua Ven 29 Juin 2018 - 9:42
Merci pour vos réponses !

Je n'ai pas encore contacté de syndicat, je commence à me sentir un peu plus prête à le faire sans laisser les nerfs prendre le dessus.

C'est clair qu'il n'y a pas grand-chose à y perdre, mais pas à y gagner non plus. A côté des croix de l'IPR, celles du chef sont "très satisfaisantes" : il nous avait anoncé qu'arrivant dans l'établissement, il n'irait dans les extrêmes ni d'un côté, ni de l'autre. Ce qui ne nous avait pas interpelé sur le moment, on ignorait que cela bloquait de toute façon la promouvabilité (où mon correcteur m'informe que ce mot n'existerait pas, mais vous avez compris).

Comme je le disais à quelqu'un en MP, que cela arrive en toute fin d'année n'est peut-être pas si mal tombé, sans le savoir, les élèves qui je quittais m'ont consolée, entre des 3e suivis deux ans de suite qui sont venus me remercier et m'embrasser pour certains (d'habitude, je ne me laisse pas faire, mais la première l'a fait si spontanément que je ne l'avais vu venir... je n'allais pas mettre des coups de pied aux autres, quand même...), et j'ai reçu des fleurs, pour la première fois en 13 ans de carrière... j'ai vu mes élèves progresser. Me faire confiance. Et l'institution le méprise... heureusement qu'on ne fait pas ce métier pour la gloire.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Emma3529
Emma3529
Érudit

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Emma3529 Ven 29 Juin 2018 - 10:18
Angua a écrit:Merci pour vos réponses !

Je n'ai pas encore contacté de syndicat, je commence à me sentir un peu plus prête à le faire sans laisser les nerfs prendre le dessus.

C'est clair qu'il n'y a pas grand-chose à y perdre, mais pas à y gagner non plus. A côté des croix de l'IPR, celles du chef sont "très satisfaisantes" : il nous avait anoncé qu'arrivant dans l'établissement, il n'irait dans les extrêmes ni d'un côté, ni de l'autre. Ce qui ne nous avait pas interpelé sur le moment, on ignorait que cela bloquait de toute façon la promouvabilité (où mon correcteur m'informe que ce mot n'existerait pas, mais vous avez compris).

Comme je le disais à quelqu'un en MP, que cela arrive en toute fin d'année n'est peut-être pas si mal tombé, sans le savoir, les élèves qui je quittais m'ont consolée, entre des 3e suivis deux ans de suite qui sont venus me remercier et m'embrasser pour certains (d'habitude, je ne me laisse pas faire, mais la première l'a fait si spontanément que je ne l'avais vu venir... je n'allais pas mettre des coups de pied aux autres, quand même...), et j'ai reçu des fleurs, pour la première fois en 13 ans de carrière... j'ai vu mes élèves progresser. Me faire confiance. Et l'institution le méprise... heureusement qu'on ne fait pas ce métier pour la gloire.

C'est ça qui sera toujours le plus important. Mais je comprends que le fait de ne pas être reconnue par sa hiérarchie te mine !

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Pili
Pili
Grand sage

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Pili Ven 29 Juin 2018 - 16:53
Super cette reconnaissance de la part des élèves, au lycée c’est encore plus rare ...
Annga , tu sembles plus apaisée et tant mieux .

Emma. Tu ne vas pas y croire ....rien reçu de la journée !
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Miss Messy Ven 29 Juin 2018 - 19:01
Mauvais rapport PPCR pour moi aussi. A vrai dire, je m’y attendais, vu certains propos lors de l’entretien … et une très bonne dose de mauvaise foi de la part de l’inspectrice. La question désormais : comment saisir les « éventuelles observations » sans avoir un ton agressif ?
Objectif : essayer de peu y penser ce week-end et d’y remettre le nez semaine prochaine.
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par tiptop77 Ven 29 Juin 2018 - 20:11
Je suis vraiment désolée. Je comprends que tu sois contrariée et j'espère que ça va aller fleurs2


Je n'ai toujours rien reçu Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Miss Messy Ven 29 Juin 2018 - 20:28
tiptop77 a écrit: Je suis vraiment désolée. Je comprends que tu sois contrariée et j'espère que ça va aller  


Je n'ai toujours rien reçu  
Merci ! Ma collègue non plus n'a rien reçu. Et dire que la date "officielle" était lundi dernier !
tiptop77
tiptop77
Prophète

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par tiptop77 Ven 29 Juin 2018 - 20:29
Oui et on attend encore. On a passé notre année à attendre 6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 1665347707

_________________
May the force be with us!
Pili
Pili
Grand sage

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Pili Ven 29 Juin 2018 - 20:54
Tiptop , tu es en Bretagne également?
Emma serait donc la seule de l'académie ?!!!

tiptop77
tiptop77
Prophète

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par tiptop77 Ven 29 Juin 2018 - 21:11
Oui, je suis en Bretagne et je n'ai rien reçu. Je ne sais pas comment ils procèdent pour envoyer les rapports. Par ordre alphabétique peut-être?

_________________
May the force be with us!
Emma3529
Emma3529
Érudit

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Emma3529 Ven 29 Juin 2018 - 21:27
C'est bizarre, une de mes collègues lettres n'a rien reçu non plus. Et je ne suis pas du tout en début de liste alphabétique.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Pili
Pili
Grand sage

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Pili Ven 29 Juin 2018 - 23:02
Moi, je suis en tout début de la liste , mon nom commence par AB...

Emma, faudra que tu nous révèles ton secret !!!! 6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 437980826
Diclonia
Diclonia
Expert

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Diclonia Sam 30 Juin 2018 - 7:54
Bonjour,
j'ai reçu mon compte-rendu hier matin, (entretien en mars).
Mais dans le privé, la procédure HC est annulée.

Cependant, il est plutôt bon, les comptes rendus IPR et direction reconnaissent le travail que je fournis auprès des élèves et mon investissement, et ça, ça fait plaisir !
(même si cela ne sert à rien au niveau de ma carrière et de mon salaire ! Razz )
Pili
Pili
Grand sage

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Pili Sam 30 Juin 2018 - 9:16
Voilà, mail reçu à 8h02 ce matin ( il a dû être programmé celui-là)

Globalement satisfaite dans l’ensemble avec 5 excellent et 6 très satisfaisant.

Bon we !
Archie Leach
Archie Leach
Niveau 2

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 12 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Archie Leach Sam 30 Juin 2018 - 13:19
Tiens, quelque chose qui m'intrigue au sujet des entretiens PPCR : Vous avez eu votre entretien PPCR certifié du 6e ou du 8e échelon, par exemple, vous passez au 7e ou au 9e, et dans la foulée, vous obtenez l'agreg. Vous êtes reclassé au 6e ou au 8e échelon agrégé classe normale. J'imagine que ça signifie que vous devez vous refarcir un entretien PPCR du 6e ou du 8e, non ? Ou je me trompe ?

J'ai une amie qui risque d'être dans ce cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum