Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Invité Ven 23 Fév 2018 - 20:43
Cath a écrit:Les cde passent vite fait hc, non ?

Il est quand même très difficile de comparer des corps différents. Cet article ne me semble pas le laisser penser.

http://sgenplus.cfdt.fr/article/ppcr-des-personnels-de-direction-reclassement-revalorisation-promotions/
avatar
Invité
Invité

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Invité Ven 23 Fév 2018 - 20:58
Oonnay a écrit:Chez nous 3 à 4 établissements raflent tout. Pas le notre, zé-ro !
Les REP non ?
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Oonnay Ven 23 Fév 2018 - 21:07
Will.T a écrit:
Oonnay a écrit:Chez nous 3 à 4 établissements raflent tout. Pas le notre, zé-ro !
Les REP non ?

En toute logique.
avatar
Cath
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Sam 24 Fév 2018 - 8:56
Comment avez-vous eu connaissances des résultats ?
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Oonnay Sam 24 Fév 2018 - 9:59
Quand on est concerné par l'accès à la CE, dans mon Académie, on a les résultats sur : iProf > Services > Avancement CE > Résultats.
avatar
Cath
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Sam 24 Fév 2018 - 11:13
Ah ok.
J'aurais aimé avoir les résultats nominatifs de mon aca, pour voir.
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Oonnay Sam 24 Fév 2018 - 11:49
Cath a écrit:Ah ok.
J'aurais aimé avoir les résultats nominatifs de mon aca, pour voir.

Et sur les sites syndicaux académiques ? Parfois la liste des promus y est.
avatar
Cath
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Sam 24 Fév 2018 - 11:50
Pas trouvé, justement.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Heisenberg Sam 24 Fév 2018 - 12:05
Sur la note de service ministérielle, il est dit :
"Vous assurerez la publicité des résultats de ces promotions dans un délai de trois jours suivant la date à laquelle le tableau d'avancement a été arrêté et selon des modalités que vous veillerez à définir dans vos circulaires académiques."

Donc il devrait être possible de consulter la liste des promus, non ?

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
Cath
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Sam 24 Fév 2018 - 12:45
On trouve le nombre, pas les noms.

J'ai demandé à un collègue promouvable mais non promu, il n'a pas eu accès à la liste de noms non plus.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Heisenberg Jeu 1 Mar 2018 - 13:39
Nouvelle note de service au BO de ce jour :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=126338

Si j'ai bien lu, elle est également valable pour les promotions au 01.09.2017, alors même que certaines CAPA ont déjà eu lieu.
Ce qui devient "amusant", c'est que les conditions pour faire partie du vivier 1 ne sont plus les mêmes. Par exemple, auparavant, il y avait :
BO 30.11.17 a écrit:- l'affectation dans l'enseignement supérieur :
Il s'agit des affectations sur un poste du premier ou du second degré dans un établissement d'enseignement supérieur, des affectations en classe préparatoire aux grandes écoles, en classe préparant au diplôme de comptabilité et de gestion, au diplôme supérieur d'arts appliqués ou au diplôme des métiers d'art, ou des affectations dans une section de techniciens supérieurs.
Et maintenant :
BO 01.03.18 a écrit:- l'enseignement réalisé dans une section de technicien supérieur ou dans une formation technique supérieure assimilée ainsi que dans les classes préparatoires aux grandes écoles
On parle donc d'enseignement réalisé et non plus d'affectation, donc certains collègues jusque-là écartés pourraient en fait être promouvable. À l'inverse, il n'est plus fait mention d'établissement d'enseignement supérieur, donc certains collègues qui avaient été proposés en CAPA ne devraient plus l'être ?

De même, pour l'éducation prioritaire, ce n'est pas rédigé pareil ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
floisa
floisa
Niveau 9

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par floisa Jeu 1 Mar 2018 - 13:46
Je me suis posé exactement la même question, étant concernée par de nombreuses années d'heures de BTS sur un poste dans le secondaire. Wait and see... pour 2018 donc...
avatar
Cath
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Jeu 1 Mar 2018 - 14:05
Aaaahhh mais ce serait la 1ère bonne nouvelle depuis longtemps !

Sinon, les collègues affectés (ancienne version) sont forcément concernés par l'enseignement réalisé, non ?
floisa
floisa
Niveau 9

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par floisa Dim 4 Mar 2018 - 16:37
Ce BO semble concerner le privé, me dit-on (voir la fin).
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par frimoussette77 Dim 4 Mar 2018 - 17:29
Cath a écrit:On trouve le nombre, pas les noms.

J'ai demandé à un collègue promouvable mais non promu, il n'a pas eu accès à la liste de noms non plus.
Pour Lille
http://www1.ac-lille.fr/pid31572/recueil-des-actes-administratifs.html
avatar
Cath
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Dim 4 Mar 2018 - 17:32
On y parle de i-professionnel, ce qui concerne effectivement le privé, c'est le seul indice... ce serait vache.
avatar
Cath
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Dim 4 Mar 2018 - 17:34
Merci Frimoussette. Je vais regarder pour mon aca...

Edit : y a pas.
avatar
amethyste
Doyen

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Jeu 15 Mar 2018 - 13:16
La CAPA a été repoussée, c'était trop le bazar dans les dossiers d'après un syndicat classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 1665347707 .
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Jeu 15 Mar 2018 - 18:06
Je crains que pour la suite le procédé ne se répète dans d'autres CAPA. C'est vraiment du n'importe quoi, certains ont déjà leur arrêté, d'autres doivent attendre une nouvelle date... Pas de décision nationale, chacun fait sa petite cuisine.
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Ven 23 Mar 2018 - 16:32
C'est fait dans mon académie.
Et je l'ai eue ! yesyes
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Ven 23 Mar 2018 - 17:23
Félicitations Isis39 !!!
Ici reportée au 28... classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 1665347707
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Ven 23 Mar 2018 - 17:27
Maellerp a écrit:Félicitations Isis39 !!!
Ici reportée au 28... classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 1665347707

Merci. Je ne pensais pas l'avoir aussi vite. Peut-être que tout le monde n'a pas fait de dossier cette année...
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Ven 23 Mar 2018 - 17:30
Je suis sûre que de nombreux collègues ont "zappé" cette année et du coup j'espère avoir une petite chance malgré mon âge...
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Ven 23 Mar 2018 - 17:38
Maellerp a écrit:Je suis sûre que de nombreux collègues ont "zappé" cette année et du coup j'espère avoir une petite chance malgré mon âge...

Je croise les doigts !
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Ven 23 Mar 2018 - 17:39
Merciiiii ! Tu étais vivier 1 ou 2 ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Ven 23 Mar 2018 - 17:46
Maellerp a écrit:Merciiiii ! Tu étais vivier 1 ou 2 ?

Vivier 1 car je ne suis qu'à l'échelon 5 de la HC. Je pensais devoir attendre le vivier 2 pour l'avoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum