Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
Sage

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par freche Sam 27 Mai 2023 - 17:43
Non, du vivier 2
henriette
henriette
Médiateur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par henriette Sam 27 Mai 2023 - 17:48
L'avis ne sera publié que lorsque tu rempliras les conditions pour accéder à la CE : échelon 3 pour le vivier 2, c'est trop tôt, tu n'es pas encore concernée.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Sam 27 Mai 2023 - 17:49
Oui alors c'est normal, il fallait pour cette année, que tu atteignes le dernier échelon de la HC pour être promouvable.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Sam 27 Mai 2023 - 22:48
Freche, tu risques d'avoir à patienter quelques années

SIES a écrit:Les professeurs agrégés comptant au moins trois ans d'ancienneté dans le 4ème échelon de la hors classe sont promouvables au titre du vivier 2
Source ici
Ceci dit, le vivier 1 disparait l'an prochain, peut-être que les conditions d'accès à la CE seront revues à cette occasion ?
freche
freche
Sage

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par freche Dim 28 Mai 2023 - 10:05
henriette a écrit:L'avis ne sera publié que lorsque tu rempliras les conditions pour accéder à la CE : échelon 3 pour le vivier 2, c'est trop tôt, tu n'es pas encore concernée.

C'est indiqué dans iprof que je remplis les conditions d'accès (ce n'était pas le cas l'an dernier)
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Dim 28 Mai 2023 - 10:15
freche a écrit:C'est indiqué dans iprof que je remplis les conditions d'accès (ce n'était pas le cas l'an dernier)

Effectivement car tu es à l'échelon 3, donc potentiellement tu pouvais prétendre faire partie du vivier 1, mais comme tu n'as pas les 6 années de mission et fonction particulières, ton dossier ne peut être retenu au titre du vivier 1.

A partir de 2023/2024, les deux viviers disparaissent et comme le précise Henriette, tout agrégé sera promouvable à partir du 4 de la HC (échelon 5 pour les certifiés). Donc il te faudra attendre un peu.
freche
freche
Sage

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par freche Dim 28 Mai 2023 - 10:16
Ok, je devrais passer à l'échelon 4 en 2025, donc effectivement, il faut attendre un peu.
pirouette
pirouette
Niveau 5

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par pirouette Dim 28 Mai 2023 - 10:37
Le passage à la CE sera toujours dépendant des avis des IPR et chefs d'établissement ?
Si j'ai bien compris, chaque enseignant devrait finir HC. Sait-on quel pourcentage d'entre eux peut espérer un jour passer à la CE ?
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Dim 28 Mai 2023 - 10:45
Pour l'instant nous ne connaissons pas les modalités retenues pour les futurs campagnes de promotion à la CE à partir de 2024.

- Un nouveau rdv de carrière se profile-t-il ? (bonjour la masse de travail pour les IA-IPR !)
- Un simple avis IPR/ CDE ?
- Vont-ils valoriser ceux qui s'inscrivent dans le pacte ? (perso je le subodore !)

Donc wait and see.

Quant au %age, rien n'est précisé pour l'instant...
neocdt
neocdt
Habitué du forum

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par neocdt Dim 28 Mai 2023 - 11:31
Ueshiba a écrit:Pour l'instant nous ne connaissons pas les modalités retenues pour les futurs campagnes de promotion à la CE à partir de 2024.

- Un nouveau rdv de carrière se profile-t-il ? (bonjour la masse de travail pour les IA-IPR !)

Ce serait très surprenant... et je n'y crois absolument pas !

Ueshiba a écrit:
- Un simple avis IPR/ CDE ?

Plus valorisation du CV et j'espère de la carrière...

Ueshiba a écrit:
- Vont-ils valoriser ceux qui s'inscrivent dans le pacte ? (perso je le subodore !)

Et tous ceux qui ne peuvent pas signer de pactes ? Enseignants en Fac, chargés de missions diverses et donc non devant élèves, DDFPT, ...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Dim 28 Mai 2023 - 11:41
neocdt a écrit:Et tous ceux qui ne peuvent pas signer de pactes ? Enseignants en Fac, chargés de missions diverses et donc non devant élèves, DDFPT, ...

+1. Ainsi que les collègues en CPGE

On la sent bien venir la future usine à gaz (de schiste) !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par chmarmottine Dim 28 Mai 2023 - 11:50
Ueshiba a écrit:
neocdt a écrit:Et tous ceux qui ne peuvent pas signer de pactes ? Enseignants en Fac, chargés de missions diverses et donc non devant élèves, DDFPT, ...

+1. Ainsi que les collègues en CPGE

On la sent bien venir la future usine à gaz (de schiste) !

Ce serait un critère injuste pour tout le monde puisqu'au final, c'est le cde qui tranche.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador Dim 28 Mai 2023 - 13:02
pirouette a écrit:Si j'ai bien compris, chaque enseignant devrait finir HC.
Le seul « engagement » lié au PPCR, c'est qu'une carrière complète puisse se dérouler sur au moins deux grades. Et certifié classe normale ⇒ agrégé classe normale, ou encore instituteur ⇒ PE de classe normale, ça fait déjà deux grades.
Ensuite, en pratique, cela semble ne pas trop bloquer dans l'EN mais c'est uniquement en raison du barème maison qui fait la part belle à l'ancienneté, pas en raison d'un quelconque texte normatif qui imposerait cela.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Cleroli
Cleroli
Grand sage

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Dim 28 Mai 2023 - 13:49
Ueshiba a écrit:A partir de 2023/2024, les deux viviers disparaissent et comme le précise Henriette, tout agrégé sera promouvable à partir du 4 de la HC (échelon 5 pour les certifiés). Donc il te faudra attendre un peu.
Actuellement la CE pour les certifiés du vivier 2 n'est accessible qu'à condition d'être au 7è échelon (je suis au 6ème, j'attends donc mon tour). Es-tu certain que ce sera dès le 5è échelon l'an prochain ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par chmarmottine Dim 28 Mai 2023 - 14:04
Cleroli a écrit:
Ueshiba a écrit:A partir de 2023/2024, les deux viviers disparaissent et comme le précise Henriette, tout agrégé sera promouvable à partir du 4 de la HC (échelon 5 pour les certifiés). Donc il te faudra attendre un peu.
Actuellement la CE pour les certifiés du vivier 2 n'est accessible qu'à condition d'être au 7è échelon (je suis au 6ème, j'attends donc mon tour). Es-tu certain que ce sera dès le 5è échelon l'an prochain ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Il y a un projet de décret qui sera débattu mardi et dans ce projet il est question que la CE soit accessible à partir du 5e échelon de la HC, après suppression des viviers.
Abdel
Abdel
Niveau 5

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Abdel Dim 28 Mai 2023 - 14:07
Cleroli a écrit:
Ueshiba a écrit:A partir de 2023/2024, les deux viviers disparaissent et comme le précise Henriette, tout agrégé sera promouvable à partir du 4 de la HC (échelon 5 pour les certifiés). Donc il te faudra attendre un peu.
Actuellement la CE pour les certifiés du vivier 2 n'est accessible qu'à condition d'être au 7è échelon (je suis au 6ème, j'attends donc mon tour). Es-tu certain que ce sera dès le 5è échelon l'an prochain ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

C'était expliqué dans le site du snes, notamment dans la video postée plus haut dans cette conversation, je ne sais plus à quel niveau. On ne connait pas tous les détails (barème etc) mais on sait déjà qu'il n'y aura plus de viviers (j'espère néanmoins à titre personnel que le fait d'avoir enseigné dans l'éducation prioritaire sera encore valorisé dans le barème) et que oui, on pourra accéder à la CE à partir de l'échelon 5. Une bonne chose pour les HC du vivier 2 actuel qui sont aux échelons 5 et 6 et une mauvaise chose pour ceux qui sont actuellement du vivier 1 à l'échelon 3 et 4 puisque a priori ils n'y auront plus droit.


Dernière édition par Abdel le Dim 28 Mai 2023 - 14:09, édité 1 fois
Cleroli
Cleroli
Grand sage

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 40 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Dim 28 Mai 2023 - 14:07
Merci Chmarmottine, donc pour l'instant n'est n'est sûr, il faut rester prudent.
Edit : Merci Abdel. Penses-tu vraiment que des bonifs puissent encore être accordées à ceux qui relevaient du vivier 1 ? Je n'y crois pas car sinon pourquoi fusionner les viviers ?

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.neoprofs.org/t141057-acces-classe-exceptionnelle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum