Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Ven 23 Mar 2018 - 17:46
Maellerp a écrit:Merciiiii ! Tu étais vivier 1 ou 2 ?

Vivier 1 car je ne suis qu'à l'échelon 5 de la HC. Je pensais devoir attendre le vivier 2 pour l'avoir.
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Ven 23 Mar 2018 - 17:56
Je suis dans le même cas... on verra bien ! 😊
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Heisenberg Ven 23 Mar 2018 - 18:02
Ici aussi, CAPA  des certifiés reportée au 03 avril.

Remarque sur le vivier 1 : je ne sais pas si tous ceux qui pouvaient candidater l'ont fait mais pour cette campagne 2017, plus de la moitié des candidats certifiés vont être promus. Donc pour la campagne 2018, où le nombre de promotions à accorder sera égal ou supérieur, il est possible que tous les candidats restants soient promus et même qu'il reste des promotions non accordées faute de candidats.
Dans les autres corps, c'est presque le cas aussi.


_________________
Winter is coming - Winter is here !
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Ven 23 Mar 2018 - 18:05
Heisenberg a écrit:Ici aussi, CAPA  des certifiés reportée au 03 avril.

Remarque sur le vivier 1 : je ne sais pas si tous ceux qui pouvaient candidater l'ont fait mais pour cette campagne 2017, plus de la moitié des candidats certifiés vont être promus. Donc pour la campagne 2018, où le nombre de promotions à accorder sera égal ou supérieur, il est possible que tous les candidats restants soient promus et même qu'il reste des promotions non accordées faute de candidats.
Dans les autres corps, c'est presque le cas aussi.


C'est Byzance ?!
avatar
amethyste
Doyen

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Ven 23 Mar 2018 - 18:12
Félicitations Isis, c'est toujours ça de pris. Je vais croiser les doigts aussi, au vu des déclarations des syndicats sur la préférence à l'âge, j'ai peu d'espoir, mais si tous ceux qui pouvaient candidater ne l'ont pas fait... Twisted Evil
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Ven 23 Mar 2018 - 18:17
amethyste a écrit:Félicitations Isis, c'est toujours ça de pris. Je vais croiser les doigts aussi, au vu des déclarations des syndicats sur la préférence à l'âge, j'ai peu d'espoir, mais si tous ceux qui pouvaient candidater ne l'ont pas fait... Twisted Evil

Je ne suis pas si vieille, donc il est permis d'espérer.
Je suis allée voir le gain de salaire. C'est bizarre les écarts selon le reclassement.
classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Captur13
avatar
amethyste
Doyen

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Ven 23 Mar 2018 - 18:19
Isis39 a écrit:
amethyste a écrit:Félicitations Isis, c'est toujours ça de pris. Je vais croiser les doigts aussi, au vu des déclarations des syndicats sur la préférence à l'âge, j'ai peu d'espoir, mais si tous ceux qui pouvaient candidater ne l'ont pas fait... Twisted Evil

Je ne suis pas si vieille, donc il est permis d'espérer.
Je suis allée voir le gain de salaire. C'est bizarre les écarts selon le reclassement.
Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire, justement, c'était une lueur d'espoir pour moi que tu l'aies Wink .
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Ven 23 Mar 2018 - 20:59
amethyste a écrit:
Isis39 a écrit:
amethyste a écrit:Félicitations Isis, c'est toujours ça de pris. Je vais croiser les doigts aussi, au vu des déclarations des syndicats sur la préférence à l'âge, j'ai peu d'espoir, mais si tous ceux qui pouvaient candidater ne l'ont pas fait... Twisted Evil

Je ne suis pas si vieille, donc il est permis d'espérer.
Je suis allée voir le gain de salaire. C'est bizarre les écarts selon le reclassement.
Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire, justement, c'était une lueur d'espoir pour moi que tu l'aies  Wink .

Non, je ne l'avais pas mal pris ! Very Happy
avatar
Cath
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Ven 23 Mar 2018 - 21:38
Félicitations Isis39 !
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Ven 23 Mar 2018 - 21:57
Merci Very Happy
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Oonnay Ven 23 Mar 2018 - 22:00
Ca fait rêver, je ne pourrais pas y prétendre avant 6/7 ans... que je sois bon ou mauvais ma fin de carrière sera la même.

En tout cas ça fait plaisir de voir certains y arriver.

_________________
Si tout va bien... :
avatar
PHLA
Niveau 9

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par PHLA Sam 24 Mar 2018 - 11:37
Bonjour Isis, félicitations pour ta promotion. Juste une petite question sans indiscrétion : tu fais partie du vivier 1 pour quelle raison précise ? Formatrice ? Conseillère pédagogique ? Enseignement plus de 8 ans en ZEP ? Car je m'interroge sur le bien-fondé de ne pas avoir candidaté.
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Sam 24 Mar 2018 - 11:40
PHLA a écrit:Bonjour Isis, félicitations pour ta promotion. Juste une petite question sans indiscrétion : tu fais partie du vivier 1 pour quelle raison précise ? Formatrice ? Conseillère pédagogique ? Enseignement plus de 8 ans en ZEP ? Car je m'interroge sur le bien-fondé de ne pas avoir candidaté.

Merci.
Mon collège était en ZEP jusqu'en 2010. Mon boulot de formatrice n'a pas été validé (pourquoi ? aucune idée). Donc 12 ans de ZEP.
avatar
PHLA
Niveau 9

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par PHLA Sam 24 Mar 2018 - 11:48
D'accord merci. C'est sur que 12 ans de ZEP, tu as largement mérité ta promotion. Bon, n'ayant jamais enseigné en ZEP et n'ayant à mon compte que quelques années de conseiller pédagogique, je pense que ma candidature n'aurait pas fait le poids. Cela dit, je tenterai l'année prochaine on ne sait jamais.

J'aurais pu prétendre au vivier 2 à partir de 2021 lors de mon passage à l'échelon 6 cette année là mais c'est pile l'année où ils vont rajouter un échelon 7 à la HC, qui nous fait progresser  bien peu en terme d'indice.  Je crois qu'on passe juste de l'indice 793 à 821 et ça repousse à 3 ans notre possibilité d'atteindre la classe exceptionnelle via le vivier 2.
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 28 Mar 2018 - 17:41
Bon ben pour moi c'est raté. 25 ans de REP+ et ça ne passe pas. Je vais retenter mais je suis un peu désabusée.
avatar
amethyste
Doyen

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Mer 28 Mar 2018 - 17:45
Aie ! Désolée pour toi. Je pense vraiment que cette promotion va dépendre des académies. Vive l'égalité... Je ne me fais plus trop d'illusions non plus, la CAPA a lieu la semaine prochaine, on verra bien.
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 28 Mar 2018 - 17:54
Oui pour le vivier 1 il y a des académies à plus de 90% de reçus, à Versailles c'est moins de 50%. Et je suis encore un peu loin de la retraite, donc pas "rattrapée"...
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Mer 28 Mar 2018 - 18:03
Ma collègue d'EPS qui a autant d'années de ZEP et 10 ans de plus que moi ne l'a pas eue.
J'ai découvert à cette occasion que selon les disciplines, on a plus ou moins de chances.
Et visiblement aussi selon les académies.
Bonjour la transparence !
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 28 Mar 2018 - 18:44
Académie de Rennes 92% de promus... Académie de Clermond-Ferrand 100% de promus et une dizaine de places "perdues" car pas assez de candidats... Évidemment dans des académies comme Créteil ou Versailles où le nombre de REP/REP+ est beaucoup plus important il y a eu beaucoup plus de candidats que de places.
Les profs d'EPS sont dans un contingent à part si je me souviens bien, du coup là encore cela créé sans doute d'autres disparités.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Heisenberg Mer 28 Mar 2018 - 19:03
Oui les profs d'EPS sont à part car ils ne sont pas certifiés mais professeurs d'EPS.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Mer 28 Mar 2018 - 19:31
Pour mon académie je n'ai pas le pourcentage de promotions par rapport aux promouvables.
avatar
Invité
Invité

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Invité Mer 28 Mar 2018 - 19:35
Isis39 a écrit:Pour mon académie je n'ai pas le pourcentage de promotions par rapport aux promouvables.
Tout est là : http://besancon.snes.edu/spip.php?article1627
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Mer 28 Mar 2018 - 19:38
Will.T a écrit:
Isis39 a écrit:Pour mon académie je n'ai pas le pourcentage de promotions par rapport aux promouvables.
Tout est là : http://besancon.snes.edu/spip.php?article1627

J'ai recu ce courrier qui n'indique pas de pourcentage.
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Mer 28 Mar 2018 - 19:43
Maellerp a écrit:Académie de Rennes 92% de promus... Académie de Clermond-Ferrand 100% de promus et une dizaine de places "perdues" car pas assez de candidats... Évidemment dans des académies comme Créteil ou Versailles où le nombre de REP/REP+ est beaucoup plus important il y a eu beaucoup plus de candidats que de places.
Les profs d'EPS sont dans un contingent à part si je me souviens bien, du coup là encore cela créé sans doute d'autres disparités.

Ces pourcentages sont pour le vivier 1 ? Le vivier 2 ? Les deux?
avatar
Invité
Invité

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Invité Mer 28 Mar 2018 - 19:43
Ben 107 promus pour 586 candidats... le pourcentage n'est pas loin !
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Mer 28 Mar 2018 - 19:46
Will.T a écrit:Ben 107 promus pour 586 candidats... le pourcentage n'est pas loin !

Cela dépend du calcul : ici c'est pour les deux viviers.
Est-ce le cas pour les autres académies ? Parce que sinon mon académie semble sacrifiée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum