Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 4 Avr 2018 - 14:27
Du coup Amethyste dans ton académie il reste très peu de candidats vivier 1, même si beaucoup se réveillent il y a de fortes chances que 100% soient promus au prochain tour et même que des places soient non pourvues. Alors que sur Versailles il en reste déjà davantage que de places, et il y aura aussi les nouveaux... Voilà pourquoi je n'y crois guère...
avatar
amethyste
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Mer 4 Avr 2018 - 15:22
Maellerp a écrit:Du coup Amethyste dans ton académie il reste très peu de candidats vivier 1, même si beaucoup se réveillent il y a de fortes chances que 100% soient promus au prochain tour et même que des places soient non pourvues. Alors que sur Versailles il en reste déjà davantage que de places, et il y aura aussi les nouveaux... Voilà pourquoi je n'y crois guère...
C'est ce que dénonce le syndicat, il reste très peu de candidatures valables pour le nombre de promotions pour la prochaine campagne. Je pense quand même que beaucoup de collègues n'ont pas fait attention aux délais et que certains vont s réveiller. Sauf si, en raison du retard de l'ouverture de la campagne, certains loupent le coche. Enfin, désolée pour cette image, mais c'est comme le loto, il faut jouer pour espérer gagner (oui, parce que c'est quand même un peu le loto).
avatar
Cath
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Mer 4 Avr 2018 - 16:07
Alors moi je jouerais volontiers... Mais même si je fais des heures en bts et en licence pro, je ne suis pas "affectée dans le supérieur" donc pas éligible.
Je tenterais bien (sur un malentendu...) mais d'office iprof me dit que je ne suis pas éligible (bon ça c'est peut-être parce que je suis passée hc au 1er sept).


"Le service des demandes de promotion de grade n'est pas encore ouvert
OU
Vous ne remplissez pas les conditions, pour l'année en cours, pour participer aux campagnes d'avancement :
- Hors-Classe des professeurs agrégés, certifiés, professeurs d'éducation physique, professeurs de lycées professionnels et conseillers principaux d'éducation.
- A la Classe Exceptionnelle des professeurs agrégés, certifiés, professeurs d'éducation physique, professeurs de lycées professionnels, conseillers principaux d'éducation, PEGC et CE-EPS."
avatar
JayKew
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Mer 4 Avr 2018 - 16:17
@Cath, moi aussi j'ai la même indication sur iProf, alors que suis éligible (j'ai aussi été promu à la HC le 1er septembre dernier, au 3ème échelon).


" Le service des demandes de promotion de grade n'est pas encore ouvert  
OU  
Vous ne remplissez pas les conditions, pour l'année en cours, pour participer aux campagnes d'avancement :  
- Hors-Classe des professeurs agrégés, certifiés, professeurs d'éducation physique, professeurs de lycées professionnels et conseillers principaux d'éducation.  
- A la Classe Exceptionnelle des professeurs agrégés, certifiés, professeurs d'éducation physique, professeurs de lycées professionnels, conseillers principaux d'éducation, PEGC et CE-EPS. "

Je pense effectivement qu'il y a un bug / retard, comme d'autres l'ont indiqué. La campagne n'est pas encore ouverte, et sans doute qu'un arrêté sera bientôt publié pour fixer de nouvelles dates de saisie.

"Pour être promouvable à la classe exceptionnelle lors de la campagne de promotion 2018, il faut avoir été promu à la hors classe au 1er septembre 2017 ou avant le 1er septembre 2017."]

Pour les agrégés, il faut avoir atteint au moins le 2ème échelon de la HC.
avatar
amethyste
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Mer 4 Avr 2018 - 16:26
Non :
Pour être éligible à la promotion, il faut être au moins au 3ème échelon de la hors classe pour le premier vivier et être au dernier échelon de la hors classe pour le deuxième vivier. Pour la campagne 2017, les personnels promus à la hors classe au 01/09/2017 ne sont pas promouvables car statutairement aucun titulaire ne peut bénéficier de deux promotions de grade à la même date.
avatar
Cath
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Mer 4 Avr 2018 - 16:27
Ah très bien je tenterais alors...dès que possible, on ne sait jamais !

Merci pour l'info.

Edit : oui mais là si je comprends bien c'est la campagne 2018 ?
avatar
amethyste
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Mer 4 Avr 2018 - 16:32
Celle qui vient de se finir était pour 2017, celle qui commence pour 2018, je pense (donc pas de rattrapage de salaire).
avatar
JayKew
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Mer 4 Avr 2018 - 16:33
@améthyste, je parlais de la campagne 2018.
Si on est promu lors de la campagne 2018 qui démarre bientôt, on est promu à compter du 1er septembre 2018, c'est pour cela qu'il faut avoir été promu à la HC au 1er septembre 2017 ou avant.

J'ai été promu à la HC au 1er septembre 2017 et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu participer à la campagne 2017 qui vient de s'achever; en revanche, je peux participer à celle de 2018.

Ensuite, je faisais référence à la campagne concernant les agrégés, dont les conditions diffèrent de celles relatives aux certifiés:


"- premier « vivier » : les professeurs agrégés qui, ayant atteint au moins le 2ème échelon de la hors classe, justifient, à la date d'établissement du tableau d'avancement, de huit années accomplies dans des conditions d'exercice difficiles (éducation prioritaire) ou d’exercice de fonctions particulières (enseignement supérieur, post-bac, directeur d’école et chargé d’école, directeur et directeur adjoint de SEGPA, DDFPT, conseiller pédagogique en EPS, conseiller pédagogique départemental ou de circonscription, formateur, enseignant référent handicap, directeur départemental ou régional UNSS). La durée exigée peut concerner l’exercice d’une ou plusieurs de ces fonctions et peut être continue ou discontinue (lien vers l'arrêté du 10 mai 2017). Ce « vivier » représentera 80 % du contingent annuel des promotions.
- second « vivier » : les professeurs agrégés qui, comptent au moins trois ans d'ancienneté dans le quatrième échelon de la hors classe, ont fait preuve d'une valeur professionnelle exceptionnelle. Ce « vivier » représentera 20 % du contingent annuel des promotions."
avatar
amethyste
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Mer 4 Avr 2018 - 16:38
JayKew a écrit:@améthyste, je parlais de la campagne 2018.
Si on est promu lors de la campagne 2018 qui démarre bientôt, on est promu à compter du 1er septembre 2018, c'est pour cela qu'il faut avoir été promu à la HC au 1er septembre 2017 ou avant.

J'ai été promu à la HC au 1er septembre 2017 et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu participer à la campagne 2017 qui vient de s'achever; en revanche, je peux participer à celle de 2018.
[/quote]
D'accord, j'étais restée sur la campagne 2017. Bonne chance, alors.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par XIII Mer 4 Avr 2018 - 19:08
Voilà la transparence de l'accès à la classe exceptionnelle!

CLASSE EXCEPTIONNELLE : LA GRANDE MASCARADE !

http://11.snuipp.fr/spip.php?article1234

Le SNUipp-FSU dénonce cette rupture d’égalité et refuse l’idée qu’il y aurait des PE de « seconde zone » qui n’auraient pas les mêmes possibilités de carrière qu’une petite partie de leurs collègues. Ce nouveau grade est clairement un outil managérial de gestion des personnels pour, à coup de "récompense", introduire la concurrence et instiller le poison de la division au sein de notre profession qui a surtout besoin de solidarité et de travail en équipe !

Pourquoi la FSU a-t-elle voté favorablement au moment du vote en CTM du PPCR?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par gauvain31 Mer 4 Avr 2018 - 19:14
XIII a écrit:Voilà la transparence de l'accès à la classe exceptionnelle!

CLASSE EXCEPTIONNELLE : LA GRANDE MASCARADE !

http://11.snuipp.fr/spip.php?article1234

Le SNUipp-FSU dénonce cette rupture d’égalité et refuse l’idée qu’il y aurait des PE de « seconde zone » qui n’auraient pas les mêmes possibilités de carrière qu’une petite partie de leurs collègues. Ce nouveau grade est clairement un outil managérial de gestion des personnels pour, à coup de "récompense", introduire la concurrence et instiller le poison de la division au sein de notre profession qui a surtout besoin de solidarité et de travail en équipe !

Pourquoi la FSU a-t-elle voté favorablement au moment du vote en CTM du PPCR?

Allez en double :
Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Claque11
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par XIII Ven 6 Avr 2018 - 7:41
Classe exceptionnelle : le règne de l’arbitraire !
http://69.fo-snudi.fr/article1014.html

Mardi 3 avril s’est tenue la CAPD relative à la classe exceptionnelle au 01/09/2017, qui a été mise en place suite à l’accord PPCR (Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations). Elle avait ceci de particulier qu’elle s’est tenue sans élus syndicaux !

121 collègues ont été finalement promus dont seulement 10 adjoints !

Dans la plus grande opacité le dasen a décidé seul...

http://69.fo-snudi.fr/IMG/pdf/Communique_classe_exceptionnelle.pdf
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JPhMM Ven 6 Avr 2018 - 11:25
TADA !

Spoiler:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
JayKew
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Ven 6 Avr 2018 - 14:01
Alors, ne voyant toujours rien apparaître sur i-Prof concernant la saisie des candidatures pour la campagne 2018, j'ai fini par appeler le Rectorat aujourd'hui, plus précisément le "Bureau des Actes Collectifs" (celui qui gère les procédures d'avancement, listes d'aptitude, etc.), et ils m'ont dit, texto:

"Eh oui, ça devait ouvrir le 3, puis le 5, mais on n'a toujours pas été "livrés" [du logiciel de la nouvelle campagne, j'imagine] et on attend... On n'a absolument aucune information!"

Donc, même au Rectorat, ils n'en savent fichtrement rien...

Edit: ils viennent aussi de répondre à un mail que j'avais envoyé:


"Bonjour,  

Nous sommes dans l'attente d'une nouvelle version d'iprof.  

Dès l'ouverture du serveur, nous adresserons un message dans les établissements  

Bien cordialement

(X)
"
Isis39
Isis39
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Ven 6 Avr 2018 - 14:18
Pour la campagne 2017 iprof avait buggé.
avatar
JayKew
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Lun 9 Avr 2018 - 16:15
Les rumeurs disent que la campagne ouvrirait demain (10/04), jusqu'au 23/04 (tout serait décalé d'une semaine donc).

Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Oonnay Lun 9 Avr 2018 - 16:33
JayKew a écrit:Les rumeurs disent que la campagne ouvrirait demain (10/04), jusqu'au 23/04 (tout serait décalé d'une semaine donc).


Au nord, là haut, ouvert depuis vendredi.
avatar
JayKew
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Lun 9 Avr 2018 - 16:54
C'est toujours plus efficace au nord...
e-niger
e-niger
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par e-niger Mar 24 Avr 2018 - 9:39
Info stupéfiante: comme je m'étonnais de ne pas voir figurer dans mon dossier de candidature (Vivier 1), sous l'onglet Affectations, mes affectations d'avant 2007, la DPE m'a conseillé d'envoyer un message à Cecoia, car celles-ci figuraient pourtant dans la base I-Prof.
Cecoia m'a répondu:
"En ce qui concerne vos affectations seuls les 10 (dix) derniers années sont pris en compte pour le tableau d'avancement." (sic)
!!!
Alors que le Bulletin Officiel n°41 du 30 novembre 2017, note de service n° 2017-175 du 24-11-2017, stipule:
"L'exercice de ces fonctions s'apprécie sur toute la durée de la carrière, quels que soient le ou les corps concernés."
Ce texte est donné en lien: "Lien avec la note de service nationale", sur la page
SIAP/Iprof : Système d'Information et d'Aide pour les Promotions
Donc, en gros, y a un texte, mais les recteurs font comme ils veulent...
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Oonnay Mar 24 Avr 2018 - 10:04
e-niger a écrit:Info stupéfiante: comme je m'étonnais de ne pas voir figurer dans mon dossier de candidature (Vivier 1), sous l'onglet Affectations, mes affectations d'avant 2007, la DPE m'a conseillé d'envoyer un message à Cecoia, car celles-ci figuraient pourtant dans la base I-Prof.
Cecoia m'a répondu:
"En ce qui concerne vos affectations seuls les 10 (dix) derniers années sont pris en compte pour le tableau d'avancement." (sic)
!!!
Alors que le Bulletin Officiel n°41 du 30 novembre 2017, note de service n° 2017-175 du 24-11-2017, stipule:
"L'exercice de ces fonctions s'apprécie sur toute la durée de la carrière, quels que soient le ou les corps concernés."
Ce texte est donné en lien: "Lien avec la note de service nationale", sur la page
SIAP/Iprof : Système d'Information et d'Aide pour les Promotions
Donc, en gros, y a un texte, mais les recteurs font comme ils veulent...
Soit il parle de prise en compte "informatique" et c'est pour cela qu'il faut compléter son CV. Soit c'est une lecture différente du BO et là c'est attaquable sans problème au TA.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Mar 24 Avr 2018 - 13:22
Ma collègue d'EPS n'a pas eu ses années en ZEP validées. La dame du rectorat lui certifie que mon collège n'était pas en ZEP.
Or les miennes ont été validées et j'ai obtenu la classe exceptionnelle. Mais ce n'est pas la même personne au rectorat qui gère les certifiés et les certifiés d'EPS.
Elle l'a appelée mais cette gentille dame lui a raccroché au nez. Sympa...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador Mar 24 Avr 2018 - 13:32
Isis39 a écrit:Mais ce n'est pas la même personne au rectorat qui gère les certifiés et les certifiés d'EPS.

Les certifiés d'EPS n'existent pas. Les professeurs certifiés et les professeurs d'EPS (ce qui est leur vraie appellation) constituent deux corps différents (et ne sont donc pas en concurrence pour la classe exceptionnelle), contrairement aux agrégés d'EPS qui eux font vraiment partie du corps des professeurs agrégés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Mar 24 Avr 2018 - 13:57
Mathador a écrit:
Isis39 a écrit:Mais ce n'est pas la même personne au rectorat qui gère les certifiés et les certifiés d'EPS.

Les certifiés d'EPS n'existent pas. Les professeurs certifiés et les professeurs d'EPS (ce qui est leur vraie appellation) constituent deux corps différents (et ne sont donc pas en concurrence pour la classe exceptionnelle), contrairement aux agrégés d'EPS qui eux font vraiment partie du corps des professeurs agrégés.

Je sais que ce sont deux corps différents. Mais le CAPEPS est aussi un "certificat d'aptitude" comme le CAPES.
avatar
Cath
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Mar 24 Avr 2018 - 14:06
Mathador a écrit:
Isis39 a écrit:Mais ce n'est pas la même personne au rectorat qui gère les certifiés et les certifiés d'EPS.

Les certifiés d'EPS n'existent pas. Les professeurs certifiés et les professeurs d'EPS (ce qui est leur vraie appellation) constituent deux corps différents (et ne sont donc pas en concurrence pour la classe exceptionnelle), contrairement aux agrégés d'EPS qui eux font vraiment partie du corps des professeurs agrégés.
...ce qui ne change rien à l'anecdote que raconte Isis39.

Isis, c'est vraiment moche pour ta collègue !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Mar 24 Avr 2018 - 14:09
Cath a écrit:
Mathador a écrit:
Isis39 a écrit:Mais ce n'est pas la même personne au rectorat qui gère les certifiés et les certifiés d'EPS.

Les certifiés d'EPS n'existent pas. Les professeurs certifiés et les professeurs d'EPS (ce qui est leur vraie appellation) constituent deux corps différents (et ne sont donc pas en concurrence pour la classe exceptionnelle), contrairement aux agrégés d'EPS qui eux font vraiment partie du corps des professeurs agrégés.
...ce qui ne change rien à l'anecdote que raconte Isis39.

Isis, c'est vraiment moche pour ta collègue !

Oui, elle est assez furax. Elle a eu au téléphone l'autre secrétaire (qui s'est occupée de mon dossier) qui lui a confirmé la classification en ZEP et lui a donné le téléphone de leur supérieur. Mais il est impossible à joindre.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 13 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ingeborg B. Mar 24 Avr 2018 - 16:40
Isis39 a écrit:
Cath a écrit:
Mathador a écrit:
Isis39 a écrit:Mais ce n'est pas la même personne au rectorat qui gère les certifiés et les certifiés d'EPS.

Les certifiés d'EPS n'existent pas. Les professeurs certifiés et les professeurs d'EPS (ce qui est leur vraie appellation) constituent deux corps différents (et ne sont donc pas en concurrence pour la classe exceptionnelle), contrairement aux agrégés d'EPS qui eux font vraiment partie du corps des professeurs agrégés.
...ce qui ne change rien à l'anecdote que raconte Isis39.

Isis, c'est vraiment moche pour ta collègue !

Oui, elle est assez furax. Elle a eu au téléphone l'autre secrétaire (qui s'est occupée de mon dossier) qui lui a confirmé la classification en ZEP et lui a donné le téléphone de leur supérieur. Mais il est impossible à joindre.
Il y a eu aussi des problèmes pour les collègues qui ont changé d'académie après leur exercice en ZEP, certains rectorats ignorant la liste des établissements classés pour ceux qui avaient exercé en Education prioritaire ou autres classements en région parisienne. Pourtant, la liste des établissements concernés est disponible sur le site du ministère. titanic Il y a aussi des DPE plus compétentes que d'autres....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum