Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par neocdt Mer 08 Juin 2022, 15:29
Déçu je suis :

- Super appréciation de mon chef d'établissement (extrêmement favorable en conclusion)
- Très bonne appréciation de mon IA-IPR (Très favorable en conclusion)

Avis de la rectrice : Satisfaisant !!!

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Clecle78 Mer 08 Juin 2022, 15:51
Pareil. J'imagine que c'est mort donc ...
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par lisa81 Mer 08 Juin 2022, 20:27
C'est une question de quotas( cf circulaire dont j'ai donné le lien )

Pour le premier vivier comme pour le second vivier, les appréciations « Excellent » et « Très satisfaisant » ne
peuvent être attribuées qu'à un pourcentage maximum des agents promouvables.
Le pourcentage des appréciations « Excellent » est fixé à :
- 20% maximum des agents relevant du premier vivier
- 5% maximum des agents relevant du second vivier (non recevables au titre du premier vivier)
Le pourcentage des appréciations « Très satisfaisant » est fixé par la rectrice d’académie :
- 20% maximum des agents relevant du premier vivier
- 30% maximum relevant du second vivier (non recevables au titre du premier vivier )
Faustire
Faustire
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Faustire Mer 08 Juin 2022, 20:42
Pareil je suis un peu dégouté... Je trouve ce satisfaisant méprisant... Sans rien à côté, aucune appreciation... Peut-on le contester ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Clecle78 Mer 08 Juin 2022, 21:01
Pffff !!!! Je vais me casser et picétou...
Faustire
Faustire
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Faustire Mer 08 Juin 2022, 21:20
Question est-ce que l'on conserve cet avis ou il change chaque année ?
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par elsassfrei Mer 08 Juin 2022, 22:05
Bonjour,

Toujours pas d'avis en ce qui me concerne .... c'est pas très normal quand même ?
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par neocdt Mer 08 Juin 2022, 22:14
Faustire a écrit:Question est-ce que l'on conserve cet avis ou il change chaque année ?
J'espère sincèrement qu'il peut changer. En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé des statistiques de 2020 et 2021 : dans l'académie de Bordeaux, aucun certifié ni agrégé, des deux viviers, n'est passé en CE avec un avis satisfaisant du recteur...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 08 Juin 2022, 22:59
neocdt a écrit:
Faustire a écrit:Question est-ce que l'on conserve cet avis ou il change chaque année ?
J'espère sincèrement qu'il peut changer. En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé des statistiques de 2020 et 2021 : dans l'académie de Bordeaux, aucun certifié ni agrégé, des deux viviers, n'est passé en CE avec un avis satisfaisant du recteur...

Bon, je ne connais que le cas des certifiés : oui, il peut changer.
Vous voulez rire (ou pas !) et relativiser ?
En 2018 deux campagnes à 3 mois d'intervalle. Selon mon syndicat, avec mon parcours (carrière entière en REP+) je devais passer haut la main dès la première campagne. Manque de bol, académie de Versailles blindée de viviers 1 et moi trop "jeune" je me retrouve donc au grand dam du syndicat avec un avis satisfaisant malgré deux appréciations très favorables du chef et de l'IPR. Ça ne passe pas.
Trois mois plus tard, avec LES MÊMES appréciations mon avis devient "excellent" et ça passe.
Ce n'est qu'une question d'académie et de quotas. C'est honteux mais c'est comme ça.
Dans d'autres académies des plus jeunes que moi de 10 ans sont passés dès le début, et les académies ont même "perdu" des promotions...
C'est comme le loto... faut jouer... après...

Dans la série foutage de g... cela continue.
On est promus au 1er septembre. Mais l'ancienneté est prise en compte au 31 août.
Donc en 2021 quand il y avait encore un peu de marge pour la HEA certifiés, avec une promo au 1er septembre 2018 je n'ai pas les 3 ans requis pour candidater. Donc je n'ai pu le faire que cette année. Pour le moment aucun avis n’apparaît et comme maintenant il y a un barème et les places sont prises, autant dire que je vais stagner encore 10 ans là où je suis : échelon 4 de la CE.
Seule consolation : normalement je ne devrais plus voir le bout du nez d'un IPR d'ici la retraite (à moins qu'on ne veuille un jour me sonner les cloches pour diverses raisons...). On se console comme on peut.
tschai
tschai
Niveau 7

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par tschai Jeu 09 Juin 2022, 07:09
Ici à Amiens, aucun avis du recteur disponible, mais je suis fataliste après ma mésaventure de 2021: avec les mêmes avis inspecteur (satisfaisant) et Cde (exceptionnel) pour 2020 et 2021, les mêmes commentaires mot pour mot, l'avis du recteur passait de très satisfaisant (de toute façon pas assez pour la promotion au vivier 2, réservée de facto aux avis excellent) en 2020 à satisfaisant (adios CE!) en 2021.
Les bras m'en seraient tombés si je ne connaissais pas les incohérences du système, et si le manque à gagner entre le salaire ech7 HC et le salaire ech 4 CE n'était pas si ridicule!
avatar
User9525
Niveau 8

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par User9525 Jeu 09 Juin 2022, 12:20
tschai a écrit:Ici à Amiens, aucun avis du recteur disponible, mais je suis fataliste après ma mésaventure de 2021: avec les mêmes avis inspecteur (satisfaisant) et Cde (exceptionnel) pour 2020 et 2021, les mêmes commentaires mot pour mot, l'avis du recteur passait de très satisfaisant (de toute façon pas assez pour la promotion au vivier 2, réservée de facto aux avis excellent) en 2020 à satisfaisant (adios CE!) en 2021.
Les bras m'en seraient tombés si je ne connaissais pas les incohérences du système, et si le manque à gagner entre le salaire ech7 HC et le salaire ech 4 CE n'était pas si ridicule!

Je n'ai jamais eu non plus connaissance de l'avis du recteur...les collègues précédents ont raison, cela dépend tellement de l'académie où on se trouve, vu les critères arrêtés.
Pas de ressources humaines,  ou si peu, pas de reconnaissance. Que ce boulot est ingrat!
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Charles-Maurice Jeu 09 Juin 2022, 13:50
Raison de plus pour se concentrer sur le cœur du métier, et arrêter les fantaisies pedago pour se faire mousser, c'est à dire permettre aux autres de se faire valoir...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lefteris Jeu 09 Juin 2022, 15:24
Faut pas chercher la logique, il n'y a plus de CAP et les propositions se font de manière occulte. On ne voir plus ses points ni ceux des autres, on ne prend plus "rang". On peut remplir les conditions et ne plus apparaître sur les tableaux, faute d'avoir été proposé. Ou passer d'un seul coup, sans s'y attendre.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Faustire
Faustire
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Faustire Jeu 09 Juin 2022, 15:39
neocdt a écrit:Déçu je suis :

- Super appréciation de mon chef d'établissement (extrêmement favorable en conclusion)
- Très bonne appréciation de mon IA-IPR (Très favorable en conclusion)

Avis de la rectrice : Satisfaisant !!!


Mon avis du recteur vient de disparaitre sur I-prof, est-ce la cas pour vous aussi ?

Du coup je ne sais pas quoi penser ... J'allais faire une contestation mais plus aucune preuve j'ai oublié de l'imprimer...

Je suis dubitatif ....

neocdt
neocdt
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par neocdt Jeu 09 Juin 2022, 22:23
Faustire a écrit:
neocdt a écrit:Déçu je suis :

- Super appréciation de mon chef d'établissement (extrêmement favorable en conclusion)
- Très bonne appréciation de mon IA-IPR (Très favorable en conclusion)

Avis de la rectrice : Satisfaisant !!!


Mon avis du recteur vient de disparaitre sur I-prof, est-ce la cas pour vous aussi ?

Du coup je ne sais pas quoi penser ... J'allais faire une contestation mais plus aucune preuve j'ai oublié de l'imprimer...

Je suis dubitatif ....

Mince, chez moi aussi... Perplexe je suis...

Mais vous vouliez contester sur quelle base l'avis du recteur ? Puisque des quotas lui sont imposés.

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
Cath
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Jeu 09 Juin 2022, 22:59
Rien non plus dans mon académie même si je n'ai objectivement aucune chance. De mémoire pour le passage à la hors classe, les avis étaient restés visibles 24 heures.. il faut faire une capture d'écran dès qu'on les voit !
Faustire
Faustire
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Faustire Ven 10 Juin 2022, 00:00
neocdt a écrit:
Faustire a écrit:
neocdt a écrit:Déçu je suis :

- Super appréciation de mon chef d'établissement (extrêmement favorable en conclusion)
- Très bonne appréciation de mon IA-IPR (Très favorable en conclusion)

Avis de la rectrice : Satisfaisant !!!


Mon avis du recteur vient de disparaitre sur I-prof, est-ce la cas pour vous aussi ?

Du coup je ne sais pas quoi penser ... J'allais faire une contestation mais plus aucune preuve j'ai oublié de l'imprimer...

Je suis dubitatif ....

Mince, chez moi aussi... Perplexe je suis...

Mais vous vouliez contester sur quelle base l'avis du recteur ? Puisque des quotas lui sont imposés.

Je ne suis pas agrégé donc pas de quota pour le "très satisfaisant" :

Pour les autres corps du second degré :
Le pourcentage des appréciations « Excellent » au titre d’une campagne s'élève à : 20
% maximum des agents relevant du premier vivier ;
5 % maximum des agents relevant du second vivier (non recevables au titre du premier vivier).
Le pourcentage des appréciations « Très satisfaisant » au titre du premier vivier, d’une part, et du second
vivier, d’autre part, est fixé par les recteurs d’académie.


Tiré du site du rectorat de Bordeaux ....

Je voulais contester sur la base du décalage entre l'avis de mon CDE "très favorable" et mon inspecteur "extrêmement favorable" comme vous en "Satisfaisant" .... Mais bon maintenant je n'ai plus de copie d'écran ....
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lefteris Ven 10 Juin 2022, 09:44
Cath a écrit:Rien non plus dans mon académie même si je n'ai objectivement aucune chance. De mémoire pour le passage à la hors classe, les avis étaient restés visibles 24 heures.. il faut faire une capture d'écran dès qu'on les voit !
Je n'ai jamais vu les avis recteur, ni pour la HC, ni pour la CE. Seulement les avis CDE et IPR. Ce que je sais, c'est que j'ai fait des tours gratuits, des choses incompréhensibles. Pour la HC, après avoir plafonné dans le 11e (alors que j'avais déjà plafonné dans le 11 de certifié, suite à un reclassement, et il était encore interdit de passer à la HC sans 7 ans dans les corps), j'étais 100e en liste utile nationale (il y avait encore des tableaux), donc a priori certain de passer. J'en ai été effacé au dernier moment, et suis passé l'année suivante. Pour la CE, j'ai passé six ans au sommet de la HC et 13 ans de REP, la quasi totalité de ma carrière...Donc quatre ans de retard bien tapés, sachant qu'en plus le mode d'accès au corps par concours externe est soi-disant pris en compte. Je ne sais pas qui me veut du bien, mais bref, l'opacité a de beaux jours devant elle, avec la fin des CAP entre autres.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Cath
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Sam 11 Juin 2022, 09:39
Toi, il est clair qu'on te poursuit d'un ministère à l'autre...

Et oui, je le confirme, pour le passage à la HC, les appréciations ont été visibles 24h. Heureusement que j'avais fait une copie d'écran.
C'est quand même anormal : on ne sait pas à quelle date ces appréciations paraissent ("ultérieurement") et ensuite il faut faire le pied de grue devant iprof pour un truc qui NOUS concerne.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par pseudo-intello Sam 11 Juin 2022, 09:47
Ben moi je suis étiquetée "à consolider", donc je n'ai pas ce genre de problème... on se console comme on peut. Razz

_________________
Publicité:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lefteris Sam 11 Juin 2022, 10:06
Cath a écrit:Toi, il est clair qu'on te poursuit d'un ministère à l'autre...

Et oui, je le confirme, pour le passage à la HC, les appréciations ont été visibles 24h. Heureusement que j'avais fait une copie d'écran.
C'est quand même anormal : on ne sait pas à quelle date ces appréciations paraissent ("ultérieurement") et ensuite il faut faire le pied de grue devant iprof pour un truc qui NOUS concerne.


Ca je ne sais pas si je suis poursuivi,ou alors par d'obscurs bureaucrates qui me reprochent de "venir d'ailleurs", d'avoir recouru pour le reclassement (comme l'avait fait même un syndicat en CAP pour mon reclassement),notre commissaire me l'a rapporté), puisque j'ai eu de bonnes inspections, que j'étais dans la moyenne des notations et même un tout petit peu plus. Le blocage au 11e de certifié état statutaire, le verrou a sauté récemment.
Ce qui est plus intéressant au delà de ma petite personne, qui de toute manière a sauvé l'essentiel contrairement à beaucoup d'autres, présentes et à venir, c'est de voir qu'il n'y a pas grand-chose sur quoi s'appuyer, et de moins en moins, puisque l'administration fait à peu près ce qu'elle veut. Déjà avec les CAP, on pouvait être éjecté du tableau, mais au moins on avait vu son rang, les points des autres et les barres nationales. Ca n'aurait pas tenu indéfiniment devant un recours, même gracieux. Là, plus rien, plus de points de repères, il faut juste espérer ne pas avoir été oublié, qu'il n'y ait pas trop de copains à servir avant, ne pas être sur une liste noire occulte ou que sais-je. Je ne vois pas non plus comment recourir sur le fondement classique de rupture de l'égalité de traitement , vu qu'on ne connaît rien des critères exacts et surtout des promus (ancienneté, âge, durée dans le grade, total de points...). Bref, il faut faire confiance au loup pour garder le troupeau, les "lourdeurs" que représentaient les CAP, les barèmes, ayant été supprimées. A peu près même fonctionnement pour les mutations.
Le fait que les appréciations n'apparaissent que 24H00 participe aussi de cette éviction des fonctionnaires et de leurs représentants à leur déroulement de carrière, et même à la fin du "droit à la carrière", qui est un de premiers articles de la loi de 1983.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
User9525
Niveau 8

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par User9525 Sam 11 Juin 2022, 10:37
Lefteris a écrit:
Cath a écrit:Toi, il est clair qu'on te poursuit d'un ministère à l'autre...

Et oui, je le confirme, pour le passage à la HC, les appréciations ont été visibles 24h. Heureusement que j'avais fait une copie d'écran.
C'est quand même anormal : on ne sait pas à quelle date ces appréciations paraissent ("ultérieurement") et ensuite il faut faire le pied de grue devant iprof pour un truc qui NOUS concerne.


Ca je ne sais pas si je suis poursuivi,ou alors par d'obscurs bureaucrates qui me reprochent de "venir d'ailleurs", d'avoir recouru pour le reclassement (comme l'avait  fait même un syndicat en CAP pour mon reclassement),notre commissaire me l'a rapporté), puisque j'ai eu de bonnes inspections, que j'étais dans la moyenne des notations et même un tout petit peu plus. Le blocage au 11e de certifié état statutaire, le verrou a sauté récemment.
Ce qui est plus intéressant au delà de ma petite personne, qui de toute manière a sauvé l'essentiel contrairement à beaucoup d'autres, présentes et à venir,  c'est de voir qu'il n'y a pas grand-chose sur quoi s'appuyer, et de moins en moins, puisque l'administration fait à peu près ce qu'elle veut. Déjà avec les CAP, on pouvait être éjecté du tableau, mais au moins on avait vu son rang, les points des autres et les barres nationales. Ca n'aurait pas tenu indéfiniment devant un recours, même gracieux. Là, plus rien, plus de points de repères, il faut juste espérer ne pas avoir été oublié,  qu'il n'y ait pas trop de copains à servir avant, ne pas être sur une liste noire occulte ou que sais-je. Je ne vois pas non plus comment recourir sur le fondement classique de rupture de l'égalité de traitement , vu qu'on ne connaît rien des critères exacts et surtout des promus (ancienneté, âge, durée dans le grade, total de points...). Bref, il faut faire confiance au loup pour garder le troupeau, les "lourdeurs"  que représentaient les CAP, les barèmes, ayant été supprimées.   A peu près même fonctionnement pour les mutations.
Le fait que les appréciations n'apparaissent que 24H00 participe aussi de cette éviction des fonctionnaires et de leurs représentants  à leur déroulement de carrière, et même à la fin du "droit à la carrière", qui est un de premiers articles de la loi de 1983.  

Exacte même impression de jouer à un jeu dont les règles peuvent changer selon on ne sait trop quelles "nécessités de service" ou fluctuations budgétaires, âge du capitaine, nombre de galériens... dans les meilleurs des cas.
Est-ce que cela découle d'une politique délibérée à votre avis ? J'ai du mal avec ce qui ne relève d'aucune logique apparente et compréhensible.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lefteris Sam 11 Juin 2022, 15:14
Shakti a écrit:Exacte même impression de jouer à un jeu dont les règles peuvent changer selon on ne sait trop quelles "nécessités de service" ou fluctuations budgétaires, âge du capitaine, nombre de galériens... dans les meilleurs des cas.
Est-ce que cela découle d'une politique délibérée à votre avis ? J'ai du mal avec ce qui ne relève d'aucune logique apparente et compréhensible.
Evidemment, dans une optique de "fin de société de statuts" , de réduction du "périmètre de la FP", d'individualisation des carrières, de renforcement du pouvoir local, tout se tient. Dans un des rapports annuels de la FP, que je lisais tous les ans (et j'en ai fait quelques comptes rendus ici même), j'avais relevé une soixantaine de fois le terme "management"  dans l'introduction. La FP doit suivre le modèle de l'entreprise, le droit collectif doit laisser place aux mesures locales et aux décisions des chefs directs.  Des tas d'autres mesures, qui ne verront pas le jour tout de suite car très brutales, ont été envisagées, comme l'avancement d'échelon soumis à un entretien annuel, et non automatique (le PPCR est un test, avec des entretiens, et des avancements déconnectés des barèmes nationaux).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par lisa81 Sam 11 Juin 2022, 16:02
Shakti a écrit:

Exacte même impression de jouer à un jeu dont les règles peuvent changer selon on ne sait trop quelles "nécessités de service" ou fluctuations budgétaires, âge du capitaine, nombre de galériens... dans les meilleurs des cas.
Est-ce que cela découle d'une politique délibérée à votre avis ? J'ai du mal avec ce qui ne relève d'aucune logique apparente et compréhensible.

Pour moi cela découle d'une mise en place précipitée, sans anticipation ( et pourtant cela n'était sans doute pas très difficile ) des conséquences.
Les conditions d'éligibilité au Vivier 1 ont été plusieurs fois modifiées, cette année la proportion de promotions pour le Vivier2 est augmentée et ce n'est sans doute pas fini.
Il n'y a même pas de relative stabilité dans le nombre de promus chaque année
Exemple pour les agrégés:
2017 : 1583 ( 1267 V1 et 316 V2 )
2018: 1509 ( 1182 V1 + 327 V2 ). Il n'y avait pas assez de candidatures remontées au titre du V1 donc 128 possibilités de promotions supplémentaires étaient possibles en 2019
2019: 2027 ( 1591 V1 + 436 V2 ). Comme en 2018, le manque de candidatures remontées au titre du V1 permettent 151 possibilités de promotions supplémentaires pour 2020.
2020: 1161 ( 929 V1 + 232 V2 )...Sans les 151 "places" provenant de la campagne 2019, il y aurait eu 1010 promotions.
2021:1030 (  824 V1 + 206 V2 )
2022:???
Le problème principal est qu'à partir de 2023, seuls les départs à la retraite permettront de nouvelles promotions et que les collègues promus au Vivier 1 depuis 2019 sont souvent "jeunes".
Eliot
Eliot
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Accès classe exceptionnelle

par Eliot Dim 12 Juin 2022, 18:59
Bonjour,
Est-il possible d’accéder à la classe exceptionnelle un an après avoir décroché la hors-classe ?
sookie
sookie
Sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 23 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par sookie Dim 12 Juin 2022, 19:08
Eliot a écrit:Bonjour,
Est-il possible d’accéder à la classe exceptionnelle un an après avoir décroché la hors-classe ?

Oui, cela a été mon cas ainsi que pour 3 autres collègues.
edit : toutes certifiées

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum