Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lefteris Jeu 16 Juin 2022 - 20:20
C'est absolument dégueulasse pour les déboutés avant la retraite. Des tas de corps ont eu la fusion des classes, et arrivent à l'échelle B automatiquement dans le second grade du corps, pour les corps de niveau des agrégés. A commencer par les CDE, qui ont eu ce cadeau, après avoir obtenu la fusion des deux corps (CDE certifiés dans la même classe que les agrégés) et des accélérations de la durée des échelons.
Le seul PPCR acceptable aurait été la carrière en deux grades, avec réduction du nombre d'échelons dans le 1er grade. L'administration sait très bien comment on revalorise quand on veut. Mais sur les corps sans défense, elle cogne sans se priver.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador Jeu 16 Juin 2022 - 20:25
Lefteris a écrit:Le seul PPCR acceptable aurait été la carrière en deux grades, avec réduction du nombre d'échelons dans le 1er grade. L'administration sait très bien comment on revalorise quand on veut. Mais sur les corps sans défense, elle cogne sans se priver.
Et pour ceux qui en doutent encore, cf. les deux premiers grades en bas de cette page: https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-administrateur/0/5048.htm
De l'IM 461 (échelon 1, 6 mois seulement) à l'IM 821 en 14 ans pour le premier grade, de l'IM 667 à la HEBbis3 (inexistante même chez les agrégés) en 21 ans pour le deuxième grade.
Avec une telle grille l'agrégation ferait le plein même en maths et en LC.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lefteris Jeu 16 Juin 2022 - 20:40
Mathador a écrit:
Lefteris a écrit:Le seul PPCR acceptable aurait été la carrière en deux grades, avec réduction du nombre d'échelons dans le 1er grade. L'administration sait très bien comment on revalorise quand on veut. Mais sur les corps sans défense, elle cogne sans se priver.
Et pour ceux qui en doutent encore, cf. les deux premiers grades en bas de cette page: https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-administrateur/0/5048.htm
De l'IM 461 (échelon 1, 6 mois seulement) à l'IM 821 en 14 ans pour le premier grade, de l'IM 667 à la HEBbis3 (inexistante même chez les agrégés) en 21 ans pour le deuxième grade.
Avec une telle grille l'agrégation ferait le plein même en maths et en LC.
Ben oui humhum , et j'ai un ami  à la DGCCRF, issu du corps des IP ( sur un emploi de direction en fin de carrière, certes), qui a a eu droit à ce traitement de fusion des deux échelles, et qui aurait pu avoir le bonus échelle B bis. Voilà comment ils vont aussi flinguer l'agreg, en la faisant crever de mort naturelle,  en la déclassant. Quand je dis que l'agreg c'st un truc de loser (comme moi) : coincé dans le boulot -déjà reconverti, âge venant, etc. , autant être agrégé. Mais si on a le choix,autant ne voir l'EN que de loin, de très loin. Ca n'a aucun sens : l'agreg, 5 ans d'études sans se rater, généralement deux ans bien tassés à la préparer selon les statistiques , les risque actuels quant à la titularisation, et  pour la plupart une carrière de catégorie A "type",  indemnités en moins. Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 890557982  
Il y a déjà les postes tout pourris, il ne manque plus que d'augmenter les obligations de service, comme il en est question, et  le repoussoir est complet.

Fut un temps, dans ma jeunesse, même si ne me penchais pas trop sur ce boulot, il m'arrivait quand même d'entendre parler de l'agreg comme d'un graal, un but. Maintenant, c'est un pis-aller, des agrégés n'ayant pas trop dépassé la date fraîcheur se tirent à la première occasion. O tempora...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Eliot
Eliot
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Jeu 16 Juin 2022 - 21:43
Sur mon Iprof il n’apparaît que l’avis de ma chef d’établissement et l’avis de l’IPR. L’avis du recteur, qui est le plus important, n’apparaît pas !
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par neocdt Jeu 16 Juin 2022 - 22:17
Laugarithme a écrit:Je viens de recevoir un.message sur e-prof Bordeaux.
Le recteur ne vous à pas retenue ...blablabla ..bien à vous.
Je t'en ficherais des  "bien à vous" 😞
Bon, je le savais d'avance comme je l'ai écrit plus haut. Ca n'aurait servi à rien puisque je suis bientôt en "cure de désintoxication du lycée" 😀
Pardon, mais je ne comprends pas.... Le recteur ne vous a pas retenue à quoi?

Pour la classe exceptionnelle, il émet un avis (excellent, très favorable, favorable, à consolider) puis les résultats sont diffusés, me semble t il sous forme de liste.... Je n'avais pas entendu dire qu'on recevait un mail disant qu'on était retenue ou pas pour la CE....

Vous pourriez nous en dire un peu plus, merci d'avance.

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Clecle78 Jeu 16 Juin 2022 - 22:21
A ma grande surprise je suis proposée au titre du vivier 1 malgré mon simple avis satisfaisant du recteur. Je viens de muter dans l'académie et ma chef me connait à peine,
ceci dit l'inspectrice qui ne me connait pas plus m'a mis très favorable. Bon, je ne l'aurai sûrement pas mais ça fait plaisir tout de même..
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador Jeu 16 Juin 2022 - 22:24
neocdt a écrit:Pour la classe exceptionnelle, il émet un avis (excellent, très favorable, favorable, à consolider) puis les résultats sont diffusés, me semble t il sous forme de liste.... Je n'avais pas entendu dire qu'on recevait un mail disant qu'on était retenue ou pas pour la CE....

Vous pourriez nous en dire un peu plus, merci d'avance.
Pour les agrégés, la procédure est différente et le tableau d'avancement est constitué au niveau national.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par neocdt Jeu 16 Juin 2022 - 22:28
Mathador ok a écrit:
neocdt a écrit:Pour la classe exceptionnelle, il émet un avis (excellent, très favorable, favorable, à consolider) puis les résultats sont diffusés, me semble t il sous forme de liste.... Je n'avais pas entendu dire qu'on recevait un mail disant qu'on était retenue ou pas pour la CE....

Vous pourriez nous en dire un peu plus, merci d'avance.
Pour les agrégés, la procédure est différente et le tableau d'avancement est constitué au niveau national.
Ah. Ok, je comprends mieux, merci.

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lefteris Jeu 16 Juin 2022 - 22:29
Clecle78 a écrit:A ma grande surprise je suis proposée au titre du vivier 1 malgré mon simple avis satisfaisant du recteur. Je viens de muter dans l'académie et ma chef me connait à peine,
ceci dit l'inspectrice qui ne me connait pas plus m'a mis très favorable. Bon, je ne l'aurai sûrement pas mais ça fait plaisir tout de même..
Vivier 1 tu as tes chances, surtout avec l'abaissement des conditions. Je me suis retrouvé promu  d'un coup, l'an dernier, quand je n'y croyais plus, jamais proposé,  alors que j'avais toutes les conditions (13 ans de REP pour le vivier 1 et 4 ans  au taquet du vivier 2). Promu apparemment vivier 1. Au bout d'un moment, il y a l'ancienneté dans le corps, l'âge... Le problème, c'est que ce n'est plus public et vérifiable, depuis la fin des CAP.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par neocdt Jeu 16 Juin 2022 - 22:34
Lefteris a écrit:
Clecle78 a écrit:A ma grande surprise je suis proposée au titre du vivier 1 malgré mon simple avis satisfaisant du recteur. Je viens de muter dans l'académie et ma chef me connait à peine,
ceci dit l'inspectrice qui ne me connait pas plus m'a mis très favorable. Bon, je ne l'aurai sûrement pas mais ça fait plaisir tout de même..
Vivier 1 tu as tes chances, surtout avec l'abaissement des conditions. Je me suis retrouvé promu  d'un coup, l'an dernier, quand je n'y croyais plus, jamais proposé,  alors que j'avais toutes les conditions (13 ans de REP pour le vivier 1 et 4 ans  au taquet du vivier 2). Promu apparemment vivier 1. Au bout d'un moment, il y a l'ancienneté dans le corps, l'âge... Le problème, c'est que ce n'est plus public et vérifiable, depuis la fin des CAP.
Donc pas de recours possible même quand on connaît l'avis du recteur qui ne suit pas ceux du cde et de l'inspecteur?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Clecle78 Jeu 16 Juin 2022 - 22:36
Le pire c'est que je n'avais même pas fait valider mes 7 ans de service.Je me suis réveillée en recevant le mail m'invitant à faire un recours sous 15 jours Je suis allée repêcher mes bulletins de salaire entre 1992 et 2000 ... Mon gestionnaire a été super sympa d'ailleurs sur ce coup là en m'aidant à tout valider. On verra bien ....
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Laugarithme Jeu 16 Juin 2022 - 22:37
Je sais depuis Avril - Mai que je ne suis pas retenue au titre du vivier 1 et il était précisé que pour le vivier 2 , le dossier serait automatiquement étudié en juillet  Du coup je ne comprends pas ce message sur e-prof reçu aujourd'hui.
Édit : modifié suite au message précédent
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lefteris Jeu 16 Juin 2022 - 22:51
neocdt a écrit:
Donc pas de recours possible même quand on connaît l'avis du recteur qui ne suit pas ceux du cde et de l'inspecteur?
C'est théoriquement possible, mais en dehors des barèmes et des points de comparaison, sur quoi s'appuyer ? En dehors de l'erreur matérielle (oubli de proposition, erreurs dans les données administratives comme l'ancienneté, l'échelon) ça devient très très difficile. L'administration a organisé le fait du prince.Les avis du recteur ne sont pas tenus, par ceux, consultatifs, du CDE et de l'IPR. Note que celui des CAP l'était aussi, consultatif. Sauf que la publicité était telle (les listes étaient connues, publiées, les syndicats les avaient et siégeaient) qu'il était plus difficile de montrer qu'on ne suivait aucune règle, et tous ces éléments devaient quand même être plus ou moins suivis pour ne pas risquer les recours en rupture d’égalité de traitement, ce qui devait être le moyen de droit le plus employé. Aujourd'hui, à part s'il est flagrant qu'on a fait plusieurs années de tours gratuits parce que tout le monde passe autour de soi, qu'on a réussi à réunir des exemples précis, ça doit être plus difficile à démontrer.

Exemple type avec les notes , du vécu de première main : issu d'un reclassement, ma note n'avait pas été harmonisée. J'ai recouru, le rectorat a bien entendu dit "non comme d'hab". Je suis passé par la CAP, ça n'a pas fait un pli, ça sautait comme le nez au milieu de la figure, et ils ont dû procéder à la remise à niveau. L'affaire aurait été pliée sans aucun doute devant un TA. La grande différence, c'est qu'il y avait des tableaux, ds barèmes, des barres, tout était connu... Ca m'a permis de passer au rythme normal au lieu de traîner, et d me mettre ne piste pour la HC. Qu'en serait-il aujourd'hui d'une situation similaire ?

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ruggera7 Ven 17 Juin 2022 - 8:15
J'ai pu consulter mes avis: celui du chef d'établissement est exactement le même que celui de l'an dernier, plutôt élogieux et accompagné de la mention "très favorable".
L'avis de l'inspecteur: aucun changement non plus, d'une neutralité et d'une banalité !!! Du style: je mets mes compétences au service de l'élève...
Il y a un autre avis à paraître, non?
Aucun message évoquant mon appartenance au vivier 1 ou 2...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Clecle78 Ven 17 Juin 2022 - 8:22
Avis du recteur. J'ai pu tout consulter. Comme je n'ai que satisfaisant du recteur j'en déduis que c'est au titre du vivier 1 que je suis proposée.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Ven 17 Juin 2022 - 8:47
Clecle78 a écrit:Avis du recteur. J'ai pu tout consulter. Comme je n'ai que satisfaisant du recteur j'en déduis que c'est au titre du vivier 1 que je suis proposée.
Je ne comprends pas trop comment ça marche : je ne suis pas concernée par la CE mais mon conjoint, agrégé, participe cette année au vivier 1 grâce à ses années de tutorat. Il a accès sur iprof aux commentaires des CDE et IPR mais il n'y a pas d'avis du recteur. Clecle78, comment se fait-il que tu aies eu accès à ce dernier avis ? Je pensais (naïvement apparemment) que les dates de publication étaient nationales puisque la promotion des agrégés se traite au niveau national.
roche
roche
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par roche Ven 17 Juin 2022 - 9:11
Et bien vous avez tous bien de la chance. Sur l'académie d'Aix-Marseille toujours rien sur Iprof concernant les avis des inspecteurs et Chef d'établissement et donc du recteur! Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 437980826
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Laugarithme Ven 17 Juin 2022 - 10:12
Enna a écrit:Ah, merveilleux! J'imagine ton sentiment de délivrance  et
ta joie...  C'est la première année où tu pouvais le prendre ou tu as attendu un peu? Car j' hésite personnellement .

Oui, délivrance c'est le mot et pourtant je suis dans un lycée rural à taille humaine avec une équipe qui s'entend bien malgré les "frictions" engendrées par la DHG. Comme prof de Maths j'ai aussi moins de classes que les profs de langues, les malheureux.
Mais il était temps. Le ressort était cassé. Trop de temps consacré au lycée, trop longtemps ( PP,  coordinatrice sans un chouia d'IMP, CA) d'où l'utilisation des mots " cure de désintoxication ".
J'avais l'impression de penser tout le temps au boulot.
Et encore j'ai fait très peu de projets.
Mais ras le bol des parents, des élèves qui veulent avoir le dernier mot (pourtant  ici ils sont GENTILS ), des injonctions contradictoires : " Bienveillants mais exigeants"   Je ne sais plus faire.  
62 ans : tchao 😉
@cleroli : Ton conjoint à  bien de la chance . Mes 7 ans de tutorat ne m'ont pas  permis d'accéder au vivier 1. C'est ce que l'avis paru en avril- mai disait " vos missions ne permettent pas d'accéder au vivier 1 " ;  quelque chose de ce genre.
Ça m'est égal maintenant. J'ai toujours pensé que la CE était réservée aux personnes ayant effectué des missions " exceptionnelles " : nombreuses années en REP ( comme certains ici ) , tuteurs INSPEE, formateurs
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par lisa81 Ven 17 Juin 2022 - 10:39
Cleroli a écrit:
Clecle78 a écrit:Avis du recteur. J'ai pu tout consulter. Comme je n'ai que satisfaisant du recteur j'en déduis que c'est au titre du vivier 1 que je suis proposée.
Je ne comprends pas trop comment ça marche : je ne suis pas concernée par la CE mais mon conjoint, agrégé, participe cette année au vivier 1 grâce à ses années de tutorat. Il a accès sur iprof aux commentaires des CDE et IPR mais il n'y a pas d'avis du recteur. Clecle78, comment se fait-il que tu aies eu accès à ce dernier avis ? Je pensais (naïvement apparemment) que les dates de publication étaient nationales puisque la promotion des agrégés se traite au niveau national.

Oui les dates de publication pour les agrégés sont nationales, mais avant chaque académie transmet une liste de promouvables ( comme pour la HC )
Tout est expliqué ici ( à partir de la page 3 pour les agrégés ):
https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/sites/2/2022/02/CA36_DPE_DPAE1_-Avancement-classe-exceptionnelle-R2022.pdf

Quelques extraits:
Pour le premier vivier comme pour le second vivier, les appréciations « Excellent » et « Très satisfaisant » ne
peuvent être attribuées qu'à un pourcentage maximum des agents promouvables.
Le pourcentage des appréciations « Excellent » est fixé à :
- 20% maximum des agents relevant du premier vivier
- 4% maximum des agents relevant du second vivier (non recevables au titre du premier vivier)
Le pourcentage des appréciations « Très satisfaisant » est fixé à :
- 30% maximum des agents relevant du premier vivier
- 25% maximum relevant du second vivier (non recevables au titre du premier vivier)



S’agissant du premier vivier, l’intégralité des dossiers des candidats remplissant effectivement les conditions
d’éligibilité (et donc déclarés recevables) ayant une appréciation finale « Excellent », « Très satisfaisant », ou
«Satisfaisant» sera transmise à la DGRH.

S’agissant du second vivier, 20 % des dossiers des promouvables non recevables au premier vivier seront
transmis, dont la totalité des dossiers ayant obtenu une appréciation finale « Excellent ».
Seuls les agents ayant fait l’objet d’une proposition académique seront examinés au niveau national.

Autrement dit, la quasi totalité des dossiers des candidats du Vivier 1 est transmise à la DGRH.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Ven 17 Juin 2022 - 11:53
Merci pour le lien et les extraits, Lisa. Bon, les résultats tomberont le 05 juillet, ce n'est plus très long.


Dernière édition par Cleroli le Ven 17 Juin 2022 - 19:45, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Clecle78 Ven 17 Juin 2022 - 18:22
J'ai tout pu consulter sur iprof (académie de Bordeaux) par contre je comprends que c'est loin d'être gagné !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lefteris Ven 17 Juin 2022 - 18:59
Laugarithme a écrit: Mes 7 ans de tutorat ne m'ont pas  permis d'accéder au vivier 1. C'est ce que l'avis paru en avril- mai disait " vos missions ne permettent pas d'accéder au vivier 1 " ;  quelque chose de ce genre.
Ça m'est égal maintenant. J'ai toujours pensé que la CE était réservée aux personnes ayant effectué des missions " exceptionnelles " : nombreuses années en REP ( comme certains ici ) , tuteurs INSPEE, formateurs
Avec les règles actuelles, tu es dans le vivier 1 et sans doute au 2 aussi. Mais si tu passais, il te faudrait rester 1 an et demi de plus (un an pour le dernier chevron, le plus intéressant, et 6 mois pour bénéficier de l'indice terminal à la retraite).
Quant aux missions exceptionnelles  Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 3284587592 ... Tu verrais les missions exceptionnelles.  C'st juste une question de hasard, de nomenclature du poste. Je me suis retrouvé en REP par un arrêté, puis plus en REP, puis à nouveau en REP. Et si j'avais eu une mutation dans certains lycées que j'avais demandés, j'aurais bossé comme un malade et je n'aurais jamais eu la CE. Finalement, le décès de ma discipline m'a bloqué et m'a au moins apporté ça...

Pour nourrir le débat, je ne comprends rien non plus : je viens d'exhumer les rares éléments que j'ai eus sur mes promotions et les copies des propositions et tableaux d'avancement. Je n'ai jamais vu l'avis recteur, même en surveillant.  Pour la HC, il y avait des avis du CDE et de l'IPR. Pour ce grade, une année, j'étais vraiment dans le peloton de tête des proposables au niveau national, classé en liste utile (il y avait encore un rang qui apparaissait et le syndicat m'avait dit que c'était comme fait),  et finalement pas promu. L'année suivante, un avis CDE fvorable et un avis IPR très favorable, et je passe.  
Pour la CE, aucun avis CDE et IPR, juste une appréciation rédigée, en blabla habituel :  "enseignement de qualité, exigeant etc. " quasiment copiée-collée d'une fois sur l'autre.  Pas proposé du tout malgré les conditions remplies dans les deux viviers. Et d'un seul coup un avis sur ma boîte mail, comme un scoop, "vous êtes éligible aux deux viviers" (comme si je ne l'étais pas avant..) puis un autre  dans la foulée "votre dossier a été retenu par le recteur et sera  transmis au ministre".
Les seules choses qu'il me semble falloir comprendre, c'est qu'il n'y a aucune logique absolue dans les propositions (pourquoi m'aviser 5 ans après les conditions pour le vivier 1 et 4 ans après celles pour le vivier 2 ? )  , et surtout  qu'il faut être proposé localement, même si la gestion est nationale ensuite. Quant aux propositions elles-mêmes, tout est inexplicable , que ce soit ce réveil soudain de l’administration ou les critères eux-mêmes : plus de barème, de prise de rang, plus de vision de ce rang au niveau national, par âge, par discipline. Une timide hypothèse quand même, sous réserve : quand on reçoit le mail qui daigne nous aviser qu'on existe et qu'on se souvient encore de nous, c'est sans doute que les probabilités d'être nommé sont réelles.


Dernière édition par Lefteris le Ven 17 Juin 2022 - 19:51, édité 1 fois (Raison : coquilles)

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Ven 17 Juin 2022 - 19:49
Lefteris a écrit:
Laugarithme a écrit: Mes 7 ans de tutorat ne m'ont pas  permis d'accéder au vivier 1. C'est ce que l'avis paru en avril- mai disait " vos missions ne permettent pas d'accéder au vivier 1 " ;  quelque chose de ce genre.
Ça m'est égal maintenant. J'ai toujours pensé que la CE était réservée aux personnes ayant effectué des missions " exceptionnelles " : nombreuses années en REP ( comme certains ici ) , tuteurs INSPEE, formateurs
Avec les règles actuelles, tu es dans le vivier 1 et sans doute au 2 aussi.
Pas forcément, mon conjoint a été recalé l'an dernier parce qu'il avait eu 1 stagiaire en reconversion (prof de STI devenu prof de math) : il a appris que cette année ne comptait pas.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lefteris Ven 17 Juin 2022 - 19:53
Cleroli a écrit:
Pas forcément, mon conjoint a été recalé l'an dernier parce qu'il avait eu 1 stagiaire en reconversion (prof de STI devenu prof de math) : il a appris que cette année ne comptait pas.
Certes, mais si j'ai bien lu Laugarithme, même si cette année ne compte pas, elle a déjà les sept ans quand même. Ils vont la faire rempiler.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
NLM76
NLM76
Grand Maître

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par NLM76 Ven 17 Juin 2022 - 20:09
Lefteris a écrit:
Laugarithme a écrit: Mes 7 ans de tutorat ne m'ont pas  permis d'accéder au vivier 1. C'est ce que l'avis paru en avril- mai disait " vos missions ne permettent pas d'accéder au vivier 1 " ;  quelque chose de ce genre.
Ça m'est égal maintenant. J'ai toujours pensé que la CE était réservée aux personnes ayant effectué des missions " exceptionnelles " : nombreuses années en REP ( comme certains ici ) , tuteurs INSPEE, formateurs
Avec les règles actuelles, tu es dans le vivier 1 et sans doute au 2 aussi. Mais si tu passais, il te faudrait rester 1 an et demi de plus (un an pour le dernier chevron, le plus intéressant, et 6 mois pour bénéficier de l'indice terminal à la retraite).
Quant aux missions exceptionnelles  Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 3284587592 ... Tu verrais les missions exceptionnelles.  C'st juste une question de hasard, de nomenclature du poste. Je me suis retrouvé en REP par un arrêté, puis plus en REP, puis à nouveau en REP. Et si j'avais eu une mutation dans certains lycées que j'avais demandés, j'aurais bossé comme un malade et je n'aurais jamais eu la CE. Finalement, le décès de ma discipline m'a bloqué et m'a au moins apporté ça...

Pour nourrir le débat, je ne comprends rien non plus : je viens d'exhumer les rares éléments que j'ai eus sur mes promotions et les copies des propositions et tableaux d'avancement. Je n'ai jamais vu l'avis recteur, même en surveillant.  Pour la HC, il y avait des avis du CDE et de l'IPR. Pour ce grade, une année, j'étais vraiment dans le peloton de tête des proposables au niveau national, classé en liste utile (il y avait encore un rang qui apparaissait et le syndicat m'avait dit que c'était comme fait),  et finalement pas promu. L'année suivante, un avis CDE fvorable et un avis IPR très favorable, et je passe.  
Pour la CE, aucun avis CDE et IPR, juste une appréciation rédigée, en blabla habituel :  "enseignement de qualité, exigeant etc. " quasiment copiée-collée d'une fois sur l'autre.  Pas proposé du tout malgré les conditions remplies dans les deux viviers. Et d'un seul coup un avis sur ma boîte mail, comme un scoop, "vous êtes éligible aux deux viviers" (comme si je ne l'étais pas avant..) puis un autre  dans la foulée "votre dossier a été retenu par le recteur et sera  transmis au ministre".
Les seules choses qu'il me semble falloir comprendre, c'est qu'il n'y a aucune logique absolue dans les propositions (pourquoi m'aviser 5 ans après les conditions pour le vivier 1 et 4 ans après celles pour le vivier 2 ? )  , et surtout  qu'il faut être proposé localement, même si la gestion est nationale ensuite. Quant aux propositions elles-mêmes, tout est inexplicable , que ce soit ce réveil soudain de l’administration ou les critères eux-mêmes : plus de barème, de prise de rang, plus de vision de ce rang au niveau national, par âge, par discipline. Une timide hypothèse quand même, sous réserve : quand on reçoit le mail qui daigne nous aviser qu'on existe et qu'on se souvient encore de nous, c'est sans doute que les probabilités d'être nommé sont réelles.
A mon avis, c'est surtout que, maintenant que t'es vieux, on a intérêt à essayer de te garder. Tu vas réfléchir, et peut-être faire deux ans de plus...

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 25 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lefteris Ven 17 Juin 2022 - 21:16
NLM76 a écrit:
A mon avis, c'est surtout que, maintenant que t'es vieux, on a intérêt à essayer de te garder. Tu vas réfléchir, et peut-être faire deux ans de plus...
Ben voyons...abi Je serais capable de partir au milieu d'un cours s'il le fallait. En tant que mercenaire de la garderie éducative nationale, la seule chose qui pourrait me faire rester serait -et encore- une promotion à un  nouveau grade fraichement créé pour ressembler aux autres administrations, comme le rappelle judicieusement Mathador.  Mais là, à part rêver au moyen de substances particulièrement puissantes....
En plus, je parle ici pour les autres, je partirai au taquet ( sur le fil certes...)  ET avant l'âge "normal" vu mes états de service et même heures de vol, au sens propre.
Bref occupe-toi plutôt de ta HC, je surveille... Wink

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum