Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 17 Nov 2017 - 18:13
archeboc a écrit:
Thalia de G a écrit:J'ai fait une petite recherche
L'amplitude maximale de la journée de travail est de 12 heures.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F471 rubrique "Cycles de travail"

Etrangement, sur d'autres sources, je trouve une amplitude maximale non pas de 12, mais de 13 heures.
Ou alors l'amplitude de 12 heures est spécialement pour la fonction publique ?
J'ai été prudente, j'ai écrit que j'avais peut-être mal compris. D'où l'intérêt de se renseigner auprès d'un syndicat.

archeboc a écrit:Et pour les TZR, ne faut-il pas ajouter leur temps de trajet ? C'est du temps de travail, même si ce n'est pas du temps de service.
Pourquoi que les TZR ? On peut avoir un poste fixe loin de son domicile.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 17 Nov 2017 - 18:15
Caspar Goodwood a écrit:Même en étant absents pendant la majorité de l'année sans aucune raison valable, ils passent quand même en fin d'année.

Cette année nous inaugurons les conseils de classe de 20 heures à 21h30, on n'arrête pas le progrès.

N'oublie pas que l'amplitude maximale de la journée est de 12h et qu'il doit y avoir 11h entre 2 journées.
Il faut mettre le nez de CDE dans le code de la fonction publique.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 17 Nov 2017 - 18:17
Bingo, deux soirs 20h 21h30 !!! et si tu es parent isolé?
Bon, il n'y aura pas de délégué élèves.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 17 Nov 2017 - 18:20
M'enfin, vous considérez ça comme acquis ? Vous n'essayez pas de faire changer d'avis votre CDE ? Je connais un bahut près de chez moi où ils ont fait pression sur la direction et les horaires de conseils ont changé pour revenir à la situation classique des années précédentes. chevalier
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cléopatra2 Ven 17 Nov 2017 - 18:28
Il faut absolument contacter un syndicat et parallèlement aller voir le CDE pour demander le changement des horaires. Bientôt ça sera le samedi après-midi? Le dimanche?
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Ven 17 Nov 2017 - 18:34
Thalia de G a écrit:
archeboc a écrit:Et pour les TZR, ne faut-il pas ajouter leur temps de trajet ? C'est du temps de travail, même si ce n'est pas du temps de service.
Pourquoi que les TZR ? On peut avoir un poste fixe loin de son domicile.

Là, c'est toi que cela regarde. Si tu ne veux pas déménager pour habiter à côté de ton établissement, tu as le droit sous certaines conditions, mais sûrement pas le droit de faire compter cela comme temps de travail.

Quand tu es TZR, en revanche, tu dois quitter ta résidence administrative pour une mission éloignée. Ton temps d'acheminement fait partie de ta mission.

Hocam
Hocam
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hocam Ven 17 Nov 2017 - 18:35
Un élève de ma 6e PP s'est déjà fait remarquer par du racket avant les vacances, de violents coups de poings sur un camarade cette semaine, des menaces physiques, puis une grosse salve de coups de pieds sur un autre hier matin. Hier soir, à la réunion parents-professeurs, une mère me dit que sa fille a été abordée sur un parking par ce garçon et qu'une vieille dame a dû s'interposer pour l'éloigner.

À part ça, en classe, entre deux exclusions temporaires, il dessine des nounours sur son cahier et me dit qu'il veut aller en Angleterre pour s'acheter le même coquelicot que celui que je portais à l'approche du 11 novembre. Il répète à tout le monde qu'il est content d'aller en devoirs faits car il pourra bien travailler.  Suspect

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Ven 17 Nov 2017 - 18:45
« Ils » sont devenus dingues.
J'ai connu une époque, pas si lointaine, où on banalisait deux après-midis pour faire les conseils de classe. Cela ne fonctionnait pas moins bien.
Maintenant on nous sort la fable des parents qui travaillent, gna, gna, gna …
Je ne compte plus le nombre de conseils ces dernières années, à des horaires impossibles, où il n'y avait ni parent, ni même délégué.


Dernière édition par VinZT le Ven 17 Nov 2017 - 19:06, édité 1 fois

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Ven 17 Nov 2017 - 18:57
VinZT a écrit:« Ils » sont devenus dingues.
J'ai connu une époque, pas si lointaine, où on banalisait deux après-midis pour faire les conseils de classe. Cela ne fonctionnait pas moins mal.
Maintenant on nous sort la fable des parents qui travaillent, gna, gna, gna …
Je ne compte plus le nombre de conseils ces dernières années, à des horaires impossibles, où il n'y avait ni parent, ni même délégué.
Oui, étonnamment, les parents délégués ont parfois des enfants (je sais bien que ce n'est pas le cas le plus fréquent, mais ça doit bien arriver) qu'ils doivent nourrir à des horaires décents voire aider à faire leurs devoirs et amener/récupérer à diverses activités.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 17 Nov 2017 - 19:10
mafalda16 a écrit:M'enfin, vous considérez ça comme acquis ? Vous n'essayez pas de faire changer d'avis votre CDE ? Je connais un bahut près de chez moi où ils ont fait pression sur la direction et les horaires de conseils ont changé pour revenir à la situation classique des années précédentes. chevalier

Nous l'avons appris aujourd'hui: ils ont bien joué leur coup. Annonce dans un coin de Pronotes où on ne va jamais, diffusion des dates au compte-gouttes, pas de planning général.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 17 Nov 2017 - 19:12
Caspar Goodwood a écrit:
mafalda16 a écrit:M'enfin, vous considérez ça comme acquis ? Vous n'essayez pas de faire changer d'avis votre CDE ? Je connais un bahut près de chez moi où ils ont fait pression sur la direction et les horaires de conseils ont changé pour revenir à la situation classique des années précédentes. chevalier

Nous l'avons appris aujourd'hui: ils ont bien joué leur coup. Annonce dans un coin de Pronotes où on ne va jamais, diffusion des dates au compte-gouttes, pas de planning général.

J'entends bien, mais la semaine prochaine vous pouvez vous concerter et tenter une action collective, non ?
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 17 Nov 2017 - 19:15
Si je n'avais pas vu le message de Caspar et que je ne lui avais pas envoyé de SMS je n'aurais pas su où trouver le planning. Je ne suis pas allée en SDP ce matin, mais cette après-midi personne n'en parlait en tout cas. On verra demain.
avatar
MC311
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MC311 Ven 17 Nov 2017 - 19:22
A combien de conseils de classes sommes-nous obligés d'assister ?
Il est peut-être possible de jouer sur ce nombre pour qu'il y ait un minimum de profs aux conseils ayant lieu tard (20h/21h30 : édifiant !), voire un ou deux profs seulement pour que ces conseils soient reportés. Si cette stratégie est mise en place pour le premier conseil placé à un horaire farfelu il y aura peut être des changements pour les prochains. Tout cela au cas où une première approche n'aurait pas suffi au CDE pour retrouver du bon sens.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 17 Nov 2017 - 19:25
mafalda16 a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
mafalda16 a écrit:M'enfin, vous considérez ça comme acquis ? Vous n'essayez pas de faire changer d'avis votre CDE ? Je connais un bahut près de chez moi où ils ont fait pression sur la direction et les horaires de conseils ont changé pour revenir à la situation classique des années précédentes. chevalier

Nous l'avons appris aujourd'hui: ils ont bien joué leur coup. Annonce dans un coin de Pronotes où on ne va jamais, diffusion des dates au compte-gouttes, pas de planning général.

J'entends bien, mais la semaine prochaine vous pouvez vous concerter et tenter une action collective, non ?

Possible...Je n'y crois que moyennement (peut-être suis-je pessimiste). J'ai un groupe avec des élèves issus de quatre classes donc je ne compte pas faire tous les conseils, et deux autres conseils qui tombent en même temps. J'aurais apprécié que le cde nous fasse un petit laïus (je n'ai pas pu faire autrement blablabla) mais il a préféré avancer masqué. Il est vrai que les années précédents c'était un peu l'opposé: conseils à neuf, onze ou quinze heures qui faisaient sauter des cours...c'est vrai que c'était cool cool.

EDIT: on peut effectivement boycotter, ou faire la grève de la parole, en dire le moins possible pour que ce soit vite expédié. 20 heures c'est au cas où il n'y ait pas de retard avant mais parfois ça déborde si une classe est compliquée ou si les collègues s'étalent.
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Ven 17 Nov 2017 - 21:01
Faire intervenir un syndicat ? Si c'est réellement illégal, c'est possible d'intervenir après, aussi. Pour au moins que ça ne devienne pas une habitude.

Ou sinon, si le planning est caché, vous n'y allez pas, et désolé j'avais pas vu, désolé je l'ai su trop tard je n'ai pas pu m'organiser, je n'ai pas plus déplacer mon rendez-vous d'aquaponey, je devais garder mon neveu, c'est l'anniversaire de mon chat et on avait réservé le resto.

_________________
Spoiler:
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 17 Nov 2017 - 21:17
Le CdE qui me verra à un conseil de classe programmé à 20h.30 n'est pas né.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 17 Nov 2017 - 21:24
archeboc a écrit:
Thalia de G a écrit:
archeboc a écrit:Et pour les TZR, ne faut-il pas ajouter leur temps de trajet ? C'est du temps de travail, même si ce n'est pas du temps de service.
Pourquoi que les TZR ? On peut avoir un poste fixe loin de son domicile.

Là, c'est toi que cela regarde. Si tu ne veux pas déménager pour habiter à côté de ton établissement, tu as le droit sous certaines conditions, mais sûrement pas le droit de faire compter cela comme temps de travail.

Oui enfin ça peut être bien de finir avant le dernier train quand même.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 15 Livre11
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mona Lisa Klaxon Ven 17 Nov 2017 - 21:42
J'irai à un conseil de classe programmé à 20h le jour où j'aurai un 13e mois.
A votre place, je tablerais sur une action collective pour une demande de modification d'horaires. Cette nouveauté a été présentée en CA? Le boycott complet semble inévitable s'il n'y a pas de modif d'horaires. Je n'aurais pour ma part aucun scrupule à préparer le conseil de classe via pronote et à m'en tenir là, même en tant que PP.
Bonne lutte à vous! chevalier
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 17 Nov 2017 - 21:49
Mona Lisa Klaxon a écrit:J'irai à un conseil de classe programmé à 20h le jour où j'aurai un 13e mois.
A votre place, je tablerais sur une action collective pour une demande de modification d'horaires. Cette nouveauté a été présentée en CA? Le boycott complet semble inévitable s'il n'y a pas de modif d'horaires. Je n'aurais pour ma part aucun scrupule à préparer le conseil de classe via pronote et à m'en tenir là, même en tant que PP.
Bonne lutte à vous! chevalier

Pas à ma connaissance, tout le monde semblait des nues, mais me je suis rassuré de voir que vous semblez tous trouver ça scandaleux aussi. Boycott inévitable...Je n'y crois guère. Nous sommes un gros établissement, plusieurs bâtiments avec chacun sa salle des profs, des collègues qui ne se connaissent pas forcément, même de vue...Nous verrons ce que ça donne.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 17 Nov 2017 - 21:59
dl80 a écrit:A combien de conseils de classes sommes-nous obligés d'assister ?
Il est peut-être possible de jouer sur ce nombre pour qu'il y ait un minimum de profs aux conseils ayant lieu tard (20h/21h30 : édifiant !), voire un ou deux profs seulement pour que ces conseils soient reportés. Si cette stratégie est mise en place pour le premier conseil placé à un horaire farfelu il y aura peut être des changements pour les prochains. Tout cela au cas où une première approche n'aurait pas suffi au CDE pour retrouver du bon sens.

J'ai fait 17 établissements dans ma carrière: aucun n'a osé programmer des conseils de classes de 20h à21h30. C'est plus qu'édifiant. C'est profondément irrespectueux. Faites une lettre collective.

Concernant le nombre de conseils, il n'y a pas de règle dl80; si tu enseignes une discipline à faible horaire, tu as forcément beaucoup de classe et donc beaucoup de conseils. Tu ne vas donc pas assister évidemment à tous les conseils. Assister à 4-5 conseils me semble raisonnable.

Perso je n'assisterai qu'à quatre (sur 5 classes) , car tout simplement l'un deux(celui de 1ère S) tombent pendant une séance avec mes terminales (de 16h30 à 18h00); et le programme est le plus important.... et surtout je ne suis pas en avance.....(et mes collègues n'ont pas voulu faire d'échanges donc bon....). Ça m'énerve car c'est une classe de 1ère S, mais il faut avoir le sens des priorités. Et ce n'est pas la 1ère fois que je le fais.
Une année, je m'étais octroyé de le droit de sécher tous les conseils de classe de secondes au nez et à la barbe du proviseur, n'étant pas d'accord avec sa politique d'orientation des élèves de secondes en 1ère S; il ne m'a jamais  rien dit
Et une fois j'ai même séché l'ensemble des conseils de classe de 3ème trimestre (dans un autre lycée) pour cause de préparation aux TP d'agreg (qui avaient lieu mi-juin), mais le proviseur n'a rien dit puisqu'il était au courant de ma situation.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 18 Nov 2017 - 9:14
Sphinx a écrit:
archeboc a écrit:
Thalia de G a écrit:
archeboc a écrit:Et pour les TZR, ne faut-il pas ajouter leur temps de trajet ? C'est du temps de travail, même si ce n'est pas du temps de service.
Pourquoi que les TZR ? On peut avoir un poste fixe loin de son domicile.

Là, c'est toi que cela regarde. Si tu ne veux pas déménager pour habiter à côté de ton établissement, tu as le droit sous certaines conditions, mais sûrement pas le droit de faire compter cela comme temps de travail.

Oui enfin ça peut être bien de finir avant le dernier train quand même.
C'est un argument qui tient la route. Mais à quelle heure est le dernier train ?
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Sam 18 Nov 2017 - 9:18
Pourquoi un TZR devrait-il vouloir habiter près d'un lieu de travail fluctuant ? (même un titulaire, d'ailleurs).
InstantKarma
InstantKarma
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InstantKarma Sam 18 Nov 2017 - 9:39
Caspar Goodwood a écrit:
EDIT: on peut effectivement boycotter, ou faire la grève de la parole, en dire le moins possible pour que ce soit vite expédié. 20 heures c'est au cas où il n'y ait pas de retard avant mais parfois ça déborde si une classe est compliquée ou si les collègues s'étalent.
Les collègues qui aiment s'étaler devraient faire les conseils entre eux ! Very Happy
Comme si les conseils servaient encore à quelque chose.

_________________
Le participe passer c’est tellement compliquer.
Supprimons le subjonctif pour que le français est plus simple à apprendre.
dita
dita
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dita Sam 18 Nov 2017 - 9:48
Une année, il paraît qu'un conseil de classe a duré 3h30. Les collègues s'épanchaient et se livraient à une catharsis. Du pur masochisme. Les gens s'écoutent parler.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 18 Nov 2017 - 9:54
dita a écrit:  Une année, il paraît qu'un conseil de classe a duré 3h30. Les collègues s'épanchaient et se livraient à une catharsis. Du pur masochisme. Les gens s'écoutent parler.
C'est le seul endroit où ils peuvent se faire mousser, se mettre en valeur, alors pour peu que leur vie à côté soit inexistante, ils en profitent, ça leur fait passer une bonne soirée. C'est saoulant pour les autres.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Sam 18 Nov 2017 - 9:57
Dalva a écrit:
VinZT a écrit:« Ils » sont devenus dingues.
J'ai connu une époque, pas si lointaine, où on banalisait deux après-midis pour faire les conseils de classe. Cela ne fonctionnait pas moins mal.
Maintenant on nous sort la fable des parents qui travaillent, gna, gna, gna …
Je ne compte plus le nombre de conseils ces dernières années, à des horaires impossibles, où il n'y avait ni parent, ni même délégué.
Oui, étonnamment, les parents délégués ont parfois des enfants (je sais bien que ce n'est pas le cas le plus fréquent, mais ça doit bien arriver) qu'ils doivent nourrir à des horaires décents voire aider à faire leurs devoirs et amener/récupérer à diverses activités.
Je pense que c'était précisément le sens de la remarque de VinZT Very Happy Cela n'arrange pas forcément les parents ni les délégués, contrairement à ce qu'on nous dit, que les conseils soient tardifs.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 15 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum