Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Einig
Einig
Niveau 2

Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé) Empty Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé)

par Einig Mar 31 Oct 2017 - 17:18
Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire CAER et mon mari prof dans le public souhaite postuler à l'AEFE pour la rentrée 2018.

Croyez-vous que le rectorat puisse me laisser partir à l'étranger dès cette première année de titularisation ?


Dernière édition par Einig le Ven 17 Nov 2017 - 22:02, édité 3 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé) Empty Re: Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé)

par Mehitabel Mar 31 Oct 2017 - 18:30
La disponibilité pour suivi de conjoint est de droit, le rectorat ne pourra pas vous la refuser. Mais il ne vous accordera pas de détachement en cas d'obtention d'un poste de résident, car vous n'aurez pas deux ans de titularisation. Vous pourrez par contre travailler en contrat local sans souci si on vous en offre un.

Je viens de relire votre post : CAER signifie bien enseignement du privé? Si c'est le cas, vous ne pourrez pas obtenir de poste de résident, ni de détachement, qui sont seulement réservés aux enseignants venant du public.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé) Empty Re: Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé)

par Isidoria Mar 31 Oct 2017 - 18:41
Votre mari est titulaire? Est-il prof des écoles ou du secondaire?
Le tout est de commencer par décrocher un poste... Ensuite, comme l'a dit Mehitabel, la disponibilité pour suivi de conjoint est de droit.
Einig
Einig
Niveau 2

Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé) Empty Re: Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé)

par Einig Mar 31 Oct 2017 - 19:27
Oui je suis dans l'enseignement privé et mon mari prof titulaire dans le secondaire.
Oui je savais qu'un titulaire dans le public devait faire 3 ans en France après la titularisation avant de pouvoir partir enseigner à l'étranger.

Moi je ne pourrais effectivement qu'obtenir un contrat local sur une demande de double poste à l'AEFE ou à la Mission Laïque.

J'aimerais que le rectorat m'accorde quelques années de disponibilité sans qu'il m'oblige à effectuer les 3 années d'enseignement en France. Rolling Eyes Si la disponibilité pour suivi de conjoint est de droit, j'ai alors toutes mes chances alors. Je me renseignerai au rectorat en temps voulu.
Merci pour vos retours.
Or&Lie
Or&Lie
Niveau 2

Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé) Empty Re: Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé)

par Or&Lie Dim 5 Nov 2017 - 16:10
Bonjour,

j'étais stagiaire l'an dernier et partir enseigner à l'étranger m'intéressait grandement. Nous avions eu une réunion en cours d'année, prodiguée par la direction diocésaine, nous précisant que si nous voulions être titularisés, nous devions avoir un poste en France au 1er septembre de l'année d'après stage (donc cette année dans mon cas). Cette condition permet, entre autre, de signer un PV d'installation et être titulaire de notre poste. Une fois que cette année sera effectuée, je pourrais -si je le souhaite- me mettre en disponibilité.

Le mieux serait de te rapprocher de ta direction diocésaine (et je parle bien de la direction diocésaine et pas de l'organisme de formation), de leur exposer ton cas et de poser directement la question.
Einig
Einig
Niveau 2

Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé) Empty Re: Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé)

par Einig Dim 5 Nov 2017 - 19:51
Merci Or&lie pour ta réponse. Smile
Oui il faut que je me renseigne rapidement !
AudreyBa
AudreyBa
Niveau 1

Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé) Empty Re: Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé)

par AudreyBa Sam 6 Jan 2018 - 20:11
Personnellement je voulais partir en T1 aussi et finalement c'était trop à gérer et en plus on nous a bien dit en formation, comme dit ci-dessus que ce n'était pas possible car il fallait être affecté à un établissement en France. Après tu peux te rapprocher des syndicats pour être sûre. Il me semble qu'ils nous avaient dit que c'était envisageable de demander une dispo pour janvier... à vérifier.

_________________
alatienne
Einig
Einig
Niveau 2

Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé) Empty Re: Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé)

par Einig Mer 6 Mar 2019 - 9:45
Le rectorat m'avait répondu que dans l'enseignement privé partir après son année de stage, c'était possible en demandant une disponibilité début juillet auprès de sa (nouvelle) direction.

La procédure est de rentrer dans le mouvement en mars, postuler dans des établissements et au moment que l'on a son affectation, demander une disponibilité.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum