Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Einig
Einig
Niveau 2

Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé) Empty Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé)

par Einig Mar 31 Oct 2017 - 17:18
Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire CAER et mon mari prof dans le public souhaite postuler à l'AEFE pour la rentrée 2018.

Croyez-vous que le rectorat puisse me laisser partir à l'étranger dès cette première année de titularisation ?


Dernière édition par Einig le Ven 17 Nov 2017 - 22:02, édité 3 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé) Empty Re: Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé)

par Mehitabel Mar 31 Oct 2017 - 18:30
La disponibilité pour suivi de conjoint est de droit, le rectorat ne pourra pas vous la refuser. Mais il ne vous accordera pas de détachement en cas d'obtention d'un poste de résident, car vous n'aurez pas deux ans de titularisation. Vous pourrez par contre travailler en contrat local sans souci si on vous en offre un.

Je viens de relire votre post : CAER signifie bien enseignement du privé? Si c'est le cas, vous ne pourrez pas obtenir de poste de résident, ni de détachement, qui sont seulement réservés aux enseignants venant du public.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé) Empty Re: Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé)

par Isidoria Mar 31 Oct 2017 - 18:41
Votre mari est titulaire? Est-il prof des écoles ou du secondaire?
Le tout est de commencer par décrocher un poste... Ensuite, comme l'a dit Mehitabel, la disponibilité pour suivi de conjoint est de droit.
Einig
Einig
Niveau 2

Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé) Empty Re: Partir enseigner à l'étranger après son année de stage (enseignement privé)