Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EtudiantHG
EtudiantHG
Je viens de m'inscrire !

[Privé] Partir enseigner à Orléans-Tours  Empty [Privé] Partir enseigner à Orléans-Tours

par EtudiantHG Jeu 8 Juin 2023 - 15:29
Bonjour à tous !

J'avais déjà posté un sujet il y a quelques mois sur ma situation actuelle et mes interrogations sur le fonctionnement du système des mutations dans le privé, mais je n'ai malheureusement reçu aucune réponse. Je suis étudiant en master MEEF et j'envisage d'enseigner l'histoire-géographie en établissement catholique après l'obtention du CAFEP. Mon projet s'est un peu précisé, mais comme souvent je ne parviens pas à trouver des réponses à mes questionnements (y compris auprès des syndicats, qui ne m'ont toujours pas répondu), en particulier au sujet des mutations au sein de l'enseignement privé.

Voilà ma situation : je passe le CAFEP l'année prochaine dans l'académie de Rennes, mais j'envisage éventuellement d'enseigner dans l'académie d'Orléans-Tours, pour de multiples raisons. Cependant, je m'interroge sur la faisabilité d'un tel projet : est-il possible de quitter la Bretagne et de rejoindre la région de Tours dès l'année de stage à l'issue du concours ? Les mutations vers cette région sont-elles très demandées dans le privé ? Les postes sont-ils nombreux dans ma discipline ?

Je sais que les établissements catholiques sont nombreux en Bretagne, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas vers Tours et Orléans. Mais j'entends dire aussi que les besoins sont importants dans cette région, alors peut-être qu'ils cherchent du monde !

J'espère avoir été clair... Je vous remercie par avance des éclairages que vous pourriez m'apporter !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum