Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Christophe Techno
Niveau 1

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Christophe Techno Lun 26 Fév - 13:00
Merci @Heisenberg !!!
P.s : le Rc est de 150.2 et pas de 85.2 Wink
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Murielteacher Lun 26 Fév - 14:29
Je suis mutée officieusement en Guyane. J'ai fait des demandes de résidents à l'étranger dans des lycées français. Réponses le 1er mars. Mon syndicat me dit que la Guyane étant déficitaire, mon détachement (si ma candidature était retenue, je rêve) ne sera pas accepté. Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation? Ou connaît quelqu'un qui...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Isidoria Lun 26 Fév - 14:52
Il faudra que tu demandes annulation de ta mutation inter. De toute façon, quelle que soit l'académie où tu aurais été mutée, tu n'aurais pu demander ni obtenir ton détachement car ton académie d'arrivée ne te considère en gestion administrative qu'à partir du 1er septembre, ton académie actuelle te considère partante dès les résultats de mutation. Je ne sais pas si les demandes d'annulation de mutation sont dans tous les cas acceptées.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par stephielucky Lun 26 Fév - 14:58
Bonjour

Pensez-vous que les barres provisoires peuvent bouger ? Si oui de beaucoup ou pas ?
Merci
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Dadoo33 Lun 26 Fév - 15:01
stephielucky a écrit:Bonjour

Pensez-vous que les barres provisoires peuvent bouger ? Si oui de beaucoup ou pas ?
Merci

Pour ta 1ère question, il suffit de lire le fil, non? Et Accessoirement, on parle de barre PROVISOIRE... Inter 2018  - Page 34 1665347707


Dernière édition par Dadoo33 le Lun 26 Fév - 15:03, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Lun 26 Fév - 15:03
stephielucky a écrit:Bonjour

Pensez-vous que les barres provisoires peuvent bouger ? Si oui de beaucoup ou pas ?
Merci

Les barres provisoires sont provisoires. Provisoire veut dire que c'est temporaire, pas sûr, bref les barres sont provisoires. Inter 2018  - Page 34 1665347707
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Murielteacher Lun 26 Fév - 15:05
@isidoria. Si je comprends bien, je ne peux demander mon détachement à aucune académie? L'annulation d'une mutation est difficile à obtenir sauf gravité médicale. Donc il me serait impossible d'accepter mon recrutement éventuel. Pas d'autres alternatives? Et si je reçois une réponse positive de l'Aefe avant celle officielle du MEN, cela changerait-il quelque chose?
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Murielteacher Lun 26 Fév - 15:11
Certains se prennent la tête avec les barres provisoires. Moi je m'imagine recevoir une réponse positive de l'Aefe. Même si ma candidature est pour un pays d'Afrique peu demandé a priori, je n'ai aucune chance. On peut toujours rêver...
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Lun 26 Fév - 15:17
Murielteacher a écrit:Certains se prennent la tête avec les barres provisoires. Moi je m'imagine recevoir une réponse positive de l'Aefe. Même si ma candidature est pour un pays d'Afrique peu demandé a priori, je n'ai aucune chance. On peut toujours rêver...

J'ai cru lire sur le post AEFE que si tu demandes avant une certaine date c'est le MEN qui donne la réponse et c'est souvent acceptée, par contre si tu passes par le rectorat après une certaine date c'est plus compliqué apparement.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Lun 26 Fév - 15:23
Murielteacher a écrit:@isidoria.  Si je comprends bien, je ne peux demander mon détachement à aucune académie? L'annulation d'une mutation est difficile à obtenir sauf gravité médicale. Donc il me serait impossible d'accepter mon recrutement éventuel. Pas d'autres alternatives? Et si je reçois une réponse positive de l'Aefe avant celle officielle du MEN, cela changerait-il quelque chose?

Je crois que tu peux demander une annulation de ta demande si c'est juste avant les commissions, c'est une des raisons qui fait baisser les barres mais un responsable syndical te répondra mieux.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Murielteacher Lun 26 Fév - 15:29
Merci pour ces réponses. Il faut d'abord que je patiente jusqu'à jeudi...
artemis71
artemis71
Niveau 6

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par artemis71 Lun 26 Fév - 15:30
D'après le site du MEN, la date limite pour les demandes tardives, de modification ou d'annulation de mutation était le 16 février.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Murielteacher Lun 26 Fév - 15:37
Je sais mais je ne pouvais pas annuler ma mutation avant d'avoir une réponse positive de l'Aefe. Dommage que les dates ne concordent pas.
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Amarilysse Lun 26 Fév - 15:40
Tu peux toujours tenter, en montrant le document de l'AEFE à ton rectorat d'origine. Tu peux même avoir l'appui de ton syndicat car ton cas est particulier (enfin je pense).
Isidoria
Isidoria
Doyen

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Isidoria Lun 26 Fév - 15:49
Je parle d'expérience car c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années, et je n'avais pas d'urgence médicale. J'ai demandé annulation de mutation à un bureau dont je n'ai plus le numéro au MEN en expliquant que c'était pour demander un détachement à l'AEFE. L'annulation a été acceptée, et ensuite j'ai pu demander la dispo de trois mois + détachement à la DGRHB2-4, que j'ai obtenus aussi. Ce sont deux choses différentes. C'est bien le MEN qui m'a accordé mon détachement cette année là, car demandé avant le 31 mars, mais j'avais quand même dû demander annulation de la mutation.
J'ai croisé d'autres personnes qui ont vécu le même cas, et ils ont tous dû procéder ainsi.
Mais bon, moi je demandais à réintégrer Créteil, alors c'est peut-être moins difficile.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Murielteacher Lun 26 Fév - 15:55
Merci Isidoria pour ces éclaircissements. Je peux donc continuer à rêver. De toutes façons, quel que ce soit le lieu où j'irai, je serai contente. Si c'est la Guyane, je crois que j'y serai avec Amarilysse.
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Amarilysse Lun 26 Fév - 16:12
Oui, en effet...On s'échangera alors nos coordonnées.
avatar
Mimi6834
Niveau 2

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Mimi6834 Lun 26 Fév - 16:20
@Isidoria, avais tu demandé l’annulation de la mutation avant la date précisée (16 février pour cette année) ou au moment où tu as reçu une réponse positive de l’AEFE et donc après les commissions de l’inter?
Je me permets de poser cette question car je suis dans la même situation que Murielteacher: au projet j’ai obtenu la Guyane mais en même temps j’ai déjà signé un contrat pour un poste à l’etranger (MLF et non AEFE). La demande de détachement est déjà parti au MENmais d’apres ma gestionnaire, ils demanderont l’avis du recteur de Guyane (qui sera négatif bien sûr!).
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Lun 26 Fév - 16:25
Mimi6834 a écrit:@Isidoria, avais tu demandé l’annulation de la mutation avant la date précisée (16 février pour cette année) ou au moment où tu as reçu une réponse positive de l’AEFE et donc après les commissions de l’inter?
Je me permets de poser cette question car je suis dans la même situation que Murielteacher: au projet j’ai obtenu la Guyane mais en même temps j’ai déjà signé un contrat pour un poste à l’etranger (MLF et non AEFE). La demande de détachement est déjà parti au MENmais d’apres ma gestionnaire, ils demanderont l’avis du recteur de Guyane (qui sera négatif bien sûr!).

Avant le 31mars il ne demande rien au recteur apparement ça passe directement par le MEN

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Isidoria Lun 26 Fév - 16:29
J'ai bien sûr demandé annulation de ma mutation après que l'on m'ait proposé un poste. Comment justifier que je le demandais pour un poste de l'AEFE si je n'avais pas encore eu de proposition?
Pour moi, Mimi6834, il faut que tu contactes le MEN, car il faut demander annulation de la mutation, la Guyane ne te connaît pas encore.
Avant le 31 mars c'est en effet le MEN qui accorde le détachement, mais en revanche il y a quand même une partie administrative gérée par l'académie, notamment le document de cessation de paiement, or si aucune académie n'a votre dossier, personne ne peut remplir ces documents.
avatar
Mimi6834
Niveau 2

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Mimi6834 Lun 26 Fév - 16:42
Pour l’AEFE, il est vrai que c’est le MEN qui accorde le detachement (ou pas). Mais pour la MLF, l’avis du recteur peut être demandé. J’ai contacté le MEN mais pour eux c’est un cas exceptionnel!!! Du jamais vu d’apres eux! Et à aucun moment il ne m’a été indiqué que je pouvais encore demandé l’annulation de ma mutation. Je suis entièrement d’accord avec toi Isidoria, la Guyane ne me connaît pas! Mais j’ai l’impression que le MEN joue la montre et attends mon affectation définitive en Guyane(commission la semaine prochaine).
Isidoria
Isidoria
Doyen

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Isidoria Lun 26 Fév - 16:54
COntacte un syndicat HDF, ils connaissent mieux ces questions.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Murielteacher Lun 26 Fév - 17:03
Ils m'ont répondu que la Guyane était prioritaire et que la seule solution possible était de demander un recours gracieux auprès du Recteur. (Si j'obtenais un poste à l'Aefe). Je suis contente de voir qu'Isidoria à pu s'en sortir autrement .
avatar
Mimi6834
Niveau 2

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Mimi6834 Lun 26 Fév - 17:08
@Murielteacher, de quel syndicat s’agit-il?
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par Murielteacher Lun 26 Fév - 17:31
Snes Hdf confirmé par Snes Guyane
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 34 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Lun 26 Fév - 17:41
Idf, plutôt non ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum