Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Euchrid
Euchrid
Niveau 2

Trop-perçu Empty Trop-perçu

par Euchrid Ven 10 Nov 2017 - 12:00
Bonjour,

J'ai enseigné de décembre 2016 à août 2017 dans un collège, en tant que contractuel (académie de Rouen).

Ayant été en arrêt maladie du 29/05/2017 au 08/07/2017 (notamment suite aux séquelles laissées par un grave accident de la route), le Trésor Public me réclame aujourd'hui 1055,97€ (à régler d'ici décembre) de trop-perçu sur indemnités journalières. Or, étant très fragile psychologiquement durant cette période, je n'ai pas fait attention aux salaires qui m'étaient versés ; attendant en effet le paiement de nombreuses HSE, il m'était difficile de me rendre compte de ce trop-perçu, d'autant que la CPAM a mis du temps à me verser ces indemnités (mi juillet, précisément).

Actuellement, je suis étudiant boursier sur critères sociaux (à l'échelon maximal), soit 550€ par mois environ, et je touche un revenu s'élevant à plus ou moins 330 euros par mois. N'ayant plus de véhicule stable à disposition, je n'ai pas eu depuis la rentrée de proposition de remplacement. Je suis donc dans l'incapacité de rembourser cette somme, et compte-tenu de mon lieu de résidence, je doute qu'on me propose un poste (à mi-temps pour pouvoir poursuivre mes études) cette année.

Je sollicite donc votre aide, n'ayant aucune connaissance des divers recours qui pourraient s'offrir à moi. On m'a conseillé de consulter une assistante sociale du personnel de l'éducation nationale, pensez vous que c'est la seule démarche à effectuer, et que ça pourrait aboutir à quelque chose ?

Evidemment, j'aimerais bénéficier d'une remise gracieuse, mais ça me paraît plus qu'idéal...

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.

Modulo
Modulo
Habitué du forum

Trop-perçu Empty Re: Trop-perçu

par Modulo Ven 10 Nov 2017 - 12:25
Tu trouveras plein d'infos à ce sujet sur cette page :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31441