Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 13 Déc 2017, 22:08
J'imagine que Nao raye les mauvaises réponses, mais que l'élève efface sa réponse pour mettre la bonne, et ensuite "madaaaame, je comprends pas vous m'avez mis faux alors que j'ai bon !"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 13 Déc 2017, 22:13
Naoo a écrit:Oui je barre. Ils effacent, corrigent, et disent que je me suis trompée.
Prendre les copies en photo serait effectivement sans appel. Et à partir de là, je punis ? J'appelle les parents ? (Je n'aime pas punir, c'est trop de logistique...)
@Rabelais : ils sont retors, capables de venir la semaine suivante avec leur truc effacé...

Tu photocopies, tu mets 0 pour tricherie avec un mot aux parents. Si contestation il y'a, tu as la photocopie.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 13 Déc 2017, 22:17
Philomène87 a écrit:J'imagine que Nao raye les mauvaises réponses, mais que l'élève efface sa réponse pour mettre la bonne, et ensuite "madaaaame, je comprends pas vous m'avez mis faux alors que j'ai bon !"

JE déteste les stylos effaçables. Je suis la seule mère qui n'en achète pas à ses enfants (ils m'en veulent en plus). Naoo, il faut investir dans un bic.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 13 Déc 2017, 23:14
Investir dans un bic ? C'est pas mon stylo le problème.
Kirth
Kirth
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kirth Mer 13 Déc 2017, 23:18
Ils effacent leurs réponses pour corriger, donc le stylo de Naoo n'a pas de soucis.

Sinon tu peux leur interdire d'effacer et exiger des corrections avec un trait à la règle, et que toute réponse "rayée rouge mais corrigée au correcteur" ne peut faire l'objet de réclamations ?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 14 Déc 2017, 17:07
Bientôt le week end, il ne reste qu'une semaine avant les vacances !!!

J'essaie de comprendre mes élèves mais je n'y arrive pas ! Hier, ils étaient énervés, il fallait toujours s'arrêter pour de la discipline, aujourd'hui ils sont super, ils travaillent quasi tous ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 2834897253

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 14 Déc 2017, 17:29
Ce n'est pas en fonction de l'horaire où tu les vois?  

Jeudi de ouf, je suis naze de chez naze. Heureusement que demain je commence à 14h30, ce soir je décompresse et je ne touche pas à mon boulot !!

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 14 Déc 2017, 17:45
Plume : Non, ce Jeudi après-midi à été super, alors que le mercredi matin ils étaient bien énervés ! Tu as raison, moi aussi je vais essayer de ne rien toucher Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 14 Déc 2017, 18:11
Pareil ici, on ne touche à rien et on décompresse.
Eleven, ici aussi, ils sont lunatiques, on en peut jamais prévoir et rien à voir avec le type de cours.
Ils peuvent te massacrer l'activité la plus géniale et adhérer à un frontal magistral. Et vis versa.
En tous cas, c'est une drôle d'année, je bosse pour la seconde dois sans arrêté ( depuis mardi ), la collègue devrait ( bruit de couloir) passer devant une commission de je-ne-sais-quoi et mon avenir est incertain de semaine en semaine. C'est pénible, j'essaie de tout mettre à jour à chaque fin d'arrêté pour qu'elle ne galère pas trop en rentrant de maladie mais j'avoue que je suis assez agacée par ce système .
Vous allez voir que je vais faire l'année de 10 jours en 10 jours.
Rolling Eyes
Au bout d'un moment, tant pis, je vais quand même m'installer et me poser dans mes cours, parce que là, c'est pénible d'être toujours à bien tout verrouiller pour son retour...à chaque retour prévu.

Sinon, morte de rire, la secrétaire de mon Rad ( qui je le rappelle n'a pas voulu s'occuper de ma paie ni de mon dossier  :malaga: ) me dit : "bah moi je sais pas hein, ah ouai, faudrait que j'appelle le rectorat, p't'être qu'y savent mais toute façon vous vous en fichez, c'est tout bien pour vous de continuer ici "

Comment te dire que le jour où je me barre, je me prends un bain au champagne ?

EDIT : attention, hein, la collegue fait bien ce qu'elle veut, c'est la législation des CML qui me gonfle. T'es malade, t'es malade, tu n'as pas à être obligée de t'arrêter de semaine en semaine , on devrait pouvoir cumuler les longues périodes en cas de gros pépins.


Dernière édition par Rabelais le Jeu 14 Déc 2017, 18:18, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 14 Déc 2017, 18:18
Rabelais : Cela n'arrive pas qu'à moi alors, c'est rassurant !
Par contre pour la secrétaire, elle a vraiment parlé comme ça ? Avec les "bah", "ah ouai" ? affraid

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 14 Déc 2017, 18:19
Eleven a écrit:Rabelais : Cela n'arrive pas qu'à moi alors, c'est rassurant !
Par contre pour la secrétaire, elle a vraiment parlé comme ça ? Avec les "bah", "ah ouai" ? affraid
Bah ouai.
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 437980826
( Mais ça ne me choque plus, tu sais, là où je travaille...)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 15 Déc 2017, 18:43
ça y est ! C'est le week-end! Je suis tellement fatiguée que je compte rester en pyjama pendant les prochaines 48h -cela n'arriver pas évidemment mais j'en rêve.
Mes troisièmes sont parties en vacances et je n'ai que 3h de cours la semaine + la réunion de remise des bulletins + une heure syndicale + une réunion pour un projet qui me tient à cœur... bon ça va finalement pas être aussi tranquille que prévu.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 15 Déc 2017, 18:58
Bon, bin je suis embauchée à la station de ski du coin pour les vacances. Ça va me payer la courroie de distribution. Wink
Bon, ça met en l'air mes plans pour noël mais tant pis.
J'ai intérêt à me faire bien voir, vu ce qu'est en train de devenir ma discipline (ceci dit, quitte à nous assassiner, ils vont peut-être nous laisser agoniser près de chez nous et ouvrir un peu les mut'…). La perte d'heures envisagée pour ma matière pour la prochaine réforme est totalement abyssale. Je n'arrive même pas à imaginer ce que ça va donner. No (cf fil réforme du bac)
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 15 Déc 2017, 19:05
Encore 1 semaine... !

Cet am j'ai eu un "accrochage" avec un gamin insolent, je déteste ça. En plus il est plus grand que moi. Quand je l'engueulais j'avais l'impression de pas être crédible, que je jouais un sketch. Car je déteste ce genre de chose.
Le pire c'est de passer pour la prof mesquine, parce que l'accrochage était dû à ça : il entre en classe en criant bien fort "BONJOUR MADAAAAAAME", comme si on était potes. Je lui avais déjà fait une remarque il y a quelques semaines. Là, il a recommencé. Donc, carnet. Sauf qu'il n'a pas compris. On s'est pris la tête comme ça pendant 5 mn, il ne cédait pas, il disait qu'il "avait rien fait", et que puisque c'est comme ça, il ne dira plus bonjour. Tout s'est passé dans le couloir, alors que la classe était déjà entrée (car je ne voulais pas lui donner de public). Je lui ai dit qu'il n'entrerait pas tant qu'il ne donnerait pas son carnet. J'ai eu de la chance quand même, car ça aurait pu durer toute l'heure. Mais je n'aurais pas cédé.
A force, il a réussi à me faire douter, et je me suis demandé moi-même si j'avais pas abusé. Bref la fatigue.

Sinon une petite hallu.
Une collègue à la rencontre parents/profs, a vu une charmante mère qui à la fin s'est retournée vers fiston et lui a dit : "Et sinon tes profs tu trouves qu'ils expliquent bien, ou ils peuvent s'améliorer ?"
La collègue était tellement... scotchée, qu'elle n'a rien dit. C'est après coup qu'on se dit qu'on aurait dû etc etc.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 15 Déc 2017, 19:29
Je compatis, Philomene.
Je suis sortie de mes gonds face à une gamine qui m'a dit :"va z'y" alors que je lui donnais un avertissement.
Je lui ai dit que j'en avais marre d'être prise pour une mer...
Mot grossier, bravo.
Je m'en veux.
Mais je n'en peux plus de leur expliquer, de tenter de faire leur education, de gerer la classe, de pallier les lacunes.
Je veux faire des cours de français.
Je vais démissionner.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 15 Déc 2017, 19:33
Rabelais a écrit:Je compatis, Philomene.
Je suis sortie de mes gonds face à une gamine qui m'a dit :"va z'y" alors que je lui donnais un avertissement.
Je lui ai dit que j'en avais marre d'être prise pour une mer...
Mot grossier, bravo.
Je m'en veux.
Mais je n'en peux plus de leur expliquer, de tenter de faire leur education, de gerer la classe, de pallier les lacunes.
Je veux faire des cours de français.
Je vais démissionner.

En même temps ta réaction est normale.
Je prends parfois énormément sur moi pour ne pas dire à l'élève "mais t'es con ou quoi ?, voire pire (une paire de claques). C'est sûr qu'un jour, je sortirai une grossièreté. Pour certains, c'est toute leur éducation qui est à (re)faire.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 15 Déc 2017, 19:39
J'en suis à un point avec cette classe....je me dis que si les parents se plaignent, je serai virée..et tant mieux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 15 Déc 2017, 19:46
Rabelais a écrit:J'en suis à un point avec cette classe....je me dis que si les parents se plaignent, je serai virée..et tant mieux.

Peut-être pas, quand même Wink

L'autre jour à une gamine qui ne suit pas, n'écoute pas, ne comprend rien et pose des questions qui prouvent qu'elle n'écoute pas, j'ai failli sortir un magnifique "tu te fous de ma gueule ou tu le fais exprès ?"
Mais un jour, ça va arriver.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 15 Déc 2017, 19:52
Philomène, Rabelais Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 1547453357
N'y pensez plus, reposez-vous ce week-end. Ces élèves ne valent pas la peine que vous vous fassiez du mauvais sang.
Vous avez agi pour le mieux à un instant T.

Plus qu'une semaine à tenir !!!! On y croit !!

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 15 Déc 2017, 19:56
Je ne suis pas faite pour travailler avec ce public, je n'ai pas la vocation d'assistance sociale.
Je suis là pour enseigner, pas pour négocier, pas pour m'occuper des carences sociales .
J'admire les collegues qui ont signé pour ça, volontairement.
Pas moi. J'aime les élèves faibles autant que doués, ce n'est pas un problème. Mais je n'aime pas avoir à éduquer sur les bases.
Et le respect, ça ne se gagne pas, c'est faux, il n'y a pas de compromission ni de négociation ni de séduction.
Tu respectes ton professeur, point final.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Cakenouks
Cakenouks
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Cakenouks Ven 15 Déc 2017, 20:28
Lors de ma première année d'enseignement, j'avais eu un violent clash avec une pestouille qui m'avait insultée. J'ai fini par ranger mes affaires et en quittant la classe j'ai balancé "je ne suis pas payée 1300 € par mois pour me faire traiter comme une merde par une gamine mal élevée". J'ai demandé au surveillant de s'occuper de ma classe, il restait 10 minutes de cours. J'étais consciente d'avoir fait une faute en m'exprimant ainsi et en abandonnant ma classe. Je me suis réfugiée chez le proviseur, j'étais en larmes. Il m'a juste dit "parfois c'est une question de survie et je n'exagère pas. Vous avez bien fait". J'y pense souvent.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 16 Déc 2017, 09:22
Merci les néos.
Bon, je relativise, je vais refaire un plan de classe et déplacer ce cours du vendredi en find'après-midi avec eux.
Si ce n'est pas possible, ce sera dictées ou exercices écrits systématiques.
Passons à autre chose...

@Cicyle, j'ai vu pour ta matière:| c'est vraiment décevant. ça te ferait combien de classe pour un service ? On a vraiment l'impression que le but est de supprimer certaines certifications et que des professeurs certofiés enseignent sur plusieurs matières, seule solution pour avoir un service concentré dans maxi deux bahuts. C'est lamentable.,

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 16 Déc 2017, 09:31
Rabelais a écrit:Merci les néos.
Bon, je relativise, je vais refaire un plan de classe et déplacer ce cours du vendredi en find'après-midi avec eux.
Si ce n'est pas possible, ce sera dictées ou exercices écrits systématiques.
Passons à autre chose...

@Cicyle, j'ai vu pour ta matière:| c'est vraiment décevant. ça te ferait combien de classe pour un service ? On a vraiment l'impression que le but est de supprimer certaines certifications et que des professeurs certofiés enseignent sur plusieurs matières, seule solution pour avoir un service concentré dans maxi deux bahuts. C'est lamentable.,
C'est même pas que ça se compte en nombre de classes. C'est qu'en fait, ça supprimerait les 2/3 (au bas mot) de nos services. Alors je suppose qu'ils ne feraient pas de MCS (impossible de tous nous recaser) mais quand cette génération partira à la retraite, c'en sera totalement fini de ma matière. On perdrait nos ST2S, et en STL on perdrait plus de la moitié de nos heures. Pour le lycée de mon RC, par exemple, on passerait de 2 postes à une petite dizaine d'heures… :/
Alors si j'ai le poste avant, ça ira mais si je n'ai pas ma mut' cette année, pas la peine que je continue à la demander puisqu'entre temps, ils donneront les heures à un collègue de SVT. No
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 16 Déc 2017, 09:36
Oui, c'est ça, ce à quoi je pense, ils vont donner les heures à la SVT... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 1665347707
Après, on ne sait pas, mais si tu as ton lycée, est-ce qu'ils peuvent ensuite te faire partir si deux postes sont en trop ?
En mode dernier arrivé ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Sam 16 Déc 2017, 11:27
S'il y a suppression de poste, c'est d'abord un départ sur la base du volontariat et si non, c'est l'enseignant avec le moins d'ancienneté dans la carrière qui doit partir. Si on doit partir on garde son ancienneté et on est affecté sur le poste libre le plus proche de ton ancien établissement.

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 16 Déc 2017, 13:47
Ancienneté de carrière, t'es sûre ? C'est pas ancienneté de poste ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum