Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 23 Jan 2018 - 13:18
Mais si x=1, ça marche, non ? bounce Embarassed
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 23 Jan 2018 - 13:53
Bon, j'ai édité Very Happy
Si j'ai oublié, n'hésitez pas à éditer vous-même Very Happy Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 1482308650
Je vous laisse, je suis en formation citoyenneté et numérique.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guermantes729 Mar 23 Jan 2018 - 16:17
Rendash a écrit:Mais si x=1, ça marche, non ? bounce  Embarassed

Certes! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 2932675289 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 3458517380 abi
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mar 23 Jan 2018 - 18:26
Encore deux jours et demi yesyes vivement le week-end !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 23 Jan 2018 - 18:54
Oui, vivement le week-end bounce bounce !!

Aujourd'hui, j'ai commencé mes nouvelles résolutions en matière d'organisation. Il va maintenant falloir que je m'y tienne et ça, c'est une autre histoire angedemon
En tout cas, ça fait super plaisir quand tout est prévu, préparé et rangé, je n'ai pas l'habitude ^^

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 23 Jan 2018 - 18:58
Courage à tous jusqu'au week-end !  pompom
*Plume*, félicitations pour ta nouvelle organisation. Wink

Pfiou ! Ici, je commence à cogiter beaucoup sur les mut'… Jusqu'à présent, j'arrivais à rester à peu près sereine (bon, je me suis un peu énervée sur le forum, mais c'est parce qu'on m'avait cherchée Embarassed). Mais là, depuis deux ou trois jours, je cogite. Et j'ai trop trop la flemme de passer le CRPE et de refaire une année de stage (en soi, l'idée d'être PE me plairait vraiment et de plus en plus, mais vraiment pas envie de me recoltiner concours et stage). Donc j'ai un peu perdu ma motiv' (je fais des maths, parce que ça m'amuse). Du coup, je remets beaucoup d'enjeux dans la mut' et je stresse… Et il reste plus d'un mois ! affraid
Voilà, post qui ne sert à rien, mais j'extériorise. Razz


Dernière édition par Cicyle le Mar 23 Jan 2018 - 19:01, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 23 Jan 2018 - 18:59
Je te comprends Cicyle, quel enjeu que ces muts. :|

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 23 Jan 2018 - 19:04
Merci, Rabelais. Mais des fois, je me dis que c'est n'importe quoi, que ça tourne en boucle puisque de toutes façons, je n'y peux rien. Mais bon, je ne peux pas m'empêcher de calculer et cogiter (l'autre jour, je calculais quel barème il faudrait pour que quelqu'un avec moins de points l'an dernier me passe devant en raison de la dispo Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 1665347707). J'aime plannifier, prévoir. Si on me disait "il te faut tant d'années avant d'avoir ta mut'", je pense que ça serait plus facile à vivre. Là, le côté loto de la situation a tendance à me rendre dingue… Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 2164541516
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 23 Jan 2018 - 19:06
Cicyle a écrit:(je fais des maths, parce que ça m'amuse).

Ha, ouais, ça va vraiment pas, toi pale


Courage fleurs

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 23 Jan 2018 - 19:12
Bin quoi ?! C'est rigolo, les maths !! Smile

Sinon, merci. Smile
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 23 Jan 2018 - 19:26
Je veux bien des 3e et des 5e mais pour l'anglais naoo decra faire le reste.

Cycile, c'est quand le crpe? Apres les muts? Avant de me lancer vers le capes j'ai passé tellement d'heures à compter,anticiper me prendre la tete pour savoir si j'allais pas me retrouver à 100 bornes en rep+. C'est infernal, surtout parce qu'on nepeut rien y faire.
La grammaire c'est comme les maths alors hop ! On reprends les subordonnées conjonctives !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mar 23 Jan 2018 - 19:31
Super Plume, à ce niveau là je n'ai pas de souci, même les élèves me disent que je suis "hyper organisée" Smile

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 23 Jan 2018 - 19:35
Eleven a écrit:Super Plume, à ce niveau là je n'ai pas de souci, même les élèves me disent que je suis "hyper organisée" Smile
Idem ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 437980826

@Cicyle, c'est vrai, ça ressemble à une grosse, grosse loterie et, malgré tout ce qui a été mis en place pour réguler le bouzin, C ´en est une.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 23 Jan 2018 - 19:40
Bon courage Cicyle pour l'attente, je ne peux qu'imaginer que ça doit être pénible de ne pas savoir au juste ce qu'il va advenir humhum Je croise les doigts pour ta mut' !

Eleven, Rabelais vous avez du mérite d'être super organisées ! Je pars de trèèès loin : j'ai toujours été miss b****lique et championne de "Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain?"... Et je supporte de moins en moins cette attitude qui me cause stress et angoisse, j'essaie donc de changer mais ce n'est pas évident...

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 23 Jan 2018 - 19:59
*Plume* a écrit:Bon courage Cicyle pour l'attente, je ne peux qu'imaginer que ça doit être pénible de ne pas savoir au juste ce qu'il va advenir humhum Je croise les doigts pour ta mut' !

Eleven, Rabelais vous avez du mérite d'être super organisées ! Je pars de trèèès loin : j'ai toujours été miss b****lique et championne de "Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain?"... Et je supporte de moins en moins cette attitude qui me cause stress et angoisse, j'essaie donc de changer mais ce n'est pas évident...
Courage !!!
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 558662839 moi, j'essaie de changer pour n'en avoir rien à fiche de rien, arriver main dans les poches en sachant juste en gros ce que je vais faire...et encore.
Trouve un juste milieu, être très organisée engendre parfois des déceptions. :lol:

Au fait, les néos, je suis reconduite jusqu'en mai, la collègue ne revient pas . :bol: ::cpojuste:
Bon, j'espère qu'elle va mieux quand même et je la comprends, en un sens.
Mais j'ai du mal à encaisser cette nouvelle, je crois, je me sens en colère et au bout du bout en même temps. Mon doc s'en fiche, de mes problèmes, je vais essayer de parler à quelqu'un.
( ça me fait bizarre, je ne suis pas trop comme ça d'habitude , enfin, avant de venir ici, chez les cinglés)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mar 23 Jan 2018 - 20:10
Courage Plume, d'un autre côté c'est aussi stressant de ne vouloir rien laisser au hasard et on se met la pression ....

Rabelais : Je suis désolée que ton "séjour" chez les cinglés se poursuive, tu peux venir parler ici ou en MP ! fleurs

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Mar 23 Jan 2018 - 20:34
Moi aussi c'est prolongé chez les fadas, la collègue prolonge de quinze jours en quinze jours depuis plusieurs années. Elle revient de temps en temps pour ne pas passer à mi-traitement. Je la comprends cela dit.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 23 Jan 2018 - 20:46
Prolongée aussi mais je suis ravie.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 23 Jan 2018 - 20:52
Simgajul a écrit:Je veux bien des 3e et des 5e mais pour l'anglais naoo decra faire le reste.

Cycile, c'est quand le crpe? Apres les muts? Avant de me lancer vers le capes j'ai passé tellement d'heures  à compter,anticiper me prendre la tete pour savoir si j'allais pas me retrouver à 100 bornes en rep+. C'est infernal, surtout parce qu'on nepeut rien y faire.
La grammaire c'est comme les maths alors hop ! On reprends les subordonnées conjonctives !
Le pire, c'est que par rapport au moment où j'ai passé le CAPET, la situation de ma matière s'est améliorée… Mais finalement, ça me donne un espoir, et ça augmente le stress.
Voui, j'avais bien travaillé la grammaire mais depuis quelques jours, ma motivation retombe. Faut que je me rebooste ! (Il faut dire aussi que j'ai lu des délires pédagogistes dans la partie de préparation au dossier péda et ça m'a agacée).

Rabelais a écrit:
Eleven a écrit:Super Plume, à ce niveau là je n'ai pas de souci, même les élèves me disent que je suis "hyper organisée" Smile
Idem ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 437980826

@Cicyle, c'est vrai, ça ressemble à une grosse, grosse loterie et, malgré tout ce qui a été mis en place pour réguler le bouzin, C ´en est une.
C'est sûr ! Il y a une part de stratégie bien entendu mais bon, il y a une grande part d'aléatoire (surtout cette année, dans ma matière). J'irai à Lourdes, bientôt. Wink

*Plume* a écrit:Bon courage Cicyle pour l'attente, je ne peux qu'imaginer que ça doit être pénible de ne pas savoir au juste ce qu'il va advenir humhum Je croise les doigts pour ta mut' !

Eleven, Rabelais vous avez du mérite d'être super organisées ! Je pars de trèèès loin : j'ai toujours été miss b****lique et championne de "Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain?"... Et je supporte de moins en moins cette attitude qui me cause stress et angoisse, j'essaie donc de changer mais ce n'est pas évident...

Merci à toutes pour vos encouragements, en tous cas. Ça me fait chaud au cœur ! Smile

Rabelais et Corailc fleurs2 pour vos prolongations et Jenny yesyes
Rabelais et Corailc, dites vous que maintenant, la fin d'année arrivera vite…
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 23 Jan 2018 - 20:58
Cicyle, trefle On ne peut rien faire d'autre que croiser nos petits doigts, aller à Lourdes, faire des offrandes à Sainte Rita, et recroiser nos petits doigts. J'espère très sincèrement que cette année sera la bonne pour toi. trefle


Dernière édition par mafalda16 le Mar 23 Jan 2018 - 21:12, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 23 Jan 2018 - 21:02
Cicyle : je croise les doigts pour que tu aies la mutation tant espérée. trefle
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 23 Jan 2018 - 22:28
corailc a écrit:Moi aussi c'est prolongé chez les fadas, la collègue prolonge de quinze jours en quinze jours depuis plusieurs années. Elle revient de temps en temps pour ne pas passer à mi-traitement. Je la comprends cela dit.
Désolée pour toi, nous vivons sensiblement la même situation...qui aura une fin, heureusement.

Jenny, cool pour toi Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 23 Jan 2018 - 22:29
Merci Jenny et Mafalda !
Mafalda trefle pour toi aussi ! Je croise les doigts (et même les doigts de pieds) pour toi aussi ! Wink
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guermantes729 Mer 24 Jan 2018 - 9:19
Cicyle, quelle galère! j'espère de tout coeur pour toi que ça va marcher cette année!
Faire des maths c'est bien, muter de façon espérée, c'est mieux! Very Happy

Rabelais, courage chez les fous alors :/
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 24 Jan 2018 - 10:14
Merci Guermantes. Smile
Il me tarde de savoir, pour pouvoir soit définitivement passer à autre chose, soit commencer à préparer des cours pour mes futurs élèves (le comble serait que j'ai l'inter mais pas mon lycée de RC où le poste est vacant depuis qu'il existe… Avec ma chance… :lol:).
Ceci dit, je continuerai probablement à faire des maths de temps en temps, c'est rigolo. Wink
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 24 Jan 2018 - 10:49
Je croise les doigts pour toi Cicycle...
Mes 2des sont en contrôle, il n'y a pas un bruit et pas de PC pour travailler. Je m'ennuie un peu :p. Le pire c'est que j'ai choisi ce matin délibérément de ne pas prendre mon bouquin afin de me forcer à bosser pendant mes pauses... sauf que j'avais oublié qu'il n'y avait pas de PC dans la salle d'examen :|.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum