Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 17 Déc - 19:07
Bon courage à vous ! Plus qu'une semaine ! On va le faire !
J'avoue être très fatiguée et en plus réunions parents-professeurs aussi : deux soirs !
Je vais tenir en pensant aux vacances ! vache
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Dim 17 Déc - 19:13
Vendredi les élèves de mon bahut sont invités à venir habillés sur le thème de Noël. Ça va être bien pour les faire bosser tiens.... Pas de nouvelles pour la dernière semaine de remplacement qui se termine demain. Si aucun arrêté je resterai chez moi. Bon courage pour cette dernière semaine qui me fatigue d'avance...
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 17 Déc - 19:17
corailc a écrit:Vendredi les élèves de mon bahut sont invités à venir habillés sur le thème de Noël. Ça va être bien pour les faire bosser tiens.... Pas de nouvelles pour la dernière semaine de remplacement qui se termine demain. Si aucun arrêté je resterai chez moi. Bon courage pour cette dernière semaine qui me fatigue d'avance...

On devrait organiser un concours de l'établissement qui propose les idées les plus débiles.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 17 Déc - 20:11
Philomène, Corailc... franchement je vous admire, je pense qu'à votre place, je lacherais et je les collerais devant un film. Vous êtes bien courageuse.

Sur mes 3 heures de cours de cette semaine, une est finalement annulée pour le repas de Noël... objectif de la semaine préparer mes cours jusqu'à février.

BM, Le chef peut faire la réunion parents profs sans toi, si besoin, une douleur à l'épaule ça peut vite dégénérer.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 18 Déc - 13:45
Bon, mon médecin est également ostéopathe donc j'ai eu droit à une séance.
En espérant que la douleur passe cette semaine, vivement la fin de celle-ci !

Courage à tous et toutes, bientôt la libération !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Déc - 14:05
BM, j'espère que ça va te faire du bien !
Bonne dernière semaine à tous !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 18 Déc - 15:12
BlackMail, j'espère que la séance te fera du bien Smile

Dernier lundi passé Very Happy !! Moi qui déteste les lundis, pour une fois celui-ci s'est bien déroulé. Allez, plus que quelques heures, 14 pour ma part.

_________________
"Humeur du moment" :
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 18 Déc - 15:20
Plus que 11 heures mais 3 avec les STMG de la mort... J'appréhende, ça me mine. Vivement les vacances.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Déc - 16:20
Restent encore 15 heures :decu:
La gamine que j'avais reprise vendredi avait l'air bien joyeuse....il y a peut-être une lettre de plainte pour moi au rectorat...
En tous les cas, ça n'aura même pas servi à la calmer ni à les calmer.
La bonne nouvelle est qu'il ne reste plus que 5 éléves ingérables ( ou que je ne réussis pas à gérer) dans  cette classe, c'est chouette, on va y arriver.
Là, je les mets au fond pour la semaine histoire de me calmer et de ne pas "craquer" à nouveau .
A la rentrée, nouveau plan de bataille et durcissement, je pense que je vais exclure à tours de bras, ça m'évitera d'être poussée à la faute.

Mes collègues sont à bout aussi avec cette classe, on a tout tenté, quand je dis tout, c'est tous les dispositifs, tous les styles de gestion de classe, tous les moyens à notre disposition.
Même la direction en est à nous suivre et à les exclure de l'établissement dès que nécessaire, c'est pour dire.

Je vais faire réparer un vieux 4.4 pour pouvoir aller dans un établissement en dehors de la banlieu l'an prochain , tant pis.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 19 Déc - 19:35
Raaaaah, je sature !!
Il me reste 2 heures avec les 6è pour boucler ma séquence et ma leçon d'orthographe sauf qu'il me faudrait au moins 3 heures pour la séquence et 2 heures pour l'orthographe !
Du coup, je me triture les méninges pour tout grouper dans les 2 heures et je n'arrive à rien de bon Sad
Je ne trouve pas l'activité miracle qui ferait échapper au "texte-questions-correction" (qui serait lassant pour les élèves et pour moi qui devrait gérer leur lassitude) et je ne sais pas quoi couper dans ma leçon d'orthographe.

Solution envisagée : demain, orthographe à donf et jeudi, bourrage de fin de séquence avec lecture + polys. Tant pis, c'est pourrave mais je n'arrive à rien de mieux Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 992729132

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 19 Déc - 19:46
Tu comptes tout abandonner et partir dans un temple bouddhiste à la rentrée ? :blague:
Nan ?
Ou alors ton remplacement se termine ?
Nan ?
C'est bon, alors. Il te reste exactement 6 mois pour finir ta séquence et ta leçon d'orthographe.
Ce que je veux te dire, c'est qu'il faut arrêter de raisonner " Éspé" comme on nous a appris.
Ta séquence, tu la termineras après les vacances et l'orthographe aussi.
Tu vas à ton rythme ( et au leur ) et si tu as prévu une évaluation à la rentrée et bien tu la décales, tu as le temps avant les conseils.
Voilà, pas de soucis, chère Plume.
Et les conseilleurs sont les payeurs : je viens de commencer la leçon sur les temps composés et j'en suis au rappel de la conjugaison des auxiliaires Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 1363553205 , j'en ai donc pour au moins trois heures..
Il me reste ces trois heures mais, comme je prefere commencer ma nouvelle séquence ( oh, anti-pédagogique, ça, Mme Rabelais) et que j'ai promis de leur montrer en film le Jules Verne qu'ils ont presque tous lu, bien, on verra à la rentrée. woohoo

Tiens, ça me fait penser qu'on doit corriger les exos de jeudi dernier sur le COD.
Bon, pas grave, on le fera à la rentree avant de faire l'accord du participe passé, ce sera raccord. Razz

Bonne fin de semaine !


_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 19 Déc - 19:47
En ce moment j'ai le moral dans les chaussettes.
Hier sur facebook j'ai encore eu une discussion avec ma soeur, frustrée de l'école et n'ayant pas eu le niveau pour suivre des études supérieures. Elle me le fait payer, 1) parce que j'ai réussi à faire ce que je voulais, 2) parce que je bosse pour "un système scolaire pourri", donc je suis pourrie aussi (elle n'a pas dit ça comme ça mais bon).
Elle m'a redit que tous ses profs du CP à la Terminale avaient été des incompétents, qu'à cause d'eux elle avait été en échec scolaire (à 12/20 de moyenne, pourtant... bref), qu'ils avaient été incapables de lui expliquer quand elle n'avait pas compris, puis juste après la discussion elle a, comme par hasard, re-publié sur sa page une image caricaturale qui dénonce le système scolaire (image que je connais par coeur), comme si elle me faisait un gros bras d'honneur.
Et je suis censée la voir dimanche prochain...
Cela m'a rendue très triste, car j'ai beaucoup d'affection pour elle.
Le restant de ma famille ne pouvant s'empêcher d'être parfois critiques (mais de façon plus délicate) à l'égard des enseignants, je n'ai plus trop envie de passer les voir à Noël, pour le coup...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 19 Déc - 19:53
Je ne vois plus les STMG avant la rentrée. cheers cheers cheers
J'ai l'impression d'être à moitié en vacances.
En plus, quelques uns avaient séché mon cours, on a pu avancer un peu.

Spoiler:
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 19 Déc - 19:54
Philomène fleurs2
Vous ne pouvez pas discuter en évitant le sujet ? J'ai des oncles extrêmement racistes. Fut une époque où ma mère partait de tous les repas de famille en claquant la porte (avec mon père et nous sous le bras). Maintenant, elle arrive à ne pas réagir quand ils font des allusions, et on parle d'autre chose dans les repas. Moyennant quoi, les repas se passent bien et on arrive à découvrir des facettes d'eux plus sympathiques (bon, je ne partirais pas en vacances avec eux, mais on ne se dispute pas).
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 19 Déc - 19:54
Jenny, ton spoiler : affraid
Personne ne l'a remis en place ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 19 Déc - 19:56
Si, plusieurs collègues, le chef, une représentante des parents... mais il a continué.

J'évite le sujet avec ma soeur, Philomène.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 19 Déc - 19:58
Allez, Philomène, laisse-tomber, c'est toujours la,même chose pour nous, les professeurs, responsables personnellement de l'échec de tous.Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 437980826
Va falloir qu'on s'y habitue !
Tu sais, quand je parle de mes élèves et de leurs C..., je suis certaine que certains se sentent blessés ou mortifiés parce qu'ils le prennent pour eux et quand je publie une image humoristique de ces élèves, peut-être la prennent-ils pour eux ?
Tu sais, les professeurs ne sont pas tous des monstres et les éléves non plus, mais quand on caricature, on exagère !

Et puis, c'est normal qu'entre sœurs il y ait parfois un peu de jalousie , c'est de bonne guerre.Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 1482308650
Ça passera.
Ou tu feras la sourde oreille.
Ne te prive pas d'eux pour ça et discutez d'autre chose. :lol:


Dernière édition par Rabelais le Mar 19 Déc - 20:00, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 19 Déc - 19:59
Cicyle a écrit:Philomène fleurs2
Vous ne pouvez pas discuter en évitant le sujet ? J'ai des oncles extrêmement racistes. Fut une époque où ma mère partait de tous les repas de famille en claquant la porte (avec mon père et nous sous le bras). Maintenant, elle arrive à ne pas réagir quand ils font des allusions, et on parle d'autre chose dans les repas. Moyennant quoi, les repas se passent bien et on arrive à découvrir des facettes d'eux plus sympathiques (bon, je ne partirais pas en vacances avec eux, mais on ne se dispute pas).

En fait, j'ai eu le malheur de publier le lien sur le fait que la pédagogie passe avant le savoir, et elle, elle l'a commenté en disant qu'elle en avait rien à foutre que les profs fassent pas de fautes d'orthographe, l'important c'est de savoir enseigner. Ce à quoi j'ai répondu qu'on ne saurait enseigner un savoir qu'on n'a pas. Mais ça la dépasse, elle rapporte tout à son cas personnel. Tous ses profs ont été des nuls, et moi j'ai rejoint le clan des nuls.
Dans les repas de famille, je ne parle jamais de mon métier. Mon but, c'est aussi qu'ils oublient que je suis prof. Voilà où j'en suis. J'en suis à un point où quand on me demande ce que je fais dans la vie, je réponds que je suis au chômage. Parce que j'en ai assez de ce regard de haine. Une collègue fait comme moi, sauf que elle, elle s'invente un autre métier.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 19 Déc - 20:17
Viens de rentrer de la réunion parents-profs, hyper mal organisée.
Courage à tous pour la fin de la semaine, je sature ! ><'.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 19 Déc - 21:13
Philomène87 a écrit:
Cicyle a écrit:Philomène fleurs2
Vous ne pouvez pas discuter en évitant le sujet ? J'ai des oncles extrêmement racistes. Fut une époque où ma mère partait de tous les repas de famille en claquant la porte (avec mon père et nous sous le bras). Maintenant, elle arrive à ne pas réagir quand ils font des allusions, et on parle d'autre chose dans les repas. Moyennant quoi, les repas se passent bien et on arrive à découvrir des facettes d'eux plus sympathiques (bon, je ne partirais pas en vacances avec eux, mais on ne se dispute pas).

En fait, j'ai eu le malheur de publier le lien sur le fait que la pédagogie passe avant le savoir, et elle, elle l'a commenté en disant qu'elle en avait rien à foutre que les profs fassent pas de fautes d'orthographe, l'important c'est de savoir enseigner. Ce à quoi j'ai répondu qu'on ne saurait enseigner un savoir qu'on n'a pas. Mais ça la dépasse, elle rapporte tout à son cas personnel. Tous ses profs ont été des nuls, et moi j'ai rejoint le clan des nuls.
Dans les repas de famille, je ne parle jamais de mon métier. Mon but, c'est aussi qu'ils oublient que je suis prof. Voilà où j'en suis. J'en suis à un point où quand on me demande ce que je fais dans la vie, je réponds que je suis au chômage. Parce que j'en ai assez de ce regard de haine. Une collègue fait comme moi, sauf que elle, elle s'invente un autre métier.

Philomène, C'est hyper hard quand même. Elle est jeune ta sœur? Peut être qu'elle est juste encore dans la phase rébellion. Enfin, évite au max le sujet et ne relance pas. Mais quand on aime son boulot, c'est toujours difficile d'entendre ce genre de propos.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 19 Déc - 21:43
Non, le pire, c'est qu'elle a 1 an de moins que moi, soit 29 ans.
Elle estime avoir été en échec scolaire, à 12-13 de moyenne, car elle se comparait à moi qui avais nettement plus. Et mes parents, instinctivement aussi la comparaient en disant qu'elle avait "vachement plus de mal". Elle n'a jamais digéré le fait d'avoir échoué en 1ère année de fac, et bien sûr, c'était la faute de ses profs qui ne lui avaient pas donné confiance en elle. Et elle va publier sur facebook plein de caricatures ou de "pensées de grands hommes" (parfois des fake) qui dénoncent le système scolaire, les profs et tout le tralala.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 19 Déc - 23:42
Bon courage pour la dernière semaine !
Moi je suis en arrêt depuis 2.5 semaines et je le suis jusqu'aux vacances. J'y retourne demain pour récupérer mes affaires (je bosse beaucoup au collège alors j'y laisse pratiquement tout). J'y vais en fin d'après-midi, histoire de ne croiser personne. Je ne sais pas comment je vais faire pour reprendre après les vacances. La grande angoissée que je suis a déjà la boule au ventre alors que les vacances n'ont pas commencé. J'ai l'impression de passer mon temps à râler et d'être en boucle sur le collège. M*$de où est passé mon bel enthousiasme ??
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 20 Déc - 12:48
Encore 8 heures de cours à faire, ça devient bon Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 1482308650

Finalement, je fais ma leçon d'orthographe sur les 2 heures qui me restent avec les 6è. Tant pis, on finira la séquence de littérature à la rentrée. Ça m'embête car ils auront tout oublié à la rentrée et c'est pour ça que je voulais boucler ça vendredi. Mais bon, ce n'est rien de grave ^^

Philomène, comme te le conseillent Jenny, Rabelais et Simgajul, évite le sujet avec ta soeur. C'est dommage d'en arriver à ne pas dire quel métier on fait. Néanmoins, je comprends car je suis horripilée par les remarques-clichés qu'on se prend dès qu'on dit qu'on est prof. Ces personnes je les invite toujours très poliment à rejoindre nos rangs puisqu'il y a pénurie de professeurs et qu'ils semblent tellement tout savoir abi

_________________
"Humeur du moment" :
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 20 Déc - 14:41
Aujourd'hui, j'avais des 6e et des 1res STMG. Dans un moment d'égarement, je me suis retournée pour écrire un mot au tableau. Un élève en a profité pour cracher bruyamment son chewing-gum dans les cheveux d'un autre, qui a fini l'heure à pleurer aux toilettes. Je vous laisse deviner de quelle classe il s'agissait.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 20 Déc - 15:18
Simone, faut essayer de décrocher. Avec les fêtes tu devrais réussir à prendre un peu de distance (enfin facile à dire...).
J'avais qu'une heure ce matin, en SEGPA, j'ai cru disjoncter. On a fait un seul exercice. Horrible.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 20 Déc - 15:21
Un exercice vaut mieux que pas d'exercice du tout !
C'est ce que je me dis quand je n'arrive à faire qu'un quart du tiers de ce que j'avais prévu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum