Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 20 Déc 2017, 16:21
Un exercice vaut mieux que pas d'exercice du tout !
C'est ce que je me dis quand je n'arrive à faire qu'un quart du tiers de ce que j'avais prévu.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 20 Déc 2017, 16:24
Simone fleurs2
Tu vas demander à changer d'établissement, pour l'année prochaine ?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 20 Déc 2017, 16:49
Ouais mais ça veut dire beaucoup de discipline à gueuler dans le vent. Sachant qu'il n'y a que 12 élèves dans la classe. Beurk Beurk.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 20 Déc 2017, 19:21
Quatre alarmes incendie en deux jours !
Grumph.

Courage Simgajul.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 20 Déc 2017, 19:27
Cicyle a écrit:
Tu vas demander à changer d'établissement, pour l'année prochaine ?

Non je ne pense pas, la seule plaie de ce collège c'est la SEGPA. Il y a des jours où c'est pas affreux mais d'autres... A côté de ça, j'ai des collègues hypers sympas avec qui je m'entends vraiment bien et des élèves chouettes dans mes autres classes.
D'ailleurs, hier M. 19demoyennegenerale m'a dit à la réunion parents profs, "cette année c'est sur je préfère l'anglais que l'allemand mais c'est cette année", une autre élève m'a offert des chocolats. Et puis j'ai un projet européen qui marche pas mal et qui me motive donc ça compense.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 20 Déc 2017, 19:30
Courage les amis, on voit poindre les vacances, elles se rapprochent Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 1482308650

Simone, repose-toi bien et ne stresse pas trop d'avance, la rentrée est encore loin, profite sans te prendre la tête pour le collège. fleurs2

Simgajul, plein de courage pour toi fleurs2


Sinon, j'ai enfin découvert comment on avait accès aux autres smileys, je n'utilisais que ceux de la 1ère page. Après bientôt 3 ans de présence ici, mieux vaut tard que jamais comme on dit :chausson:

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 20 Déc 2017, 19:34
Passage éclair, courage tout le monde ! La liberté est proche. chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 20 Déc 2017, 20:00
Courage, plus que 6 heures pour moi + une réunion parents-professeurs, ça va passer vite!!!

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 20 Déc 2017, 20:02
Courage à toutes et tous !

Ici, je vais commencer à travailler quand vous attaquerez les vacances. calimero
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 20 Déc 2017, 20:50
Simone, j'espère que tu vas aller mieux.
Et pour la reprise, après mars, c'est tout bon, ça passe d'un trait. fleurs
Je tourne en boucle ici aussi, ça fait beaucoup de mal à mon couple, j'ai peur qu'on ne s'en relève pas, je suis horrible, tantôt cynique, tantôt déprimée mais toujours intolérante et en colère.

Pour tous les autres, aussi, courage, deux petits jours et on déconnecte totalement.
Au moins une grosse semaine.
:serge:


_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 20 Déc 2017, 20:55
Plus que 4h de cours et une sortie. Bientôt les vacances.
Réunions finies. cafe
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 20 Déc 2017, 22:17
Rabelais fleurs2 Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais aucun métier ne mérite qu'on y laisse sa santé ou sa famille… J'ai eu des élèves trèèèèèès difficiles l'année dernière. Il est important, quand on a eu une journée pourrie, d'analyser rapidement le pourquoi du comment (mauvais moment de la journée/de l'année, fatigue perso, fatigue des élèves, cours pas totalement adapté, un élément perturbateur dans la journée des élèves, etc.). Eventuellement rigoler un bon coup avec un ou deux collègues vraiment sympa (si tu n'en as pas, zappe cette étape. Dans ma stratégie, on évite les collègues nuisibles Wink). Puis de passer à autre chose. Revenir dans sa vie, profiter du calme (le bruit ambiant permanant est ce qui me heurtait le plus dans mon etb l'an dernier), de l'amour de ses proches.
Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il me semble que c'est la condition de la survie dans des établissements difficiles. Et je peux te garantir que des journées pourries, j'en ai eu l'an dernier.
Spoiler:
Et je suis persuadée qu'en y repensant à tête reposée, tu trouveras de bon moments. Des moments où ils ont appris des choses, se sont investis dans une activité. Même si ça ne concerne pas tous tes élèves, ni la majorité du temps, ces moments existent et il faut se focaliser là-dessus. Je repense parfois avec nostalgie à certains de mes élèves de l'an dernier (même parmi les plus difficiles). Des comme ça, je n'en aurai plus si j'ai ma mut' dans ma campagne profonde. Wink
Allez, haut les coeurs, dans 48h : vacaaaaaaaances ! Wink
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 20 Déc 2017, 22:48
Merci les filles !
Rabelais, pour l'instant je reprends en janvier...
Prends soin de toi et de ta famille, c'est beaucoup plus important que tout le reste. Essaie de compartimenter au maximum pour éviter de ramener des problèmes chez toi.
Si t'as besoin de vider ton sac, on est là Wink

Cicyle a écrit:Simone fleurs2
Tu vas demander à changer d'établissement, pour l'année prochaine ?
Non, je me dis que le problème vient de moi. J'envisage, si je continue à être dans le même état, de changer de cadre de travail. Par exemple, être formatrice au greta, enseigner en prison, des choses comme ça qui me permettront de continuer à enseigner et d'esquiver les ambiances pourries des établissements scolaires.
Je me sens nulle et co$$e de me mettre dans cet état, j'aimerais savoir passer au-delà, apprendre à me détacher et arrêter de ressasser comme ça. En tout cas, j'y travaille.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 20 Déc 2017, 22:51
Encore 10 heures.
Enfin, je ne sais pas exactement.
J'ai appris par hasard, et par les élèves, que demain les cours de 6e seraient perturbés car une partie de la classe ne sera pas là. Merci l'administration de nous tenir au courant... Ca décale complètement un travail que j'avais prévu, que certains élèves devaient me rendre normalement jeudi, mais qu'ils me rendront finalement à la rentrée. Ca me saoule.
Du coup, je ne sais même pas ce que je vais faire avec la partie de la classe qui va rester. A part des révisions, je ne vois pas... Mais comme je n'ai même pas eu confirmation de la sortie...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 20 Déc 2017, 23:42
Plus que dix heures de cours, jusqu'à vendredi 17h30 cafe


Et les professeurs sont plus casse-pieds que les élèves, en particulier une espèce de grand con qui s'éclate à faire un bonhomme de neige au coin fumeur depuis une semaine, et qui met le bazar dans les cours de la collègue de lettres en écrivant en douce des insanités au tableau avant le cours furieux

Spoiler:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 21 Déc 2017, 16:09
Pfiou, je suis lessivée après cette journée qui a commencé à 5h :minidodo:

Encore 2 heures pour moi demain, et aux meilleures heures de la journée, of course Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 1783335506 Youhouhou Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 1783335506
Plein de pensées pour vous, courage pour vos dernières heures.

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 21 Déc 2017, 16:12
Allez, plus qu'une.
( enfin , si tout va bien, plus que 12 jours : 1 demain et 11 jusqu'à la fin de mon arrêté...oui, j'y crois toujours, sinon je vais faire une dépression )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 21 Déc 2017, 18:17
Bon courage à tous pour cette dernière journée. fleurs

Il faut quand même que je vous raconte ce qui se passe chez nous. Comme je vous le disais dernièrement, tout l'am a été entièrement banalisé, de cette façon :
- chaque PP avec SA classe pendant 3 heures
- chacun se démerde comme il veut/peut : goûter, jeux, film
Moi, j'ai dit aux élèves que je ferai cours pendant 2h, et la 3e heure, goûter.
Ce matin, une collègue qui fait partie de la direction me tombe dessus. Les élèves lui ont raconté. Elle me dit que ce n'est pas possible, c'est un am banalisé, et blablabla, les parents ont été mis au courant, blabla.
Moi je ne me dégonfle pas et puisque aucune trame n'est proposée, j'ai décidé de faire mon métier. Elle me rétorque que non, c'est une décision d'équipe (tu parles, on n'a pas été consultés, nous), et gnagnagna. Je lui rajoute que je suis payée pour enseigner, pas pour faire mumuse ou passer des films. L'entrevue ne s'est pas terminée dans les termes les plus cordiaux. J'ai donc décidé de faire ce qu'ils disent (trop de pression, et je sens que si j'insiste, ça va virer au harcèlement, je suis fatiguée, je n'ai plus d'énergie). Tout comme en juin dernier avec leur "journée carnaval", qui m'avait rendue malade.
Je n'en peux plus.
Je passe pour une mauvaise prof, incapable de bosser en équipe, juste parce que j'ai choisi de faire cours.
Si encore il y avait une trame, ok, mais là... C'est "chacun se démerde pendant 3h avec sa classe", c'est un peu facile je trouve.
Après cette entrevue j'ai failli pleurer tellement je trouvais ça injuste.
A midi j'ai explosé, les collègues présents ont enfin entendu le fond de ma pensée. Je ne sais pas s'ils sont d'accord avec moi, mais au moins c'est dit.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 21 Déc 2017, 19:13
Mais quelle idée ces 3 heures...... Autant laisser les élèves chez eux pour faire ça, c'est marqué "collège" à l'entrée et pas "garderie".
Ton compromis 2h de cours et 1h de goûter me semble pertinent. Enfin, je comprends que tu ne veuilles pas faire trop de vagues. Courage pour demain, bientôt la libération.

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 21 Déc 2017, 19:19
Je ne vais pas pouvoir, de toute façon.
Tel que c'est parti, si je "désobéis", c'est harcèlement assuré.
Je vais les coller devant leur film et moi, je vais corriger mes copies.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 21 Déc 2017, 19:20
Moi, je ne comprends pas pourquoi tu cèdes, alors que tu as fait le plus dur ! Le risque, c'est qu'en cédant maintenant tu les auras sur le dos à chaque nouvelle connerie dans ce genre, persuadés qu'ils seront d'avoir emporté le morceau. Si ça vire au harcèlement bon, m'est avis qu'on est déjà pas mal dedans, hein), tu as des armes pour combattre ces salopards nocifs et débiles.

Ou alors tu les plantes là demain, quitte à manger un trentième, et tu démissionnes de ta fonction de PP. Qu'ils aillent se faire foutre un oeuf.

En revanche, je ne comprends pas le coup de la "collègue qui fait partie de la direction me tombe dessus.". La CPE ?

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 21 Déc 2017, 19:21
Mais tu crains quoi, concrètement, en guise de "harcèlement assuré" ?

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 21 Déc 2017, 19:26
En fait, ils (la direction) ont envoyé un mot à tous les parents d'élèves pour dire que ce serait "après-midi ludique", et puis bon "tu comprends, si tout le monde s'amuse et que les tiens font cours, hein, mets-toi à leur place, et blabla".
La collègue en question est PA, sans en avoir le titre officiel (c'est souvent le cas dans le privé).
Il y a 2 ans, un collègue était un peu comme ça aussi, il faisait cours en lieu et place de toutes ces ***, bilan, plus personne (ou presque) ne lui parlait, ragots à gogo sur son compte (il aurait baissé son slip devant sa classe, rien que ça), et il a été obligé de muter tellement il n'en pouvait plus.
L'an prochain, c'est clair qu'ils peuvent se brosser pour que je sois PP. Ce ne sera pas moi la plus ennuyée.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 21 Déc 2017, 19:32
Philomène87 a écrit:En fait, ils (la direction) ont envoyé un mot à tous les parents d'élèves pour dire que ce serait "après-midi ludique", et puis bon "tu comprends, si tout le monde s'amuse et que les tiens font cours, hein, mets-toi à leur place, et blabla".
La collègue en question est PA, sans en avoir le titre officiel (c'est souvent le cas dans le privé).
Il y a 2 ans, un collègue était un peu comme ça aussi, il faisait cours en lieu et place de toutes ces ***, bilan, plus personne (ou presque) ne lui parlait, ragots à gogo sur son compte (il aurait baissé son slip devant sa classe, rien que ça), et il a été obligé de muter tellement il n'en pouvait plus.
L'an prochain, c'est clair qu'ils peuvent se brosser pour que je sois PP. Ce ne sera pas moi la plus ennuyée.

Pourquoi "l'an prochain " ? Tu peux poser une lettre de démission de la fonction de PP dès demain, avec copie à ton syndicat évidemment, en expliquant les raisons qui font que tu n'es plus volontaire pour assurer la fonction. Il faudra juste penser à mettre de côté le montant de l'ISOE part modulable quand le service de la paie te demandera le remboursement, pour ne pas être prise de court.

Pour le reste, ma foi, il y a matière à porter plainte pour diffamation si c'est fait en public, et le harcèlement est évidemment répréhensible au regard de la loi. Que de pareils cons ne te parlent plus, la belle affaire ! Et les ragots diffus sont déjà là, de toute façon, rien ne changera si tu t'écrases : ça continuera. Les hyènes dans ce genre enfoncent toujours plus ceux qui se laissent enfoncer, mais foutent généralement la paix à ceux qui leur foutent les jetons.

Quand on pense qu'on laisse enseigner des tarés pareils, tandis que la hiérarchie démolit à l'envi ceux qui essaient juste de faire leur taf Rolling Eyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 21 Déc 2017, 19:37
C'est vraiment très spécial chez nous. C'est une petite structure, et la plupart des parents sont potes avec cette pseudo-PA (à la rencontre parents/profs, c'était toujours : "bon on va pas se vouvoyer, hein").
Certains collègues m'ont suggéré que c'était "peut-être" des parents qui s'étaient plaints à elle que j'allais faire cours.
Je vais voir ce que je vais faire demain. Déjà, j'ai cours avec la classe le matin. Si le boulot n'est pas terminé, il le sera l'après-midi. Rien à foutre. Et si la PA toque à la porte pour vérifier que je les fais bien jouer, elle ira se faire voir.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 21 Déc 2017, 19:43
C'est vraiment spécial dans ton établissement. Suspect

Mes TS me dépriment... Je ne sais pas ce qu'on va en faire franchement. humhum Je sens qu'on a un gros travail sur l'orientation à faire, parce que des élèves qui demandent une prépa ou même la fac et qui me disent qu'ils ont besoin de textes à trous, ça me laisse perplexe. Et on prend un retard dingue car je vais très lentement. titanic

On est très pessimistes pour les résultats au bac.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum