Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 24 Jan 2018 - 10:49
Je croise les doigts pour toi Cicycle...
Mes 2des sont en contrôle, il n'y a pas un bruit et pas de PC pour travailler. Je m'ennuie un peu :p. Le pire c'est que j'ai choisi ce matin délibérément de ne pas prendre mon bouquin afin de me forcer à bosser pendant mes pauses... sauf que j'avais oublié qu'il n'y avait pas de PC dans la salle d'examen :|.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 24 Jan 2018 - 11:13
Merci BlackMail. Smile
Bon courage pour l'ennui…
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 24 Jan 2018 - 11:30
Deux copies de ce contrôle corrigées en attendant d'aller manger... un 5 et un 4 sur 20. Gloups.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 24 Jan 2018 - 16:11
C'est quand les resultats de l'inter ?

BM, super productive Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 437980826 ( moi non plus mais c'est parce que je fais des gaufres Wink )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 24 Jan 2018 - 16:26
En réalité, je croule sous le boulot en ce moment, j'enrage d'autant plus d'avoir perdu une heure où j'aurais pu être productive :|. Je suis totalement à la masse en prep' de cours et les copies s'amassent.

Je crois que c'est en mars les résultats de l'inter.

Bon, j'y retourne...

cafe cafe cafe

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 24 Jan 2018 - 16:34
Si tu as besoin de preps, tu sais que tu peux nous demander, on en a d'avance !( qui valent ce qu'elles valent mais qui dépannent !)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 24 Jan 2018 - 16:35
Courage BM !! Moi aussi je suis sous les copies j'ai au moins 6 paquets en attente cafe

Ce matin j'ai travaillé avec les 3è sur la poésie et, alors que je redoutais le pire, ils ont plutôt bien accroché, ça m'a surprise.
Par contre, j'ai fait lire-jouer une classe de 4è ce matin, sur Cyrano, et ça ne les a pas emballé alors que j'étais sûre du contraire :| J'espère que ça ira mieux demain avec l'autre classe.

Comme quoi, les élèves ne sont pas toujours là où on les attend  professeur

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 24 Jan 2018 - 16:46
Miam, des gaufres !
Oui, c'est en mars (la première semaine de mars). Souvenir ému de la même date l'an dernier où j'ai appris ma non-mut juste avant d'aller retrouver mes secondes de la mort. Cours qui s'est bien entendu terminé par 8 élèves virés à la vie-sco (l'AED, voyant ma tête, n'a pas osé émettre d'avis sur le fait que je leur envoyais d'un coup presque un tiers de mes effectifs :lol:).
Bon, sinon, je râle à cause de la commission Mathiot. Le nombre d'heures perdues pour ma matière est… Abyssal ! Rolling Eyes
Et je viens de signer pour des permanences à la bibliothèque du village. A moi les petits vieux le samedi aprem. Razz Et ça commence par une journée mardi à la bibliothèque départementale.

Blackmail, je n'ai rien à te proposer, si ce n'est toute ma compassion.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 24 Jan 2018 - 17:39
*Plume* a écrit:Courage BM !! Moi aussi je suis sous les copies j'ai au moins 6 paquets en attente cafe

Ce matin j'ai travaillé avec les 3è sur la poésie et, alors que je redoutais le pire, ils ont plutôt bien accroché, ça m'a surprise.
Par contre, j'ai fait lire-jouer une classe de 4è ce matin, sur Cyrano, et ça ne les a pas emballé alors que j'étais sûre du contraire :| J'espère que ça ira mieux demain avec l'autre classe.

Comme quoi, les élèves ne sont pas toujours là où on les attend  professeur


Je suis d'accord. Parfois, je suis hyper confiante sur un cours que j'ai bossé à fond et les élèves ne sont pas plus enthousiastes que cela ..... Et quand (parfois) j'invente une séance sur le tas sans préparation, cela marche mieux :|

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 24 Jan 2018 - 18:08
Cicyle a écrit:Miam, des gaufres !
Oui, c'est en mars (la première semaine de mars). Souvenir ému de la même date l'an dernier où j'ai appris ma non-mut juste avant d'aller retrouver mes secondes de la mort. Cours qui s'est bien entendu terminé par 8 élèves virés à la vie-sco (l'AED, voyant ma tête, n'a pas osé émettre d'avis sur le fait que je leur envoyais d'un coup presque un tiers de mes effectifs :lol:).
Bon, sinon, je râle à cause de la commission Mathiot. Le nombre d'heures perdues pour ma matière est… Abyssal ! Rolling Eyes
Et je viens de signer pour des permanences à la bibliothèque du village. A moi les petits vieux le samedi aprem. Razz Et ça commence par une journée mardi à la bibliothèque départementale.

Blackmail, je n'ai rien à te proposer, si ce n'est toute ma compassion.
Mais y a pas que des vieux à la Bibliothèque, y a ma fille ! :lol:
Oui, je me souviens de toi, l'an dernier, mais je ne me souvenais plus du mois. :decu:
C'est rapide pour l'inter mais tellement long pour L'intra !!
J'espère que tu vas rentrer dans l'académie ET dans le bon département!
Je crois que ceux qui ont créé ce système de mutation académique n'ont aucune idée de la taille des acas, ni de la pénibilité du boulot quand on se rajoute 3 heures de trajet par jour. ( déjà que sans, c'est abi )
Comment ça ils le savent ?
Ah ouai, quand même. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 2320853811

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 24 Jan 2018 - 18:19
Il y a quand même des trucs dingues à l’éducation nationale. Les mutations c'est le pompon!
Il y aussi le truc des voyages et sorties scolaires. En ce moment, mes copines qui ont des enfants râlent toutes car leur gamin ne part pas en classe de neige/printemps/stage poney... Et quand je leur fais remarquer que le PE ne gagne pas un centime de plus à faire école 24/7, elles tombent des nues, mais comment c'est possible. (on dirait des élèves mais Madammmme ça se fait paaaaaas !). C'est vraiment le genre de truc qui me dépassent à l'EN et en plus, contrairement à mon ancien boulot ou je pouvais aller dire tout de suite à mon chef ce que j'en pensais... là, il n'y a personne ! (ça y est j'ai fini mon 1/4 d'heure de colère, je m'en vais corriger les 50 expressions écrites qui me restent à regarder)

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 24 Jan 2018 - 18:49
Simgajul, c'est bien d'écouter la colère qui est en toi Very Happy
Comme ça tu peux repartir !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 24 Jan 2018 - 19:07
Rabelais a écrit:
Cicyle a écrit:Miam, des gaufres !
Oui, c'est en mars (la première semaine de mars). Souvenir ému de la même date l'an dernier où j'ai appris ma non-mut juste avant d'aller retrouver mes secondes de la mort. Cours qui s'est bien entendu terminé par 8 élèves virés à la vie-sco (l'AED, voyant ma tête, n'a pas osé émettre d'avis sur le fait que je leur envoyais d'un coup presque un tiers de mes effectifs :lol:).
Bon, sinon, je râle à cause de la commission Mathiot. Le nombre d'heures perdues pour ma matière est… Abyssal ! Rolling Eyes
Et je viens de signer pour des permanences à la bibliothèque du village. A moi les petits vieux le samedi aprem. Razz Et ça commence par une journée mardi à la bibliothèque départementale.

Blackmail, je n'ai rien à te proposer, si ce n'est toute ma compassion.
Mais y a pas que des vieux à la Bibliothèque, y a ma fille ! :lol:
Oui, je me souviens de toi, l'an dernier, mais je ne me souvenais plus du mois. :decu:
C'est rapide pour l'inter mais tellement long pour L'intra !!
J'espère que tu vas rentrer dans l'académie ET dans le bon département!
Je crois que ceux qui ont créé ce système de mutation académique n'ont aucune idée de la taille des acas, ni de la pénibilité du boulot quand on se rajoute 3 heures de trajet par jour. ( déjà que sans, c'est abi )
Comment ça ils le savent ?
Ah ouai, quand même. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 2320853811
Oui, mais à la bibliothèque de mon village, il y a surtout des vieux. Dans le village, il y a des vieux et des vaches. Les vaches n'allant pas beaucoup à la bibliothèque, on en déduit nos lecteurs. Razz
Bon, il y a aussi quelques enfants, hein, j'exagère. Et comme il y a un lien entre la biblio et l'école, je suppose qu'ils ont un peu l'habitude d'y venir.
Et s'il y a un bug à l'intra, je dégoupille. Mais bon, normalement quand même, si ça passe à l'inter, le poste doit être à moi à l'intra (avec mon RC et le fait que personne ne veut venir ici). Menfin, avec ma malchance apocalyptique des mut', tout est possible. :lol:

Simgajul a écrit:Il y a quand même des trucs dingues à l’éducation nationale. Les mutations c'est le pompon!
Il y aussi le truc des voyages et sorties scolaires. En ce moment, mes copines qui ont des enfants râlent toutes car leur gamin ne part pas en classe de neige/printemps/stage poney... Et quand je leur fais remarquer que le PE ne gagne pas un centime de plus à faire école 24/7, elles tombent des nues, mais comment c'est possible. (on dirait des élèves mais Madammmme ça se fait paaaaaas !). C'est vraiment le genre de truc qui me dépassent à l'EN et en plus, contrairement à mon ancien boulot ou je pouvais aller dire tout de suite à mon chef ce que j'en pensais... là, il n'y a personne ! (ça y est j'ai fini mon 1/4 d'heure de colère, je m'en vais corriger les 50 expressions écrites qui me restent à regarder)
Tu as bien raison de râler ! Ça fait du bien (et ton motif de râlerie est tout à fait légitime). Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 24 Jan 2018 - 19:27
Le planning du bac blanc est tombé. Mon adjointe est toujours la reine du planning. On lui avait demandé d'éviter les journées de plus de 6h pour les oraux blancs car après franchement c'est du carnage. Bingo, on vient deux jours pour 1h, et deux jours complets...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 24 Jan 2018 - 19:28
Mafalda, que dire ? Condoléances.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 24 Jan 2018 - 19:41
Oh rien... je viens de regarder plus en détail. Elle a fait pleins de bourdes. Elle a compté 20 min pour les L alors que c'est 30, donc les plannings sont bon à refaire...
Une perle cette dame !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 24 Jan 2018 - 19:46
mafalda16 a écrit:Oh rien... je viens de regarder plus en détail. Elle a fait pleins de bourdes. Elle a compté 20 min pour les L alors que c'est 30, donc les plannings sont bon à refaire...
Une perle cette dame !
Ah c'est pas donné à tout le monde de gérer le personnel et les planning.
Ah oui, mince, c'est son job.
Soyons aussi bienveillants avec eux qu'on l'a été avec nous en stage. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 437980826

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 25 Jan 2018 - 6:06
Rabelais a écrit:Si tu as besoin de preps, tu sais que tu peux nous demander, on en a d'avance !( qui valent ce qu'elles valent mais qui dépannent !)

Merci Rabelais, je pense que je cours derrière le temps depuis... septembre abi .
Je me débrouille pour les BTS et j'ai encore quelques cours de prêts pour mes 2des, mais si jamais quelqu'un a quelques docs pour préparer une petite séquence sur l'argumentation au XVIIIe siècle avec les philosophes des Lumières, je ne suis pas fondamentalement contre. En plus, je récupère 120 copies la semaine prochaine, en plus de celles que j'ai déjà Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 1665347707 . Je suis un cas désespéré Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 437980826 .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 25 Jan 2018 - 9:00
Le bon côté de la chose, Mafalda, c'est que vous pouvez espérer que les nouveaux plannings soient mieux. Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 25 Jan 2018 - 11:37
BlackMail a écrit:
Rabelais a écrit:Si tu as besoin de preps, tu sais que tu peux nous demander, on en a d'avance !( qui valent ce qu'elles valent mais qui dépannent !)

Merci Rabelais, je pense que je cours derrière le temps depuis... septembre abi .
Je me débrouille pour les BTS et j'ai encore quelques cours de prêts pour mes 2des, mais si jamais quelqu'un a quelques docs pour préparer une petite séquence sur l'argumentation au XVIIIe siècle avec les philosophes des Lumières, je ne suis pas fondamentalement contre. En plus, je récupère 120 copies la semaine prochaine, en plus de celles que j'ai déjà Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 1665347707 . Je suis un cas désespéré  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 437980826 .
En argumentation, j'avais fait ma sequence sur une OI, " le supplément au voyage de Bougainville " et le thème du bon sauvage. Elle dure 12 séances si je me souviens bien.
Je n'ai pas de GT. :|

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 25 Jan 2018 - 17:19
Plus que quelques heures avant le week-end ! Bilan mitigé de cette demi-journée, deux classes avec lesquelles ça marche et une autre beaucoup moins ....

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 25 Jan 2018 - 18:22
Deux classes sur trois, journée correcte, Eleven ! Very Happy
Ici, trois heures avec la même classe pour que les élèves et moi nous libérions une demi- journée.
Ça va, ça s'est bien passé !
Mais je ne ferais pas ça tous les jours !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 25 Jan 2018 - 20:27
+1 avec Rabelais. 2/3, c'est un bon bilan. Wink

Ici, je passe en mode : je me vante (moi qui souffre du syndrome de l'imposteur, ça me fait du bien). Je vois deux élèves pour une préparation au bac dans ma matière une heure par semaine depuis le début de l'année, elles ont chacune pris 3 points de moyenne, et l'autre jour, une a dit à mon compagnon, qu'elle voit par ailleurs, "avec Cicyle, la bio c'est facile, je comprends tout" (je précise que je fais le programme, pas moins, hein Smile).
Et depuis 2 semaines je fais du soutien 2 fois par semaine à un 4ème qui n'aime pas bosser et pour qui c'était la guerre avec sa mère. A priori, ils sont ravis (lui comme elle). Lui, parce que pour bosser l'anglais, on a travaillé sur un doc en lien avec sa passion : le snow (il est en sport-études snowboard). Du coup, il est enthousiaste. Very Happy Elle parce qu'elle retrouve des relations sereines avec son fils, ça la libère d'un poids.
Du coup, comme depuis peu la mère se bat aussi avec le petit pour le faire travailler, elle veut que je vienne 30' de plus pour les devoirs du petit, elle m'a demandé ça hier soir. Et ce soir, elle m'a demandé de venir un jour de plus. Du coup, je suis en charge des devoirs et de l'approfondissement (je prépare des choses pour quand les devoirs sont terminés) de toute la maison (je m'attends à devoir donner des cours au chat, bientôt Razz).
En tous cas, ça fait plaisir, moi qui doute en permanence ! Very Happy
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 25 Jan 2018 - 20:36
C'est rigolo, ça , Cicyle, te voilà presque maman !!
Pour tes éléves de bio, je suis ravie pour toi et pour elles !! Faudrait que tu viennes voir ma fille de TS spé SVT mais ça va te faire loin. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 437980826 Dommage. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 1482308650

Bon, je viens de faire un petit tour sur les barres intra, le,mouvement approchant' à grand pas.
Eh bien, les choix se resserrent : je dois mettre normalement en premier voeu GR un GR qui englobe ma ville de RC ,qui apporterait des points aux autres zones visées et de même pour la commune ( mais là je ne peux pas éviter, sinon j'ai 38 points, lol).
Le problème c'est qu'on a fait une grosse bêtise en habitant cette ville, les etb sont compliqués ( pour moi ).
Je dois me passer des points GR si je veux éviter mon poste actuel ou un poste dans un bahut du même genre de la courrone et en points commune, c'est déjà mort, je ne passerai pas.
Cerise sur le gâteau : monsieur part à l'étranger 6 mois, d'octobre à avril.
Mais POURQUOI je suis partie de chez moi, pourquoi.
Je suis débile.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 25 Jan 2018 - 20:39
Cicyle : Vraiment ravie pour toi, ça fait plaisir de lire ça Very Happy
Je ne suis donc pas la seule à douter en permanence .... ouf !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 25 Jan 2018 - 20:44
Bravo Cicyle !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum