Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 21 Déc 2017 - 19:43
C'est vraiment spécial dans ton établissement. Suspect

Mes TS me dépriment... Je ne sais pas ce qu'on va en faire franchement. humhum Je sens qu'on a un gros travail sur l'orientation à faire, parce que des élèves qui demandent une prépa ou même la fac et qui me disent qu'ils ont besoin de textes à trous, ça me laisse perplexe. Et on prend un retard dingue car je vais très lentement. titanic

On est très pessimistes pour les résultats au bac.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 21 Déc 2017 - 19:45
Philomène87 a écrit:(à la rencontre parents/profs, c'était toujours : "bon on va pas se vouvoyer, hein").

A toi, ou à leur pote PA ? affraid

Que les parents se plaignent que tu fasses bosser leurs mômes, la belle affaire² ! :lol:
Là encore, je vois mal sur quelle base qui que ce soit pourrait te causer quelque ennui que ce soit. Si je comprends bien, tes collègues sont au mieux des hyènes, au pire des nouilles molles qui disent amen à tout ? OK, ça ne changera de toute façon pas, quelle que soit ta façon d'agir. Autant envoyer péter tout ça, de façon à éviter que ça se reproduise. Parce que, encore une fois, c'est là le nœud du problème : céder, c'est s'exposer à vivre la même chose très régulièrement, puisque ça marche. C'est bien ça qui fait que des tarés dans ce genre parviennent à pourrir un bahut entier.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 21 Déc 2017 - 19:46
Jenny a écrit:
On est très pessimistes pour les résultats au bac.

Peur de faire 90% au lieu de 95 ? :lol: cf. le fil de boris et ses TL Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 21 Déc 2017 - 19:47
Euh non, il y'avait à peine 90 % l'an dernier en S. humhum
Et d'après les collègues, c'est beaucoup plus faible cette année.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 21 Déc 2017 - 19:55
Plume, comme très souvent, le Renne me semble de bon conseil. Tu as fait le plus dure en affirmant ton point de vue, céder maintenant serait laisser la porte ouverte à d'autres ingérences...

Réunion parents profs de 2des ✅
Mettre de l'essence dans ma super voiture ✅
Ça sent bon les vacances !!! bounce
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 21 Déc 2017 - 19:57
Rendash a écrit:
Philomène87 a écrit:(à la rencontre parents/profs, c'était toujours : "bon on va pas se vouvoyer, hein").

A toi, ou à leur pote PA ? affraid

A leur pote PA, évidemment Very Happy Mais comme on fait la rencontre parents/profs à 3, on a vu ça. Ca fait un peu mélange des genres et je n'aime pas du tout.
Tiens, un truc encore. A cette même classe, j'avais filé une interro au lendemain d'une sortie aquaponey, j'étais limite une tarée, les parents étaient montés au créneau, mais je n'avais pas cédé. Ben, au conseil de classe, c'est remonté (2 mois après, un peu rancuniers je trouve...) et j'ai vu la mère déléguée qui faisait la bise à la PA... Suspect
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 21 Déc 2017 - 20:06
Et quand bien même ça remonte, si la tarée de PA n'est pas assez professionnelle pour gérer le truc, qu'est-ce que ça peut faire ? Suspect

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 21 Déc 2017 - 20:13
De toute façon, ils iront tous se faire foutre. Désolée d'être hors charte, mais là, depuis l'entrevue de ce matin, je me sens humiliée. Je l'ai redit ce matin : je suis prof et je le reste. Je parle même pas de la foire qu'il y avait cet am dans la salle à côté de la classe de 6e (après-midi spectacle apparemment pour certains), il était quasiment impossible de faire cours (les élèves étaient déconcentrés et rigolaient, ce qui est normal). Notre établissement est devenu un joyeux bordel. Et le pire, c'est que tout le monde s'étonne que les élèves partent dans le collège d'en face.

J'arrête de râler, je me fais du mal pour rien.
Je vais suivre vos conseils, et je leur prépare un beau coup de m. pour demain. Ils (le triumvirat de la direction) auront bien des occasions de me maudire.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 21 Déc 2017 - 20:33
Snif, j'ai été convoquée à un stage (demandé), un jour où je ne travaille pas, et le jour de mon anniversaire Sad
ernya
ernya
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par ernya Jeu 21 Déc 2017 - 21:18
Quand je lis certains posts de ce fil, je me dis que finalement je ne suis pas si mal lotie dans ma REP compliquée. Les parents nous fichent la paix et y a une bonne ambiance entre profs (faut bien se soutenir).

Tu veux pas muter, Philomène ? No
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 21 Déc 2017 - 21:24
Tout pareil. Hormis quelques tordus, comme partout, et les difficultés sociales lourdes qui s'accompagnent parfois de grosses carences éducatives, les parents nous foutent la paix dans le pire des cas, nous écoutent dans le meilleur des cas, et nous bénissent assez souvent :lol: Et l'équipe de direction tient sacrément la route, même si on a quelques désaccords de temps à autre.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 21 Déc 2017 - 21:31
ernya a écrit:Quand je lis certains posts de ce fil, je me dis que finalement je ne suis pas si mal lotie dans ma REP compliquée. Les parents nous fichent la paix et y a une bonne ambiance entre profs (faut bien se soutenir).

Tu veux pas muter, Philomène ? No

J'y réfléchis, notamment pour me rapprocher de chez moi.
Le souci, c'est que les établissements privés du coin se copient les uns sur les autres (pour les conneries bien sûr, pas pour les trucs bien), alors je ne sais pas ce que j'y gagnerais.

Sérieusement, j'ai explosé ce midi en sdp. J'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur. J'ai même sorti des grossièretés. Les collègues rigolaient de m'entendre parler comme ça (car c'est rare), de ma franchise, mais au fond, je n'avais pas l'impression qu'ils étaient d'accord avec moi. Un m'a sorti qu'il fallait "comprendre les élèves", et m'a dit que ce serait aussi bien que je ne fasse pas cours, car de toute façon ils me le bordéliseraient, alors autant éviter cette humiliation. Mouais. Le truc, c'est que moi ça passe hyper bien avec cette classe, alors du bordel, ça m'étonnerait. Je suis juste passée pour la ronchon de service, la rebelle à 2 balles, mais au moins, j'ai annoncé la couleur. Là, ça fait 1 an que je refuse les heures en plus gratuites, et que je m'y tiens (on essaie de me faire changer d'avis mais à chaque fois c'est "non"). Ils commencent à me connaître.
Demain, mes élèves auront cours, point. Il y a fort à parier que la PA débarque dans ma classe pour voir ce que je fais, il va juste pas falloir que je perde la face. Je risque une belle petite convocation en bonne et due forme à la rentrée, mais après tout, je m'en tape.
Là, ce soir, ça ne va pas du tout. Sanctionnée pour faire son métier, la blague !!!
Et les collègues qui font des goûters alors qu'ils sont censés faire cours, ceux-là on ne leur dit rien...


Dernière édition par Philomène87 le Jeu 21 Déc 2017 - 21:41, édité 1 fois
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 21 Déc 2017 - 21:40
Philomène, ils sont grave, chez toi ! Je te conseille comme les autres, de rester droite dans tes bottes. Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs… fleurs2
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 21 Déc 2017 - 22:04
Courage pour demain, c'est toujours difficile d'aller contre la foule. Mais sur la masse de parents certains seront avec toi. Perso ça me gonfle que mes enfants fassent des gouters, films et autre... Donc il y en a forcement dans ta classe.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Jeu 21 Déc 2017 - 22:17
Je dirais comme Rendash, t'as fait le plus dur, maintiens ce que tu avais décidé et après t'auras deux semaines pour souffler. (Mais comme l'a écrit Cicyle, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".)
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 21 Déc 2017 - 22:20
Ce qui me dérange dans leur... machin, c'est qu'il n'y a aucun "projet". Le seul projet, c'est démerdez-vous.
Encore, quand il y a un "temps fort" (ce qui était le cas la semaine dernière), il y avait une trame, on savait ce qu'on avait à faire, et à produire à la fin. Là, ok, il aurait été mal venu de faire cours à la place. Mais pour demain, c'est un après-midi "paresse". Ca me gêne énormément, du point de vue idéologique.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 22 Déc 2017 - 12:52
On pense bien à toi Philomène ! Force et courage !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User19866
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User19866 Ven 22 Déc 2017 - 15:29
Bonnes vacances aux néotits, millésime 2015 ! I love you
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 22 Déc 2017 - 17:29
Bonnes vacances !

Drôlerie du jour : ma PA m'a fait un Hug !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 22 Déc 2017 - 17:45
Enfin, le moment tant attendu est arrivé Very Happy Je vous souhaite de bonnes vacances à toutes et tous :majorette:
Les mots me manquent pour décrire ma joie d'être en vacances Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 2253691428
Profitez de cette première soirée qui n'entame pas encore nos précieux jours de congé Very Happy

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 22 Déc 2017 - 17:46
Bonnes vacances, ça y est enfin nous y sommes ! J'ai eu des chocolats et un dessin !
Profitez-bien des vacances !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 22 Déc 2017 - 18:09
Super Eleven !!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 22 Déc 2017 - 18:20
yesyes aai Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 2253691428 aai yesyes yesyes aai Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 2253691428 aai yesyes yesyes aai Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 2253691428 aai yesyes yesyes aai Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 2253691428 aai yesyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 22 Déc 2017 - 18:55
Je suis complètement vidée de mon énergie.
Je n'ai pas pu faire cours. Juste le temps de rendre des copies avec commentaires + correction (ça a pris 30 mn). Il y avait un bordel monstre dans les salles à côté et dehors. Puis le Père Noël a déboulé avec des bonbons. Les gamins étaient survoltés. Ca continuait de gueuler dans les couloirs. Je n'ai même pas réessayé, après cela, de faire cours. Film, et basta.
Mais bon, ce qui compte, c'est qu'à la sonnerie, tous les élèves de la classe soient partis comme des flèches, en gueulant, et sans me dire au revoir. On n'allait pas non plus les traumatiser avec la politesse...

Bon, le matin j'avais 2h de cours, dont 1h avec cette classe, et malgré la musique dans la salle à côté, j'ai réussi à leur coller un récit (en leur faisant croire que c'était noté), ils ont tous à peu près bien bossé. Et les 6e, j'ai réussi à leur coller une interro (pas surprise, je vous rassure), très bien réussie par ailleurs. Pendant ce temps-là, c'était la fête à neuneu dans les classes des collègues proches de la direction, heureusement implantées dans un autre bâtiment. Mais je dirais que tant que ça reste chez eux, je m'en fous. Ce qui me dérange, c'est la mascarade de l'après-midi.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Ven 22 Déc 2017 - 19:09
Vacances!!!!! J'ai eu des sablés maison dans une jolie pochette! Allez, c'est la quille! Bonnes vacances! yesyes
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 22 Déc 2017 - 19:12
Philomène87 : C'est le monde à l'envers dans ton établissement ! Avec le père Noel en plus !
Il faut dire que dans mon établissement, une classe a osé me dire "mais madame, on va pas travailler, on à rien fait dans les autres cours" :diable:
Après, je comprends très bien les collègues épuisés qui ont passé des vidéos. Moi j'ai fait moitié travail et vidéo en rapport avec le cours.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum