ortograf site hoax ????
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
ortograf site hoax ????
Vous en avez peut-être déjà parlé et je n'ai rien vu mais confirmez-moi que ce site est un mauvais gag :
http://www.ortograf.net/?q=frm/node/25/73#comment-73

http://www.ortograf.net/?q=frm/node/25/73#comment-73

Thalie- Sage
Re: ortograf site hoax ????
Oui http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=1927
Effectivement, cela ne concerne pas le même site apparemment...
Effectivement, cela ne concerne pas le même site apparemment...
Dernière édition par Lilyrose le Lun 17 Aoû - 22:26, édité 1 fois

Lilyrose- Neoprof expérimenté
Merci Lilyrose mais il ne s'agit pas de ce site. L'hoax dont tu m'envoies le lien évoque un canular entre langue allemande et française, il n'est pas question de cela dans ce site.
Allez jeter un coup d'oeil si ce n'est pas une blague, c'est la fin de tout.
Allez jeter un coup d'oeil si ce n'est pas une blague, c'est la fin de tout.

Thalie- Sage
Ça a l'air vrai
: le dictionnaire d'orthographe existe bien (il peut être téléchargé) et il semble avoir une certaine méthode de transcription entre orthographe traditionnelle et "orthographe alternative"....

Je ne crois pas que ce oit un hoax. Certains sont de fervents défenseurs de l'orthographe phonétique.

PFC- Niveau 9
Dans les livres à télécharger gratuitement en nouvelle orthographe, ils proposent le Petit Prince, en disant qu'il fait partie du domaine public o_O
C'est pour le moins étonnant.
C'est pour le moins étonnant.

John- Admin
C'est étonnant, surtout que Saint Exupéry est l'un des deux seuls auteurs français (avec Apollinaire) qui ne soit pas libre de droit, parce qu'ils sont morts pour la France !

PFC- Niveau 9
Mon compagnon a passé la soirée sur le site, ce n'est pas un gag apparemment. Quelle horreur ! En plus, leurs transcriptions phonétiques sont nulles, une même lettre peut donner plusieurs sons, vachement phonétique. Ils mettent des tirets absurdes au milieu des mots.
Le pire est qu'ils semblent très actifs.
Le pire est qu'ils semblent très actifs.

Thalie- Sage
Oui, bizarrement, ils s'autorisent des tolérances... Et puis pas de marque du pluriel... Bonjour la logique !

et vous arrivez à lire ce qui est écrit? C'est terrible oui! un mélange de langage sms et je-ne-sais-pas-quoi-d'ailleurs! Affligeant! 

Cilou- Niveau 7
C'est du "pseudo-phonétique" à peine lisible (j'en ai mal aux yeux - bah voilà j'ai mal au crâne) ! Il ne faudrait pas que les élèves, qui nous rendent des copies en langage sms, aient connaissance de ceci car ils nous avanceraient une certaine légitimité !
Loise- Vénérable
orthograf alternativ
Bonjour à vous !
je me permets d'ajouter un petit post au sujet !
Pour la petite histoire, je suis l'époux d'une enseignant en lycée !(lettre-histoire) ...
et a mes heures collectionneur des éditions du petit prince ... j'en suis à 100 langues et dialectes ...plus des éditions en braille ... cette collection est d'ailleurs un bon support pédagogique ...
j'ai bien entendu une édition papier du livre en orthograf alternativ et la lecture de l'ouvrage demande une grande attention ...
Il existe plusieurs "langues" construite ...on va ainsi dire que l'hortograf alternativ est une langue ...
l'Ido est ainsi une langue construite comme l'espéranto ou encore le lojiban ...http://fr.wikipedia.org/wiki/Lojban ...
et il existe encore davantage de langues construites
là encore sur wikipedia un exemple de "traduction" le petit prince ....
le petit prince est le livre le plus traduit (après la bible bien sur) et en nombre de livres le plus vendu au monde si bien sur on enlève le livre de Karl Max ou le Petit Livre Rouge de Mao qui sont des livres aux parutions Hors norme ...
je me permets d'ajouter un petit post au sujet !
Pour la petite histoire, je suis l'époux d'une enseignant en lycée !(lettre-histoire) ...
et a mes heures collectionneur des éditions du petit prince ... j'en suis à 100 langues et dialectes ...plus des éditions en braille ... cette collection est d'ailleurs un bon support pédagogique ...
j'ai bien entendu une édition papier du livre en orthograf alternativ et la lecture de l'ouvrage demande une grande attention ...
Il existe plusieurs "langues" construite ...on va ainsi dire que l'hortograf alternativ est une langue ...
l'Ido est ainsi une langue construite comme l'espéranto ou encore le lojiban ...http://fr.wikipedia.org/wiki/Lojban ...
et il existe encore davantage de langues construites
là encore sur wikipedia un exemple de "traduction" le petit prince ....
le petit prince est le livre le plus traduit (après la bible bien sur) et en nombre de livres le plus vendu au monde si bien sur on enlève le livre de Karl Max ou le Petit Livre Rouge de Mao qui sont des livres aux parutions Hors norme ...
jean-mi- Je viens de m'inscrire !
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Page 1 sur 8