Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Adri
Grand Maître

Noël en Guadeloupe Empty Noël en Guadeloupe

par Adri Lun 30 Nov 2009 - 21:32
Voilà, on prépare nos vacances de Noël ... pas trop en avance (on attendait des promos sur les vols).
On envisage de partir en famille (avec 2 enfants de 5 et 7 ans) en Guadeloupe :
- est-ce une bonne période ?
- quel coin me conseilleriez-vous ?
- quelqu'un a-t-il de bons plans pour l'hébergement ? (on ne cherche que l'hébergement, donc en agence, les prix sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , aussi chers que si on prenait le vol en fait ...) Y a-t-il moyen de réserver quelque chose en direct, de louer chez l'habitant ?

Toutes vos idées sont les bienvenues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hope
Hope
Habitué du forum

Noël en Guadeloupe Empty Re: Noël en Guadeloupe

par Hope Mar 1 Déc 2009 - 0:01
Hello Adri !

Très bonne période, mais tu vas avoir du mal à trouver des billets à un prix acceptable (c'est la pleine période touristique). En fin décembre, le temps est chaud mais pas étouffant, les nuits sont presque fraiches (on descend à une vi ngtaine de degrés) et la mer est encore à 28°. Un peu de houle, par contre, certains jours, donc évite les plages dangereuses avec tes enfants.

Pour l'endroit où poser ta petite famille : soit vous êtes très tourisme nature, vous avez envie d'authenticité et de rencontres, et vous vous posez en Basse-Terre (Deshaies ou Sainte Rose sont idéales, et il y a beaucoup de petits gîtes). Soit vous avez envie de plages toutes blanches et d'activités sportives, et vous allez sur Sainte Anne ou St François.

Côté hébergement, si tu choisis la Basse-Terre, je peux te conseiller plusieurs adresses (contacte moi en mp). Tu peux tout à fait louer directement chez les propriétaires de gîtes, et c'est nettement moins cher qu'en passant par une annonce.

Voilà ! Tu peux me poser toutes tes questions, je suis sur place Smile

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
bebe
bebe
Habitué du forum

Noël en Guadeloupe Empty Re: Noël en Guadeloupe

par bebe Mar 1 Déc 2009 - 15:35
Je ne connais pas la guadeloupe, mais peut-être peux-tu jeter un cpup d'oeil sur Homelidays: on passe par ce site pour toutes nos locs en direct avec les propriétaires!
Adri
Adri
Grand Maître

Noël en Guadeloupe Empty Re: Noël en Guadeloupe

par Adri Mar 1 Déc 2009 - 22:10
Merci les filles pour vos suggestions, mais bon, comme tu le pensais Hope, Noël, comment dire... , c'est pas la bonne période pour avoir des tarifs intéressants (ou alors il faut partir le 15 décembre, et je ne sais pas pourquoi, mais je crois que mes CDE n'y seront pas favorables...)

On garde donc l'idée pour plus tard (peut-être cet été, mais les tarifs risquent là aussi de ne pas être terribles ...)
Hope, je garde dans un coin de ma tête ta proposition et te poserai le moment venu toutes les questions qui me traverseront l'esprit.

bebe, je vais aller faire un tour sur ce site que je ne connais pas.

Il faut qu'on trouve une autre idée pour Noël...
Hope
Hope
Habitué du forum

Noël en Guadeloupe Empty Re: Noël en Guadeloupe

par Hope Mar 1 Déc 2009 - 23:54
Pour l'été en tout cas, les billets ne sont vraiment pas chers, on est en pleine saison cyclonique (mais bon, les cyclones sont trèèès rares, quand même). Compter environ 450 euros par adulte en s'y prenant un peu en avance) Smile

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
henriette
henriette
Médiateur

Noël en Guadeloupe Empty Re: Noël en Guadeloupe

par henriette Mer 2 Déc 2009 - 9:36
Il y a quelques années, nous avions passé les fêtes de fin d'année en Guadeloupe : inoubliable, mais littéralement hors de prix...
Par contre, renseigne-toi sur les Canaries, qui sont peut-être plus abordables, et le climat est très sympa.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum