Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Ven 23 Mar 2018 - 16:49
Je crois qu’ils le sont encore tous... à vérifier auprès du lycée directement.
Tea
Tea
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Tea Ven 23 Mar 2018 - 17:10
Réponse de Tokyo reçue pour les contrats locaux : 3e. Bon, on va rester positive, on ne sait jamais ...
Sna
Sna
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sna Ven 23 Mar 2018 - 17:34
Merci Isidoria!
Sahar
Sahar
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sahar Ven 23 Mar 2018 - 17:34
Bonjour à tous et toutes,

Des réponses peuvent encore arriver. Je viens d'obtenir un poste que je désirais beaucoup. Une remontée dans le classement est toujours possible !

Courage et un grand merci à tous et toutes pour vos messages qui m'ont accompagnée dans ce projet depuis plus de deux ans.
BigBen
BigBen
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par BigBen Ven 23 Mar 2018 - 17:45
Tea : dans quelle discipline, si ce n’est pas indiscret ?
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Murielteacher Ven 23 Mar 2018 - 18:43
J'ai vu que certains avaient eu la réponse pour leur détachement par Iprof. Où exactement? Dans le courrier?
avatar
missline
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par missline Ven 23 Mar 2018 - 20:01
Non dans carrière puis position.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Murielteacher Ven 23 Mar 2018 - 20:02
Merci.
Tea
Tea
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Tea Ven 23 Mar 2018 - 23:33
Pour big ben : en histoire géographie.
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Sam 24 Mar 2018 - 2:22
A Tokyo en HG y a un TNR mais je crois que cette année y avait 2 SV?
avatar
Mimi6834
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Mimi6834 Sam 24 Mar 2018 - 9:03
Et avez vous une idée du délai entre l’affichage sur iProf et la réception de l’arrêté officiel? Parce que sans ce papier, bon nombre de démarches sont en suspens...
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Murielteacher Sam 24 Mar 2018 - 13:57
Le bureau de détachement à Paris a envoyé mon dossier en Guyane le 12 mars. Toujours pas de réponse. Cette attente est insupportable. J'aimerais tant être fixée, dans un sens ou un autre.
avatar
Sla
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sla Sam 24 Mar 2018 - 14:05
Murielteacher a écrit:Le bureau de détachement à Paris a envoyé mon dossier en Guyane le 12 mars. Toujours pas de réponse. Cette attente est insupportable.  J'aimerais tant être fixée, dans un sens ou un autre.

Mais je croyais qu'avant le 31 mars, c'est le ministère et non l'académie qui accordait le détachement ?...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Mehitabel Sam 24 Mar 2018 - 14:08
Sla a écrit:
Murielteacher a écrit:Le bureau de détachement à Paris a envoyé mon dossier en Guyane le 12 mars. Toujours pas de réponse. Cette attente est insupportable.  J'aimerais tant être fixée, dans un sens ou un autre.

Mais je croyais qu'avant le 31 mars, c'est le ministère et non l'académie qui accordait le détachement ?...

Pas pour toutes les académies.
12 jours pour la demande détachement, c'est très peu, il faut patienter encore.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Murielteacher Sam 24 Mar 2018 - 14:10
Merci. Patientons donc.
@Sla. La réponse vient de l'académie quand on vient d'y être mutée.
avatar
Sla
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sla Sam 24 Mar 2018 - 14:25
Ah Ok merci pour vos précisions. Que l'attente est pénible ! Courage à tous ! Comme nous avons dû demander notre réintégration aussi, ça fait bizarre de devoir faire des voeux dans une académie alors qu'en principe, si tout va bien, on n'y mettra pas les pieds...


Dernière édition par Sla le Sam 24 Mar 2018 - 14:27, édité 1 fois
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Sam 24 Mar 2018 - 14:25
Tea a écrit:Pour big ben : en histoire géographie.
Chouette si tu as eu le poste que tu désirais... Où pars-tu ?
Tea
Tea
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Tea Sam 24 Mar 2018 - 18:18
Non non, je n’ai rien eu, hélas...
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Sam 24 Mar 2018 - 21:32
Tea a écrit:Non non, je n’ai rien eu, hélas...
Mince désolée, j'ai confondu avec Sahar...

polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par polkafrik Sam 31 Mar 2018 - 17:17
En ce qui me concerne j'attends maintenant l'année prochaine... Mais la conclusion c'est quand même qu'un poste de résident sans être TNR ailleurs qu'en Afrique ça semble très peu possible...
avatar
lilibessemarie
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par lilibessemarie Dim 1 Avr 2018 - 11:26
polkafrik a écrit:En ce qui me concerne j'attends maintenant l'année prochaine... Mais la conclusion c'est quand même qu'un poste de résident sans être TNR ailleurs qu'en Afrique ça semble très peu possible...

Je suis tout à fait d'accord. Pas de classement pour moi cette année, je retente l'année prochaine mais j'ai peur que ce rêve soit impossible! Je me demande aussi si le fait que j'enseigne en collège ne me fasse défaut. J'ai eu mon admissibilité caffa cette année, j'avance dans mon dossier... Gardons espoir!

Bon week-end de Pâques à tous!
Mummius
Mummius
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Mummius Mer 4 Avr 2018 - 17:34
Sna a écrit:@ Isidoria, les postes de résidents proposés sur le site du lycée Montaigne à N'Djamena au Tchad, sont les mêmes que ceux en ligne sur le site de l'AEFE. Sais-tu lesquels sont encore réellement vacants?

Bonjour Sna,

Je voulais simplement t'informer, au cas où, que les postes en lettres et HG ne sont plus vacants. J'espère donc que tu postulais pour une autre matière...

Ma compagne et moi sommes entrés en contact avec la Proviseure du lycée de N'Djamena la semaine dernière, puis, après une assez longue période d'hésitation pendant laquelle nous avons cherché des informations auprès des collègues sur place (et d'un médecin dont les réponses rassurantes ont été franchement déterminantes), ma compagne et moi avons finalement décidé d'envoyer notre dossier lundi. Nous avons reçu une réponse positive mardi matin (rapide!  Very Happy ) que nous venons d'accepter officiellement.

L'expérience du Tchad sera sans doute difficile mais fort enrichissante. Au moins, nous avons la chance de partir à deux et je crois que pour ce type de pays, c'est un sacré avantage ! Peu à peu, l'angoisse initiale (car il faut être honnête, nous partons en terrain inconnu et plutôt hostile) laisse sa place à l'excitation que procure un tel changement de vie !

Je tiens à nouveau à remercier tous les contributeurs de ce forum qui nous ont aidé, souvent sans le savoir, à concrétiser cet ancien rêve de partir enseigner à l'étranger, qui nous semblait il y a encore deux ou trois mois totalement inaccessible ! C'était la première fois que nous tentions d'envoyer des dossiers, nous mesurons notre chance et souhaitons bon courage à tous ceux qui n'ont rien obtenu et qui renouvelleront leurs demandes l'année prochaine ainsi qu'à tous ceux qui lisent ce forum et à qui cela donnera envie d'essayer !
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Anaphore Mer 4 Avr 2018 - 20:21
C'est super Mummius ! Faites de beaux rêves ! Very Happy
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par polkafrik Mer 4 Avr 2018 - 21:33
Pour info, j'ai reçu le 31 mars un message du syndicat de Manille disant que la CCPL n'était toujours pas passée... Que dans ma matière en tout cas (Lettres) il y avait peu d'espoir à avoir car deux TNR sur place, mais à voir pour les autres matières et niveaux...
Ckbird
Ckbird
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Ckbird Jeu 5 Avr 2018 - 0:52
@mummius: vous avez raison de vous réjouir c’est une expérience très enrichissante. Pour avoir enseigné au Lycée Montaigne, au niveau professionnel on est proche du paradis. Les élèves sont extra, ambiance quasi familiale! Après je ne vous cache pas que le quotidien n’est pas toujours facile au Tchad mais j’ai appris tellement de choses avec ce séjour. Félicitations et bonne continuation!
Sna
Sna
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 33 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sna Ven 6 Avr 2018 - 16:20
Mummius a écrit:
Sna a écrit:@ Isidoria, les postes de résidents proposés sur le site du lycée Montaigne à N'Djamena au Tchad, sont les mêmes que ceux en ligne sur le site de l'AEFE. Sais-tu lesquels sont encore réellement vacants?

Bonjour Sna,

Je voulais simplement t'informer, au cas où, que les postes en lettres et HG ne sont plus vacants. J'espère donc que tu postulais pour une autre matière...

Ma compagne et moi sommes entrés en contact avec la Proviseure du lycée de N'Djamena la semaine dernière, puis, après une assez longue période d'hésitation pendant laquelle nous avons cherché des informations auprès des collègues sur place (et d'un médecin dont les réponses rassurantes ont été franchement déterminantes), ma compagne et moi avons finalement décidé d'envoyer notre dossier lundi. Nous avons reçu une réponse positive mardi matin (rapide!  Very Happy ) que nous venons d'accepter officiellement.

L'expérience du Tchad sera sans doute difficile mais fort enrichissante. Au moins, nous avons la chance de partir à deux et je crois que pour ce type de pays, c'est un sacré avantage ! Peu à peu, l'angoisse initiale (car il faut être honnête, nous partons en terrain inconnu et plutôt hostile) laisse sa place à l'excitation que procure un tel changement de vie !

Je tiens à nouveau à remercier tous les contributeurs de ce forum qui nous ont aidé, souvent sans le savoir, à concrétiser cet ancien rêve de partir enseigner à l'étranger, qui nous semblait il y a encore deux ou trois mois totalement inaccessible ! C'était la première fois que nous tentions d'envoyer des dossiers, nous mesurons notre chance et souhaitons bon courage à tous ceux qui n'ont rien obtenu et qui renouvelleront leurs demandes l'année prochaine ainsi qu'à tous ceux qui lisent ce forum et à qui cela donnera envie d'essayer !

Merci Mummius pour ton retour!! et félicitations pour ce nouveau départ avec ta compagne au Tchad Wink A vrai dire, je souhaitais plutôt me positionner sur un poste au Cameroun, mais dorénavant il ne reste plus qu'un poste à Douala en tant que prof de SES... Mais ton témoignage redonne de l'espoir!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum