Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

BTS priorité aux agrégés ? - Page 2 Empty Re: BTS priorité aux agrégés ?

par trompettemarine Mer 30 Jan 2019, 17:27
Non, je pensais à la surcharge de travail qui arrive en pré-bac pour les deux années à venir. Il est possible que certains cherchent à vouloir "profiter" de la pondération pour tenir le choc.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

BTS priorité aux agrégés ? - Page 2 Empty Re: BTS priorité aux agrégés ?

par Tivinou Mer 30 Jan 2019, 18:48
trompettemarine a écrit:Non, je pensais à la surcharge de travail qui arrive en pré-bac pour les deux années à venir. Il est possible que certains cherchent à vouloir "profiter" de la pondération pour tenir le choc.
Je confirme... une collègue qui n'a jamais voulu en entendre parler m'a dit qu'elle voulait bien me "rendre service" et les prendre l'année prochaine!
avatar
Matheod
Habitué du forum

BTS priorité aux agrégés ? - Page 2 Empty Re: BTS priorité aux agrégés ?

par Matheod Mer 30 Jan 2019, 18:55
Mrs Hobie a écrit:
bambi64 a écrit:Avec 12h enseignées en BTS, un professeur agrégé a son temps complet... Je ne comprendrai pas pourquoi il opterait pour un choix de 15h !

Illiane a écrit:
Une passante a écrit:Ce que je n'ai pas compris, c'est le sens de ton intervention. Qui est ce "il" qui "opterait pour un choix de 15 h" ?

Je crois que Bambi64 veut dire qu'un prof agrégé préférerait faire 12 heures de cours en BTS plutôt que 14 dans le secondaire. Je ne pense pas que l'on puisse être si catégorique sur la question : cela dépend des profs, des classes (BTS pénibles ou pas ?)...
Ou peut-être pour faire des programmes plus variés ? Parce que faire plusieurs fois à peu près la même chose, certaines peuvent trouver ça lassant ......

C'est con avec la suppression des filières en général !
Caspar
Caspar
Prophète

BTS priorité aux agrégés ? - Page 2 Empty Re: BTS priorité aux agrégés ?

par Caspar Mer 30 Jan 2019, 20:21
trompettemarine a écrit:Non, je pensais à la surcharge de travail qui arrive en pré-bac pour les deux années à venir. Il est possible que certains cherchent à vouloir "profiter" de la pondération pour tenir le choc.

Je pense qu'en LV on ne peut pas réinventer la roue et nous garderons quoi qu'il arrive nos cinq "activités langagières" et pourront traiter nos thèmes habituels même si les "quatre notions" sont remplacées par les "sept thématiques", ou les "douze grands axes" ou je ne sais plus quoi.

Les filières reviennent déjà avant même d'être parties, certains établissements ayant décidé de proposer des "menus" figés aux élèves.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

BTS priorité aux agrégés ? - Page 2 Empty Re: BTS priorité aux agrégés ?

par trompettemarine Jeu 31 Jan 2019, 09:14
Je comprends ; en lettres en revanche, le programme change et s'alourdit très sensiblement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum