Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 36 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Elaïna Sam 15 Mai 2021 - 17:21
Je partage entièrement l'avis de Verdurette.
Moi, à la limite, qu'un gamin soit limité dans ses capacités d'abstractions ou physiques, je m'en tape. Tant qu'il se donne à fond, ça me va. Après, ben, le souci c'est qu'on doit, en lycée, mener des élèves au bac (voire vers le supérieur) et qu'on est bien obligés de noter en fonction des attendus pour le bac (savoir faire une dissertation, connaître tels fondamentaux en maths).
Par contre en EPS je ne comprends pas trop, du coup, le délire sur la performance physique : depuis quand ça doit être un objectif de faire tant de temps pour courir telle distance ? Le principe du sport, c'est de s'améliorer, pas d'atteindre un objectif de niveau compétition ! Ou alors, interdisez à tous les joggeurs du dimanche de courir à la vitesse de l'escargot asthmatique, parce qu'ils ne seront jamais marathoniens !

Maintenant, oui, moi ce qui me désole c'est justement l'espèce d'aboulie qui semble gangrener les esprit d'élèves de plus en plus nombreux : en faire le moins possible, ne s'intéresser à rien, ne faire aucun effort nulle part. Dans mon bahut, quand je rencontre les parents d'élèves en galère et décrocheurs ou à la limite du décrochage, très souvent, je pose la question des activités extra scolaires. De plus en plus souvent, les parents se désolent : il faisait du tennis/du judo/du foot/de l'escrime/de la natation, mais il a arrêté, il ne voulait plus s'entraîner (variante : son entraîneur était un gros tortionnaire qui exigeait de... faire des efforts). C'est un tout en fait.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 36 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par Ha@_x Sam 15 Mai 2021 - 17:22
berzeko a écrit:Ok pangloss

Tiens, il semblerait qu'un élève se soit égaré sur le fil... Very Happy

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
henriette
henriette
Médiateur

Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 36 Empty Re: Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans

par henriette Sam 15 Mai 2021 - 17:25
Ha@_x a écrit:
Je trouve que le système est bien gentil avec des gamins qui ne fichent rien en continuant à financer la scolarité de tant de jeunes qui au bout de 10 ou 12 ans passés sur les bancs de l'école sont incapables de faire un produit en croix ou de reconnaître un participe passé d'un infinitif. Perso, ça m'écœure de voir tant d'argent gaspillé pour rien. Et je le dis en tant qu'ex gamine qui a vécu des trucs pas vraiment roses dans sa jeunesse et qui faisais de son mieux à l'école, comme quoi c'est possible... Les excuses sociologiques, ça commence à bien faire.

Mais il est de mieux en mieux ce fil... Rolling Eyes Génération Z' : amis profs du secondaire, ils seront chez vous dans trois ans - Page 36 999940070

Je te suggère de changer de crèmerie, et de filer vite vers le privé des beaux quartiers, là au moins tu auras des élèves sans excuses sociologiques...

Spoiler:

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire franchement...
1000 fois d'accord avec Baldred et toi. Ça devient n'importe quoi.
Je verrouille donc pour le moment.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum