Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Guide spirituel

Re: Bulletin de paye dématérialisé

par Kilmeny le Mar 7 Aoû 2018 - 17:27
@meskiangasher a écrit:On peut aussi installer Linux gratuitement et sans difficulté.

Il faut s'y connaître un peu quand même... Je déconseille à un non initié qui n'aurait pas d'initié à portée de main.
Cicyle
Sage

par Cicyle le Mar 7 Aoû 2018 - 22:13
Je ne suis pas sous windows. J'ai un mac.
Cicyle
Sage

par Cicyle le Mar 7 Aoû 2018 - 22:21
@Delia a écrit:Quand je pense que l'on peut encore lire des incunables !  Quel magnifique progrès  que l'informatique !
+1000
Bon, de toutes façons, comme il est hors de question que je change un ordi qui fonctionne, mon employeur ira se faire cuire un oeuf et n'aura qu'à me fournir un poste informatique accessible et à jour.
Moi, je garde mon ordi jusqu'à ce qu'il décède de sa belle mort (et avec mac, ça peut durer !).
Quand on pense à toutes les ressources naturelles qu'il faut pour faire un ordi… Et on serait censés les changer tous les 5 ans ?
henriette
Médiateur

par henriette le Mar 7 Aoû 2018 - 23:15
Mouais, les incunables, c'est bien gentil, mais côté diffusion, c'est un tantinet limité, non ? Réservés aux happy fews. Rolling Eyes

Modérateur

par Jenny le Mer 8 Aoû 2018 - 7:56
Cicyle : et avec chrome ? Je le mets à jour sans souci sur mon vieux mac (qui est cependant plus récent que le tien).
Cicyle
Sage

par Cicyle le Mer 8 Aoû 2018 - 8:00
Non mais je laisse tomber. Mon employeur n'a qu'à mettre en place des sites internet accessibles pour tous. Parce que bon, c'est quand même le seul site avec lequel mon ordi ne fonctionne pas. Rolling Eyes
Donc je ferai avec l'ordi de mon employeur, en espérant qu'il ne soit pas trop vieux (parce que les ordis de l'EN, hein…).

Henriette, on est d'accord mais je suis scandalisée de la durée de vie du matériel informatique. Vraiment, on va dans le mur, à ce rythme… Rolling Eyes
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Mer 8 Aoû 2018 - 8:59
@Cicyle a écrit:Je ne suis pas sous windows. J'ai un mac.

Dans ce cas, oublie ce que j'ai dit. Ce n'est peut-être pas valable pour un mac dont je ne connais pas le fonctionnement. il y a donc peut-être un moyen de mettre à jour firefox si les mac ne fonctionne pas comme windows. (ou peut-être pas)

Neoprof expérimenté

par Delia le Mer 8 Aoû 2018 - 10:29
@henriette a écrit:Mouais, les incunables, c'est bien gentil, mais côté diffusion, c'est un tantinet limité, non ? Réservés aux happy fews. Rolling Eyes

Et un malentendu, un ! Il suffit de savoir lire pour lire des ouvrages vieux de plusieurs siècles (il faut aussi connaitre l'état de la langue, bien entendu). Tandis qu'avec l'électronique... J'ai déjà dû convertir mes disquettes en clés USB et il arrive que la machine me dise que tel ou tel fichier est impossible à ouvrir. Perdu à tout jamais, tandis que le journal intime de ma grand mère rédigé au début du XXe siècle et toujours lisible, lui.
Il nous est recommandé de conserver tous ses bulletins de paie jusqu'à la retraite. Avec la dématérialisation, ils sont doublement menacés de rapide péremption : à la merci du système de stockage, à la merci du système de décodage.
... et personne n'a parlé de diffusion...

henriette
Médiateur

par henriette le Mer 8 Aoû 2018 - 13:21
Et un hors-sujet, un... Rolling Eyes

Modérateur

par Jenny le Mer 8 Aoû 2018 - 13:23
Le papier peut être aussi perdu, détruit...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant