Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guigues
Niveau 8

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Guigues Jeu 19 Juil 2018, 07:25
D'accord, merci beaucoup.
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Fantômette Mer 01 Aoû 2018, 12:49
Bonjour,

Je tente ma chance même si le forum fonctionne au ralenti au mois d'août, je n'ai pas lu les 18 pages du fil et j'espère que ma question ne sera pas une redite humhum ...Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver les barres intra communes pour la Gironde, en Lettres modernes? J'ai activement recherché sur G* en vain, j'ai trouvé uniquement les barres départementales. Voilà ma situation: je suis actuellement dans l'aca de Versailles mais mon mari est susceptible de muter dans les mois à venir à Mérignac (il est dans le privé), ce qui veut dire grand chamboulement et mutation pour moi dans l'académie de Bordeaux l'année prochaine. Avant qu'il n'accepte, on veut savoir si les postes en LM en Gironde me sont accessibles. Avec les points de rapprochement (et deux enfants), je peux avoir a priori l'académie de Bordeaux, c'est déjà ça, mais avoir la Gironde et les communes côté Mérignac, c'est une autre paire de manche d'après ce qu'une amie habitant dans le coin m'a dit. Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse, d'autant plus qu'on s'apprête à acheter une maison dans notre ville actuelle!
Un grand Merci d'avance,
Fantômette

_________________
"La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance." G.Orwell
avatar
Sallustius
Niveau 9

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Sallustius Mer 01 Aoû 2018, 21:29
alors effectivement, même avec deux enfants en rapprochement de conjoint, la Gironde peut-être, Mérignac, faudrait une année creuse pour que ça passe. Une collègue a enfin eu la Gironde avec deux enfants et son conjoint aussi mais à 30 minutes de la CUB, une autre, plus regardante car elle ne veut pas "perdre" tous les points accumulés pour ce qui ne conviendrait pas, est toujours à 1h15 de route chez nous, elle a ausi deux enfants, aussi en rapprochement... Tout dépend de la route que tu es prête à faire et de ce que tu peux accepter, sans compter que vous pouvez vous loger entre Mérignac et ton futur poste... Mais ça dépend comment tu envisages ta vie là-bas.
avatar
Sallustius
Niveau 9

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Sallustius Mer 01 Aoû 2018, 21:31
après, la région est sympa ici mais on ne peut pas te promettre un poste CUB dès l'arrivée...
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Fantômette Jeu 02 Aoû 2018, 09:57
Merci beaucoup pour ta réponse Sallustius. Bon, c'est pas gagné...Je ne vise pas particulièrement la CUB car je sais que c'est "cher" et je n'ai pas du tout, mais pas du tout envie de me retrouver à 1h ou 2h de chez moi, si c'est pour retrouver les travers de la région parisienne, pas la peine..Mon mari bosserait à Mérignac mais mes parents étant dans le Médoc, on pensait aux villes situées à l'ouest (de St Jean d'illac à Castelnau de Médoc, Arsac, St médard-en-Jalles, Martignas..dans ce coin), peut-être moins chères niveau immobilier et plus accessibles pour moi en termes de poste. Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de villes et de collèges finalement, ce qui diminue les chances d'avoir un poste. Si j'ai bien calculé, j'aurais 580 pts et des brouettes, mais si ça, ça ne suffit pas, on ne prendra pas de risques. Je veux bien mettre 30 mn en voiture, mais pas plus..Pas envie de me retrouver TZR pendant des années à faire des kilomètres. On est censé signer un compromis de vente dans une semaine, on essaie de bien poser et peser les choses avant de savoir ce qu'on fait maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 2314601941 . Merci encore.

_________________
"La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance." G.Orwell
avatar
Guigues
Niveau 8

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Guigues Jeu 02 Aoû 2018, 11:22
Fantômette a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse Sallustius. Bon, c'est pas gagné...Je ne vise pas particulièrement la CUB car je sais que c'est "cher" et je n'ai pas du tout, mais pas du tout envie de me retrouver à 1h ou 2h de chez moi, si c'est pour retrouver les travers de la région parisienne, pas la peine..Mon mari bosserait à Mérignac mais mes parents étant dans le Médoc, on pensait aux villes situées à l'ouest (de St Jean d'illac à Castelnau de Médoc, Arsac, St médard-en-Jalles, Martignas..dans ce coin), peut-être moins chères niveau immobilier et plus accessibles pour moi en termes de poste. Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de villes et de collèges finalement, ce qui diminue les chances d'avoir un poste. Si j'ai bien calculé, j'aurais 580 pts et des brouettes, mais si ça, ça ne suffit pas, on ne prendra pas de risques. Je veux bien mettre 30 mn en voiture, mais pas plus..Pas envie de me retrouver TZR pendant des années à faire des kilomètres. On est censé signer un compromis de vente dans une semaine, on essaie de bien poser et peser les choses avant de savoir ce qu'on fait maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 2314601941 . Merci encore.

Je ne sais pas où vous situez le "moins chères niveau immobilier" (c'est sûr que par rapport à l'IDF la Gironde dans l'ensemble est plus abordable) mais attention car des communes comme St Jean d'Illac ou St Médard étaient déjà très très chères il y a qq années (j'étais sur la CUB il y a 4 ans), et à ma connaissance cela n'a fait que monter depuis (la tendance n'est pas près de s'inverser).
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Fantômette Jeu 02 Aoû 2018, 12:06
Ah bon humhum une difficulté qui se rajoute alors.., merci pour l'info. Me sens un peu désespérée humhum

_________________
"La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance." G.Orwell
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Mehitabel Jeu 02 Aoû 2018, 21:29
Je confirme en particulier pour Saint-Médard en Jalles et sa périphérie, les biens y sont rares et chers. Le Médoc est souvent un passage poste fixe/TZR en Lettres, et Lesparre-Médoc, c'est loin :| Il faudrait vraiment que tu aies les barres exactes depuis au moins 3 ans pour te faire un idée du nombre de points exacts par commune, mais moi aussi j'ai eu beaucoup de collègues qui sont demeurés TZR un moment avant d'avoir un poste fixe, la Gironde c'est compliqué dans beaucoup de matières humhum
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Fantômette Ven 03 Aoû 2018, 08:48
Merci Mehitabel pour ton message. J'ai regardé les prix de l'immobilier sur St Médard et c'est quasi aussi cher que dans certaines communes privilégiées du 78 humhum
En effet il me faudrait les barres des dernières années pour voir si c'est accessible ou non, mais la permanence du SNES Bordeaux ne rouvre que fin août. Tu me confirmes toi aussi la difficulté à avoir un poste fixe et je ne me sens pas prête à être TZR plusieurs années là-bas, et perdre finalement plus que je ne gagne en partant là-bas. Hyper dur de prendre cette décision dans le flou total. pale
Bon, il paraît qu'une douzaine de collèges vont voir le jour d'ici 2024..

_________________
"La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance." G.Orwell
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Mehitabel Ven 03 Aoû 2018, 10:43
Fantômette a écrit:Merci Mehitabel pour ton message. J'ai regardé les prix de l'immobilier sur St Médard et c'est quasi aussi cher que dans certaines communes privilégiées du 78 humhum
En effet il me faudrait les barres des dernières années pour voir si c'est accessible ou non, mais la permanence du SNES Bordeaux ne rouvre que fin août. Tu me confirmes toi aussi la difficulté à avoir un poste fixe et je ne me sens pas prête à être TZR plusieurs années là-bas, et perdre finalement plus que je ne gagne en partant là-bas. Hyper dur de prendre cette décision dans le flou total. pale
Bon, il paraît qu'une douzaine de collèges vont voir le jour d'ici 2024..

Pas étonnant, lorsque j'étais stagiaire, les IPR, lors de leur présentation de rentrée, nous avaient dit que c'était une des rares académies de France à gagner des élèves au niveau collège et lycée et non à en perdre. C'est lors d'une ouverture d'un nouveau collège qu'une de mes copines a réussi à avoir un poste fixe, bien placé, après seulement une ou deux année(s) TZR. Gros coup de bol, mais c'est possible, mais ce n'est pas la CUB, même si ça reste très bien comme poste Wink
Dans le Médoc, j'ai connu des enseignants en dispo...contractuels pour le rectorat en attendant une mutation...
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par lalivrophile Ven 03 Aoû 2018, 20:48
Fantômette a écrit:
Bon, il paraît qu'une douzaine de collèges vont voir le jour d'ici 2024..

Dit en CA en février par le représentant du conseil départemental : c'est déjà acté pour beaucoup. Vu l'afflux de personnes en Gironde, dont l'essentiel sur Bordeaux Métropole, il faut que le Conseil départemental anticipe les constructions.

Pour moi, le seul point négatif de ce projet, c'est que ce sont des bâtiments Basse Consommation (ces trucs, dans le coin, gardent la chaleur, c'est insupportable en mai/juin). :pleurs:
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Fantômette Mar 07 Aoû 2018, 10:01
Petite question: que veut dire "CUB" exactement? Est-ce que cela désigne un ensemble de villes précises autour de Bordeaux ou une zone pas nettement délimitée? maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 2314601941

_________________
"La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance." G.Orwell
avatar
Guigues
Niveau 8

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Guigues Mar 07 Aoû 2018, 10:15
C'est la Communauté Urbaine de Bordeaux. Il s'agit de l'ancien nom, remplacé depuis les réformes territoriales de Hollande par Bordeaux métropole (plus clinquant à l'international). Donc cela n'a plus d'existence "politique" mais du point de vue du rectorat cela reste d'actualité (c'est Bordeaux et les communes limitrophes).
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Fantômette Mar 07 Aoû 2018, 10:30
Ah ok, merci. Pessac et Mérignac en font partie?

_________________
"La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance." G.Orwell
avatar
Guigues
Niveau 8

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Guigues Mar 07 Aoû 2018, 10:56
Oui
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Fantômette Mar 07 Aoû 2018, 12:21
ok, encore merci!

_________________
"La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance." G.Orwell
avatar
Flagada_28
Niveau 6

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Flagada_28 Lun 20 Aoû 2018, 22:20
Bonjour je suis enseignant stagiaire cette année.
Si on est le seul a avoir eu le concours dans sa discipline, as-t-on davantage de chances d'obtenir le poste que l'on souhaite (après l'année de stage) , que si il y'a eu plusieurs admis au concours?
Artysia
Artysia
Vénérable

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Artysia Lun 20 Aoû 2018, 22:22
Flagada_28, merci d'arrêter de poser les mêmes questions dans plusieurs fils. Personne ne peut prédire ce qui arrivera. Plusieurs membres t'ont déjà répondu sur d'autres fils.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Dim 13 Jan 2019, 17:49
Bonjour @Bientôtlesud je t'ai envoyé un mp quand tu auras un peu de temps. Bonne soirée
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Mar 29 Jan 2019, 15:11
Bonjour, pour les entrants faut il prévoir des pièces justificatives récentes.. Ou les pièces données à l'inter ça suffit ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum