Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clelie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Clelie Mar 13 Mar 2018 - 20:11
Prof de Lettres Classiques, je suis cette année sur deux collèges (Pavillons sous Bois et Livry-Gargan). En poste fixe dans mon collège de rattachement (Livry). Je m'y sens bien mais le trajet depuis mon domicile est trop long (1h15 le matin 1h30 le soir). Donc je compte participer au mouvement. Je cherche à ce titre des renseignements (la gestion de l'établissement, le public, éventuellement l'ambiance en salle des profs) sur le collège Michelet de Saint Ouen et le collège Anatole France de Drancy (la gestion de l'établissement, le public, éventuellement l'ambiance en salle des profs).
Si vous savez qu'un poste va se libérer après la phase intra en Lettres Classiques dans le 93 ça m'intéresse surtout si c'est assez proche (30mn) de ma ville Epinay sur Seine.
Merci.
Joshua33
Joshua33
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Joshua33 Mar 13 Mar 2018 - 20:35
Un peu comme @Clélie, je suis en lettres classiques et je vais participer au mouvement intra de l'académie de Créteil (que je viens d'avoir suite à l'intra) ; je suis preneur d'infos (équipe de direction, public et ambiance) concernant cinq lycées (Marcelin Berthelot à Pantin, Auguste Blanqui à Saint-Ouen, Eugène Delacroix à Drancy, Sonia Delaunay à Cesson et Charlotte Delbo à Dammartin en Goele).
Par ailleurs, je vis dans l'est de Paris (dans le 20e) et je suis également preneurs concernant d'éventuelles libérations de postes en lycée dans les communes de la ceinture est de Paris (Bagnolet, Pantins, Les Lilas, Montreuil...). Juste au cas où. N'hésitez pas ! Smile
Métanoïa
Métanoïa
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Métanoïa Mar 13 Mar 2018 - 20:41
Bonjour,
Et avant de commencer merci Madame Prof pour toutes ces infos.
Néotit l'année prochaine (si tout se passe bien) et entrante dans l'académie, j'ai obtenu quelques points bonus grâce à un dossier de reclassement et j'adorerais obtenir un poste fixe en LM pour la T1. Du coup, tous les renseignements que vous pourrez m'apporter au sujet des établissements suivants me seront très précieux et je vous en remercie d'avance (même si vous avez juste des infos sur la cantine [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 437980826 :

- CLG Marcel Cachin - Blanc Mesnil
- CLG Descartes - Blanc Mesnil
- CLG Langevin Wallon - Rosny sous Bois
- CLG Paul Bert - Drancy
- CLG Hippolyte Rémy Coulommiers
- CLG Henri IV - Vaujours
- CLG de l'Europe - Chelles
- CLG Le Vieux Chêne - Chessy
- CLG Le Segrais - Lognes
- CLG Elsa Triolet - Champigny
- CLG Robert Desnos - Orly

Merci merci !
Iliana
Iliana
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Iliana Mar 13 Mar 2018 - 20:51
Alors Elsa Triolet, vu le quartier, ça doit être très, très sportif... je ne connais pas l'équipe enseignante, ni la vie sco ou la direction, donc peut-être que l'équipe est soudée et efficace, mais il faut au moins ça pour tenir, je pense...
Et puis pour y aller, ça doit être pénible parce que ce n'est proche d'aucun RER, il faut forcément compter un trajet en bus en plus.

Pour le reste, je ne connais pas.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Mar 13 Mar 2018 - 20:59
Pensez-vous que la liste pdf des postes libérés à l'inter soit exhaustive? (Je ne parle pas des postes qui se libéreront à l'intra).
Métanoïa
Métanoïa
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Métanoïa Mar 13 Mar 2018 - 21:00
Merci Iliana, en effet c'est une REP +, mais j'ai vu qu'il y avait des projets intéressants et aucun article atroce à leur sujet (alors que pour d'autres établissements bonjour l'avalanche) (et même si je garde à l'esprit que la présence ou l'absence d'articles ne présage pas forcément de l'ambiance du collège). Du coup je garde l'esprit ouvert.
Métanoïa
Métanoïa
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Métanoïa Mar 13 Mar 2018 - 21:08
Hélisenne je ne suis pas sûre mais il me semble avoir lu ici et là que les listes ne sont jamais exhaustives. Mais peut-être qu'on ne parlait que de l'intra...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 13 Mar 2018 - 21:44
Blanqui, St Ouen, c'est bien côté direction et vie scolaire. Les lycées de Montreuil, pas mal. Très demandés tous ces bahuts !

Elsa Triolet, Champigny, je n'ai eu que des avis négatifs de collègues qui y sont passés. Vraiment difficile. Mais bon, certains ont la vocation REP+, alors faut voir...

Helisenne, elle est complète concernant les postes libérés à l'inter oui. Sur IProf, il y a aussi les départs en retraite et les créations de poste.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par marjo Mar 13 Mar 2018 - 21:45
C'est moi qui libère le poste au college Flagon. Si ça interesse qqn...
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Mar 13 Mar 2018 - 22:12
Merci Metanoïa, merci Madame Prof! Il y a beaucoup moins de postes que les années précédentes dans ma matière... Je sais qu'il y aussi les postes libérés à l'intra mais c'est délicat de "gaspiller" des voeux en demandant des postes qui ne se libèrent finalement pas.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 13 Mar 2018 - 22:23
Oui mais bon, ça vaut le coup. Toute façon, y a 25 voeux, faut les utiliser. Pour les petits barèmes, pas trop de voeux établissements. Il faut élargir.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Malaga Mar 13 Mar 2018 - 22:25
J'ai travaillé une année au collège H. Rémy à Coulommiers et je l'ai trouvé plutôt agréable : public diversifié, collègues sympathiques (bon, c'était il y a dix ans, cela a peut-être changé depuis).

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Banana244   [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Banana244     [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Mar 13 Mar 2018 - 23:01
Merci Madame Prof pour tes précieux conseils !
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Barème intra

par Txia Mer 14 Mar 2018 - 0:49
Bonsoir,

Comment connait-on son barème ?? Est-ce le même qu'à l'inter ?? Comment savoir si on est petit barème ??
Merci de vos éclaircissements.
avatar
Clelie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Clelie Mer 14 Mar 2018 - 2:09
Elsa Triolet à Saint Denis à fuir. J'y ai enseigné et je n'en garde pas un bon souvenir. Les gamins sont attachants mais aussi et surtout très épuisants (je n'avais pas beaucoup d'ancienneté ni d'expérience alors ça joue peut être). Le collège est mal fichu (encore un architecte qui s'est fait plaisir). Des couloirs dans tous les sens, difficile pour la vie scolaire de courir après les élèves, c'est un labyrinthe. Par contre, pour les courageux, c'est à proximité de la gare de St Denis et proche de Paris.
Blanc Mesnil, une amie prof d'anglais y enseigne et clairement elle m'a déconseillé de demander ma mut dans cette ville.
Effectivement peu de postes en LC. Ils ont dû supprimer des postes ou alors il y a surtout des petits BMP 5h ou 9h #NouvelleRéforme.
Autre chose, je regrette de lire chez certains des réflexions du type "j'ai échappé à l'Académie de Créteil". Il ne faut pas exagérer. Il y des équipes top et des élèves surprenants aussi à Créteil. Il ne faut pas noircir le tableau. VIVE CRETEIL.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 14 Mar 2018 - 7:13
En lisant la circulaire et son annexe 1 Txia. 14 points ou 21 points sont des très petits barèmes par exemple.



_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par neotitcreteil Mer 14 Mar 2018 - 7:28
Bonjour à tous ! Smile Ces fils de discussions 2017 et 2018 m'ont beaucoup renseignée et son très actifs ! je suis définitivement affectée sur Créteil,.. j'hésite entre deux villes du **


Dernière édition par neotitcreteil le Lun 31 Déc 2018 - 6:01, édité 2 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mafalda16 Mer 14 Mar 2018 - 8:05
Il faudrait que tu cites les villes dont tu parles pour qu'on puisse t'aider Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par neotitcreteil Mer 14 Mar 2018 - 8:11
Edit*


Dernière édition par neotitcreteil le Lun 31 Déc 2018 - 5:59, édité 1 fois
Deboh
Deboh
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Deboh Mer 14 Mar 2018 - 9:07
Bonjour,
Merci pour vos réponses. I prof s'est débloqué et j'ai regardé la circulaire.
Auriez-vous des conseils sur la façon de faire mes voeux pour être au plus près de Fontainebleau, sachant que j'ai une voiture? Mon conjoint va travailler à Moissy-Cramayel, y a-t-il un périmètre autour de son lieu de travail où je dois faire mes voeux? Je sais qu'il faut faire du plus précis au plus large, sans se restreindre à la liste des postes donnée par le rectorat, mais je ne connais pas les établissements et j'aimerais optimisé au maximum mes points (j'ai le rapprochement de conjoint et une année de séparation).
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 14 Mar 2018 - 10:38
Infos éditées avec la sortie de la circulaire : https://www.neoprofs.org/t116437-mouvement-intra-2018-academie-de-creteil#4364771

Deboh, tu formules toi-même la réponse à ta question.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Lunastella
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Lunastella Mer 14 Mar 2018 - 10:44
Bonjour, avez vous réussi a vous connecter sur SIAM ? Pour ma part impossible d’accéder à la liste des postes vacants. Sont-ils en ligne ? Certains l'ont t-ils en HG ?

Merci !
Deboh
Deboh
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Deboh Mer 14 Mar 2018 - 10:56
Je voulais savoir s'il y avait autre chose à prendre en compte pour optimiser ses chances. Est-ce qu'il est utile de faire des voeux précis d'établissements alors que je n'ai pas de bonification de rapprochement de conjoint sur ces voeux? Ou vaut-il mieux faire directement des voeux de communes?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 14 Mar 2018 - 11:13
Deboh a écrit:Je voulais savoir s'il y avait autre chose à prendre en compte pour optimiser ses chances. Est-ce qu'il est utile de faire des voeux précis d'établissements alors que je n'ai pas de bonification de rapprochement de conjoint sur ces voeux? Ou vaut-il mieux faire directement des voeux de communes?

Oui puisque ce sont des voeux indicatifs. Mais pas trop.

Lunastella, le serveur ne doit ouvrir que cet après-midi.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Mer 14 Mar 2018 - 11:34
Madame_Prof a écrit:En lisant la circulaire et son annexe 1 Txia. 14 points ou 21 points sont des très petits barèmes par exemple.



Bonjour,

Merci. Je m'en vais voir la circulaire...
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ascagne Mer 14 Mar 2018 - 11:54
Merci Madame_Prof pour tout ! Mais du coup, en lisant la circulaire, je vois marqué :
"Les personnels souhaitant renouveler leur demande pour une deuxième, troisième ou quatrième année ne doivent pas participer au mouvement intra-académique"
Mais cela vaut seulement pour ceux qui sont ATER cette année ou pour tous les autres ?
Bon, je suis peut-être mal réveillé ou peut-être est-ce le remplissage des bulletins pour le conseil de classe qui m'embrume l'esprit. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum