Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laurentplouf
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par laurentplouf Jeu 21 Juin 2018 - 16:18
Vous avez reçu un sms ou rafraîchi iProf comme des malades ?
avatar
Mamba
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mamba Jeu 21 Juin 2018 - 16:20
Iprof
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Jeu 21 Juin 2018 - 16:23
Itou.
avatar
laurentplouf
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par laurentplouf Jeu 21 Juin 2018 - 16:25
L’anglais est vert ! Rien sur iProf...
avatar
amethyste
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par amethyste Jeu 21 Juin 2018 - 17:09
Mamba a écrit:@amethyste Lycée F. Roosevelt !
Euh, tu es sûre ?
avatar
fredot
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par fredot Jeu 21 Juin 2018 - 17:12
A mon avis c'est B. Franklin [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 437980826
avatar
amethyste
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par amethyste Jeu 21 Juin 2018 - 17:13
fredot a écrit:A mon avis c'est B. Franklin [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 437980826
[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 2252222100
avatar
Mamba
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mamba Jeu 21 Juin 2018 - 17:37
Oui oui Franklin, pardon
sakufa
sakufa
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par sakufa Jeu 21 Juin 2018 - 17:57
Bonjour,
je me permets d'écrire afin de voir si quelqu'un peut éclaircir ma situation ou peut m'aider de quelque autre manière qui soit.

J'ai participé au mouvement inter 2018, et grâce à mes points de rapprochement de conjoint, j'ai eu l'académie d'Orléans-Tours.
Lors de la phase intra, j'ai fait 25 voeux, du plus précis au plus large en faisant attention à bien choisir le premier voeu afin d'avoir la bonnification rapprochement de conjoint.
Mon mari travaillant à l'université d'Orléans, j'ai fait le choix de cibler mes voeux sur tout le sud du Loiret.
Je pensais réellement qu'il y aurait beaucoup de mouvement à l'intra, car 3 postes s'étaient ouverts en lycée dans ma discipline (Physique-Chimie) et environ encore 5 en collège (de mémoire).
J'ai fais des voeux ciblés, puis une ZR (loiret ouest) et enfin tout le Loiret.
Aujourd'hui, j'apprends mon affectation : Brezolles, au nord de l'Eure-et-Loir.

Je sais que l'Eure-et-Loir est le premier département dans l'extension, mais j'ai du mal à comprendre cette affectation qui m'éloigne encore plus qu'à l'heure actuelle.
Ce qui me démotive le plus, c'est le temps de trajet que je vais devoir faire : environ 2h de route aller.
Je ne souhaitais pas être à 5 minutes de route, mais à une durée plus raisonnable néanmoins.
Quelqu'un a-t-il eu des informations quant au mouvement des professeurs de physique-chimie ?
J'ai entendu dire que l'on peut proposer d'échanger avec un autre professeur qui ne serait pas également satisfait de son affectation, via les syndicats. Est-ce un mythe ou une réalité ?

Merci pour votre attention

P.S. : je me présenterai de manière plus complète et en bonne et due forme dans la section voulue, lorsque mon moral ira mieux
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Danska Jeu 21 Juin 2018 - 18:12
Bonjour sakufa ; ta présentation peut attendre, ce n'est pas non plus une formalité obligatoire pour poster ici Wink

D'abord, désolée pour toi pour ton affectation, je comprends que ce soit dur ! Sans avoir d'information spécifique sur le mouvement des professeurs en physique-chimie, tout dépend de ton barème : si d'autres avaient un barème plus élevé, ce sont eux qui ont eu le poste.

Echanger son poste avec un collègue est possible, mais très compliqué et très peu fréquent : il te faudrait trouver un collègue prêt à échanger son poste contre le tien, et surtout que vous ayez le même barème ou presque (si un collègue avec un barème plus élevé que le tien a demandé le même poste, l'échange est impossible, par exemple).

Pour voir les choses de façon un peu plus sereine, il va falloir que tu arrives à t'organiser pour la rentrée : où peux-tu loger, au moins quelques nuits par semaine (tu peux difficilement faire quatre heures de trajet par jour) ? As-tu la possibilité d'avoir un emploi du temps sur quatre jours, en dégageant par exemple le mercredi, pour pouvoir rentrer chez toi en milieu de semaine ?

Par ailleurs, si tu n'es pas dans le même département que ton mari, tu auras droit à des points de séparation en plus des points de RC l'année prochaine, ce qui te facilitera les choses pour demander un poste plus proche dès l'année suivante.

Courage, ce n'est pas une situation facile !  fleurs2
sakufa
sakufa
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par sakufa Jeu 21 Juin 2018 - 18:21
Merci Danska pour ta réponse.

Il est vrai que j'ai pensé demander à aménager mon emploi du temps. Dans le collège où je suis, j'avais eu (également en raison de ma distance entre maison et collège) un emploi du temps sur 3 jours.
Sinon on envisage de déménager pour se mettre à mi-chemin, ce qui nous donnerait à chacun 45 minutes de route aller. Cela dit, cela risque de nous fatiguer énormément et cela va directement impacter la qualité des cours et aussi notre vie privée.
En attendant, j'attends la réponse de mon syndicat concernant cette situation et j'aviserai d'ici lundi.
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Danska Jeu 21 Juin 2018 - 18:24
45 minutes en voiture, c'est jouable, surtout si vous n'avez pas à faire le trajet tous les jours. Ton mari a-t-il la possibité de réunir ses cours sur une partie de la semaine, lui aussi ?

Entre les deux villes, vous pouvez très bien vous installer à Chartres, même si ce n'est que pour une année, et tu pourras retenter ta chance dès l'année prochaine.

Après, cela dépend évidemment si vous êtes actuellement propriétaires ou locataires, avec ou sans enfants, avec la possibilité de déménager ou non...
sakufa
sakufa
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par sakufa Jeu 21 Juin 2018 - 18:27
Comme il est maître de conférences, cela est un peu compliqué, et il doit encore bouclé son service pour l'année prochaine.
Il ne connaîtra son emploi du temps que courant août - septembre.

Pour le moment le déménagement est la seule solution que j'envisage, sinon j'hésite à tenter de demander une année de dispo avec le risque d'être refusée ou de ne toujours pas avoir de poste proche l'année prochaine.
Hocam
Hocam
Sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Hocam Jeu 21 Juin 2018 - 18:30
Vous habitez à Orléans actuellement ? Brezolles, c'est raide comme affectation, même quand on connaît les risques du système ; le sud de l'Eure-et-Loir, encore, c'est à portée d'un Orléanais, mais 40 minutes au-delà de Chartres, aux portes de la Normandie, c'est dur. Je ne saurais pas t'en dire plus que Danska, mais tu fais bien de contacter un syndicat pour en savoir plus sur le mouvement de cette année. Bon courage quoi qu'il en soit.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
mojrae
mojrae
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par mojrae Jeu 21 Juin 2018 - 18:49
Je dirais que 45 min de route reste un temps raisonnable pour une année si le déménagement est envisageable. Ce n'est pas facile mais ne te décourage pas, c'est faisable. Bon courage pour la suite, sakufa fleurs .



Bonne nouvelle ici, j'ai obtenu l'établissement demandé. Je connais mes niveaux et je suis ravie Smile  .

Concernant Romorantin, l'équipe est vraiment exceptionnelle même si les élèves sont atachiants et le niveau est très faible.
sakufa
sakufa
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par sakufa Jeu 21 Juin 2018 - 19:08
J'ai eu des nouvelles du syndicat, même avec les points de rapprochement de conjoint je n'avais pas assez pour rentrer dans le Loiret.
Et comme je n'avais fait aucun autres vœux pour d'autres département, on m'a envoyé là où personne n'a demandé, logique

L'année prochaine je ne ferais pas la même erreur ^^

Félicitations mojrae, je suis jalouse
mojrae
mojrae
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par mojrae Jeu 21 Juin 2018 - 19:19
Merci sakufa  :etoilecoeur:  - j'ai fait 22 veux sur trois départements, pour éviter d'être coincée dans un coin éloigné et ça a payé. Cela étant dit, mon collège n'est pas si facile que ça, mais je connais bien nos petits choux. J'ai fait deux années en tant que contractuelle et une année de stage sur place Smile .
sakufa
sakufa
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par sakufa Jeu 21 Juin 2018 - 19:23
A l'heure actuelle, je suis à Corbeil-Essonnes, c'est pas facile également mais il sont attachants et ça m'arrache le cœur de les quitter :pleurs:
Enfin j'essaye de me raisonner et de me dire que ce n'est que pour un an ...
mojrae
mojrae
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par mojrae Jeu 21 Juin 2018 - 19:31
Voilà, c'est tout à fait ça. Des fois c'est en partant que l'on se rend compte qu'on les aime bien quand même. Nous sommes contents en partant et nous sommes contents de les retrouver Smile
sakufa
sakufa
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par sakufa Jeu 21 Juin 2018 - 19:33
Il y en a quand même certains que je ne suis pas fâchée de quitter, mais les autres ils sont mignons car tellement en manque d'affection
Après ils ont l'air mignons aussi à Brezolles, c'est juste qu'ils sont loin ^^
zabou
zabou
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par zabou Jeu 21 Juin 2018 - 19:54
Bonjour,

J'ai été stagiaire au collège Léonard de Vinci à Romorantin il y a 12 ans maintenant et j'en garde un super souvenir. J'y suis retournée par la suite 2 fois comme TZR et je ne regrette absolument pas. L'équipe pédagogique de l'époque était accueillante et d'après les derniers échos que j'ai eus cela n'a guère changé même si l'équipe a en partie changé. Alors certes le niveau est faible et les gamins peuvent être difficiles mais ils sont attachants.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par gwennpi Jeu 21 Juin 2018 - 20:29
Et bien je reste tzr de mon côté!


Dernière édition par gwennpi le Ven 22 Juin 2018 - 18:29, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mathador Jeu 21 Juin 2018 - 21:53
sakufa a écrit:Pour le moment le déménagement est la seule solution que j'envisage, sinon j'hésite à tenter de demander une année de dispo avec le risque d'être refusée ou de ne toujours pas avoir de poste proche l'année prochaine.

La dispo pour suivre le conjoint est de droit.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
sdc91
sdc91
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par sdc91 Ven 22 Juin 2018 - 0:50
Austrucheerrante a écrit:Alors, d'après une copine en lycée à Romorantin, l'équipe y est  très sympa. Very Happy

Je n'en sais guère plus Razz

Et ça te va, comme poste, sdc ?

Et bien pas vraiment, je suis sur Tours cette année, et j'aurais bien aimé y rester (même si je me doutais que ça ne serais pas possible). Mais vu que j'ai aussi de bon retour de l'équipe, et que des amis à moi sont mutés beaucoup plus loin, je me dis que ça pourrait être pire ! Smile Reste à décider où habiter...
Sunn
Sunn
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Sunn Ven 22 Juin 2018 - 1:53
alice454 a écrit:Incroyable les résultats des commissions de ce matin sont déjà sur Iprof !!! Que de bonnes surprises aujourd'hui, enfin un poste fixe et sur Orléans en plus mais que ce passe-t-il, je vais jouer au loto. Voltaire a assez bonne réputation en plus, bon courage aux autres

Je suis aussi affecté à Voltaire, enchanté ! J'ai eu de très bons retours de Voltaire aussi, apparemment le lycée se bouge beaucoup et il y a une équipe très sympathique. Classes de 2nde à 25 maximum aussi, ce qui est plutôt agréable.
avatar
Mamba
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mamba Ven 22 Juin 2018 - 7:01
@gweenpi, je suis désolée pour toi. J'espère que ta zone ne te déplait pas trop.

@amethyste, oui il s'agit bien de Benjamin Franklin

Si quelqu'un a des infos sur Franklin, je suis preneuse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum