Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par mafalda16 Ven 15 Fév 2019 - 7:59
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie d'Orléans-Tours.
ob1
ob1
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par ob1 Ven 15 Fév 2019 - 14:07
Bonjour,
comme beaucoup de monde, j'ai reçu le fameux sms de la joie ou de la tristitude selon le contenu... me concernant c'est la joie, même s'il ne faut pas trop projeter tant que les com paritaires n'ont pas eu lieu, mais bon a priori je rentre dans la région.

Question : quelle serait la stratégie idéale dans la formulation des voeux pour un futur néoTit (comprendre que je suis stagiaire cette année) ?
Quel ordre adopter parmi les ETAB, COM, GEO et DEPT pour maximiser mes chances de rentrer dans le Loir et Cher ? J'ai bien 1 ou 2 établissements en vue mais ma prio c'est le retour en terre promise...

Quelques précisions :
Participation obligatoire au mouvement car stagiaire cette année
Rapprochement de conjoint avec 2 enfants dans le Loir et Cher
Un an de séparation en académie non-limitrophe (affecté sur Lille cette année)
Bonification ancien contractuel (ex AED)
Discipline : arts appliqués en Lycée Pro

merci d'avance pour vos réponse
Lucdodo
Lucdodo
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Lucdodo Ven 15 Fév 2019 - 15:34
Bonjour tout le monde,

Étant stagiaire cette année, je participe au mouvement pour l'année 2019-2020. J'ai reçu ce matin un message pour m'indiquer l'académie dans laquelle je risque d'être affecté après vérification de la commission paritaire.J'avais initialement un rapprochement de conjoints vers l'académie de Nantes (Sarthe 72) mais j'ai obtenu mon deuxième vœux : l'académie d'Orléans Tours.

J'ai une première question, comment dois je faire pour activer mon rapprochement de conjoints vers cette académie ?
Mon rapprochement est il valable si je demande les départements suivants dans l'ordre : 37, 41, 45, 28 (je vous ai joint la carte)

Je vous remercie,
[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Captur13


avatar
Licha
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Licha Ven 15 Fév 2019 - 17:00
Future néo-tit dans cette académie également.

Concrètement, mon conjoint et moi (pacsés) sommes en stage dans l'académie de Bordeaux cette année. Nous avons demandé une mutation conjointe dans l'académie d'Orléans Tours avec comme département conjoint l'Indre et nous avons reçu ce matin un mail chacun nous indiquant que nous serions à priori dans cette académie (oui je sais il faut tout de même attendre les commissions).

J'ai pour ma part 244 points (14 de stagiaire + 150 d'ex-AED + 80 de mut conjointe), mon conjoint 94 (14 de stagiaire + 80 de mut conjointe). Concrètement, à quoi nous sert notre vœu sur l'Indre lors des vœux inter-académiques ? Nous aimerions avoir l'Indre pour la proximité avec Bordeaux.

Plus généralement, des coins à privilégier/éviter accessibles avec nos points ? Mon conjoint peut-il espérer un poste fixe avec 94 pts ?

Merci ! Smile
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par neotitcreteil Sam 16 Fév 2019 - 5:23
Licha, les points sans savoir la discipline ne signifie rien. N'hésite pas à te rapprocher de la délégation syndicale d'Orléans.

Lucdodo, la circulaire n'est pas encore sortie. Il faudra voir à ce moment là si le rc est pris en compte dans le cas d'un conjoint hors académie. Il me semblait que oui, l'an dernier mais je ne retrouve pas l'info. Il faudra interroger la dpe et ton syndicat pour voir si tu peux choisir le département. Il me semble, vue que c'est limitrophe mais à vérifier s'ils vont évaluer que c'est bien le plus proche.
colombane
colombane
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par colombane Sam 16 Fév 2019 - 9:44
Là, c'est les vacances sur O-T. On trouvera la circulaire dans les mails de rentrée...

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
Licha
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Licha Sam 16 Fév 2019 - 16:34
En effet, petite omission de ma part @neotitcreteil . Nous sommes tous les deux en espagnol.
Provence
Provence
Bon génie

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Provence Lun 18 Fév 2019 - 19:42
ob1 a écrit:

Question : quelle serait la stratégie idéale dans la formulation des voeux pour un futur néoTit (comprendre que je suis stagiaire cette année) ?
Quel ordre adopter parmi les ETAB, COM, GEO et DEPT pour maximiser mes chances de rentrer dans le Loir et Cher ? J'ai bien 1 ou 2 établissements en vue mais ma prio c'est le retour en terre promise...
Dans le cadre d'un rapprochement de conjoints, je te conseillerais de contacter un syndicat pour ne pas te tromper. Pour obtenir les points, il y a quelques règles à suivre. Le problème sera sans doute que ta discipline étant relativement rare, le mouvement ne doit pas être très fluide.


Lucdodo a écrit:

J'ai une première question, comment dois je faire pour activer mon rapprochement de conjoints vers cette académie ?

Même réponse!  Very Happy

Mon rapprochement est il valable si je demande les départements suivants dans l'ordre : 37, 41, 45, 28 (je vous ai joint la carte)
Je ne sais pas, il faut regarder la circulaire. Mais le 37 est un des départements les plus demandés, alors que si tu veux te rapprocher de la Sarthe, tu peux avoir intérêt à te retrouver dans le nord du Loir-et-Cher ou en Eure-et-Loir. Pense à regarder les réseaux routier et ferroviaire.


Licha a écrit: Nous avons demandé une mutation conjointe dans l'académie d'Orléans Tours avec comme département conjoint l'Indre et nous avons reçu ce matin un mail chacun nous indiquant que nous serions à priori dans cette académie (oui je sais il faut tout de même attendre les commissions).
Comment se fait-il qu'on vous demande un département pour le mouvement inter?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Mathador Lun 18 Fév 2019 - 19:51
ob1 a écrit:Quel ordre adopter parmi les ETAB, COM, GEO et DEPT pour maximiser mes chances de rentrer dans le Loir et Cher ? J'ai bien 1 ou 2 établissements en vue mais ma prio c'est le retour en terre promise...
Si ta priorité absolue c'est le 41, le vœu DPT 41 est à mettre impérativement (car c'est là que tu auras les meilleures bonifications pour RC).
Tu peux mettre d'autres vœux qui t'intéressent encore plus avant (par exemple un lycée blésois qui t'intéresse particulièrement), mais il faut vérifier que tu bénéficies bien du RC sur ton vœu DPT 41 (et éventuellement d'autres vœux géographiques précédents). Ne te contente pas du barème indiqué par SIAM, il n'est pas infaillible. Il faut lire la circulaire (quand elle sera parue et que l'inter sera confirmé) et je rejoins le conseil de @Provence de solliciter un syndicat.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ob1
ob1
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par ob1 Lun 18 Fév 2019 - 23:06
je suis syndiqué, j'attends juste d'avoir la confirmation de l'inter et l'ouverture de l'intra avant de les questionner davantage. Et j'aime bien croisé les sons de cloche aussi çà permet de voir plus loin, merci de vos réponses
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Mar 19 Fév 2019 - 7:06
@Provence et Licha : quand on fait une mutation conjointe à l'inter, on demande de choisir un département dans l'académie visée en n°1. C'est, semble-t-il (c'est le souvenir que j'ai de mes échanges avec les syndicats, à confirmer), sans aucune incidence sur l'intra.
Provence
Provence
Bon génie

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Provence Mar 19 Fév 2019 - 9:34
Je ne savais pas, merci.
colombane
colombane
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par colombane Lun 25 Fév 2019 - 22:40
Ce matin, j'ai appris que ceux qui avaient demandé leur mutation inter avaient déjà eu un "pré - résultat" de leur demande. Je suis choquée (et ma chef aussi), car les CAPA n'ont pas encore eu lieu.....

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
skindiver
skindiver
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par skindiver Lun 25 Fév 2019 - 23:46
colombane a écrit:Ce matin, j'ai appris que ceux qui avaient demandé leur mutation inter avaient déjà eu un "pré - résultat" de leur demande. Je suis choquée (et ma chef aussi), car les CAPA n'ont pas encore eu lieu.....

Chaque année c'est comme ça. Le ministère publie le projet de mutation et certains syndicats font leur "com" autour de ça pour recruter de nouveaux adhérents.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par neotitcreteil Mar 26 Fév 2019 - 2:01
Colombane, depuis 2013 déjà il me semble cela fonctionne ainsi.


gwennpi
gwennpi
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par gwennpi Jeu 28 Fév 2019 - 13:14
En effet, les barres inter provisoires sont mêmes dispos sur quelques sites syndicaux ... Enfin au moins un en tous cas.
Bond_Jean
Bond_Jean
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Bond_Jean Dim 3 Mar 2019 - 8:13
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les  nouvelles matières SNT et NSI.
Je crains de plus en plus que ces matières soient ouvertes à "tout le monde" alors qu'à mon avis cela devrait être "en priorité" des postes pour les prof de STI (et j'ai en plus l'option SIN - informatique dans mon bagage).

Est ce que cela "se fait" d'aller voir ou contacter les établissements que je vise pour savoir s'il vont ouvrir un poste pour un prof de STI sur ces matières ou s'ils prévoient de le donner à un prof de math ou ... d'une autre matières (SVT / HG / langue Suspect ). L'idée étant, bien entendu, de me proposer et de faire en sorte que le poste soit ouvert au mouvement .
Car je souhaite muter dans le 37 (tours) et je voudrais élargir les possibilités de mutation au delà des 2 lycées techno de Vaucanson et Grammont ...

Merci de vos conseils.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par neotitcreteil Dim 3 Mar 2019 - 8:18
Bonjour, je crois que dans la vie qui ne tente rien... Au pire tu te verras essuyer un refus. Je pense que tout ça est déjà ficelé et devrait être inscris dans la circulaire. Tu peux aussi te rapprocher des syndicats qui ont du participer aux réunions du cta et de la circulaire intra Wink
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par exvivo Dim 3 Mar 2019 - 8:24
Je rejoins @neotitcreteil : il serait intéressant à mon avis que le rectorat, les établissements que tu vises et les syndicats aient connaissance de ta situation et de tes souhaits. Après tu verras bien ce qu'il en sort en fonction du contexte local.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par neotitcreteil Dim 3 Mar 2019 - 8:28
En fait dans certaines circulaires il est écrit qu'elle discipline peut prétendre à telle option. Et si tu arrives sur l'inter tu ne peux pas changer de stratégie et de matière. L'inter =l'intra... Enfin normalement.
HesperC
HesperC
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par HesperC Mar 5 Mar 2019 - 14:29
Me voici dans à espérer un poste à moins d'1h30 d'Orléans-centre, en Lettres Modernes. (Ex-AED 4 ans, échelon 3, pas de permis, une fille. Youpla).
Bon courage/bonne chance/Bonnes statistiques pour la phase intra chers collègues.


Dernière édition par HesperC le Mar 5 Mar 2019 - 16:35, édité 2 fois
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par exvivo Mar 5 Mar 2019 - 14:33
Oui, bon courage à toi !
Provence
Provence
Bon génie

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Provence Mar 5 Mar 2019 - 18:04
HesperC a écrit:Me voici dans à espérer un poste à moins d'1h30 d'Orléans-centre, en Lettres Modernes. (Ex-AED 4 ans, échelon 3, pas de permis, une fille. Youpla).
Bon courage/bonne chance/Bonnes statistiques pour la phase intra chers collègues.

Pour formuler tes vœux, pense à regarder les circuits de transports (cars/train).
avatar
Lulette Jones
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Quelques faux pas à ne pas commettre ?

par Lulette Jones Sam 9 Mar 2019 - 17:20
Bonjour !

Mutée comme désiré dans l'académie d'Orléans-Tours, je vise l'Eure-et-Loir, et surtout sa façade ouest, car j'aimerais m'installer dans le parc naturel du Perche.

D'après mon syndicat, je n'aurai aucune difficulté à entrer dans le département (matière : Anglais / 90 points, possible bonification sociale de 90 points - je suis tutrice de ma sœur autiste domiciliée chez mes parents en Eure-et-Loir ET dans son foyer médicalisé à Mantes-la-Jolie).

Simplement, je souhaite éviter à tout prix tout le quart sud-est du département (les plaines de la Beauce me donnent envie de me pendre, désolée pour ceux qui apprécient / y vivent).

La fameuse bonification sociale n'est active que sur les vœux "département". Je crains, en terminant mes vœux par "tout vœu dans le département", de me retrouver soit dans ce fameux quart sud-est, soit à Dreux. Je n'ai rien contre Dreux, mais je sors d'un burnout non reconnu par l'EN, suis à mi-temps volontairement pour ne pas m'user, et je crains de me retrouver en REP.

J'aurais une grosse dizaine de vœux pour l'heure :
1) Courville-sur-Eure
2) Collège Meunier à Nogent-le-Rotrou
3) Tout poste commune de Nogent-le-Rotrou
4) La Loupe
5) Senonches
6) Brézolles
7) Authon-du-Perche
8) Châteauneuf-en-Thymerais
9) Illiers-Combray
10) Brou

Pour ceux parmi vous aguerris au système des mut' et/ou habitant dans l'Eure-et-Loir, cette liste vous paraît-elle utopique / risquée / jouable / trop restreinte ? J'ai privilégié les villes dans le parc du Perche ou tout proche, en commençant par celles desservies par la SNCF (j'ai mon permis, mais si je peux faire mes déplacements pro en train, pourquoi pas), puis en élargissant hors du parc sans atteindre Chartres (de toute façon inaccessible, d'après mon syndicat), Chateaudun (je veux pô) et donc, Dreux.

Autre question purement technique : pour émettre mes vœux, déposer une demande de temps partielle, connaître les postes vacants... comment ça se passe ? Le rectorat va m'envoyer des identifiants ?

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses ! Smile
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Mathador Sam 9 Mar 2019 - 17:27
Tu pourras émettre tes vœux intra et consulter les postes vacants avec tes identifiants actuels sur le site de ton académie actuelle.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum