Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Murielteacher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Sam 10 Mar 2018 - 21:37
Il vaut donc mieux arriver début août?
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Sam 10 Mar 2018 - 21:56
J'attends aussi une réponse à une demande de détachement pour un poste de résident dans un établissement français aux Comores, détachement qui risque d'être refusé car la Guyane est déficitaire. Les deux destinations me tentent beaucoup même si l'une comme l'autre ne sont pas sans risque...
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par ceciledeVolanges Sam 10 Mar 2018 - 21:59
Effectivement, Muriel, si ta demande de détachement dépend du rectorat de Guyane, je pense que tu peux considérer que c'est mort...

Pour les risques en Guyane, je suis une grande flippée. Mais en faisant très attention, ça va, je trouve. Il faut juste être très prudente et respecter les principes élémentaires (ne pas sortir d'objet de valeur dans la rue, ne pas sortir seule le soir à pied, ne pas porter de bijoux en or...)
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par ceciledeVolanges Sam 10 Mar 2018 - 22:00
Je t'ai envoyé un mp
VanessaB
VanessaB
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par VanessaB Sam 10 Mar 2018 - 22:12
Alors je ne connais pas trop Kourou, je n’y suis allée que quelquefois en visite donc je préfère ne pas en parler sans connaître 😊

J’etais D’abord sur Cayenne et aujourd’hui je vis entre Cayenne et Matoury.

A priori si tu préfères une vie ressemblant à celle de la métropole, ce serait plutot Cayenne ou Remire qu’il faut choisir.
Après même en y étant tu seras tout de même dépaysée hein 😅
Tout dépend de ce que tu recherches en terme de cadre de vie. Tout dépend de ton caractère aussi 😊 comme en métropole en fait 😉
Pour les loyers effectivement il vaut mieux de pas s’y prendre à la dernière minute sinon tu peux te retrouver avec un loyer assez cher pour pas grand chose.
Pour les questions, ciblez bien ce que vous recherchez que l’on puisse vous répondre plus facilement
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Sam 10 Mar 2018 - 22:20
Merci pour cette réponse . Peut-on trouver un appart F2 ou F3 à Remire en arrivant début août? Ou une colocation? Si j'y suis mutée bien sûr. Je préférerais aller travailler à pied et ne pas avoir à utiliser de voiture .Sinon si je suis à Kourou je pense que s'y loger doit être un peu plus facile, non?
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Ocelot Dim 11 Mar 2018 - 21:56
Murielteacher a écrit:Merci pour cette réponse . Peut-on trouver un appart F2 ou F3 à Remire en arrivant début août? Ou une colocation? Si j'y suis mutée bien sûr. Je préférerais aller travailler à pied et ne pas avoir à utiliser de voiture .Sinon si je suis à Kourou je pense que s'y loger doit être un peu plus facile, non?

Si vous voulez aller travailler à pied, il faut dans ce cas être vraiment proche du collège. En 15 minutes de marche seulement, vous pouvez arriver trempée au travail (trempée de sueur ou à cause de la pluie, en fonction du temps).
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Mer 14 Mar 2018 - 11:02
Bonjour, savez-vous quand la saisie des voeux commence sur siam ? Je ne vois toujours pas le lien.


Dernière édition par Amarilysse le Mer 14 Mar 2018 - 13:10, édité 1 fois
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Ocelot Mer 14 Mar 2018 - 11:27
Amarilysse a écrit:Bonjour, savez-vous quand la saisie des voeux comment sur siam ? Je ne vois toujours pas le lien.
Je ne sais pas. J'attends également pour pouvoir me connecter au serveur intra de ma nouvelle académie (leur serveur est déjà ouvert mais je n'y ai pas accès).
Depuis plusieurs jours, il y a des problèmes avec internet ici. Je pense que le retard vient de là. Et depuis une heure, plus d'électricité dans le quartier (où je vis et où se trouve le rectorat).
avatar
User768
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par User768 Mer 14 Mar 2018 - 11:29
Ocelot a écrit:
Amarilysse a écrit:Bonjour, savez-vous quand la saisie des voeux comment sur siam ? Je ne vois toujours pas le lien.
Je ne sais pas. J'attends également pour pouvoir me connecter au serveur intra de ma nouvelle académie (leur serveur est déjà ouvert mais je n'y ai pas accès).
Depuis plusieurs jours, il y a des problèmes avec internet ici. Je pense que le retard vient de là. Et depuis une heure, plus d'électricité dans le quartier (où je vis et où se trouve le rectorat).



Chaque année la même chose ...
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Mer 14 Mar 2018 - 11:34
Merci beaucoup. C'est embêtant. @ceciledeVolanges je regarde de temps en temps le bon coin et le site d'une agence. Après sans affectation, il est difficile de réserver son logement. J'ai regardé sur blada mais je trouve les logements trop chers.
As-tu pris une colocation ?
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Ocelot Mer 14 Mar 2018 - 11:42
à
Aenhobarbus a écrit:
Ocelot a écrit:
Amarilysse a écrit:Bonjour, savez-vous quand la saisie des voeux comment sur siam ? Je ne vois toujours pas le lien.
Je ne sais pas. J'attends également pour pouvoir me connecter au serveur intra de ma nouvelle académie (leur serveur est déjà ouvert mais je n'y ai pas accès).
Depuis plusieurs jours, il y a des problèmes avec internet ici. Je pense que le retard vient de là. Et depuis une heure, plus d'électricité dans le quartier (où je vis et où se trouve le rectorat).



Chaque année la même chose ...
Oui, c'est franchememt pénible. Pour ceux qui participent à l'intra de Guyane la date limite sera surement repoussée, mais les autres académies ont leurs propres dates et n'attendront pas.
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Mer 14 Mar 2018 - 13:08
Ah purée. Courage Ocelot !
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Mer 14 Mar 2018 - 13:25
Comment arrives-tu à te connecter malgŕé les problèmes d'internet ? Pourras-tu me conseiller en pv chez qui m'abonner ?
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Ocelot Mer 14 Mar 2018 - 13:33
Amarilysse a écrit:Comment arrives-tu à te connecter malgŕé les problèmes d'internet ? Pourras-tu me conseiller en pv chez qui m'abonner ?

Il n'y a pas une coupure totale de l'internet. Le débit est très lent, certains sites sont inaccessibles.
N'ayant plus d'électricité, je m'étais connecté avec mon téléphone tout à l'heure.
Je suis passé au rectorat, ils m'ont expliqué qu'il fallait attendre que le câble soit réparé pour avoir accès au serveur intra des autres académies.
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Mer 14 Mar 2018 - 13:38
Ah oui ? A cause d'un câble ? C'est pénible . J'espère que les résultats ne paraîtront pas trop tard car du coup les délais risquent d'être plus longs.
Tu as eu quelle académie finalement ?
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Ocelot Mer 14 Mar 2018 - 13:48
Amarilysse a écrit:Ah oui ? A cause d'un câble ? C'est pénible . J'espère que les résultats ne paraîtront pas trop tard car du coup les délais risquent d'être plus longs.
Tu as eu quelle académie finalement ?

Oui, c'est pénible, et surtout ça arrive assez régulièrement ici (tout comme les coupures d'électricité).

J'ai obtenu l'académie de Grenoble.
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Mer 14 Mar 2018 - 13:50
C'était ton premier voeu ? C'est fréquent ? Cela veut-il dire que l'on peut être plongé dans le noir et qu'il faut prévoir des bougies ou autres éclairages ?
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Ocelot Mer 14 Mar 2018 - 15:20
Amarilysse a écrit:C'était ton premier voeu ? C'est fréquent ? Cela veut-il dire que l'on peut être plongé dans le noir et qu'il faut prévoir des bougies ou autres éclairages ?

Non, ce n'était pas mon premier voeux. J'en ai fait 10 en tout pour être certain de partir d'ici.

Oui, ça peut être utile d'avoir des bougies chez soi, ou des lampes qui fonctionnent sur piles ou batteries. La plupart du temps, les coupures de courant ne durent pas plus d'une heure ou deux, mais il y en a eu qui ont duré toute une journée (voir plus). On peut supporter les coupures, les appareils les supportent beaucoup moins.
Muclero
Muclero
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Intra guyane

par Muclero Ven 16 Mar 2018 - 3:55
Bonjour
J’ai obtenu ma mutation pour la Guyane en lettres modernes, est ce que quelqu’un sait comment se passe l’intra et la date d’ouverture de Siam?  
Je souhaiterais connaître les zones géographiques proposés sur Siam.
Merci pour votre aide
Murielle
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Ven 16 Mar 2018 - 8:41
Bonjour @Muclero , le hic c'est que tout est ouvert mais sans lien car apparemment y'a des problèmes d'électricité, de câble et d'internet ! Du coup, je te conseille la touche F5 sur Siam . C'est pénible mais il faut prévoir un certain retard.
Si tu es en lettres, n'hésite pas à demander Cayenne et l"île de Cayenne. C'est un peu le centre de Guyane.
avatar
User768
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par User768 Ven 16 Mar 2018 - 8:46
Amarilysse a écrit:Bonjour @Muclero , le hic c'est que tout est ouvert mais sans lien car apparemment y'a des problèmes d'électricité, de câble et d'internet ! Du coup, je te conseille la touche F5 sur Siam . C'est pénible mais il faut prévoir un certain retard.
Si tu es en lettres, n'hésite pas à demander Cayenne et l"île de Cayenne. C'est un peu le centre de Guyane.


Vous savez la Guyane ne se limite pas à l'île de Cayenne ou à Kourou ...
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Ven 16 Mar 2018 - 9:47
@Aenhobarbus Oui mais l'accès aux soins, en cas de problème est facilité.
Après oui, il y a le fleuve mais si elle peut avoir le centre pour avoir accès à plus de choses, c'est encore mieux.
avatar
BastienJ
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty mut

par BastienJ Ven 16 Mar 2018 - 17:43
Y a-t-il des gens mutés en physique chimie Smile ?
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Ocelot Ven 16 Mar 2018 - 17:57
BastienJ a écrit:Y a-t-il des gens mutés en physique chimie Smile ?
Oui, moi, mais dans le sens inverse. Je peux vous informer par mp sur les différents établissements si vous voulez.
avatar
BastienJ
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par BastienJ Ven 16 Mar 2018 - 18:17
Oui je veux bien  Very Happy mais je ne peux pas répondre par mp


Dernière édition par BastienJ le Ven 16 Mar 2018 - 20:55, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum