Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par pseudo-intello Mer 21 Fév 2018 - 17:47
J'espère créer ce fil dans la bonne section et avoir trouvé un titre pertinent.

Le CA de mon collège a eu lieu hier soir. Je suis en temps partiel parental de 80%.

En CA, la chef (qui s'était bien gardée de communiquer ses intentions) a présenté une DHG (qui est passée, malgré le vote contre de la majorité des enseignants) dans laquelle elle ne m'octroie que 7h (de latin) pour l'an prochain. Avec, donc, un complément de service de 7,4 heures.  :|

Dans le même temps, en lettres, elle a créé un BMP de 9 heures.

A-t-elle le droit de faire venir quelqu'un pour les lettres tout en envoyant sa prof de lettres en complément ailleurs ?

Je pense qu'une classe me revient... mais pas les deux, parce que si je passe à 16 heures, entre la petite hausse de salaire et la perte du complément libre choix d'activités, je perds 80 euros par mois à bosser 1.6 heures en plus ! Rolling Eyes
roxanne
roxanne
Oracle

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par roxanne Mer 21 Fév 2018 - 18:31
Ecoute, j'ai une collègue de Lettres classiques qui s'est retrouvée en CS sur un autre collège alors qu'un poste fixe entier était nommé en lettres modernes. Et le comble, c'était qu'elle ne faisait aucune heure de latin dans aucun des deux établissements ! Elle a alerté syndicats , c'est passé. Mais , bon, dans son cas, il s'agissait pour la direction de se débarrasser d'elle.
Derborence
Derborence
Modérateur

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par Derborence Mer 21 Fév 2018 - 18:34
Tu es prof de LC : ta cde ne peut t'envoyer en complément de service s'il y a des heures en lettres dans ton établissement. Contacte un syndicat.
C'est à elle de s'arranger avec ton 80%.


Dernière édition par Derborence le Mer 21 Fév 2018 - 18:38, édité 1 fois

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
roxanne
roxanne
Oracle

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par roxanne Mer 21 Fév 2018 - 18:35
En tout c'est déjà arrivé.
sookie
sookie
Sage

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par sookie Mer 21 Fév 2018 - 18:38
pseudo-intello a écrit:J'espère créer ce fil dans la bonne section et avoir trouvé un titre pertinent.

Le CA de mon collège a eu lieu hier soir. Je suis en temps partiel parental de 80%.

En CA, la chef (qui s'était bien gardée de communiquer ses intentions) a présenté une DHG (qui est passée, malgré le vote contre de la majorité des enseignants) dans laquelle elle ne m'octroie que 7h (de latin) pour l'an prochain. Avec, donc, un complément de service de 7,4 heures.  :|

Dans le même temps, en lettres, elle a créé un BMP de 9 heures.

A-t-elle le droit de faire venir quelqu'un pour les lettres tout en envoyant sa prof de lettres en complément ailleurs ?

Je pense qu'une classe me revient... mais pas les deux, parce que si je passe à 16 heures, entre la petite hausse de salaire et la perte du complément libre choix d'activités, je perds 80 euros par mois à bosser 1.6 heures en plus ! Rolling Eyes

Et cela n'a pas été présenté avant en conseil pédago ni en commission permanente (ce qui est obligatoire) ?
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par pseudo-intello Mer 21 Fév 2018 - 18:52
Derborence a écrit:Tu es prof de LC : ta cde ne peut t'envoyer en complément de service s'il y a des heures en lettres dans ton établissement. Contacte un syndicat.
C'est à elle de s'arranger avec ton 80%.
Le responsable syndical (qui est également un collègue) va me rappeler ce soir.


sookie a écrit:
pseudo-intello a écrit:J'espère créer ce fil dans la bonne section et avoir trouvé un titre pertinent.

Le CA de mon collège a eu lieu hier soir. Je suis en temps partiel parental de 80%.

En CA, la chef (qui s'était bien gardée de communiquer ses intentions) a présenté une DHG (qui est passée, malgré le vote contre de la majorité des enseignants) dans laquelle elle ne m'octroie que 7h (de latin) pour l'an prochain. Avec, donc, un complément de service de 7,4 heures.  :|

Dans le même temps, en lettres, elle a créé un BMP de 9 heures.

A-t-elle le droit de faire venir quelqu'un pour les lettres tout en envoyant sa prof de lettres en complément ailleurs ?

Je pense qu'une classe me revient... mais pas les deux, parce que si je passe à 16 heures, entre la petite hausse de salaire et la perte du complément libre choix d'activités, je perds 80 euros par mois à bosser 1.6 heures en plus ! Rolling Eyes

Et cela n'a pas été présenté avant en conseil pédago ni en commission permanente (ce qui est obligatoire) ?

En conseil pédagogique non (je ne suis même pas sûre que conseil pédagogique il y ait eu ; dans mon bahut, personne n'est féru de réunion), ni en commission permanente. Les collègues (d'une des deux listes) de la commission permanente ont essayé d'avoir des infos, sont allés dans son bureau pas mal de fois, mais elle a bien caché ses intentions (elle savait que les collègues - d'une des deux listes) poseraient des difficultés, donc c'était plus simple de ne pas les mettre au courant.

Les TRMD sont à remonter pour lundi.
Je vais la voir vendredi avec, si possible, un responsable syndical, sinon, au minimum, un témoin, parce que la chef ment comme un arracheur de dents et, pour s'acheter une paix sociale provisoire, promet des trucs qu'elle ne tient pas après.

Apparemment, en commission permanente, ils ont exploré plusieurs pistes, mais avec des "si" (si tel collègue accepte des heures sup, par exemple), mais ils n'ont rien pu sortir de ferme et définitif ce soir-là.


Dernière édition par pseudo-intello le Mer 21 Fév 2018 - 19:05, édité 1 fois (Raison : i)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par Ingeborg B. Jeu 22 Fév 2018 - 8:00
pseudo-intello a écrit:
Derborence a écrit:Tu es prof de LC : ta cde ne peut t'envoyer en complément de service s'il y a des heures en lettres dans ton établissement. Contacte un syndicat.
C'est à elle de s'arranger avec ton 80%.
Le responsable syndical (qui est également un collègue) va me rappeler ce soir.


sookie a écrit:
pseudo-intello a écrit:J'espère créer ce fil dans la bonne section et avoir trouvé un titre pertinent.

Le CA de mon collège a eu lieu hier soir. Je suis en temps partiel parental de 80%.

En CA, la chef (qui s'était bien gardée de communiquer ses intentions) a présenté une DHG (qui est passée, malgré le vote contre de la majorité des enseignants) dans laquelle elle ne m'octroie que 7h (de latin) pour l'an prochain. Avec, donc, un complément de service de 7,4 heures.  :|

Dans le même temps, en lettres, elle a créé un BMP de 9 heures.

A-t-elle le droit de faire venir quelqu'un pour les lettres tout en envoyant sa prof de lettres en complément ailleurs ?

Je pense qu'une classe me revient... mais pas les deux, parce que si je passe à 16 heures, entre la petite hausse de salaire et la perte du complément libre choix d'activités, je perds 80 euros par mois à bosser 1.6 heures en plus ! Rolling Eyes

Et cela n'a pas été présenté avant en conseil pédago ni en commission permanente (ce qui est obligatoire) ?

En conseil pédagogique non (je ne suis même pas sûre que conseil pédagogique il y ait eu ; dans mon bahut, personne n'est féru de réunion), ni en commission permanente. Les collègues (d'une des deux listes) de la commission permanente ont essayé d'avoir des infos, sont allés dans son bureau pas mal de fois, mais elle a bien caché ses intentions (elle savait que les collègues - d'une des deux listes) poseraient des difficultés, donc c'était plus simple de ne pas les mettre au courant.

Les TRMD sont à remonter pour lundi.
Je vais la voir vendredi avec, si possible, un responsable syndical, sinon, au minimum, un témoin, parce que la chef ment comme un arracheur de dents et, pour s'acheter une paix sociale provisoire, promet des trucs qu'elle ne tient pas après.

Apparemment, en commission permanente, ils ont exploré plusieurs pistes, mais avec des "si" (si tel collègue accepte des heures sup, par exemple), mais ils n'ont rien pu sortir de ferme et définitif ce soir-là.
Le problème est que si on ajoute ton temps partiel et le bmp, cela ne fait pas un poste complet à 18h. C'est un argument pourri mais il peut être repris par l'administration qui ne raisonne pas en fonction des personnes, mais des postes. La situation est cependant ubuesque. Je te conseille de contacter un syndicat qui pourra intervenir auprès de la DSDEN . Les cds, creations et suppressions de postes sont examinés au niveau départemental. Certaines décisions peuvent être annulées. Je pense que ton cas est défendable.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par Madame Zaga Jeu 22 Fév 2018 - 8:48
J'ai eu le cas dans mon établissement l'an dernier.
La collègue de LC était en congé maternité et le jour du CA, qui correspondait au jour de la remontée de la DHG par la cheffe (après une commission permanente qui avait eu lieu la veille) nous avons eu la stupeur de découvrir que notre collègue de LC effectuerait maximum 9h dans notre établissement. Elle avait changé son tableau pendant la nuit !
Les arguments de la principale étaient les suivants :
- c'est une prof de LC donc autant qu'elle enseigne les langues anciennes dans plusieurs établissements plutôt que le français (c'est dingue cette méconnaissance en ce qui concerne les LC d'aillerurs ) ;
- si on garde son poste en entier, on perd un poste en lettres. Techniquement c'était vrai mais vu le nombre de départs dans notre équipe personne n'aurait eu à partir. La collègue était là depuis plus de 5 ans, il était légitime qu'elle retrouve son poste tel quel. C'était d'autant plus énervant que nous nous retrouvions à devoir partager 15,5h sup en lettres alors que la collègue de LC aurait voulu les prendre. Argument à cela : "non mais vous ne pouvez pas associer les heures plancher et les HSA car il faut toujours des HSA et qu'on ne peut pas ne pas avoir de HSA).
Nous avons voté contre mais c'est passé car c'est plus un vote de forme qu'autre chose. La collègue a fait le choix d'être à mi-temps cette année mais elle retrouvera un poste complet à la fin de l'année. Nous y avons veillé.

Seule chose que tu peux faire : contacter un syndicat !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par Rabelais Jeu 22 Fév 2018 - 9:10
pseudo-intello a écrit:J'espère créer ce fil dans la bonne section et avoir trouvé un titre pertinent.

Le CA de mon collège a eu lieu hier soir. Je suis en temps partiel parental de 80%.

En CA, la chef (qui s'était bien gardée de communiquer ses intentions) a présenté une DHG (qui est passée, malgré le vote contre de la majorité des enseignants) dans laquelle elle ne m'octroie que 7h (de latin) pour l'an prochain. Avec, donc, un complément de service de 7,4 heures.  :|

Dans le même temps, en lettres, elle a créé un BMP de 9 heures.

A-t-elle le droit de faire venir quelqu'un pour les lettres tout en envoyant sa prof de lettres en complément ailleurs ?

Je pense qu'une classe me revient... mais pas les deux, parce que si je passe à 16 heures, entre la petite hausse de salaire et la perte du complément libre choix d'activités, je perds 80 euros par mois à bosser 1.6 heures en plus ! Rolling Eyes
J'ai vu passer quand j'ai fait ma demande de temps partiel un formulaire sur lequel il etait écrit que le temps partiel ne devait pas amener à créer de BMP.
Faut que je te retrouve cela.

En tous les cas, je ne savais pas que c'était possible et humainement, je trouve cela atroce.
Je fais 4,5 heures dans un collège en BMP, il était possible de te laisser une classe.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par pseudo-intello Jeu 22 Fév 2018 - 9:48
Ingeborg B. a écrit:
Le problème est que si on ajoute ton temps partiel et le bmp, cela ne fait pas un poste complet à 18h. C'est un argument pourri mais il peut être repris par l'administration qui ne raisonne pas en fonction des personnes, mais des postes. La situation est cependant ubuesque. Je te conseille de contacter un syndicat qui pourra intervenir auprès de la DSDEN . Les cds, creations et suppressions de postes sont examinés au niveau départemental. Certaines décisions peuvent être annulées. Je pense que ton cas est défendable.

En réalité, c'est beaucoup plus rigolo : mes 7 heures de latin + les 9h du BMP, ça fait 16 heures, en effet. On pourrait se dire que si je veux éviter le complément de service sans emm... bêter mon monde, je n'ai qu'à prendre un temps partiel de 16 heures.
Seulement, si je prends un temps partiel en 16/18e, entre le petit peu de salaire en plus et la perte de l'allocation CAF, je perds 80 euros par mois par rapport à mes 14,4 heures du 80% ! affraid

Même si je reprenais un temps complet (mais mes enfants ont 6 ans et demi à eux trois, mon mari cumule temps complet en collège et thèse...), ça ne règlerait pas le problème du complément.

Ou alors, il faudrait prendre un temps partiel de 11h30 (je ne sais même pas si c'est possible), mais ça implique de pouvoir se le permettre financièrement...

Ou alors rester à 80%, batailler pour la classe supplémentaire et croiser les doigts pour que ma hiérarchie (au sens large) ne trouve pas de complément de service de 2.9 heures...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par Ingeborg B. Jeu 22 Fév 2018 - 13:35
pseudo-intello a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Le problème est que si on ajoute ton temps partiel et le bmp, cela ne fait pas un poste complet à 18h. C'est un argument pourri mais il peut être repris par l'administration qui ne raisonne pas en fonction des personnes, mais des postes. La situation est cependant ubuesque. Je te conseille de contacter un syndicat qui pourra intervenir auprès de la DSDEN . Les cds, creations et suppressions de postes sont examinés au niveau départemental. Certaines décisions peuvent être annulées. Je pense que ton cas est défendable.

En réalité, c'est beaucoup plus rigolo : mes 7 heures de latin + les 9h du BMP, ça fait 16 heures, en effet. On pourrait se dire que si je veux éviter le complément de service sans emm... bêter mon monde, je n'ai qu'à prendre un temps partiel de 16 heures.
Seulement, si je prends un temps partiel en 16/18e, entre le petit peu de salaire en plus et la perte de l'allocation CAF, je perds 80 euros par mois par rapport à mes 14,4 heures du 80% ! affraid

Même si je reprenais un temps complet (mais mes enfants ont 6 ans et demi à eux trois, mon mari cumule temps complet en collège et thèse...), ça ne règlerait pas le problème du complément.

Ou alors, il faudrait prendre un temps partiel de 11h30 (je ne sais même pas si c'est possible), mais ça implique de pouvoir se le permettre financièrement...

Ou alors rester à 80%, batailler pour la classe supplémentaire et croiser les doigts pour que ma hiérarchie (au sens large) ne trouve pas de complément de service de 2.9 heures...
J'ai mal expliqué. Un poste, que la personne qui l'occupe soit à temps partiel ou pas, c'est 18 h dans le langage administratif.
alprechac2
alprechac2
Expert

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par alprechac2 Jeu 22 Fév 2018 - 13:48
pseudo-intello a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Le problème est que si on ajoute ton temps partiel et le bmp, cela ne fait pas un poste complet à 18h. C'est un argument pourri mais il peut être repris par l'administration qui ne raisonne pas en fonction des personnes, mais des postes. La situation est cependant ubuesque. Je te conseille de contacter un syndicat qui pourra intervenir auprès de la DSDEN . Les cds, creations et suppressions de postes sont examinés au niveau départemental. Certaines décisions peuvent être annulées. Je pense que ton cas est défendable.

En réalité, c'est beaucoup plus rigolo : mes 7 heures de latin + les 9h du BMP, ça fait 16 heures, en effet. On pourrait se dire que si je veux éviter le complément de service sans emm... bêter mon monde, je n'ai qu'à prendre un temps partiel de 16 heures.
Seulement, si je prends un temps partiel en 16/18e, entre le petit peu de salaire en plus et la perte de l'allocation CAF, je perds 80 euros par mois par rapport à mes 14,4 heures du 80% ! affraid

Même si je reprenais un temps complet (mais mes enfants ont 6 ans et demi à eux trois, mon mari cumule temps complet en collège et thèse...), ça ne règlerait pas le problème du complément.

Ou alors, il faudrait prendre un temps partiel de 11h30 (je ne sais même pas si c'est possible), mais ça implique de pouvoir se le permettre financièrement...

Ou alors rester à 80%, batailler pour la classe supplémentaire et croiser les doigts pour que ma hiérarchie (au sens large) ne trouve pas de complément de service de 2.9 heures...

Tu peux prendre un TP de 11h30, mais financièrement, c'est rude ... car tu n'es pas payée un peu plus que ton salaire (bénéfice au-delà de 80 %)

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par pseudo-intello Jeu 22 Fév 2018 - 13:53
Exactement...


D'où l'intérêt du 80% pile : en dessous, je perds ce bénéfice (une centaine d'euros) ; au-dessus, je perds les 146 euros de CAF.

Merci Ingebord, également. Tu as raison. C'est ce sur quoi il va falloir essayer de jouer.

_________________
Publicité:
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par V.Marchais Jeu 22 Fév 2018 - 14:28
Tout cela est bien tordu, mais cohérent avec la logique de bassins envisagée pour certaines disciplines.
Mais il paraît que j'ai mauvais esprit quand je dis que certaines VS de LC sont devenues très troubles, avec un service en "LC" (latin en fait) et un "complément de service" en français...
Il faut effectivement te rapprocher d'un syndicat.
Bon courage.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par pseudo-intello Jeu 22 Fév 2018 - 16:49
Ma chef peut me recevoir demain après-midi, mais elle ne m'a proposé qu'une heure : celle où tous mes collègues plus ou moins syndicalisés (ou plus ou moins sympathisants, voire plus ou moins sympa tout court) travaillent. Ça m'enquiquine : j'aurais aimé avoir un témoin.
Une passante
Une passante
Expert spécialisé

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par Une passante Jeu 22 Fév 2018 - 17:33
N'importe quel représentant du personnel, inscrit donc sur la liste au CA peut t'accompagner.
avatar
MC311
Niveau 10

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par MC311 Jeu 22 Fév 2018 - 17:59
pseudo-intello a écrit:Ma chef peut me recevoir demain après-midi, mais elle ne m'a proposé qu'une heure : celle où tous mes collègues plus ou moins syndicalisés (ou plus ou moins sympathisants, voire plus ou moins sympa tout court) travaillent. Ça m'enquiquine : j'aurais aimé avoir un témoin.
Si l'un des collègues syndicalisés (voire même plusieurs) est d'accord pour t'accompagner, il faut demander à ce que les élèves soient pris en charge par la vie scolaire.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par pseudo-intello Jeu 22 Fév 2018 - 18:06
Une passante a écrit:N'importe quel représentant du personnel, inscrit donc sur la liste au CA peut t'accompagner.

Sur 7 représentants, les 4 de "notre" liste sont en cours (liste dont je fais partie tous les ans sauf cette année, car mon congé de maternité couvre l'essentiel de l'année scolaire).
Les trois de l'autre liste ne sont pas tous en cours, mais ils voté pour cette répartition...

dl80 a écrit:
pseudo-intello a écrit:Ma chef peut me recevoir demain après-midi, mais elle ne m'a proposé qu'une heure : celle où tous mes collègues plus ou moins syndicalisés (ou plus ou moins sympathisants, voire plus ou moins sympa tout court) travaillent. Ça m'enquiquine : j'aurais aimé avoir un témoin.
Si l'un des collègues syndicalisés (voire même plusieurs) est d'accord pour t'accompagner, il faut demander à ce que les élèves soient pris en charge par la vie scolaire.
Je vais tenter le coup. C'est de droit, ou une faveur que même chef ne m'accorde que si elle daigne y consentir ?
avatar
MC311
Niveau 10

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par MC311 Jeu 22 Fév 2018 - 18:17
Si tu souhaites être accompagnée par un représentant syndical, tu en as le droit. Je ne sais pas si c'est un droit ou une faveur mais ça s'est déjà fait dans mon établissement. D'où l'intérêt d'être plusieurs, surtout ceux de "ta"liste.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP Empty Re: Problème au CA : heures retirées à un enseignant transformées en BMP

par pseudo-intello Jeu 22 Fév 2018 - 19:19
Merci pour l'info. Je savais que c'était un droit dans l'absolu, mais j'ignorais qu'on pouvait demander à les décharger de cours.

Edit : mon responsable syndical va insister auprès de la chef demain matin pour qu'elle nous reçoive une heure plus tard, tous les deux. Nous serons donc deux, dont un bien aguerri. Je vous tiens au courant.


V.Marchais a écrit:Tout cela est bien tordu, mais cohérent avec la logique de bassins envisagée pour certaines disciplines.

Eh oui. Robine avait trouvé une solution pour pallier la pénurie des profs de latin : virer le latin.
Mais c'est pas bien passé, il a fallu revenir en arrière, donc il faut trouver d'autres pistes pour combler le manque d'effectifs.

Je recarde systématiquement mes chefs qui qualifient le français de "lettres modernes" : lettres modernes et lettres classiques ne sont pas des matière, mais des cursus universitaires.

Ceci dit, en l'occurrence, le but 1er de ma chef est a priori s'épargner la recherche d'un CSD de 2.9 heures.

Edit : quand mon responsable syndical et venu voir ma chef ce matin pour décaler le RDV d'une heure, elle a dit qu'ok, bien sûr, et a mythonné en disant que j'avais demandé expressément une heure trop tardive (alors que j'avais juste demandé à quelle heure elle pouvait me recevoir, mais bon...). Bref, on l'a vue, elle a dit qu'évidemment elle me réservait une classe de français. Elle a mythonné sur ce qu'elle avait dit au CA, enfin, voilà, d'après ce qu'elle dit (je pense qu'elle va s'y tenir, ne serait-ce pour ma paix sociale), le TRMD remonté me donne la classe de français. Et les 11h30. Elle est assez optimiste sur l'impossibilité de me trouver un complément (ça, en revanche, ça ne mange pas de pain pour elle de le dire, et elle peut très bien le balancer pour me calmer - mais dans le même temps, elle m'indique tout de même qu'un collège du bassin a créé un BMP d'une heure en latin...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum