Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anarore
Anarore
Niveau 9

Problème voiture et rattrapage d'heures Empty Problème voiture et rattrapage d'heures

par Anarore Mer 22 Jan 2020 - 15:47
Bonjour à tous,

J'ai un souci : ma voiture est en réparation jusqu'à vendredi soir. Evidemment, j'ai cours ces deux prochains jours.
Le garage va me faire un mot afin de prouver mes dires. Je n'ai aucun moyen de me déplacer jusqu'au collège. Ma question est donc la suivante : va-t-on me demander de rattraper ces heures ou pas ?

_________________
"En dépit de tout ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde." - Le Cercle des Poètes Disparus

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Problème voiture et rattrapage d'heures Empty Re: Problème voiture et rattrapage d'heures

par Ajonc35 Mer 22 Jan 2020 - 16:18
Et une location de voitures au supermarché voisin? Ce serait peut-être plus simple?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Problème voiture et rattrapage d'heures Empty Re: Problème voiture et rattrapage d'heures

par Hermione0908 Mer 22 Jan 2020 - 16:19
Le garage ne peut pas te prêter une voiture ? J'ai pu en avoir une lors de mes dernières mésaventures. Ou un ami ? Un membre de la famille ?
Vois avec ton assurance s'il n'y a pas une possibilité de prise en charge pour tout ou partie de la location si tu dois en passer par là.


Dernière édition par Hermione0908 le Mer 22 Jan 2020 - 16:20, édité 1 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Problème voiture et rattrapage d'heures Empty Re: Problème voiture et rattrapage d'heures

par Ajonc35 Mer 22 Jan 2020 - 16:20
Hermione0908 a écrit:Le garage ne peut pas te prêter une voiture ? J'ai pu en avoir une lors de mes dernières mésaventures. Ou un ami ? Un membre de la famille ?
Oui, aussi.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Problème voiture et rattrapage d'heures Empty Re: Problème voiture et rattrapage d'heures

par linedeloc Mer 22 Jan 2020 - 16:20
Le garagiste ne peut-il pas te prêter une voiture? Ou peut-être que ton assurance pourrait faire le nécessaire?
Edit: même idée que les messages plus haut.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Problème voiture et rattrapage d'heures Empty Re: Problème voiture et rattrapage d'heures

par wilfried12 Mer 22 Jan 2020 - 16:34
On peut te proposer de rattraper les heures, mais si tu ne peux pas aller au travail pour cette raison tu ne seras pas payé (sauf si ton cde est très sympa) ces deux jours la.
avatar
User12838
Niveau 5

Problème voiture et rattrapage d'heures Empty Re: Problème voiture et rattrapage d'heures

par User12838 Mer 22 Jan 2020 - 16:52
Pour moi, il faudrait que tu prouves que tu n'as vraiment aucun moyen de te rendre au travail. Il doit bien y avoir des transports en commun si les élèves arrivent à y aller. Après, je pense que le cde te demandera de rattraper sous peine de te retenir le salaire afférent.
Anarore
Anarore
Niveau 9

Problème voiture et rattrapage d'heures Empty Re: Problème voiture et rattrapage d'heures

par Anarore Mer 22 Jan 2020 - 16:59
Non, comme je l'ai dit je n'ai aucun moyen : pas de famille ni d'ami pouvant m'emmener, pas de voiture au garage, pas de location que je puisse récupérer, d'où ma question...
Je n'habite pas DU TOUT à côté du collège. Je vais voir directement avec la direction. Merci à vous.

_________________
"En dépit de tout ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde." - Le Cercle des Poètes Disparus

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac
henriette
henriette
Médiateur

Problème voiture et rattrapage d'heures Empty Re: Problème voiture et rattrapage d'heures

par henriette Mer 22 Jan 2020 - 17:27
Si tu ne peux proposer un planning de rattrapage des heures manquées, regarde si le coût d'une petite voiture de location n'est pas inférieur à la perte de deux jours de salaire.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Isis39
Isis39
Enchanteur

Problème voiture et rattrapage d'heures Empty Re: Problème voiture et rattrapage d'heures

par Isis39 Mer 22 Jan 2020 - 17:32
Anarore a écrit:Non, comme je l'ai dit je n'ai aucun moyen : pas de famille ni d'ami pouvant m'emmener, pas de voiture au garage, pas de location que je puisse récupérer, d'où ma question...
Je n'habite pas DU TOUT à côté du collège. Je vais voir directement avec la direction. Merci à vous.

Ton assurance ne te propose pas de véhicule ?
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

Problème voiture et rattrapage d'heures Empty Re: Problème voiture et rattrapage d'heures

par cupoftea Mer 6 Mar 2024 - 18:10
Bonjour à tous,

je remonte ce fil car je suis dans une situation similaire, mais un peu plus complexe.

Je suis TZR sur deux établissements. Etab 1 est à 10 minutes à pieds de chez moi (affectation à l'année, 9h, enseigante-coordo UPE2A), étab 2 à 45 minutes en voiture (affectation en suppléance depuis septembre, renouvelée à chaque fois que le collègue que je remplace renouvelle son arrêt, 9h lettres modernes + 2h de devoirs faits).

Ma voiture m'a lâchée ce weekend, mon alternateur est mort. Mon arrêté d'affectation dans étab 2 s'arrêtait au 11 Février.

Lundi matin, je n'ai pas pu aller dans étab 2 le matin mais je suis allée dans étab 1 l'après-midi.
Mardi je faisais la journée dans étab 1, donc pas de problème pour y aller. J'ai reçu un nouvel arrêté d'affectation pour étab 2 dans l'aprés-midi, on était le 05 Mars et sur l'arrêté mon affectation commence au 12 Février.
Ce matin je suis allée dans étab 2 en covoiturant avec une collègue.
Cet après-midi j'ai emmené ma voiture au garage. Il faut changer mon alternateur, ils n'ont pas pu le faire cet après-midi, ils avaient de la place vendredi matin donc j'ai pris le rendez-vous. Je n'ai absolument aucune confiance pour faire 45 minutes de trajet (et autant au retour) avec une voiture dans cet état jeudi matin pour aller dans étab 2, mais je pourrai aller dans étab 1 l'après-midi.
Vendredi, je suis supposée être dans étab 2 toute la journée, mais je dois emmener ma voiture au garage pour la faire réparer donc je ne pourrai pas y aller.

Le garage ne peut pas me prêter de véhicule, mon assurance ne me prêtera pas de véhicule, je suis célibataire, mes parents vivent dans un autre département, mes amis travaillent (pas du tout au même endroit), je n'ai pas de collègue proche avec qui mes horaires correspondent jeudi matin (puisque je dois faire les deux établissements dans la journée) et je ne peux pas covoiturer vendredi puisque je dois amener ma voiture au garage.
Ne pas accepter le rendez-vous de vendredi matin reviendrait à repousser le problème à la semaine prochaine et à prolonger ma période sans véhicule. Comme je suis sur deux établissements distants l'un de l'autre et que dans l'un des deux je suis coordo UPE2A, je n'ai pas de demie-journée de libre dans la semaine à part le mercredi après-midi (ce qui reviendrait à repousser les réparations de ma voiture à mercredi prochain et donc à rester une semaine sans voiture, et donc sans pouvoir aller dans étab 2).

Mon CDE n'a pas été particulièrement compréhensif en ce début de semaine, en me disant qu'il "ne peut pas rester une semaine sans prof de français" et m'intimant de demander à un collègue que je connais peu s'il habite dans la même ville que moi et, si oui, si je peux covoiturer avec lui jeudi matin. Je sais que c'est bête mais ça me met très mal à l'aise. Je précise, comme si ma situation n'était pas déjà assez compliquée comme ça, que je souffre d'un trouble anxieux généralisé. Je suis donc déjà morte d'angoisse à l'idée d'appeler le CDE d'étab 2 demain matin pour lui annoncer que je ne serai pas là demain matin et vendredi.

Question : A votre avis, combien de journées de salaire vais-je perdre ?

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum