Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PASCALINETTE
PASCALINETTE
Niveau 2

Se préparer à partir en poste expat Empty Se préparer à partir en poste expat

par PASCALINETTE Dim 4 Mar - 8:25
La première étape franchie du recrutement, on se pose des questions, est ce que quelqu'un connaît un peu :

- Le montant de l'indemnité pour déménager ( un ordre de grandeur )
- Les ressources intéressantes pour trouver un logement ( Y a -t-il des infos entre expat AEFE ? )

En tous les cas, au plaisir de se rencontrer et pour ceux qui n'ont pas été recrutés, on sait qu'il faut persévérer.

Merci, si vous avez des infos

Fanchette
Fanchette
Niveau 5

Se préparer à partir en poste expat Empty Re: Se préparer à partir en poste expat

par Fanchette Dim 4 Mar - 8:43
Pour ce qui est du montant de l'indemnité, tu peux poser la question à l'AEFE (appeler je ne sais plus quel service à Nantes, mais le numéro doit se trouver sur le site de l'agence) ; dans mon cas ça n'avait pas couvert la totalité mais ça allégeait déjà bien les choses. Je crois que le montant du forfait varie suivant la configuration familiale, mais je n'en suis pas sûre.
Pour les logements, comme tout dépend de ta destination, tu peux peut-être également poser la question à ton établissement ; en ce qui me concerne j'étais passée par un site d'annonces immobilières, tout bêtement.
Bon courage et bonne chance pour la grande aventure, tu vas voir, c'est le pied !

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
Lody
Lody
Niveau 10

Se préparer à partir en poste expat Empty Re: Se préparer à partir en poste expat

par Lody Dim 4 Mar - 8:44
Coucou

Pour le montant de l'indemnité de déménagement, on m'a dit d'appeler le service des voyages et missions de l'AEFE. La dame m'a alors envoyé un document à remplir pour avoir une idée précise du montant. Elle doit me le renvoyer lundi.

Pour trouver un logement, du temps lointain où j'étais résidente, on prenait contact avec les partants du lycée qui laissaient donc leur maison. Après agences, petites annonces...

Tu pars où déjà ?
Lody
Lody
Niveau 10

Se préparer à partir en poste expat Empty Re: Se préparer à partir en poste expat

par Lody Dim 4 Mar - 8:45
Fanchette a écrit:Pour ce qui est du montant de l'indemnité, tu peux poser la question à l'AEFE (appeler je ne sais plus quel service à Nantes, mais le numéro doit se trouver sur le site de l'agence) ; dans mon cas ça n'avait pas couvert la totalité mais ça allégeait déjà bien les choses. Je crois que le montant du forfait varie suivant la configuration familiale, mais je n'en suis pas sûre.
Pour les logements, comme tout dépend de ta destination, tu peux peut-être également poser la question à ton établissement ; en ce qui me concerne j'étais passée par un site d'annonces immobilières, tout bêtement.
Bon courage et bonne chance pour la grande aventure, tu vas voir, c'est le pied !

Nos réponses se croisent Fanchette Very Happy

Effectivement, le montant de l'indemnité dépend de la configuration de la famille.


Dernière édition par Lody le Dim 4 Mar - 10:11, édité 1 fois
PASCALINETTE
PASCALINETTE
Niveau 2

Se préparer à partir en poste expat Empty Re: Se préparer à partir en poste expat

par PASCALINETTE Dim 4 Mar - 9:10
Merci à vous pour les réponses, je suis nommée à Londres ( Zone Europe NO ) , poste de CPC, on part à deux. Je vais contacter le lycée, il y a peut-être des collègues sur place pour des infos logements.
A suivre, bons préparatifs à tous, je pense que cette fin d'année va passer très vite !
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

Se préparer à partir en poste expat Empty Re: Se préparer à partir en poste expat

par Fanchette Dim 4 Mar - 11:37
Pascalinette, tant qu'on est dans les détails matériels, au moment où se posera la question du déménagement, je te donnerai volontiers en MP les coordonnées de la société à qui j'avais fait appel, si je les retrouve et si tu en as besoin ; ce n'était pas la moins chère mais le déménagement a été très pro (et ils sont basés en Angleterre).

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
avatar
sabyl
Niveau 1

Se préparer à partir en poste expat Empty Re: Se préparer à partir en poste expat

par sabyl Dim 4 Mar - 19:16
Bonsoir,
Sur la fiche reçue par mail pour l'acceptation du poste il est indiqué un numéro à Nantes.
Ton gestionnaire te donnera le montant de l'IE ...

Pour ce qui me concerne, personne n'a répondu vendredi, je tente à nouveau demain
Xseo
Xseo
Niveau 1

Se préparer à partir en poste expat Empty Re: Se préparer à partir en poste expat

par Xseo Mar 6 Mar - 20:05
Bonjour,
Sur le document reçu par mail Jeudi vous trouverez le nom et le numéro de téléphone de votre gestionnaire.
J'ai appelé elle m'a donnée le montant de l'IE et de l'AF.
Je ne sais pas si comme moi le Service Pédagogique notamment l'inspecteur référent de ma discipline m'a contacté pour un rdv téléphonique en avril pour préparer ma future mission D'EEMCP2.
Rapide contact!
Et vous de votre côté ?
PASCALINETTE
PASCALINETTE
Niveau 2

Se préparer à partir en poste expat Empty Re: Se préparer à partir en poste expat

par PASCALINETTE Mar 6 Mar - 20:09
Oui, tous sont très réactifs, c'est d'ailleurs agréable car il y a pas mal de questions et d'autres qui arriveront aussi au fil des découvertes. J'ai aussi un contact avec l'inspectrice de zone,
Le travail se prépare déjà dans l'esprit en tous les cas, changement d'horizon !

Des conseils à demander aussi sur les logements .., les quartiers ...
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Se préparer à partir en poste expat Empty Re: Se préparer à partir en poste expat

par sosodenimes Mar 6 Mar - 20:40
PASCALINETTE a écrit:Merci à vous pour les réponses, je suis nommée à Londres ( Zone Europe NO ) , poste de CPC, on part à deux. Je vais contacter le lycée, il y a peut-être des collègues sur place pour des infos logements.
A suivre, bons préparatifs à tous, je pense que cette fin d'année va passer très vite !

C'est la 1ère fois que tu pars Pascalinette ? Belle aventure qui vous attend, les questions doivent se bousculer dans vos têtes !!!
avatar
sabyl
Niveau 1

Se préparer à partir en poste expat Empty Re: Se préparer à partir en poste expat

par sabyl Mer 7 Mar - 11:18
Bonjour,

Je ne me suis pas encore manifestée auprès des bureaux de l'Inspection. l'as tu fait Pascalinette , ou c'est l'Ien qui t'a contactée ?
Petites questions d'ordre pécuniaire (ma gestionnaire étant en congé).
Comment prépare-t-on son déménagement, une somme nous est- elle versée en amont pour les frais de voyage ?
Perçoit -on une avance sur salaire ?
Concernant l'IE et les majorations familiales , savez -vous ce qui est imposable ?
avatar
Sla
Niveau 6

Se préparer à partir en poste expat Empty Re: Se préparer à partir en poste expat

par Sla Mer 7 Mar - 11:20
Le déménagement est pris en charge par l'AEFE. L'IE n'est pas imposable. Mais pas d'avance sur salaire que je sache, sauf si ça a changé depuis 5 ans.
avatar
solal
Niveau 5

Se préparer à partir en poste expat Empty Re: Se préparer à partir en poste expat

par solal Mer 7 Mar - 11:57
Bonjour,

Bien sur que si, il y a avance sur salaire versée en juin correspondant à un mois de salaire complet , prime et avantage familial compris. Avec une seconde avance possible en cas de besoin versée lors de la prise de fonction.
avatar
Sla
Niveau 6

Se préparer à partir en poste expat Empty Re: Se préparer à partir en poste expat

par Sla Mer 7 Mar - 12:15
solal a écrit:Bonjour,

Bien sur que si, il y a avance sur salaire versée en juin correspondant à un mois de salaire complet , prime et avantage familial compris. Avec une seconde avance possible en cas de besoin versée lors de la prise de fonction.
Nous n'en avions pas eu, c'est bon à savoir.
PASCALINETTE
PASCALINETTE
Niveau 2

Se préparer à partir en poste expat Empty Re: Se préparer à partir en poste expat

par PASCALINETTE Mer 7 Mar - 12:44
Sabyl tu peux appeler l'AEFE à Nantes, une personne qui te renseignera sur l'IE ( avec avance remboursable sur 6 mois sauf si tu indiques que cela ne t'intéresse pas ), une autre gère l'indemnité de déménagement, tu renseigneras un petit doc et à partir de cela ton indemnité est estimée.

Sinon, j'avais écrit un mail au secrétariat de l'inspection pour dire que je souhaitais communiquer avec l'inspectrice, j'ai donné mes coordonnées, elle m'a contactée et c'est vraiment très bien.

Voici pour des petites infos du moment
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum