Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Invité Lun 11 Juin 2018 - 18:09
C'est quand même hallucinant cette histoire. Ce n'est pas à toi de voir comment gérer. Trouver un remplaçant soi-même c'est bon quand il s'agit de convenance personnelle. Là c'est à l'adjoint de gérer pour tu ais le créneau assuré. J'enverrais donc un message à l'équipe de direction en rappelant les textes. Et si ça ne suffit pas descente dans le bureau du chef de centre.
sansara
sansara
Modérateur

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par sansara Lun 11 Juin 2018 - 18:13
J'ai répondu en envoyant le lien de la circulaire que tu m'avais donné, Tam'. Moi aussi je trouve ça hallucinant de me dire de régler le problème toute seule...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par mafalda16 Lun 11 Juin 2018 - 18:36
Sansara j'espère que ça va vite s'arranger. C'est hallucinant !
Dans le genre faille dans le raisonnement logique, je me retrouve une journée à être réserviste ET de surveillance dans une salle. Heures de surveillance de bac  - Page 4 2164541516

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par jamme Lun 11 Juin 2018 - 20:42
Sansara : J'ai l'impression qu'on bosse dans le même genre d'établissement! Planning reçu aujourd'hui, super déséquilibré (4h de surveillance pour certains (et ce sont pas les profs de philo), plus de 30 pour d'autres!!!) et une PA qui nous dit de nous débrouiller pour trouver des solutions!!!!

Je m'en tire pas trop mal avec 16h de surveillance sur deux jours mais le problème est de récupérer mon fils à la crèche pour 17h15 au plus tard alors que je finis à 18h!!!
Jenny
Jenny
Médiateur

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Jenny Lun 11 Juin 2018 - 20:43
mafalda16 a écrit:Dans le genre faille dans le raisonnement logique, je me retrouve une journée à être réserviste ET de surveillance dans une salle. Heures de surveillance de bac  - Page 4 2164541516

Tu te dédoubles ! Pff, tu n'es pas de bonne volonté quand même. Razz
sansara
sansara
Modérateur

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par sansara Lun 11 Juin 2018 - 21:06
Pas mal dans le genre absurde en effet, Maf' ! Razz

Jamme, toute ma compassion. Wink J'espère que tu trouveras une solution pour aller chercher ton fils.
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Carrie7 Lun 11 Juin 2018 - 22:36
Jenny a écrit:
mafalda16 a écrit:Dans le genre faille dans le raisonnement logique, je me retrouve une journée à être réserviste ET de surveillance dans une salle. Heures de surveillance de bac  - Page 4 2164541516

Tu te dédoubles ! Pff, tu n'es pas de bonne volonté quand même. Razz

Oui enfin réserviste, peu de chance d'être appelé, si ? et si vous l'êtes, ils trouveront un remplaçant pour la surveillance ?
Hélips
Hélips
Prophète

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Hélips Lun 11 Juin 2018 - 22:45
Elle n'est pas réserviste de surveillance ? Parce que si c'est le cas, elle se remplace elle-même, donc.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par mafalda16 Lun 11 Juin 2018 - 22:50
Hélips a écrit:Elle n'est pas réserviste de surveillance ? Parce que si c'est le cas, elle se remplace elle-même, donc.

C'est ça, je suis réserviste de surveillance. Donc si je suis malade, il manque moi et le réserviste donc moi Heures de surveillance de bac  - Page 4 2164541516
Et s'il manque quelqu'un, faut que je sois dans ma salle et dans la sienne. 🙃
sansara
sansara
Modérateur

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par sansara Mar 12 Juin 2018 - 10:26
Après plusieurs échanges avec ma PA : si je veux faire bouger les choses, c'est à moi de le faire en démarchant les collègues directement, quitte à échanger avec un collègue un autre jour, donc quand j'aurai déjà récupéré mes 71 copies.

Du coup, puisque c'est visiblement à moi de faire son job, je pense que je vais lui apporter mes copies de bac à corriger. Heures de surveillance de bac  - Page 4 992729132
avatar
Matheod
Habitué du forum

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Matheod Mar 12 Juin 2018 - 10:54
Sinon une petite grève signalée au dernier moment et on va voir si c'est à toi de faire les choses. Mais bon après ça risque de te retomber dessus.
sansara
sansara
Modérateur

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par sansara Mar 12 Juin 2018 - 11:19
J'y ai pensé, mais effectivement ça va me retomber dessus.

Je précise aussi que malgré ma demande, elle ne m'a pas fourni le planning récapitulatif de surveillance (et il n'est pas sur Pronote non plus), donc je ne sais absolument pas qui surveille quoi ni quand, ce qui est très pratique pour contacter les gens. J'ai fait un message collectif sur Pronote mais évidemment personne n'est motivé ou disponible.
avatar
Matheod
Habitué du forum

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Matheod Mar 12 Juin 2018 - 11:23
Et en plus même si la demande est illégale si tu n'y vas pas tu seras en tord et on pourra te retirer 1/30 de ton salaire car la demande est illégale mais pas nature à compromettre gravement un intérêt public.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Cléopatra2 Mar 12 Juin 2018 - 13:41
Je surveille 35 heures. C'est n'importe quoi.
Médée
Médée
Érudit

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Médée Mar 12 Juin 2018 - 13:46
Cléopatra2 a écrit:Je surveille 35 heures. C'est n'importe quoi.

affraid

Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Cléopatra2 Mar 12 Juin 2018 - 13:56
Je ne corrige pas... (enfin pas pour l'instant). Et mes collègues sont convoqués après avoir récupéré leurs copies (réunion jeudi matin, ça laissait quand même de quoi surveiller "honnêtement" avant), et même PENDANT la réunion de récupération des copies (4 collègues au moins concernés).
sansara
sansara
Modérateur

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par sansara Mar 12 Juin 2018 - 15:15
35h ça fait beaucoup, même quand on ne corrige pas... Bon courage. Pas de possibilité d'amélioration ?

De mon côté, j'ai trouvé une solution grâce à mon appel au secours lancé sur Pronote. Un collègue prendra ma surveillance de 5h20 le lundi après-midi, et moi sa surveillance de 4h du mardi matin, avant d'aller chercher mes copies.
Mes collègues sont quand même des amours : deux m'ont proposé, au cas où je ne trouverais pas mieux, de me relayer de 12h à 13h20 pour que je puisse déjeuner avant d'enchaîner l'après-midi. I love you
sansara
sansara
Modérateur

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par sansara Mar 12 Juin 2018 - 16:20
Edit : je vais la tuer... Je lui fournis la solution clef en main après avoir remué ciel et terre toute la journée. Elle me répond: "Finalement j'ai trouvé une autre solution qui me permet de régler un autre problème. Le secrétariat va vous envoyer le nouveau planning".
Mais elle ne me dit pas quelle est cette autre solution. Heures de surveillance de bac  - Page 4 992729132
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Cléopatra2 Mar 12 Juin 2018 - 21:04
On est au moins 2 dans ce cas, à faire 35h...
Jenny
Jenny
Médiateur

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Jenny Mar 12 Juin 2018 - 21:09
Cléopatra2 a écrit:Et mes collègues sont convoqués après avoir récupéré leurs copies.

Moi aussi... alors que je récupère les copies jeudi. J'ai fait un échange mais il me reste une surveillance pendant les corrections.

Sansara : bon courage
avatar
Guijojo
Niveau 1

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Guijojo Mer 29 Mai 2019 - 9:47
Au final quand je vous lis, comme on finit Mi juin la plupart du temps au lycée, on peut surveiller toutes les épreuves du bac voir des mises en loge d'oraux derrière sans soucis.
L'an dernier, j'avais été de surveillance sur toutes les épreuves d'écrits plus une journée de mise en loge pour des oraux en Bac L. C'est pas fatiguant mais qu'est ce que l'on s'ennuie.... pour ne pas dire autre chose. :minidodo:
Danska
Danska
Prophète

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Danska Mer 29 Mai 2019 - 10:00
Guijojo a écrit:Au final quand je vous lis, comme on finit Mi juin la plupart du temps au lycée, on peut surveiller toutes les épreuves du bac voir des mises en loge d'oraux derrière sans soucis.
L'an dernier, j'avais été de surveillance sur toutes les épreuves d'écrits plus une journée de mise en loge pour des oraux en Bac L. C'est pas fatiguant mais qu'est ce que l'on s'ennuie.... pour ne pas dire autre chose. :minidodo:

Des quoi ? Heures de surveillance de bac  - Page 4 3795679266


Et si tu as vraiment surveillé toutes les épreuves d'écrit, tu t'es fait avoir, vu le volume horaire. Ou alors votre CDE n'est vraiment pas sympa.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Kilmeny Mer 29 Mai 2019 - 14:30
Mise en loge d'oraux = surveillance des préparations des épreuves orales

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Danska
Danska
Prophète

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Danska Mer 29 Mai 2019 - 14:39
Ah, d'accord ; je ne connaissais pas le terme, merci pour l'explication Smile
avatar
Guijojo
Niveau 1

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par Guijojo Mer 29 Mai 2019 - 14:42
Un grand moment où toutes les 20minutes tu t'actives... ! Ben tous les profs qui ne sont pas convoqués sont sur tout, les autres en ont généralement une ou deux.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Heures de surveillance de bac  - Page 4 Empty Re: Heures de surveillance de bac

par lilicheng Ven 7 Juin 2019 - 12:49
Je surveille près de 19 heures dans la semaine du 17.
Jusqu'à présent en lettres on n'était plus convoquée à partir du moment où on récupérait nos copies (pas de date à ce jour sur imagin).
Lorsque j'ai dit cela à la nouvelle cde elle m'a rétorquée que ce n'était pas vrai et que comme nous étions rémunérés pour la correction du bac c'était donc en plus de notre charge de travail. Super Suspect
Je me demandais donc s'il avait un texte sur ça (j'ai vu plus haut des collègues de philo n'étauent plus de surveillance dès qu'ils récupéraient leur paquet..)

Une source donc ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum